Voir la version complète : coupe-vent
Je cherche un coupe-vent qui peut tenir derriere mon porte bidon salomon j'ai trouve un patagonia quelqu'un connais ? ou un autre produit je suis preneur d'idees et de marques.
merci
runstephane
02/11/2007, 21h54
Salut Yakow45,
Hé hé hé... j'ai la veste Top-R light de Raidlight (http://www.raidlight.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=76&ref=VET090&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0), je parie que tu t'en doutais !
Pour être light et compréssible, y'a pas mieux.
a+
Stéphane
ThierryM
02/11/2007, 22h08
Salut !
je confirme. Il n'y a pas mieux.
ThierryM
J'ai le coupe vent "raid" de décathlon. Bon, la couleur orange flashy, ça passe pas en ville mais ça peut être utile perdu en montagne sous l'orage.
Mon avis: Très bien coupée, très adaptée notamment au port du sac à dos. Petit prix. J'en suis très content. Tu peux y aller sans soucis.
Par contre, évidemment, elle n'aura pas la respirabilité ni la compressibilité du modèle raidlight. Mais le prix n'est pas le même.
Voilou
Gaël
Je cherche un coupe-vent qui peut tenir derriere mon porte bidon salomon j'ai trouve un patagonia quelqu'un connais ? ou un autre produit je suis preneur d'idees et de marques.
merci
ok:rolleyes:
merci mais je n'ai pas beaucoup de reponse personne n'a de coupe-vent leger ?ou tt le monde a du raidlight
Jacques74
05/11/2007, 12h24
Salut,
moi j'ai acheté la veste orange quechua il y a 2 ans : même avis que Bombyx : rien à dire pour le prix mais respirabilité pas terrible.
L'an dernier j'ai trouvé une gore tex paclite de marque Concurve soldée à -50% : super, bonne respirabilité (mais tu restes mouillé avec la transpiration), très compressible et très bien coupée. Je pense que c'est l'équivalent de la raidlight, avec une membrane différente. Un plus : capuche amovible. Toutes les marques font du gore tex paclite, mais toutes ces vestes ne sont pas étudiées pour la course. Patagonia est une super marque mais je ne suis pas sûr que ça soit adapté à la course (plutôt montagne).
La coupe des vestes concurve est bien étudiée. Tu peux la voir ici : http://www.lepape.com/textile/textile_technique/fiche_07.asp?cat=1&sous_cat=1&numero=450
Après, tout dépend du prix que tu es prêt à mettre...
runstephane
05/11/2007, 19h37
J'oubliais le principal !
Elle est encore plus belle en commandant par là (http://www.ultraboutique.com/catalog/product_info.php/cPath/29/products_id/110) !
(Euh… les modèles sont les mêmes, hein, mêmes couleurs, même tout, mais il y a un marquage Ufo du plus bel effet en passant par l'ultrabourrrique.)
Stéphane -- mais je force pas, hein, c'est juste qu'elle est encore plus belle en Ufo
oui c'est vrai que c'est bien mais le prix aussi, tu mets une bonne paire de chaussures plus des semelles car je suis supinateur, 2 ou 3 tee-shirt des chaussettes, un collant ouf cela commence à monter !!!! et encore je prends des anciens vetements de velo qui sont parfaits et le porte bidon et bientôt un sac d'hydratation car je n'ai que 1,2 l et que pour les sorties > 40 c'est pas assez alors imagine le prix finale, je compte un peu et je crois que je vais attendre, sauf si papa noel est genereux .
Je cherche quand meme dans les 90 € pour le coupe-vent peut etre les soldes!!!
mais merci j'avais vu ce beau coupe vent!!!:)
berunner
05/11/2007, 23h38
Il faut que tu partes du principe que le coupe-vent il y reste dans le porte bidon ! Car même la plus performante des membranes ne te mettra pas à l'abri de l'inondation intérieure du fameux coupevent ! A mon avis, la sortir lorsque vraiment les conditions sont extrêmes par les températures, le vent, les précipitations ou le mélange des 3 comme sur Les Tseppes en 2006 !
Eemple : Départ des Templiers 2007. Très frais au départ genre 5°C avec de la brise en altitude. Je pars avec le coupevent. C'est super, je suis protégé maisj'arrve rempé à Doubies. J'enlève le bazar. Même le cuissard et trempé. Moralité : Echauffements très sensibles làoù tu peux imaginer !J'aurais dûme contenter d'une fine couche d'un sweat technique à ML et le coupe vent au fond du sac ! Dans ce rôle là, Raid light est imbattable !
Je cherche quand meme dans les 90 € pour le coupe-vent peut etre les soldes!!!
mais merci j'avais vu ce beau coupe vent!!!:)
Salut,
Le coupe vent te plait, ton prix est dans les 90 euros, j'ai ta solution !! :)
Non, je vais pas t'en vendre un vieux !!! :D
sur le site Raidlight, il y a la rubrique fin de serie. Et devine ce qu'il y a dans les fins de serie !!!!!! ton coupe vent, modele 2006 au tarif de ...rararararar ( roulement de tambour...) 99 roros !! Elle est pas belle la vie !!
Tu peux meme le commander via l'ultraboutique, tu fais un mail a Phil lui expliquant le modele, qu'il est en fin de serie a 99 roros, si tu veux le marquage UFO ou pas, et le tour est joué !!
Olivier_assez_content_de_pas_dire_de_conneries_pou r_une_fois_heeuuuu_Phil_tu_confirmes_?
j'ai l'ancien modele coupe-vent raidlight, Tres bien mail il faut pas commander ta taille habituel mais bien plus grand.
Gideon
Franklin
27/11/2007, 21h40
Jacques,
Peux-tu me dire où tu as trouvé ta veste Concurve?
Merci,
Hervé.
merci
Chez Raidlight, puique beaucoup te conseillent cette marque, tu as la veste: 340MP+2005 à 74,50 € en ce moment Contre la puie et le vent, je t'asssure, c'est un bon produit.
Amitiés.
merci
Salut yakow,
j'en ai 1 qui tient sans pb. C'est un ancien Raidlight super léger.:)
Bon il prend parfois l'eau :D
Il parait que je vais pouvoir tester ce we sur la Sainté:p
A+
Jacques74
29/11/2007, 13h19
Jacques,
Peux-tu me dire où tu as trouvé ta veste Concurve?
Merci,
Hervé.
Je l'avais trouvée sur Annecy dans un magasin qui s'appelle "Espace montagne", mais y en a plus...
Par contre y en a ici http://www.lepape.com/textile/textile_liste.asp?cat=1&sous_cat=1&marque=GORE
(un autre modèle apparemment pas paclite)
Sinon chercher sur le web...
merci je vais devoir m'équiper car je mouille dur
Franklin
01/12/2007, 16h55
Est-ce le modèle 340 MP+?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org