Salut stéphane,
décidemment j'ai moi aussi du mal avec les "messages privés", je m'aperçois que je t'ai envoyé des "messages vides" ce qui ne va pas forcément t'aider (mes idées non plus d'ailleurs).
OK pour courir quelque part selon la date. cela peut être l'occasion de courir ailleurs.
Si je peux me permettre quelques idées,
1) Se donner un délais (ex: 1mois) pour recenser:
-les connexions géographiques
-les connexions temporelles
remarque.
Plus le délais est court et plus:
-On a rapidement une vision des points sensibles (géo, temp.)
-Il est possible de cibler les recherches de relayeurs, de réserver des dates,....
2) le recensement va donner:
- des relayeurs avec des "départements couverts", du moins avec des relayeurs qui assureront seul ou à plusieurs la connexion entre un dpt "entrant" et un dpt "sortant".
(il y aura des trous, les sorties possibles d'un dpt ne correspondant pas forcément avec une entrée identifiées d'un autre dpt).
-des relayeurs "volants" (relayeurs pouvant assurer une liaison hors de leur dpt d'origine).
3) Bilan géographique:
-une première liste avec les noms et pour chacun les connexions possibles (de XX à YY)
-une première carte avec un réseau constitué des relayeurs dans "leur dpt" et les trous.
-les liaisons inter dpt pouvant être assurées par les "relayeurs volants".
-chaque troçon peut alors être numéroté avec un numéro correspondant au dpt (ex: 91-1 pour un troçon dans le 91 (possibilité de multiplier les troçons dans le même dpt)
remarques:
-tous les dpts ne doivent pas forcéments être traversés,
-un dpt peut être traversé plusieurs fois,
-une boucle ne fait pas progresser géographiquement mais peut permettre de temporiser une connexion "temporelle" (on gagne le temps de la boucle)
A l'issue de ce premier bilan "geographique" il peut être intéressant de lui superposer une carte des disponibilités "temporelles"
4) Bilan "temporel":
-une liste de noms avec un/des troçons et une/des dates possibles par tronçon.
-des périodes non couvertes.
5) superposition des données géo. et temp. obtenues
A ce stade:
-Il doit être possible de définir la date, le sens de départ de l'itinéraire de base (forcément une boucle?)
-Il faudra alors sans doute faire des choix
-Communiquer les résultats (carte-calendrier) du premier tour avec ses "trous".
remarques:
- la connexion peut-elle tolérer des délais (le temps d'un repas pour accueillir le relayeur "arrivant" , d'une bière, d'un trajet vers la gare pour raccompagner ce même relayeur)?
-La superposition des données géo. et temp. donne une première idée de la durée prévisible
5) refaire un tour (de 1 à 4):
consolider avec l'ensemble des données.
6) décider/choisir:
-Oui/non
-Quand
-A partir d'où
-définir des dates "jalons" (dates d'entrée dans les dpt, courses,...) à partir desquelles peuvent s'organiser des digressions (il faut laisser vivre).
-la période entre deux jalons est confiée à un/des "coordonateurs".
-définir un calendrier de com. d'un jalon à l'autre (avec anticipation )
-communiquer le calendrier
7) faire vivre
-Anticiper la continuité (d'un jalon l'autre avec 1 ou 2 jalons d'avance selon la durée)
-Communiquer sur le forum pour maintenir la motivation.
-Se souvenir des articles 10 et 13 de la charte.
-prévenir les copains en cas de crise d'article 14....
Il y a là pas mal d'idées émises par les uns et les autres lors des précédents fils.
Là dessus, je vais aller courir,
Yves

Liens sociaux