Mag 71 de juillet2010 : Retour aux sources Si vous partez en vacances ou pas, vous allez voyager grâce au magazine de ce mois-ci. Nous avons choisi de vous amener aux sources de l'ultra, de vous faire découvrir d'où nous venons, quels hommes ont mis dans nos gènes cette irrépressible besoin de courir, quels peuples nomades nous ont inspirés. Du premier singe à avoir eu l'idée de se mettre debout aux pèlerins de compostelle, en passant par les transhumances ou les exodes forcées, l'histoire de l'homme est parsemée de voyages fantastique...ment longs. Egalement au sommaire : l'alpiniste Marc Batard, les France de 24 heures, la chronique de l'UTMB avec des recettes pour augmenter ses vitesses ascensionnelle et descensionnelle, les 6 jours d'Antibes, un soupçon de Kilian Jornet. Bon, pour en savoir plus cliquez sur la vignette. Pour vous abonner c'est là ! Pour trouver le kiosque le plus proche de chez vous, c'est là.
J'ai quasiment toujours couru avec à l'esprit l'envie d'emmener avec moi des amis pour leur faire partager le plaisir que j'avais à gambader au gré des sentiers. Je m'imaginais au ...
Le Manuscrit de la Légende des cinq portes oubliées. Chapitre 1 : Rêve ? Je ne me rappelle plus comment cette légende est venu à mes oreilles. Est-ce ...
Mis à jour 15/01/2009 à 09h50 par swamp
LA GRANDE TRAVERSEE DU NORD Je me souviens…Il y a plusieurs mois maintenant, un pote lance la rumeur d’une course un peu folle qui traverserait le Nord, environ ...
LE BON ...
Mis à jour 13/03/2008 à 07h43 par swamp
Deux jours après la St Valentin nous devions user à nouveau de notre pouvoir de séduction pour cette fois conquérir la légendaire Dame de Fer aux scintillants atours. Plus de ...
Mis à jour 19/02/2008 à 16h08 par swamp
Je m'étais mis en tête pour 2007 de relier mon domicile , Drouvin le Marais dans le Pas de Calais, à celui de mon compère de beau frère , à Aix les Orchies dans le Nord. Un parcours ...
Mis à jour 03/01/2008 à 17h20 par swamp
Je me souviens. Les foulées de la Sécu cet automne à Armentières. Pas grand monde, à peine 50 participants pour tourner 2h sur une boucle urbaine d’un peu plus de 2km . Un parcours ...
Mis à jour 20/02/2008 à 14h21 par swamp
J'ai longtemps hésité avant de me lancer à faire ce geste. Jeter mon "pourquoi du comment" de la course à pied. Car si l'on veut être explicite et sincère il faut fouiller ...
Mis à jour 25/04/2009 à 21h31 par swamp