PDA

Voir la version complète : Kiki cours avec un MP3?

single78
22/05/2007, 12h25
Voilà, tout est dans le titre.

À vot' bon coeur m'ssieurs dames:D!
Je me tâte pour acheter un MP3 (un truc simple à utiliser et de qualité - solide et peut-être étanche, qu'il fasse le café ou autre, je m'en ...).
Budget entre 50 et 100 euros max, je rêve peut-être mais ça existe:confused:?
L'offre est tellement large que, n'y connaissant rien, je me vois mal chercher des tests sur les 4 millions de MP3 en vente... d'où l'idée lumineuse de soliciter l'expérience de certains d'entre vous:D.

@+

ThierryM
22/05/2007, 12h40
Salut !
j'utilise un iPod Nano (2Go) avec le kit Nike+. Bon c'est un peu plus cher mais c'est de la très bonne qualité (je suis Mac-addict au cas où ça ne se verrait pas). L'acceléromètre Nike transmet ta vitesse, le temps écoulé ou restant, la distance parcourue.... et une jolie voix te dis tout cela dans les oreilles. Il y a la fonction "powersong" que tu déclanches pour te booster, au cas où.
ouala.

single78
22/05/2007, 12h53
Ouais, le iPpod, c'est incontournable quand tu cherches, mais c'est pas très bon marché il me semble, non? Ils profitent un peu de la notoriété du produit pour €€€€€€€€!
Le kit Nike+, je connais pas mais je suis déjà un clone de Robocop (Polar S210 + Suunto Altimax + GPS Forerunner 201 + APN - sortie longues):D!

Thanks

ThierryM
22/05/2007, 12h59
Note que je n'ai pas dit que c'étais bon marché ! Par contre tu trouves sur l'iTunes Store des morceaux introuvables ailleurs. Demande à Coureursolitaires.

Quand à ta citation, ne penses tu pas qu'il n'y a pas de chemin ?

Bon, je file manger.

Sandrine
22/05/2007, 13h32
Voilà, tout est dans le titre.

À vot' bon coeur m'ssieurs dames:D!
Je me tâte pour acheter un MP3 (un truc simple à utiliser et de qualité - solide et peut-être étanche, qu'il fasse le café ou autre, je m'en ...).
L'offre est tellement large que, n'y connaissant rien, je me vois mal chercher des tests sur les 4 millions de MP3 en vente... d'où l'idée lumineuse de soliciter l'expérience de certains d'entre vous:D.

@+

Salut,
Ben, j'ai acheté un MP3 et au final je ne l'utilise pas, car j'aime entendre ce qu'il y a autour de moi ! et au final ça me dérange plus qu'autre chose !
Bon maintenant je l'utilise comme clef USB ! (un peu cher la clef*)
Amicalement

Sandrine

Phil
22/05/2007, 13h46
@+

Salut Manu,

Le meilleur des meilleurs, il est là :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000FFRB7A/intacfr15-21

http://ec1.images-amazon.com/images/I/415E6B1Q4RL._AA280_.jpg

C'est le iRiver T10, qui est maintenant à 130 euros. C'est celui que j'utilise parce que :

• 1 Go
• Fonctions FM, dictaphone
• 53 heures d'autonomie avec une pile AA (jamais vu plus)
• Solide et léger (49 g)
• Super son
• Increvable, me suit partout, et m'engueule pas quand je l'utilise pas.

Bonne pêche,

Phil

Ultra-Steph
22/05/2007, 14h31
Suis comme Phil, j'ai un MP3 avec fonction FM, et je ne le met que pour le jog du matin au parc Monceau. Comme ca me fait chier d'entendre la circulation j'écoute le 7-9 de France Inter. Sinon en nature, c'est comme Sandrine, j'aime bien entendre ce qu'il y a autour de moi, et me laisser aller à des pensées diverses et variées.
S./

single78
22/05/2007, 16h21
Merci à tous,

Je me doutais que ça arriverai, n'est-ce pas Sandrine!:D
Moi aussi, je suis comme toi, j'adore écouter et observer autour de moi quand je courre, sentir les odeurs de pins quand il fait chaud... :o J'arrête là parce que sinon, mon côté pouette va vous faire fuir.
En fait, je cherche un MP3 pour les séances plutôt courtes, quand il fait mauvais temps, l'hiver sur mon parcours urbain, pour me filer un peu + la pêche;), rompre la monotonie:o...
Phil, il a l'air class en plus le tiens, mais il est un peu au-dessus de mon budget, faut attendre les soldes...
Je le note...

