PDA

Voir la version complète : bas, collants

grandshaman
24/05/2007, 18h25
que pensez-vous des BV Sport Booster - effort (42 €) ( qui ne sont pas les chaussettes) en utilisation en ultra ? questions: à mettre dès le début d'un 100 par exemple ou alors dès que les jambes se font lourdes ?

Efficacité du collant Kanergy (49 €) de chez Décat' ? selon le même système que les bas, est-ce que ça marche ?
Peut-on mettre les bas et au dessus le collant kanergy ( qui lui couvre toute la jambe et pas seulement de la cheville à sous le genou) ?

FreddieCatherine
24/05/2007, 18h33
Bonjour Grandshaman, et à tous,

j'ai utilisé les bv booster , enfilés avant le départ des 12 heures de Bures, gardés

jusqu'à la fin:

- pas une crampe

-pas de lourdeur ressentie dans les mollets

-chose étrange, elles sont plutôt "fraîches"(on a eu quand-même chaud..)

-pas de courbatures le lendemain..

..à quand le même systême pour les cuisses..

Pendant les grosses sorties d'entraînement (+2h30), j'ai essayé avec et sans..

Dorénavant pour moi c'est avec!

Bien à toi.

FreddieC

grandshaman
24/05/2007, 18h50
merci de citer ton expérience, ça servira à tous !!
et le kanergy t'as essayé ? vu que c'est un collant, ça englobe les cuisses aussi, j'aurai voulu savoir si on peut le mettre au dessus des BV Sport Booster.
Je n'entends que du bien de ces booster, par contre ça donne un peu "l'air con"... mais si ça marche.

ThierryM
24/05/2007, 18h50
Salut.
Je les ai aussi beaucoup porté. C'était très bien. Je ne les porte plus. C'est très bien.

grandshaman
24/05/2007, 18h52
ton post est "à 2 sens" pourquoi très avant mais très bien dès lors que tu ne les portes plus ?

FreddieCatherine
24/05/2007, 18h56
..ça pour la coquetterie on repassera, les deux choix de couleur ne sont pas fabuleux..

Ce qui tranquilise c'est le nombre de gens de qualité (sportive) qu'on voit "affublées" de ces bv dans les revues..trail, VO, Ra...etc...

Je ne connais pas le collant kanergy, un truc que je vais tenter sous peu...

ThierryM
24/05/2007, 18h57
Quand je les portais, je trouvais que c'était la panacée. Je les enfilais pour chaque sortie, même pour une petite demie-heure. J'ai décidé un jour de me séparer de ces manchons BV sport, de mon GPS, de mon cardio... Je ne sais pas si c'est parce que j'étais passé au Chi Running (cf Mag n°39) mais je n'ai pas vu la différence en n'en portant plus. Donc c'est aussi bien sans.
ouala.

ThierryM
24/05/2007, 19h02
Je ne connais pas le collant kanergy, un truc que je vais tenter sous peu...
Salut.
J'ai testé aussi ces collants (en fait, la version corsaire pour moi). Il faut penser à mettre de la NOK entre les cuisses les premières fois sinon....C'est aussi plutôt "rigide" et ça a donc tendance à descendre au niveau de la taille. Il m'arrivait de porter des bretelles pour le maintenir.
Sinon, ça donne le sentiment de bien compresser les cuisses, voire de les masser.
Ouala.

thierry
24/05/2007, 19h04
que pensez-vous des BV Sport Booster - effort (42 €) ( qui ne sont pas les chaussettes) en utilisation en ultra ? questions: à mettre dès le début d'un 100 par exemple ou alors dès que les jambes se font lourdes ?

Efficacité du collant Kanergy (49 €) de chez Décat' ? selon le même système que les bas, est-ce que ça marche ?
Peut-on mettre les bas et au dessus le collant kanergy ( qui lui couvre toute la jambe et pas seulement de la cheville à sous le genou) ?

Bonjour Grandshaman

J'ai acheté l'an dernier les BV Sport Booster au motif que je ne savais plus comment faire devant ... une périostite qui me pourrissait la vie !!! (en pensant à ceux qui mettent de l'elasto au niveau de la periostite ... et qui y croient)
Je me suis dit que ça serait plus simple que d'aller à Lourdes, que ce serait bien de faire travailler un commerçant sympa (ultraboutique) PUB , que de toute façon, ça ne ferait pas de mal et qu'en plus il n'y avait pas de raison pour que ça ne fasse pas de bien en terme de circulation ...
Résultat : au vrai, pour ce qui est de la périostite, je ne sais pas si ce sont les BV qui ont fait le "the miracle" tant attendu puisque j'ai parallèlement fait confectionner des semelles sur mesure par un podologue du sport (la rochelle). En tout cas, plus de périostite ... (même aprés la NFL).
Pour la circulation, là non plus, je ne saurais me prononcer "scientifiquement".

