Voir le flux RSS

Pear

Le mur du son

Noter ce billet
Y a-t-il un moment où l'on peut se dire : ça y est, j'ai la patate ? Depuis une dizaine de jours, j'ai décidé de revoir complètement mon emploi du temps, de replacer à nouveau la course à pied comme une priorité absolue, et d'en faire mon premier acte significatif de la journée. Résultat : tous les matins debout à 6 heures pour une sortie aléatoire, mais avec en tête un p'tit plan quand même.

Oui mais souci... Certes les séances passent, mais je ne dirais pas qu'elles sont "bien passées". Normal, avec un entraînement proche du zéro depuis des mois et des mois, d'avoir quelques douleurs ici et là. La question est toujours de savoir si les douleurs vont vous amener de plus en plus bas, ou si au contraire elles sont le signe que la rééducation au long est en train de se faire.

Aujourd'hui, après 12 jours, près de 170 km et environ 20 heures d'entraînement, j'ai un élément de réponse : tout-va-bien ! Une séance de VMA avec des séries de 200 m entre 40 et 42'' sur fond de bonnes sensations, suivie d'une séance d'escaliers m'a donné l'impression de passer le mur du son. Je me sens enfin à nouveau en capacité de courir loin, longtemps, et pas trop lentement.

ça fait du bien. Mais ça fait pas encore comme ça...

Envoyer le billet « Le mur du son » dans le blog Digg Envoyer le billet « Le mur du son » dans le blog del.icio.us Envoyer le billet « Le mur du son » dans le blog StumbleUpon Envoyer le billet « Le mur du son » dans le blog Google

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Jour après jour

Commentaires