HS: Ultra-Steph, tu parles de pensées diverses et variées, ça t'arrive jamais de courir et de remarquer au bout d'un moment que tu pensais à rien du tout, même pas à ta course, à rien, nada!
Bon, là, ça devient caféphilo, je sors, but, I'll be back.

@+

coureursolitaires
22/05/2007, 18h18
salut,

j'utilise effectivement un MP3, dans lequel je mets des morceaux que thierry m'envoie, récoltés sur I-tune..; des trucs que je cherhcais depuis 10 ou 15 ans sans succès !

sinon, mon MP3 est une daube à 15 euros TTC chez carrouf et quand je vois la petite bête que propose Phil, je me dis que peut-être, je devair craquer et changer.

J'utilise toujours le MP3quand je cours, sauf si la séance est courte et rapide. mais dès que je pars pour plus d'une heure, Hop ! j'enfile le casque sur les oreilles et c'est parti pour de la ZicMu dans les cages à miel.
Un régal.
Et contrairement à Sandrine, je trouve que ça n'empêche absolument pas de regarder ce qui se passe autour de soi, d'inspecter la faune et la flore.

je trouve aussi qu'il y a des morceaux de musique qui sont exceptionnels lorsqu'on court.
Par exemple, dès qu'arrive " Rock'n Roll " de Led zeppelin dans mes oreilles, j'accélère. C'est un effet du rythme du batteur : c'est plus fort que moi, mes pieds se calent sur ce tempo et ça déroule tout seul !

etrange et génial à la fois...

Eric

Ultra-Steph
22/05/2007, 18h27
Merci à tous,

Je me doutais que ça arriverai, n'est-ce pas Sandrine!:D
Moi aussi, je suis comme toi, j'adore écouter et observer autour de moi quand je courre, sentir les odeurs de pins quand il fait chaud... :o J'arrête là parce que sinon, mon côté pouette va vous faire fuir.
En fait, je cherche un MP3 pour les séances plutôt courtes, quand il fait mauvais temps, l'hiver sur mon parcours urbain, pour me filer un peu + la pêche;), rompre la monotonie:o...
Phil, il a l'air class en plus le tiens, mais il est un peu au-dessus de mon budget, faut attendre les soldes...
Je le note...

HS: Ultra-Steph, tu parles de pensées diverses et variées, ça t'arrive jamais de courir et de remarquer au bout d'un moment que tu pensais à rien du tout, même pas à ta course, à rien, nada!
Bon, là, ça devient caféphilo, je sors, but, I'll be back.

@+
Ben en fait non, y'a toujours quelque chose qui attire mon attention, et sinon j'ai toujours plein de sujets en tête. Surement mon côté enfant unique qui m'a permis de toujours trouver le moyen de ne pas m'ennuyer même seul.
C'est chouette non ?
S./

single78
22/05/2007, 18h38
coureursolitaires, j'imagine assez bien sur certains morceaux, mais, dis-moi, ça s'apparente à du dopage? L'augmentation artificielle des performances du corps humain... Peut-être que t'es pas plus performant remarques... À quand l'interdiction des MP3 en courses?

