Mais non, ce n'est pas de la provoc ;O)
Depuis ce matin, j'ai un mal fou à toutes mes articulations. Il y a des tendons dont je ne connaissais même pas leurs existences...alors je suis un peu rancunier.
Bon, je le dis tout de suite, je n'ai pas aimé le parcours. S'il n'avait pas autant plu, il y aurait eu 90% de route (route goudronnée, route forestière, route d'exploitation agricole). La boue et l'eau ont un peu caché la monotomnie de la première partie. Comme je suis un très mauvais coureur, je préfère les petits sentiers, alors que les longues lignes droites sont vraiment longues quand on (je) ne va pas bien vite. Ce qui m'a fait tenir était de me dire que c'était un très bon entrainement mental...
Au niveau des autres mauvais points, il y a le balisage. Je venais à la première édition, c'était pour me perdre. Se regarder dans le blanc de la frontale entre coureur et pleurer : "Maman, on est perdu". Et là, impossible de se perdre tant le balisage était nickel.
Aller du côté du plus, ben tout le reste : bus à l'heure, pt dej d'attente au chaud, ravito pile poil, repas très bon.
Et du côté du plus-plus, les bénévoles. Super sympa. Un nombre incroyable. Une ola au 88em km, alors que j'étais à l'agonie, cela remonte le moral.
Pour petite anecdote : on était un groupe de 4. Une rivière à traverser, pas de prb, on trace tout droit avec de l'eau au dessus des genoux. Une fois traversée, on s'apercoit qu'il y avait une passerelle sur la gauche;O)
Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé cette course qu'elle n'est pas à faire, au moins une fois. Ouf, ça y est, je l'ai faite ;O)
DidierP