PDA

Voir la version complète : 100 km de Chavagnes

Cyrano
22/05/2007, 17h19
Pour tester ce nouveau forum :

Ja'i bouclé les 100 en 9h 43, et j'en suis très content, vu que c'est le premier que je termine depuis 13 mois ... !
Une bonne course dans l'ensemble, même si j'ai vraiment galéré dans les 10 derniers (1h13 !), sans que je comprenne vraiment pourquoi, à part un manque de km à l'entrainement. Mais en fait vu les coups de soleil impressionnants que j'avais ce matin, je chercherais plutôt de ce côté là.
Un plaisir en tout cas d'avoir rentré les potes, même brièvement !

grandshaman
22/05/2007, 18h00
Bravo pour cette perf !!
tu parles de manque de kil à l'entraînement... peux-tu nous expliquer tes semaines d'entraînements ? nb sorties, km/sortie, rythme. Ca peut intéresser du monde non ?

Cyrano
23/05/2007, 23h32
Bravo pour cette perf !!
tu parles de manque de kil à l'entraînement... peux-tu nous expliquer tes semaines d'entraînements ? nb sorties, km/sortie, rythme. Ca peut intéresser du monde non ?

Une semaine type en prépa générale, c'est 4 séances :
-une de VMA sous forme de 3 x (7x 30/30)
-une d'endurance sous forme de 3 ou 4 répétitions de 2000 ou 1500 m à allure marathon
- deux de Vitesse Spécifique (allure prévue pour la course préparée) d'environ 1heure

Je ne fais pas de sorties longues, mais quelques compet préparatoires (4 cette année), autour de 40/50 km.

Les 8 dernières semaines, j'ai ajouté une à deux séances de footing par semaine, autour de 40/50 minutes.

Total hebdo entre 40 et 70 km.

Phil
23/05/2007, 23h40
Salut Jean-Marc,

Une semaine type en prépa générale, c'est 4 séances :
-une de VMA sous forme de 3 x (7x 30/30)
-une d'endurance sous forme de 3 ou 4 répétitions de 2000 ou 1500 m à allure marathon
- deux de Vitesse Spécifique (allure prévue pour la course préparée) d'environ 1heure

Je ne fais pas de sorties longues, mais quelques compet préparatoires (4 cette année), autour de 40/50 km.

Les 8 dernières semaines, j'ai ajouté une à deux séances de footing par semaine, autour de 40/50 minutes.

Total hebdo entre 40 et 70 km.

En tout cas, bravo pour ce retour en for(c)me. A quand le retour des supers CRs de la mort qui tuent ? Après ton époque Retour du Jedi, tu pourrais peut-être tenter Pirates des Caraïbes ?

Sinon, les sensations ont été bonnes ?

Amicalement,

Phil

grandshaman
24/05/2007, 09h36
40 à 70 c'est pas bcp mais ça me rassure car quand je préparais un 100, il me fallait 80 à 90 kil/semaine et certains me disaient que c'était loin d'être assez. J'en conclus donc que ça dépend des gens ( de notre niveau de 9 à 11 h, en dessous c'est sûrement plus spécifique et pro), il y en a qui auront besoin de 150 kil/semaine pour mettre le même temps que celui qui n'a couru en entraînement que 80 kil... C'est un peu comme à l'école, t'en as qui savent leur leçon en lisant 2 fois et t'en a d'autres qui doivent y passerd es heures, tout ça pour avoir une même note au partiel, belle image non ? ah nostalgie quand tu nous tiens...

Phil
24/05/2007, 10h13
Salut,

40 à 70 c'est pas bcp mais ça me rassure car quand je préparais un 100, il me fallait 80 à 90 kil/semaine et certains me disaient que c'était loin d'être assez. J'en conclus donc que ça dépend des gens ( de notre niveau de 9 à 11 h, en dessous c'est sûrement plus spécifique et pro), il y en a qui auront besoin de 150 kil/semaine pour mettre le même temps que celui qui n'a couru en entraînement que 80 kil... C'est un peu comme à l'école, t'en as qui savent leur leçon en lisant 2 fois et t'en a d'autres qui doivent y passerd es heures, tout ça pour avoir une même note au partiel, belle image non ? ah nostalgie quand tu nous tiens...