patrak
22/05/2007, 18h39
Salut à tous,
pour moi pas de MP3...
Quand je cours à l'entraînement longtemps, je pense souvent à pas grand chose, où alors je ne me rappelle plus.
Par contre, en course, souvent je pense aux kms ou aux nb de tours.
Par exemple, sur 24 heures, je compte les tours. Faut quand même être c.. pour compter des tours pendant 24 heures. mais bon çà occupe!!!
D'ailleurs je me rends compte que je compte souvent.
Quand je vais à la piscine, je compte les mouvements de bras par tranche de 25m, le nb de longueurs de 25m.
Vous avez dit bizarre, bizarre, docteur
A+

grandshaman
22/05/2007, 18h52
j'ai l'impression que vous vous fatiguez bcp quand vous courez... De mon côté, l'esprit cherche lui même dans son inconscience: combien reste t-il de km ? quel est cet oiseau ? tiens une martre sur le chemin ! comment vais-je rénover mon grenier, si je mets du bois, etc, etc et puis d'un coup " ah bah tiens ! plus qu'un km!". Par contre ça ne me le fait qu'à l'entraînement

LeSanglier
23/05/2007, 13h54
@+

J'utilise un lecteur "Zic Play" de 512Mo, petit et léger, bon marché (59 € je crois). Vu l'utilisation en course, je pense que c'est criminel de mettre plus d'une soixantaine d'euros dans ces gadgets.

Attention à bien vérifier que les écouteurs livrés avec ne te gêneront pas en course et qu'ils ne se barreront pas de tes oreilles toutes les 30 secondes. Fais aussi attention à la longueur des fils, à la possibilité de le mettre dans une poche, de l'accrocher... Tous les aspects pratiques quoi.

Pour l'aspect éthique, j'adore courir en nature en écoutant la nature, mais j'adore aussi courir en nature avec LA musique qui convient à mon environnement. Un de mes meilleurs moments en càp, c'est une crête en Auvergne (Puy Mary - Brèche de Roland), avec un brouillard à couper au couteau, et "Call of Ktulu" de Metallica sur les oreilles.

Pour l'aspect dopage au lecteur MP3, on a déjà évoqué le sujet (Phil notamment). Vaste débat.

Bonnes sorties musicales.

single78
23/05/2007, 16h30
Merci pour ta contribution LeSanglier,

Metallica, hum... Avec ton surnom, ça m'étonne qu'à moitié:cool:. D'un autre côté, Céline Dion, pour tomber un chrono, c'est pas le plus approprié, non?

Et pour le prix, c'est vrai que si tu courre comme un "wild boar", faut peut-être pas mettre plus de 60 euros:D!

@+

olivier74
23/05/2007, 20h33
Salut,
Ben, j'ai acheté un MP3 et au final je ne l'utilise pas, car j'aime entendre ce qu'il y a autour de moi ! et au final ça me dérange plus qu'autre chose !
Bon maintenant je l'utilise comme clef USB ! (un peu cher la clef*)
Amicalement

Sandrine

tu m'étonnes !! Radio Sandrine en permanence, ça nécessite pas de MP3 :D
moi j'ai un tout simple de 256 MO (depuis que je cours plus avec Sandrine). franchement investir beaucoup là dedans avec la durée de vie que ça a ces engins, je trouve que c'est gaché

Sandrine
23/05/2007, 20h36
tu m'étonnes !! Radio Sandrine en permanence, ça nécessite pas de MP3 :D
moi j'ai un tout simple de 256 MO (depuis que je cours plus avec Sandrine). franchement investir beaucoup là dedans avec la durée de vie que ça a ces engins, je trouve que c'est gaché

Non mais !!! Olive Soif !!! Tu parles d'une radio ! c'est plutôt un disque rayé sur la montée du col du bonhomme ! Mais depuis, j'ai changé de fréquence ! Meuuuuusieur ! :)

Et puis d'ailleurs j'parle pas beaucoup quand je cours ou quand je monte, même quand je descents ! snifff !

Bises quand même et surveilles ta cheville !

olivier74
23/05/2007, 20h39
Non mais !!! Olive Soif !!! Tu parles d'une radio ! c'est plutôt un disque rayé sur la montée du col du bonhomme ! Mais depuis, j'ai changé de fréquence ! Meuuuuusieur ! :)

Et puis d'ailleurs j'parle pas beaucoup quand je cours ou quand je monte, même quand je descents ! snifff !

