PDA

Voir la version complète : Porte-bidon horizontal

Franklin
30/11/2007, 17h24
Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé le porte-bidon horizontal proposé sur l'ultrabourique? Quelles sont vos impressions?

Merci.

Phil
30/11/2007, 18h56
Salut,

Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé le porte-bidon horizontal proposé sur l'ultrabourique? Quelles sont vos impressions?

Merci.

Je peux répondre ?

Oui ! ;)

Pas bon si tu le places trop haut, sur le ventre, excellent si tu le descends bien comme une ceinture de cowboy. Trop haut, ça ballotte, mais plus bas, elle se fait oublier. Pour info, Dawa Sherpa l'a utilisée à la 6000D.

Amicalement,

Phil
PS : Franklin c'est pour Franklin la p'tite tortue ?

Franklin
30/11/2007, 19h27
Bien sûr que tu peux répondre!

Le vertical que j'ai actuellement n'est pas une catastrophe, mais je me prends parfois à espérer qu'il existe plus confortable : pas de point de "compression" sur la colonne ni sur les reins.

Franklin comme la petite tortue que notre fils adore ;) .

runstephane
30/11/2007, 20h26
Salut Franklin,

Si je peux apporter une petite contribution, histoire de te faire hésiter, hé hé hé : j'utilise le modèle à main (http://www.ultraboutique.com/catalog/product_info.php/manufacturers_id/25/products_id/145) depuis quelques temps, et ça se fait oublier aussi, aussi curieux que ça puisse paraître. Et pourtant, j'étais jusque là un pro-sac-à-dos. Même pas d'adaptation, même plein ça ne se sent pas trop, quand tu en as marre d'un côté, hop tu changes, le serrage est sympa, bref tout bien. Par contre en cas de chute, je ne sais pas ce que ça donne : o )
En plus, quand je fais mes séries, je m'imagine sur un sentier de la Hardrock, avec mon pacer juste derrière moi qui me dit : « good job Scott, good job » <: o P

Stéphanovsky-doo -- bien mûr ce soir

Phil
30/11/2007, 20h48
Bien sûr que tu peux répondre!

Le vertical que j'ai actuellement n'est pas une catastrophe, mais je me prends parfois à espérer qu'il existe plus confortable : pas de point de "compression" sur la colonne ni sur les reins.

Franklin comme la petite tortue que notre fils adore ;) .

Ma fille c'est aussi Franklin, mais surtout Dora. T'as eu un sacré bol, Dora ça le faisait un peu moins comme pseudo :D.

Phil_Spiderman

Franklin
30/11/2007, 22h58
Une raison de plus de me poser des questions!!! Du coup je vais rester encore quelques temps avec ce que j'ai!
Merci et bonne fin de semaine.

Franklin
30/11/2007, 23h00
Si pour le matériel je me pose mille et une questions,grâce à notre petit bonhomme le choix du pseudo est facile ;) !

Merci et bonne fin de semaine.

bombyx
01/12/2007, 07h26
Salut,
C'est pas le modèle de l'ultraboutique que j'ai, c'est un amphiby. (http://www.rnjsports.com/viewItem/7/52/301/)
Et ben ma fois, je l'emmène sur mes séances de seuil et j'adore ce système. Comme le dit Phil, le positionnement est très important, celui là se cale dans le rein. Le réglage de la ceinture doit être très fin, et ne doit pas se desserrer dans le temps. Mais sur ce point, je fais confiance à Ultimate. Il ne faut pas oublier que le système de tétine des bidons ultimate est vraiment en or à mon sens.
Gaël-qui-donne-son-son-de-cloche

Bonjour,

Merci.

Franklin
02/12/2007, 09h33
Il semble que la ceinture soit élastique sur le Excel, ça ne bouge pas trop du coup?

Merci.

Phil
02/12/2007, 10h37
Salut,

Il semble que la ceinture soit élastique sur le Excel, ça ne bouge pas trop du coup?

Merci.

C'est un type de fibre très légèrement élastique et très solide qui te permet de mettre plus facilement la ceinture. Mais il faut la serrer de manière à ce qu'elle soit tendue au maximum. Je l'ai encore prise ce matin, pas de problème.

Ce qui me paraît évident - et c'est d'ailleurs le cas de la plupart des produits ultimate - c'est qu'il faut bien 2 ou 3 séances pour comprendre comment l'attacher et l'utiliser au mieux. Après ça, roule ma poule

Bon dimanche !

