Ca y est je suis 100 bornard !
C'était ce week-end au 100km du Loire Beconnais
Un nouveau parcours assez difficile, 70% route et 30% chemin, avec quelques petites portions quelque peu typées trail et non ... chemin roulant comme je pensais qu'on allait avoir droit. D'ailleurs, les vélos étaient invités à en contourner certaines parties car plusieurs se seraient un peu embourbés. Le parcours se composait d'une boucle de 25 à faire 4 fois. parcours super sympa, sans aucune aglomération, avec pas mal de passages ombrés.
Côté gestion de ma course, je suis parti un peu vite, mais sans trop d'excès, me permettant de limiter les faiblesses de fin de course". Mes temps par tranche de 25km sont de 2h15, 2h26, 2h22 puis 2h53 pour la dernière, malgré un gros sprint de 3km à la fin pour m'assurer de passer sous les 10h.
Bcp de participants ont été bcp moins prudent et le taux d'arrivée est en gros de 60% sur les 90 participants.
Toute l'organisation était vraiment au top, très professionnelle tout en restant familiale et ultra-conviviale.
Côté confort de course, là encore le top. Ravito très complets … tous les 4km seulement, ce qui est vraiment top.
Enfin de très belles rencontres, avec les organisateurs, avec les autres participants, du plus novice au plus expérimenté avec le grand monsieur aux 550 et quelques cent km
En résumé une course difficile (mais tous les 100km ne le sont-ils pas ?), mais super sympa et que je recommande vivement à tous pour l'année prochaine !
Allez hop je vais mettre à jour ma fiche !
Alex7r