Voir la version complète : [c'est sérieux !] et en fermant les yeux ?
runstephane
22/05/2007, 16h36
Ciao a tutti,
Depuis tout petit, j'aime marcher les yeux fermés. Ne me demandez pas pourquoi, c'est un fait. En courant, c'est pareil, ça ne dure pas très longtemps bien sûr, mais ça arrive régulièrement, par exemple par tranches de 5'', ou 5 enjambés, ou que sais-je encore.
Samedi 4h, au départ de l'Annecime, je m'aperçois que ma frontale n'a plus toute sa tête, ce qui n'est pas le cas de tous les autres participants, qui avant de me doubler m'éclairent de dos, faisant se détacher devant moi une belle ombre, que ne parvient pas à percer ma loupiotte.
Donc j'ai fait une heure de course avec les yeux bien ouverts, mais en y voyant pas grand chose. Heureusement, les sentiers empruntés de bon matin étaient assez roulants, avec quelques racines de temps en temps, mais sans grosses difficultés.
Pourtant, pas de chute (heureusement) et finalement de bonnes sensations dans les pieds. Et aujourd'hui, les seules courbatures que j'ai se trouvent dans les chevilles, plutôt inhabituel. Je me demande si ce n'est pas le mauvais jugé visuel qui a forcé à faire travailler un peu plus celles-ci.
Je crois que je vais continuer mes périodes de course à l'aveugle (et pas à l'afghane), histoire d'accroître mes facultés de proprioception, et ainsi gagner en confiance...
Je suis le seul à faire ça ?
Amicalement,
Stéphane -- ne me dites pas que je suis le seul !?
ThierryM
22/05/2007, 17h18
Salut Stéphane.
C'est pas idiot ! Je pense en effet que dans ce cas tu ne peux que subir les légers dévers et aspérités et tes chevilles doivent sans cesse compenser même quand le terrain n'impose pas forcément un gros travail de stabilisation.
thierry68
22/05/2007, 17h34
Ca m'arrive aussi, mais plus parcequ'en fermant les yeux j'ai l'impression de me reposer un peu plus . je ne le fais par contre que sur de la route.
single78
22/05/2007, 18h27
Ç'a m'arrive aussi de temps en temps, vu que je m'entraîne tôt le matin. Y a personne et pas de lumière non plus quand je pars sur des chemins forestiers. Je prends pas forcément la frontale (pas besoin de fermer les yeux), alors t'as les sens en éveil ou tu es rappelé à l'ordre très rapidement par le relief, même peu accidenté.
C'est sympa, en plus, t'entends pleins de bruits de bestioles que tu vois pas...
@+
Ciao a tutti,
Depuis tout petit, j'aime marcher les yeux fermés. Ne me demandez pas pourquoi, c'est un fait. En courant, c'est pareil, ça ne dure pas très longtemps bien sûr, mais ça arrive régulièrement, par exemple par tranches de 5'', ou 5 enjambés, ou que sais-je encore.
Samedi 4h, au départ de l'Annecime, je m'aperçois que ma frontale n'a plus toute sa tête, ce qui n'est pas le cas de tous les autres participants, qui avant de me doubler m'éclairent de dos, faisant se détacher devant moi une belle ombre, que ne parvient pas à percer ma loupiotte.
Donc j'ai fait une heure de course avec les yeux bien ouverts, mais en y voyant pas grand chose. Heureusement, les sentiers empruntés de bon matin étaient assez roulants, avec quelques racines de temps en temps, mais sans grosses difficultés.
Pourtant, pas de chute (heureusement) et finalement de bonnes sensations dans les pieds. Et aujourd'hui, les seules courbatures que j'ai se trouvent dans les chevilles, plutôt inhabituel. Je me demande si ce n'est pas le mauvais jugé visuel qui a forcé à faire travailler un peu plus celles-ci.
Je crois que je vais continuer mes périodes de course à l'aveugle (et pas à l'afghane), histoire d'accroître mes facultés de proprioception, et ainsi gagner en confiance...
Amicalement,
Salut Stéphane,
t'es fou toi, et si tu croises des jolies filles, tu les vois pas ???
Bon d'accord, quand je cours le soir, elles ne sont pas vraiment nombreuses mais si en plsu je les loupes, non !!! ;-))
Ou alors, y'a plus de jolies filles en métropole ??
M'en fous, j'amène la mienne avec moi !
Fais gaffe aux lampadaires !
runstephane
23/05/2007, 00h04
C'est sympa, en plus, t'entends pleins de bruits de bestioles que tu vois pas...
@+
Arf oui, ça le fait aussi avec la frontale, ça me fait rien sauf quand c'est de groumphh-groumph... là tu te dis que l'étoile qui brille là-haut dans le ciel, tu as tout intérêt à ce que ça soit la bonne tienne !
Amicalement,
Stéphane
runstephane
23/05/2007, 00h06
Par chez moi dans les bois, il n'y a pas de lampadaires... mais tu habites où toi ????
a+
Stéphane
runstephane
23/05/2007, 00h07
Faut essayer sur les chemins, ça procure une drôle de sensation.
Enfin je dis ça mais c'est peut-être une mauvaise idée finalement !
Amicalement,
Stéphane
runstephane
23/05/2007, 00h45
C'est bien ce que je pense, oui.
Tu as déjà essayer ? Ou alors tu me diras ce que tu en penses... à la reflexion, je trouve ça assez art martial, tu vois ? Dans le genre détachement de l'action.
a+
Stéphane
Pour deux mois encore à la Réunion ! Après du côté de l'Isère. On ne choisit que des coins ingrats... Trop dure la vie ?!!