Phil

4x4
06/12/2007, 14h44
Salut Franklin,

je confirme les avis éclairés de Phil & Co sur l'Ultimate horizontal : que du bonheur. Bien serré (je déteste quand ça ballotte), je l'oublie totalement (je dois même mettre mon timer pour me rappeler de boire...). Seul (petit) souçi : le bidon ne reste pas toujours dans sa poche quand le traçé est secoué, alors je coince un mouchoir entre le bidon et la poche et hop ! c'est ok. On peut aussi remplacer le bidon original par un plus grand/plus large (1L chez D4 p.ex.) et, outre une autonomie légèrement supérieure, on peut se passer du mouchoir (sauf en cas de rhume :D).
J'en profite pour abonder z'aussi dans le sens de runstéphane : le bidon à main (même marque) est top de chez top, aucune gêne même (et surtout) en course.

Eric_testé_et_approuvé

Phil
06/12/2007, 15h34
Salut Franklin,

je confirme les avis éclairés de Phil & Co sur l'Ultimate horizontal : que du bonheur. Bien serré (je déteste quand ça ballotte), je l'oublie totalement (je dois même mettre mon timer pour me rappeler de boire...). Seul (petit) souçi : le bidon ne reste pas toujours dans sa poche quand le traçé est secoué, alors je coince un mouchoir entre le bidon et la poche et hop ! c'est ok. On peut aussi remplacer le bidon original par un plus grand/plus large (1L chez D4 p.ex.) et, outre une autonomie légèrement supérieure, on peut se passer du mouchoir (sauf en cas de rhume :D).
J'en profite pour abonder z'aussi dans le sens de runstéphane : le bidon à main (même marque) est top de chez top, aucune gêne même (et surtout) en course.

Eric_testé_et_approuvé

Salut,

Tout juste. Il m'est arrivé de perdre le bidon lors des premiers essais et j'ai mis trois ou quatre séances avant de trouver le bon réglage et la bonne hauteur. C'est vrai qu'un bidon un peu plus large serait idéal.

Amicalement,

Phil

Surfboy
06/12/2007, 15h45
Bonjour,

Merci.

Salut Franklin,

J'ai un porte bidon mais il ne vient pas de la bourrique, désolé :o.
C'est le Hydrobelt 45 (http://www.salomonoutdoor.com/fr/products/Hydrobelt-45-1-6-8-865944.html) de Salomon, j'en suis satisfait. Pas de risque de chute du bidon car il est incliné à 45° et de plus l'étui fait une sorte d'étranglement en haut qui bloque bien le bidon.
Comme pour les autres modèles il faut trouver le bon réglage pour que l'ensemble ne bouge plus une fois installé mais globalement cela ne bouge pas.

Bonne journée

Franklin
07/12/2007, 08h58
Avec un ruban de couturière, pourriez-vous me donner le diamètre du bidon U.D.?

Merci.

Phil
07/12/2007, 09h04
Salut,

Avec un ruban de couturière, pourriez-vous me donner le diamètre du bidon U.D.?

Merci.

Le diamètre, non, mais la circonférence, oui : 23 cm.

Phil

patrak
07/12/2007, 09h11
Salut,

Le diamètre, non, mais la circonférence, oui : 23 cm.

Phil

Salut à tous,
alors si mes souvenirs sont bons :
Diamètre=Circonférence/Pi
Bon courage,
A+

Franklin
07/12/2007, 23h38
Deux réponses en une, merci beaucoup ;) !

berunner
10/12/2007, 23h32
J'ai acheté ce porte-bidon pour 2 raisons :
-avoir une ceinture compatible avec le port du sac à dos : Objectif atteint évidemment
-avoir une ceinture ergonomique et confortable : Objectif également rempli
Il faut accepter l'idée de la porter très serrée. Idéal sur route comme su trail, seule ou en complément d'un sac.

away
12/12/2007, 07h50
J'ai achete le porte bidon horizontal de chez RAIDLIGHT. Je n'aime pas du tout!!!!
Pourquoi? parce que j'ai les memes problemes que les autres ufos ca balance a l'arriere lorsque le bidon est plein. La meilleur position c'est sur l'avant la sa ne bouge pas du tout. BON RUN

yakow45
14/12/2007, 14h54
J'ai achete le porte bidon horizontal de chez RAIDLIGHT. Je n'aime pas du tout!!!!
Pourquoi? parce que j'ai les memes problemes que les autres ufos ca balance a l'arriere lorsque le bidon est plein. La meilleur position c'est sur l'avant la sa ne bouge pas du tout. BON RUN

et bien moi j'ai un salomon 1.2 l, je le mets bien bas et cela bouge peu.

Franklin
19/01/2008, 17h21
Première utilisation hier, et je suis satisfait. Bon achat.

Merci Phil,

Franklin.

Phil
19/01/2008, 17h24
Première utilisation hier, et je suis satisfait. Bon achat.

Merci Phil,

Franklin.

Cool chouette !

Phil_content