Bises quand même et surveilles ta cheville !

ma pôvre cheville :mad:
bises Sandrine

akunamatata
23/05/2007, 20h51
Salut !
j'utilise un iPod Nano (2Go) avec le kit Nike+. Bon c'est un peu plus cher mais c'est de la très bonne qualité (je suis Mac-addict au cas où ça ne se verrait pas). L'acceléromètre Nike transmet ta vitesse, le temps écoulé ou restant, la distance parcourue.... et une jolie voix te dis tout cela dans les oreilles. Il y a la fonction "powersong" que tu déclanches pour te booster, au cas où.
ouala.

Ipod nano 2Go aussi (pas le kit nike)
j'utilise bcp pendant l'entrainement le venerable JIWOK pour les 30/30
http://blog.jiwok.com/?Entrainements-musicaux-jiwok
sinon pas mal de podcast en plus de la musique

coureursolitaires
23/05/2007, 21h59
Salut à tous,
pour moi pas de MP3...
Quand je cours à l'entraînement longtemps, je pense souvent à pas grand chose, où alors je ne me rappelle plus.
Par exemple, sur 24 heures, je compte les tours. Faut quand même être c.. pour compter des tours pendant 24 heures. mais bon çà occupe!!!
Quand je vais à la piscine, je compte les mouvements de bras par tranche de 25m, le nb de longueurs de 25m.
A+

Ca c'est très marrant parce que je suis aussi comme ça : je compte sans cesse dans ma tête, mais c'est une tâche qui se fait toute seule, en arrière plan, sans même que j'y pense.
Par exemple quand je coure en endurance, je respire tous les 5 passages de pied (inspiration sur 5 foulée, expiration sur 5 foulées,etc etc...). Quand je nage, je compte aussi les longueurs de piscine à l'endroit, à l'envers : si par exemple je pars pour nager 1500 m et bien je cumule les longueurs dans un premier compte et dans un second, je les retranche de 1500 pour savoir ce qui me reste à faire...

c'est un peu un truc de psychopathe, ça, non ?

Eric

patrak
23/05/2007, 22h09
Salut Eric,

"c'est un peu un truc de psychopathe, ça, non ?"

je crois bien... ou alors de psycho pattes ( ce qui nous va bien d'ailleurs)

Et cette année à Saint-Fons, le parcoures faisait 1km et 18m je crois. Donc çà m'a vachement occupé d'ajouter ces qq mètres supplémentaires pour calculer quand je passais aux 50, aux 100 etc...

Remarque c'est sans doute un moyen de rester lucide.

Les respirations, je n'ai jamais compté. Par contre je compte parfois de compter le nb de foulée par minute, pour essayer de la rendre plus dynamique en m'approchant de 90. J'arrive en m'appliquant à 87-88 en courant en endurance. Bien sûr en courant vite, on en fait plus mais là je n'arrive pas à compter.L

Question : qq'1 a t'il déjà comparer le nb de pas dans la même montée avec ou sans bâtons ???

A+

coureursolitaires
24/05/2007, 14h55
Salut Eric,

"c'est un peu un truc de psychopathe, ça, non ?"

je crois bien... ou alors de psycho pattes ( ce qui nous va bien d'ailleurs)

Et cette année à Saint-Fons, le parcoures faisait 1km et 18m je crois. Donc çà m'a vachement occupé d'ajouter ces qq mètres supplémentaires pour calculer quand je passais aux 50, aux 100 etc...

Remarque c'est sans doute un moyen de rester lucide.

Les respirations, je n'ai jamais compté. Par contre je compte parfois de compter le nb de foulée par minute, pour essayer de la rendre plus dynamique en m'approchant de 90. J'arrive en m'appliquant à 87-88 en courant en endurance. Bien sûr en courant vite, on en fait plus mais là je n'arrive pas à compter.L

Question : qq'1 a t'il déjà comparer le nb de pas dans la même montée avec ou sans bâtons ???

A+

je ne sais pas si ça aide à rester lucide parce que chez moi, c'est un truc qui se met en place sans même que j'y pense. et fautêtre honnête : des fois, je n'y pense tellement pas, que je ne suis plus très sûr de ce que je viens de faire.
exemple en piscine : j'arrive au mur, je fais ma culbute et.... mince alors, 500 m ? 550 m ????
Purée je ne sais plus ou j'en suis....