Toujours est-il que si je ne les prends pas, je culpabilise et j'ai l'impression qu'il va m'arriver quelquechose et le coup d'aprés, je les prends ... :confused:

Plus encore, quand la première paire a commencé a donner des signes de fatigue, j'ai acheté à l'utraboutique PUB une deuxième paire.

Alors placebo or not placebo ?? :confused:

Autre question : je les mets d'emblée car je ne vois pas d'explication rationnelle pour attendre d'avoir une symptomatologie douloureuse avant de le faire. Elle agissent selon moi en préventif. Mais bon, c'est mon idée....

Phil
24/05/2007, 19h21
Salut,

On en vend sur la boutique (http://www.ultraboutique.com)... ça c'est pour me replacer dans le contexte. Mais j'essaie d'être objectif (notamment parce que je m'en f... si vous en achetez ou pas... par contre faut s'abonner au mag !)

je suis un peu dans le même cas que Thierry (pas pour les mêmes raisons) : j'en portais et c'était bien, je les porte plus et c'est très bien aussi.

Pour répondre à la question qui va venir, quand je les portais, je ne les mettais généralement qu'après 5 ou 6 heures de course et surtout pour les courses dépassant les 20 heures. ça m'apportait un bien-être immédiat indéniable. Là je parle des booster. Par contre, les chaussettes noires et les blanches peuvent êtres utiles au quotidien ou juste après l'effort. Super pour la récupération.

Mais depuis quelque temps, je ne les utilise plus pour une raison simple : j'aime bien avoir mal aux jambes. Non pas que je sois maso mais j'ai plutôt axé ma récupération ces derniers temps sur l'activité plutôt que sur la passivité : gestion de course (beaucoup boire, courir fluide -sic-, relâchement, pas dans le rouge), gestion post course (beaucoup boire, reprendre intelligemment l'activité, se reposer, etc.).

Et puis j'essaie aussi des trucs bizarres comme l'électrostimulation, la Swing Machine, les gels aux huiles essentielles, les jambes en l'air (allez Olivier, je te la tends celle là) et les bonnes douches.

Bref, on peut pas tout faire en même temps sinon on sait plus ce qui fait quoi !

Pour en revenir aux chaussettes, ça marche, mais il y a aussi d'autres moyens d'arriver au même résultat. Il ne faut pas croire que les chaussettes vous éviteront les crampes. Pour éviter les crampes, ce qui marche le mieux c'est 1/ l'entraînement et 2/ la boisson. Mais ça peut aider...

Un autre truc sur une idée reçue. Quand on cherche à améliorer le retour veineux, puisque c'est quand même le but de la manoeuvre, c'est sur la partie basse des jambes (c'est pareil pour les programmes fournis avec les appareils d'électrostimulation : on place les électrodes sur les mollets). Avoir des collants intégraux qui prennent aussi les cuisses, ça n'aura vraisemblablement pas beaucoup d'effet parce que c'est une zone bien irriguée de toute façon, et même "profondément" bien irriguée. D'ailleurs, chez BVSport, ils vont probablement en sortir mais c'est parce qu'ils ont une demande (mais pas de justification scientifique).

Si ça peut aider...

Phil

thierry
24/05/2007, 19h42
j'aime bien avoir mal
activité plutôt que passivité
j'essaie aussi des trucs bizarres comme l'électrostimulation, la Swing Machine, les gels aux huiles essentielles, les jambes en l'air et les bonnes douches.
(pas de justification scientifique).
Si ça peut aider...
Phil

Faut-il vraiment mettre ce post entre toutes les mains ? Je le propose en crypté !;)

grandshaman
24/05/2007, 22h49
MERCI beaucoup à tous pour ce grand partage de vos expériences !!
Je vais les acheter ces manchons BV

patrak
24/05/2007, 22h52
Salut.
J'ai testé aussi ces collants (en fait, la version corsaire pour moi). Il faut penser à mettre de la NOK entre les cuisses les premières fois sinon....C'est aussi plutôt "rigide" et ça a donc tendance à descendre au niveau de la taille. Il m'arrivait de porter des bretelles pour le maintenir.
Sinon, ça donne le sentiment de bien compresser les cuisses, voire de les masser.
Ouala.
Salut,
je ne cours qu'avec çà (sauf s'il fait très chaud : short).
corsaire l'hiver, cuissard autrement.
Jamais eu de pb de frottements, ni de descente inopinée :rolleyes:. Et j'aime bien le maintien-compression des cuisses.

patrak_plutôt_short_ces_jours_ci

A+

pasval
25/05/2007, 22h56
J'ai essayé pendant plusieurs trails et sorties longues pensant favoriser le retour veneux et donc la récup. Malheureusement, chaque fois que j'ai mis mes Booster, j'ai eu l'impression d'avoir des billes dans les mollets ou, si vous préférez, que l'intérieur de mes mollets bouillone :(. Mêm sensation pour ma femme! C'est peut-être de famille chez nous allez savoir :cool:

Pour le collant de chez DK, je suis allé l'essayer. Faut vraiment aimer être à l'étroit. Trop serré pour moi. Je ne dois pas aimer ça. J'ai opté pour un corsaire classique et je trouve que ça maintient déjà très bien.

grandshaman
25/05/2007, 23h56
oui mais le corsaire de chez décat' n'est pas un kanergy donc pas le même tissu, donc pas les mêmes propriétés "serrantes"... non ?

