Mégatoff 2009 : Relais Evreux-Rouen
par
, 17/04/2009 à 09h20 (810 Affichages)
Un petit compte rendu rapide du relais Evreux-Rouen, passé comme dans du beubeurre cette nuit, entre 23 h et 5 h 30 avec Breathe. Environ 55 km de bonheur.
Vers 17 h hier, je prends le relais Frenchie, Delphe et Le Breton, ou disons plutôt qu'on se transmet le drapeau et une bonne bière. Je fais la connaissance de trois gars super sympas, à peine fatigués, qui pourtant ont passé la journée à courir. Eux font la connaissance de ma p'tite diablesse de 5 ans, qui met l'ambiance dans le bar et qui prendra en photo le passage de relais devant la mairied'Evreux. Bien cadré en plus !
Les deux relais suivants, jusqu'à Rouen, ont été simplifiés de façon à ce que nous courions ensemble avec Breathe. Au lieu de faire individuellement les deux fois 45 km (et quelques détours) prévus par notre Runner14 intergalactique, nous avons prévu environ 55 km en traçant tout droit vers Rouen. C'est quand même plus chouette de courir à deux, surtout avec un compagnon de route avec lequel je suis en phase tout de suite. On cause, on avance au même rythme, tout est en place pour vivre un sacré bon moment.
Pourtant, j'avoue que j'avais quelques réticences à courir cette nuit. Pas envie, peur de cailler, désir de sommeil... Comme quoi il suffit de se donner un (petit) coup de pied au cul et zou, c'est r'parti comme en 14 (ou comme en 40 pour les plus jeunes).
A 23 h - 22 h 45 pour être précis - nous partons de la gare d'Evreux (à pied), plein nord. Au bout de 5 ou 6 km, nous sortons de l'agglomération et de sa pollution lumineuse et découvrons un ciel plein d'étoiles. On se croirait dans le Sud. On court le pied léger, en éteignant parfois les frontales sur cette grosse départementale qui semble réservée aux coureurs ce soir. J'ai comme une impression d'exception, je vis un moment privilégié ici. Combien de personnes courent en ce moment même en France ? Sans doute pas beaucoup.
On court bon train, avec des portions réellement rapides (de mon point de vue) mais pas réellement épuisantes. Les voitures sont relativement rares, quelques camions croisent notre route, de plus en plus à mesure que l'on s'approche de Rouen.
Jusqu'à Pont de l'Arche, aux deux tiers environ du parcours, tout se passe parfaitement bien. Ensuite, les circonvolutions de la Seine n'aidant pas, ni les lignes droites, tout paraît plus long. Je m'attends à voir la flèche de la cathédrale de Rouen à chaque virage mais rien. ça pèse un peu mais sans plus. Non, ce n'est pas aujourd'hui que je renierai mon amour sans borne pour les routes rectilignes !
Les 5 derniers kilomètres, je ne suis pas très en forme, contrairement à l'ami Breathe, qui semble se renforcer au fil des kilomètres. Alors que nous arrivons dans Rouen, la fin s'annonce. Fin d'un passage hors du temps, arrivée gare rive-droite, flan pour moi, pain au chocolat pour Breathe, tout va bien, mission accomplie.
On passe le relais à Boucanier, on se donne rdv pour la clôture de la Mégatoff au trail de Sully le 7 juin, bonne route l'ami !

Envoyer ce billet à un ami