LeSanglier
23/05/2007, 09h27
Ben non t'es pas tout seul, mais moi ça dure beaucoup plus longtemps que 5", ce serait plutôt deux ou trois heures. En général, je commence à courir les yeux fermés une fois bien endormi, au chaud (oufrais selon l'époque) dans mon lit, et je cavale, cavale, des heures entières, sans difficulté et avec immense plaisir. C'est choeutte hein ?
Heu, sinon, ça m'arrive autrement qu'en rêve, mais sur des terrains planes et sûrs (stade) pour m'entraîner au micro-repos sur 24h et pour m'amuser aussi. J'aime bien m'amuser avec des trucs à la con. Sur des terrains instables, pas question, sinon je reviens en boitant à coup sûr (cheville).
runstephane
23/05/2007, 11h21
Oui, je sais bien Sam que tu habites la Réunion, c'est pas la peine d'en faire un plat, hein !
Mais tu me diras s'il y a des lampadaires dans les bois en Isère !
tshuss
Stéphane
runstephane
23/05/2007, 11h25
J'aime bien m'amuser avec des trucs à la con.
Me voilà rassuré !
Mais en fermant les yeux 5'', ça veut dire que tu as vu juste avant tout le chemin que tu allais parcourir les yeux fermés, c'est pas vraiment une découverte du coup. Ça aide aussi à porter le regard un peu plus loin qu'habituellement.
Tiens, et si je fais ça avec mon clavier ?
a+, Stéphane (ah, ça marche aussi)
Un plat à la Réunion, impossible, y'a que des côtes !!
Promis, je te tiens au courant pour les lampadaires en Isère ;-))
Non, décidément, le nouveau forum ne change pas grand chose...
Vivment que Monsieur Mondon vienne mettre un peu de sérieux ;-))
Je fais ça en natation, c'est rigolo
runstephane
25/05/2007, 13h02
Salut Paulo,
Et puis c'est moins risqué !
Stéphane
Sandrine
25/05/2007, 13h15
Salut Paulo,
Et puis c'est moins risqué !
J'en mettrais pas ma main à couper ! (entorse à un doigt en nageant le dos !)
Bises
J'en mettrais pas ma main à couper ! (entorse à un doigt en nageant le dos !)
Tu nages le dos ET tu fermes les yeux ?!
Tu l'as cherchée ton entorse, Sandrinette...
Bon appéétit,
Phil
runstephane
25/05/2007, 13h26
Mais comment tu fais ????
Tu étais en train de jouer au water-polo ?
Stéphane
Sandrine
25/05/2007, 13h38
Mais comment tu fais ????
Tu étais en train de jouer au water-polo ?
Stéphane
J'ai toujours la tête ailleurs et ce jour là, en évitant un autre nageur je me suis pris le mur du bassin !
Comme quoi, y'a des dangers partout !
Mais franchement le sport que je préfère pratiquer les yeux fermés, c'est la sieste allongé dans l'herbe tendre ! humm !
A plus tard les amis !
Bises
J'ai toujours la tête ailleurs et ce jour là, en évitant un autre nageur je me suis pris le mur du bassin !
Comme quoi, y'a des dangers partout !
Mais franchement le sport que je préfère pratiquer les yeux fermés, c'est la sieste allongé dans l'herbe tendre ! humm !
A plus tard les amis !
Bises
C'est parce que tu nages trop vite.
Tu n'as pas eu le temps de freiner après avoir évité l'autre nageur ? C'est ça ? J'ai bon ?
Bonjour Stéphane,
lors de mes sorties de nuit, j'utilise au minimum la frontale. On perçoit mieux les bruits (surtout dans les bois), mieux le relief qu'avec nos lampes bleues.
bien sûr il y plus de risques de blessures en course (si l'on avance vite).
je me souviens de la montée de la cîme du Diable (Mercantour) où, pour trouver le passage au milieu des éboulis, j'ai éteints la frontale et une trace plus claire s'est dessinée sur les blocs. Et plus récemment dans le désert Mauritannien, j'ai passé plusieurs heures au milieu des dunes sans frontales, sans lune avec juste un ciel immense plein d'étoiles..........et là tu n'as plus envie que quelqu'un rallume la lumière !!!
allez dans 27 h on aura l'occasion de jouer à un, deux, trois, soleil en courant.
question: lors du off à Dourdan, tu fermais les yeux à l'approche des carrefours?
runstephane
25/05/2007, 15h32
Arf, arf, arf. Vraiment, je fais tout pour que vous courriez un peu plus longtemps, et qu'est-ce que je récolte ? Hein ? Des sarcasmes, pfff, vraiment les gars z'êtes d'un puéril ;o)
Non, je faisais confiance à ma boussole interne, mais je crois qu'il y des endroits où ça ne captait pas.
Et bonne balade dimanche, parce que moi je serai aussi sous la pluie, mais pas en Belgique.
Stéphane
olivier74
25/05/2007, 20h21
Ciao a tutti,
Amicalement,
Mais non t'es pas le seul tu vois !
moi a l'annecime , je me suis fait une entorse avec les yeux ouverts :mad:
chacun sa spécialité hein !
runstephane
25/05/2007, 22h23
Yo O.74,
Et alors après la micro-kiné, il y a une évolution ?
Stéphane
olivier74
26/05/2007, 11h32
Yo O.74,
Et alors après la micro-kiné, il y a une évolution ?
Stéphane
ben, hyper confiant hier, un peu moi ce matin :mad:
j'ai senti un gros mieux tout de suite, c'est clair, et l'oedeme a bien diminué en 24h.
pour l'instant j'imagine pas encore recourir avec les douleurs qui restent...
on verra, je ne peux que laisser faire de toutes façons !!!
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org