Pour ta question : j'ai jamais compté ça, je suis pas une majorette, j'utilise pas de bâtons :D

Eric

Olivier91
24/05/2007, 15h03
Vous êtes vraiment des grands malades, les gars!:D

thierry
24/05/2007, 16h04
Pour moi, un Creative Muvo N200 1 GB acheté une misère sur eBay il y a quelques mois (neuf, reconditionné sur un site irlandais). Dimensions parfaites, FM. Bonne ergonomie et costaud.
J'ai vraiment du mal à courir sans à l'entrainement ou la nuit en course. Je l'utilise en mode aléatoire avec une grosse dose de Queen (Live à Wembley 1986).

Voili ...:cool:

coureursolitaires
24/05/2007, 22h49
Vous êtes vraiment des grands malades, les gars!:D

Effectivement, il semblerait qu'on soit pas mal fondus, dans notre genre :)

Eric

olivier74
24/05/2007, 23h26
c'est vrai que la nuit des fois, avec un zeste de fatigue en +, ça fait halluciner !

Tonio
25/05/2007, 09h44
Salut Manu,

C'est le iRiver T10, qui est maintenant à 130 euros. C'est celui que j'utilise parce que :

• 1 Go
• Solide et léger (49 g)
• Super son

Bonne pêche,

Phil

On dirait un rasoir :rolleyes:. Ceci dit, j'en poséde un, mais j'ai un soucis, les premières musiques que j'ai téléchargé, celle que je voulais, son en Wav (téléchargement par erreur) et pas moyen de les transformers en MP3, car c'est la seule chose que reconnait mon petit appareil. :(

coureursolitaires
25/05/2007, 16h54
On dirait un rasoir :rolleyes:. Ceci dit, j'en poséde un, mais j'ai un soucis, les premières musiques que j'ai téléchargé, celle que je voulais, son en Wav (téléchargement par erreur) et pas moyen de les transformers en MP3, car c'est la seule chose que reconnait mon petit appareil. :(

Tu peux transformer des fichiers wav en MP3 en téléchargeant dbpower sur télécharger.com. Tu as des infos à l'adresse suivante :

http://www.01net.com/article/221299.html

Eric

UPDA
25/05/2007, 17h49
Salut à tous,
pour moi pas de MP3...
A+

Ben oui.
mais sincèrement, ça ne nécessite aucune consultation :
lisez l'interview de Serge Girard dans un excellent magazine de ma connaissance : quand il fait ses trans-continents, il passe son temps à compter.
J'ai une petite théorie personnelle là dessus, qui repose sur une situation pathologie neurologique : la perte d'auto-activation psychique. A la suite de lésions (souvent anoxiques) de structures profondes cérébrales, ce sont des personnes qui perdent la capacité à initier les comportements motivés. Ils peuvent réellement tout faire, mais seulement si quelqu'un d'autre qu'eux leur fournit l'impulsion initiale. C'est à dire que toutes les activités doivent être initiées par leur entourage ("sers toi à boire", "allume la télé"...sans quoi, ils restent devant le verre d'eau, ou l'écran de télévision éteint). Une fois initié, le comportement se déroule sans problème, de façon approprié. Curieusement, ce sont des personnes qui ont une grande activité de comptage : ils comptent tout ce qui peut être compté, et c'est essentiellement ça qui occupe leur esprit (arithmomanie). Vous me voyez venir ;): par analogie, je pense que le courreur d'ultrafond débranche le système cérébral d'auto-initiation, de façon à permettre le meilleur déroulement des activités les plus automatisées.
bon, c'est une hypothèse hein.
a+
laurent

olivier74
25/05/2007, 20h15
Tu peux transformer des fichiers wav en MP3 en téléchargeant dbpower sur télécharger.com. Tu as des infos à l'adresse suivante :

http://www.01net.com/article/221299.html

Eric

Et le mieux c'est de les passer de MP3 en WMA.
ça prend moins de place, donc tu mets plus musique, donc ça dire plus longtemps ;)

coureursolitaires
25/05/2007, 21h03
Suis comme Phil, j'ai un MP3 avec fonction FM, et je ne le met que pour le jog du matin au parc Monceau. Comme ca me fait chier d'entendre la circulation j'écoute le 7-9 de France Inter. Sinon en nature, c'est comme Sandrine, j'aime bien entendre ce qu'il y a autour de moi, et me laisser aller à des pensées diverses et variées.
S./

