PDA

Voir la version complète : [Entrainement] Ultra-fractionné en perspective.

yoyo
25/05/2007, 10h59
Salut à tous
Certains se souviennent peut être d'un post sur le forum (le vieux) concernant un raid multi-sport avec mon chef n+3.
Et ben ....c'est ce week-end.
Je suis assez enthousiaste à l'idée d'y aller. Au départ, j'imaginais un format "effort long" pendant 15 heures mais il s'avère, au vu du programme, que je vais probablement me faire ce week-end de l'ultra-fractionné.
En fait, entre chaque discipline, une pause substantielle semble prévu et, ainsi, on va pouvoir se la jouer en "survitesse" sur pas mal de section.
L'idée d'enchainer des courses effrénés à 12 km/h avec de la moulinette en vélo pendant 24h, ça me semble etre un bon format pour dégripper un peu la machine qui a ronronné à 7 km/h sur le Ventoux il y a 15 jours.
Voici le programme :
8 Km de CO
34 Km de VTT
8 Km de trail
11 Km de bike and run
dodo light jusqu'Ã minuit
4 Km de bike anr Run
4 Km trail
28 Km de CO
11 Km de canoé
4 Km de trail
13 Km de VTT
et quelques jeux de tarzans au milieu de tout ça (tyrolienne, pont de singe, rappel)
Retour d'expérience lundi !

Yoyo

LeSanglier
25/05/2007, 12h07
La vache, quel programme ! Excellent !

Dis-moi, vous faites tous les deux toutes les épreuves ?
Chez vous, le run and bike se fait à l'envers ?
Il y a beaucoup d'équipes ?

Sympa ces raids multi-sports, je me laisserai tenter un de ces jours, surtout si on peut en trouver sans tirs.

Olivier91
25/05/2007, 12h13
Veinard, va! Amuse-toi bien!

Surfboy
25/05/2007, 12h13
Salut Manu,

Oui surtout n'hésite pas, c'est vraiment sympa les raids multisports, même quand il y a du tir, la plupart du temps c'est du tir à l'arc, et puis on tire sur des cibles.
En tous cas à chaque fois que j'en ai fait un je me suis vraiment bien amusé.

LeSanglier
25/05/2007, 12h17
Oui surtout n'hésite pas, c'est vraiment sympa les raids multisports, même quand il y a du tir, la plupart du temps c'est du tir à l'arc, et puis on tire sur des cibles.

Aaaaahhhh ! On ne tire pas sur les autres concurrents ?!?!

Bof, en fait, je ne suis pas fan de tir. J'ai un peu essayé différentes formes (arc, arbalète, carabine, sous-marin), et franchement, je n'apprécie guère.

Mais c'est sûr que tu dois t'éclater sur des raids multi-sports.

Surfboy
25/05/2007, 12h24
Aaaaahhhh ! On ne tire pas sur les autres concurrents ?!?!

Bof, en fait, je ne suis pas fan de tir. J'ai un peu essayé différentes formes (arc, arbalète, carabine, sous-marin), et franchement, je n'apprécie guère.

Mais c'est sûr que tu dois t'éclater sur des raids multi-sports.

Malheureusement non, on ne tire pas sur les autres concurrents, c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à en gagner un...

yoyo
25/05/2007, 12h26
Y a 75 équipes de 4 et le bike and run, quand tu es coureur d'ultra (avec la réputation qui va avec), c'est " toi tu cours et moi je pédales".

Y a aussi du tir à l'arc, du tir au pistolet et du sudoku !!!

Et y a aussi Maxmoz et Ultr-steph dans une autre équipe histoire de se tirer la bourre !!

PhV
26/05/2007, 23h31
Profite en pour negocier une augmentation de salaire quand il sera en train d'en baver ...