Pour employer un gros mot, il n'est pas sûr que "physiologiquement" il faille s'enquiller des successions de semaines à plus de 100 km, y compris pour ceux qui auraient moins de dons ou que sais-je.

Il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte, comme par exemple l'adaptation musculaire à des efforts aussi longs. Pour ma part, il a fallu 3 ans d'ultra avant de m'apercevoir que je n'avais presque plus de courbatures au lendemain d'une course (faut dire que je force pas forcément beaucoup mais bon, faut quand même se les envoyer les kilomètres...).

Donc, quelqu'un qui débute dans l'ultra devra peut-être avoir un kilométrage supérieur (notamment en vitesse spécifique) que quelqu'un qui a déjà cette adaptation. Jean-Marc est de ceux-là et c'est sans doute pour ça qu'il peut davantage miser sur le qualitatif et insister sur les pans de son entraînement qu'il doit réellement optimiser : un peu de VMA pour l'aisance, un peu de vitesse spécifique pour la mémorisation de l'allure, un kilométrage raisonnable et hop.

C'est peut-être presque aussi simple que ça.

Amicalement,

Phil

patate
24/05/2007, 14h00
Jean marc
Ravi que tu aies fini ton centbornes et de plus dans un excellent temps. Je suis toujours la pour te voir finir, celui d'avant qui date de 13 ans doit être celui de BELVES ou j'ai eu le plaisir de t'accompagner.
Pour le dernier tour à CHAVAGNES, je trouve que beaucoup, voir énormément de coureurs ont eu un mal fou à finir et je serais assez d'accord avec toi, concernant le soleil caché au départ mais bien présent.
A très bientôt
Noël et tite patate

LeSanglier
24/05/2007, 14h20

Heu, je rappelle qu'il y a des gens qui alignent des bornes parce qu'ils aiment ça, et par parce qu'il faut aligner des bornes pour réaliser telle ou telle perf. D'ailleurs, à l'école, c'est un peu pareil, puisqu'il y en a qui alignent des intégrales parce qu'ils aiment ça. Pour terminer, il y en a même qui aiment courir près de 500 bornes par semaine en calculant des intégrales. Elle est pas belle la vie ?

LeSanglier
24/05/2007, 14h22
Ja'i bouclé les 100 en 9h 43, et j'en suis très content, vu que c'est le premier que je termine depuis 13 mois ... !

En espérant que ce ne sera pas qu'un test, de forum et de reprise de 100km ! D'autres (ou autre chose) en prévision ?

mollets49
24/05/2007, 23h52
Bonsoir Jean Marc, bravo pour toi, moi j'ai mis comme prevu 14h10.
j'ai fais du tourisme, dans 15 jours c'est Antibes alors du calme
encore merci pour les quelques minutes que tu m'as accordées en route.
a plus

Cyrano
25/05/2007, 11h26
Bonsoir Jean Marc, bravo pour toi, moi j'ai mis comme prevu 14h10.
j'ai fais du tourisme, dans 15 jours c'est Antibes alors du calme
encore merci pour les quelques minutes que tu m'as accordées en route.
a plus

Ce fut un plaisir ... d'autant que c'était pas au moment le plus facile !

Cyrano
25/05/2007, 11h29
Salut Jean-Marc,

En tout cas, bravo pour ce retour en for(c)me. A quand le retour des supers CRs de la mort qui tuent ? Après ton époque Retour du Jedi, tu pourrais peut-être tenter Pirates des Caraïbes ?

Sinon, les sensations ont été bonnes ?

Amicalement,

Phil

pour les CR, c'est comme pour la MAJ de ma page perso, manque de temps ...
Pour les sensations, excellentes pendant 75 bornes, moyennes pendant 15, et pénibles pendant 10 ... ce qui est finalement peu.
Ensemble très positif, donc !