ThierryM
27/05/2007, 00h10
oui mais le corsaire de chez décat' n'est pas un kanergy donc pas le même tissu, donc pas les mêmes propriétés "serrantes"... non ?
Salut grandshaman.
Si si, je confirme, c'est bien un kanerjy :
http://www.koodza.fr/corsaire-kanerjy-pe07_21_28046.htm
(c'est l'adresse du site de vente en ligne des produits DKT)

grandshaman
31/05/2007, 17h19
ce jour, je suis allé faire une écho-doppler des veines (jambes) car j'avais une espèce de varice sur un tibia. Bilan: rien de grave, sclérothérapie cet hiver. A part ça, j'ai une incontinence de la saphène interne droite(?) et j'ai dès lors une ordonnance pour porter des bas de... contention: 1 paire de bas cool'max classe 2 (?) pour le sport et 1 paire classe 2 aussi en fil d'Ecosse pour la récup et pour tous les jours...
qq'un a t-il déjà essayé ce matériel... médical ? est-ce fiable. J'avoue que le fil d'Ecosse ne m'inspire guère. J'ai parlé des booster à l'angiologue et elle m'a dit de tester par rapport à ce qu'elle me prescrit mais que d'après elle les bas cool max sont super ( cf. un de ses amis médecins marathoniens), avez-vous des commentaires ou des expériences ?

BL85
31/05/2007, 17h46
Bonjour,

J'ai été opéré de varices en 2001. Elles n'étaient pas très importantes. Ensuite tous les ans à l'automne, l'angiologue me faisait 2 ou 3 séances de sclérose pour maintenir un bon état du retour veineux...
L'an passé, je n'ai pas eu besoin de sclérose et cette année non plus, je n'en aurai pas besoin. (doppler veineux passé lundi dernier ).Pourquoi ? parce que je porte régulièrement au travail des chaussettes de contention de classe 2. J'ai de la chance, je n'ai pas à porter de bas mais des chaussetttes. J'en porte en fil d'écosse, c'est très confortable de marque Legger.
J'en suis très satisfait. Cela coûte assez cher, mais ça en vaut la peine.

Le plus rigolo, c'est que j'arrive à l'instant de la pharmacie de m'en chercher une paire. Je termine d'user les vieilles et j'ai toujours une paire prête à entre en action.

En espérant que cela se passe bien pour Toi, prends soin de tes guibolles !
Amicalement.

grandshaman
31/05/2007, 18h19
mes guibolles vont bien, du moins c'est l'impression que ça me donne car jamais eu de douleurs ( c'est de la prévention). Et je me suis mal exprimé car ce sont aussi des chaussettes ( fil d'ecosse aussi). Sachant que ça doit être du quotidien , il faut un certain nb de paires ? combien coûte une paire ? c'est remboursé ?
j'essaierai les chaussettes cool max sport et les bosster, mon avis dans qq mois...:)

BL85
31/05/2007, 21h15
Re-Bonjour,

Les prix, j'arrive mon grand et je t'annonce :
-ma paire de chaussetttes Legger type 2: 41,12 €
- je paie de ma poche : 18,72 €... ça te donne une idée !

et le fil d'écosse, qu'est-ce-que c'est bien.... Bon, c'est vrai... ils ne fournissent pas le whisky.

Bon Courage... et à la prochaine !

grandshaman
31/05/2007, 23h21
Merci Bernard, je m'y intéresse dès demain et je commenterai dans qq temps mes sensations... nouvelles.

Franklin
07/05/2008, 17h13
Bonjour,

je reprends un vieux sujet abordé il y a un déjà, mais je ne connaissais pas le forum à cette époque :(.

Ma question porte uniquement sur les chaussettes de récupération comme les blanches de la boutique ;) : pouvez-vous me faire part de vos expériences avec ce type de produit?

Merci,

Franklin.

coureursolitaires
07/05/2008, 18h54
Salut,

[COUIC] les jambes en l'air (allez Olivier, je te la tends celle là) [RECOUIC]

Phil

Ben alors, kesseki fout Olivier ?

J'vais être obligé de lui piquer sa place :D

Eric