Salut à tous
Les clients du jour sont Jean Marie (Akuna) et Yves, novices sur le Géant et trépignant à l’idée de monter là haut …en courant. Eh oui, c’est bien parce qu’ils ne savaient pas qu’ils attaquent bille en tête les premières pentes de la Combe Curnier en courant. Et en plus, ça tchatche et Jean Marie, fidèle à lui-même, fait des va et vient photographiques. Vous savez quoi ? moi je dis qu’il y a tromperie sur la marchandise, ces gars là qui se lancent sur le CCC ou sur l’UTMB soit disant pour 35h !!…. avec 10h de sieste minimum ??.
Hier, c’était Yoyo sur le Géant avec 2 géants …ça a beau être ma traditionnelle période « sans sensation mais j’insiste », j’étais pas fier dans leur roue, le premier a passer en mode marche au bout de 400 m+ et c’est juste l’orgueil (et quelques zappages de pauses) qui m’a permis de tenir leur rythme.
Coté rythme justement, on a mis un peu moins de 2h pour les 1400 m+, marche d’approche de 10’ et quelques pauses comprises. En détail, la première heure à du tourner 600 m/h, la pente étant plutôt faible et la seconde devait tourner à 800 m/h avec des pointes estimés au dessus des 1000m/h (mais on discutait plus là). Jean Marie s’est amusé à l’exercice de style de monter l’essentiel en courant …épatant (même si c’est pas forcément efficace dans les pentes les plus raides).
Coté spectateurs, les chamois étaient de sortie, 2 groupes et 1 solo en 2h, autant que depuis le début de l’année.
Au sommet, pas un souffle d’air, visibilité très correcte qui permettait de voir les Alpes sur un fond de ciel rose et la découverte d’un petit détail que j’avais jamais vu : il existe une plate forme au dessus de la route du sommet qui représente le vrai sommet du Ventoux avec une vue à 360°c. Lors de vos prochaines ascensions, une fois au sommet « routier », passer au dessus de la boutique et attaquer les 15 m+ en sentier qui y mène, ça vaut le détour.
Coté descente, freestyle au départ puis monotrace roulant …un vrai bonheur a en croire les sourires de mes deux compagnons du jour.
3h30 plus tard, 1400 m+ et environ 21 km au compteur, on est bien tout va bien, on discute longuement sur le parking. Il est 23h …allez, demain je bosse.
En attendant les photos et autres vidéos du chamois de La Ciotat
Yoyo_75.4_kg_ce_matin

Réponse avec citation
Liens sociaux