Cyrano
25/05/2007, 11h30
En espérant que ce ne sera pas qu'un test, de forum et de reprise de 100km ! D'autres (ou autre chose) en prévision ?

A coup sur, Royan, peut-être un autre 100 bornes et éventuellement les 24 h d'Aulnat.

Suivant l'état de forme ...

annick
25/05/2007, 22h22
Bonjour, Jean-Marc

Une bonne nouvelle venant de ta part, ça fait réellement plaisir pour toi. En espérant que la suite soit encore meilleure.
Amitiés à toi et à Line

grelots
28/05/2007, 14h34

Une bonne course dans l'ensemble, même si j'ai vraiment galéré dans les 10 derniers (1h13 !), sans que je comprenne vraiment pourquoi, à part un manque de km à l'entrainement. Mais en fait vu les coups de soleil impressionnants que j'avais ce matin, je chercherais plutôt de ce côté là.

C'est avec un peu de retard que je viens te féliciter pour ta reprise, bravo, c'est pas si mal que ça compte tenu de ton arrêt de la CAP.... en espérant te revoir à Royan;);)

runner14
01/07/2007, 17h16
Salut Cyrano!Je n'avais pas vu ton post vu que je ne suis inscrit que depuis peu sur ce nouveau forum.Je constate que tu as réalisé une superbe performance sur ce 100km très bien organisé et que ta condition physique est au zénith!

Kirikou
01/07/2007, 18h10

Bonjour Cyrano,
je reviens à l'instant d'une sortie de 3 heures suivant ta méthode (9'15/45) et je me disais que cela faisait longtemps que l'on ne t'avais plus lu sur le forum.
Ton 100 km, tu l'as fait suivant ta méthode ? Quel interval ? Toujours le même ?
La bonne journée,

BL85
01/07/2007, 23h21
Bonjour Cyrano,
je reviens à l'instant d'une sortie de 3 heures suivant ta méthode (9'15/45) et je me disais que cela faisait longtemps que l'on ne t'avais plus lu sur le forum.
Ton 100 km, tu l'as fait suivant ta méthode ? Quel interval ? Toujours le même ?
La bonne journée,

Bonsoir Thierry,
Juste pour me rassurer, le 1er Juin, je t'avais conseilé le Polar RS 100, pour que tu cours selon la méthode "Cyrano" justement. :)
Je sais que tu l'as acheté.... Peux-tu me dire si tu en es satisfait ?... Je sais bien qu'il te fallait lire la notice, mais depuis un mois, je suppose que tu as testé l'engin... ;)

Je te souhaite plein de bonnes sensations en course et de bons moments en dehors.
A la prochaine !

Kirikou
02/07/2007, 00h04
Bonsoir Thierry,
Juste pour me rassurer, le 1er Juin, je t'avais conseilé le Polar RS 100, pour que tu cours selon la méthode "Cyrano" justement. :)
Je sais que tu l'as acheté.... Peux-tu me dire si tu en es satisfait ?... Je sais bien qu'il te fallait lire la notice, mais depuis un mois, je suppose que tu as testé l'engin... ;)

Je te souhaite plein de bonnes sensations en course et de bons moments en dehors.
A la prochaine !
Bonsoir Bernard,
je cours en effet systématiquement avec mon nouveau jouet. Je fais du 9'45/15. Facile d'utilisation, je l'utilise également avec mon épouse qui commence à courir. Dans ce cas c'était 1'/1', on va passer à 2'/1' la semaine prochaine.
Pour ce qui est des sensations en course, va falloir attendre fin septembre et la Cannonball, mais je suis particulièrement serein (l'objectif étant de finir sans blessure et sans trop souffrir :p).
Merci à toi et ... la bonne soirée.

balade-runner
02/07/2007, 00h54
Salut Jean-Marc
Ca me fera plaisir de recroiser ta route à Royan. Mais quand je lis la fin de ton message, je m'inquiète un peu :rolleyes: ...

Rassure-moi, ça fait pas mal au moins :) ?
Allez, félicitations pour ton retour comme aux plus beaux jours et savoure bien.