Alors là, chapeau !

se farcir le 7 - 9 au MP3 en faisant son footing matinal, c'est du costaud !

je comprends pourquoi t'aimes pas trop le mp3 :D

tu devrais essayer avec de la musique, tu verrais que c'est quand même plus agréable !

Eric

coureursolitaires
25/05/2007, 21h07
Ben oui.
lisez l'interview de Serge Girard dans un excellent magazine de ma connaissance : par analogie, je pense que le courreur d'ultrafond débranche le système cérébral d'auto-initiation, de façon à permettre le meilleur déroulement des activités les plus automatisées.
a+
laurent

Ha mince, tu veux dire que ça existe réellement comme " maladie" ?

je suis scié !

De toute façon, c'est sûr " qu'il y a un truc" parce qu'effectivement, le comptage se met réellement en marche sans que j'y pense.
mais quelquefois, c'est très pénible, onvoudrait bien que ça s'arrête !

Eric

Tonio
25/05/2007, 23h09
Et le mieux c'est de les passer de MP3 en WMA.
ça prend moins de place, donc tu mets plus musique, donc ça dire plus longtemps ;)

Le problème, c'est que mon petit appareil ne prend que des MP3. :(

olivier74
26/05/2007, 00h21
Le problème, c'est que mon petit appareil ne prend que des MP3. :(
t'es sûr de toi Tonio ???
c'est un si vieux modèle ??
ça fait déjà 2 ou 3 ans qu'ils supportent MP3 ou WMA, même en entrée de gamme pour l'énorme majorité:confused:

Tonio
26/05/2007, 01h12
t'es sûr de toi Tonio ???
c'est un si vieux modèle ??
ça fait déjà 2 ou 3 ans qu'ils supportent MP3 ou WMA, même en entrée de gamme pour l'énorme majorité:confused:

Bien oui, les WMA ne passe pas dessus, on entend rien.

mico77
26/05/2007, 10h58
Salut Manu,

• 1 Go
• Solide et léger (49 g)
• Super son

Bonne pêche,

Phil

Bonjour Phil,
pas du tout d'accord car j'en ai acheté un il y a environ un an et pour moi c'est de la daube complète. Il a effectivement une grande autonomie mais il est pas du tout étanche. Je l'ai utilisé sur le 8 jours de Monaco il a tenu une journée et il s'est arrêté. Je l'ai envoyé en SAV - Ils m'ont dit qu'il avait pris l'humidité alors qu'il a tjours été au sec et que j'avais bien fait attention. Il me l'ont quand même réparé - je l'ai réutilisé sur mon dernier 24h avec une housse pour mettre au bras pour mieux le protéger et il a flanché au bout d'une 10ème d'heure en présentant les mêmes symptômes que l'année dernière. Naze de chez naze - J'en ai acheté un autre qui est sensé avoir une autonomie d'une 50ème d'heure de chez Sony et j'attends pour le tester sur le 48h de MOnaco - je vous tiendrai au courant

Phil
26/05/2007, 11h24
Salut Mireille,

Bonjour Phil,
pas du tout d'accord car j'en ai acheté un il y a environ un an et pour moi c'est de la daube complète. Il a effectivement une grande autonomie mais il est pas du tout étanche. Je l'ai utilisé sur le 8 jours de Monaco il a tenu une journée et il s'est arrêté. Je l'ai envoyé en SAV - Ils m'ont dit qu'il avait pris l'humidité alors qu'il a tjours été au sec et que j'avais bien fait attention. Il me l'ont quand même réparé - je l'ai réutilisé sur mon dernier 24h avec une housse pour mettre au bras pour mieux le protéger et il a flanché au bout d'une 10ème d'heure en présentant les mêmes symptômes que l'année dernière. Naze de chez naze - J'en ai acheté un autre qui est sensé avoir une autonomie d'une 50ème d'heure de chez Sony et j'attends pour le tester sur le 48h de MOnaco - je vous tiendrai au courant

Ben t'as vraiment pas de bol parce que moi j'ai jamais eu aucun souci, je l'emporte dans toutes mes courses et il a même subi un peu de crachin UTMBesque. Mais effectivement, il n'est pas étanche donc faut pas nager avec, c'est certain.

