Salut,

avec un titre pareil, je devrais remporter la palme du message le plus lu

voilà, il ne s'agit pas du tout de ce qu'on pourrait imaginer mais de tout autre chose.

Quelques allumés du citron de mon club d'escalade viennent d'ouvrir une toute nouvelle voie à la frontière franco-suisse, aux confins du monde perdu du haut-Doubs.

Cette belle ligne n'a pas encore trouvé sa cotation et cherche le premier grimpeur qui saura arriver à son terme... bref, cette voie est vierge.
L'équipeur est un type qui est à l'aise dans le 8a, et commence à trouver dur le 8b et ne passe pas le 8c (petit joueur )

Il estime, pour l'instant, la voie en 8c+, mais ce n'est qu'une estimation. Peut-être est-on dans le 9a ce qui, au jour d'aujourd'hui, constitue la difficulté la plus extrême en escalade jamais réalisé en libre.
Si vous connaissez autour de vous des grimpeurs (copains, copines, tonton, tata, grand-mère...) susceptibles de se mesurer à une telle extrémité, donnez leur mes coordonnées que l'on puisse discuter de cette belle voie.
C'est une voie entièrement naturelle. Aucune prise ajoutée (comme c'est souvent le cas dans des voies aussi extrêmes)... Une dalle quasi lisse dans un dévers monstrueux....

Voili voilà....

eric_6a+_max