Bon, de toute façon, je vais être très égoïste sur ce coup : le mien il marche, c'est une vraie bombe, et si j'ai eu le seul de la production iRiver qui ne soit pas défectueux, ben, tant mieux, c'est moi qui l'a !

Bien amicalement,

Phil

mico77
26/05/2007, 15h28
Salut Mireille,

Ben t'as vraiment pas de bol parce que moi j'ai jamais eu aucun souci, je l'emporte dans toutes mes courses et il a même subi un peu de crachin UTMBesque. Mais effectivement, il n'est pas étanche donc faut pas nager avec, c'est certain.

Bon, de toute façon, je vais être très égoïste sur ce coup : le mien il marche, c'est une vraie bombe, et si j'ai eu le seul de la production iRiver qui ne soit pas défectueux, ben, tant mieux, c'est moi qui l'a !

Bien amicalement,

Phil

très drole - je nage pas avec en fait je sais pas nager.
Je l'ai acheté car je cherchais un mp3 avec une grande autonomie et je t'avais entendu en parler sur ce forum.
J'en ai pris un d'un giga avec radio
- la radio n'a jamais fonctionné correctement à l'extérieur (pas grave c'est pas ce qui m'intéresait le plus)
- j'ai enregistré des chansons - pour une capacité d'un giga j'ai jamais réussi à en enregistrer plus de 650 mega octets. Le sav étant en Allemagne j'ai laissé tomber
- je l'ai utilisé pour mes entraînements : aucun pb il faut dire que je suis pas trop fada je cours de jour
- puis j'ai voulu l'utiliser sur mon 8 jours à Monaco (en fait je l'avais un peu acheté pour ça) et là il n'a pas apprécié et pourtant il faisait beau l'année dernière à Monaco, mais c'est sur les nuits sont un peu plus humides que les journées surtout en novembre. Il n'a fonctionné qu'une partie de la nuit et n'a plus voulu fonctionné.
- ensuite a démarré la période SAV
. recherche sur internet de la procédure SAV car avant d'envoyer en réparation en Allemagne (pas de sav en France) il faut remplir un dossier sur internet et recevoir une sorte d'autorisation d'envoi
. envoi en recommandé en Allemagne avec explication du défaut (merci le traducteur orange parce qu'autrement j'étais mal)
. réception d'un mail en allemand (je parle pas allemand) pour m'informer que j'avais trempé mon mp3 dans l'eau et que le disque dur étant naze je vais payer la réparation. (ouais je suis assez con pour mettre mon mp3 dans l'eau :D)
. nouveau mail (version traducteur orange heureusement qu'il est là) pour dire non je l'ai pas trempé dans l'eau je m'en suis juste servi en course, il faisait beau, il a pas pris la pluie, y'a aucune raison qu'il ne fonctionne plus)
. réponse (bon admettons on vous le répare) et pas de pb vous pouvez l'utiliser en course à pied - Je commence à me poser la question ouf
. réception quelques jours plus tard de l'appareil réparé - re- ouf (à part qu'il ne prend tjours pas les 1 giga d'enregistrement et que le SAV n'a pas compris mon pb (barrière de la langue)

pb - maintenant je n'ose plus l'utiliser dès qu'il fait gris et qu'il menace de pleuvoir même à l'entraînement - pas top - j'achète une housse pour le mettre au bras pour mieux le protéger de l'éventuelle transpiration en course. et c'est reparti pour un tour.

En avril je décide de retenter ma chance et de l'utiliser sur le 24h de Montigny en Gohelle et comme à Monaco au milieu de la nuit il a commencé à dérailler - J'ai préféré l'arrêter et continuer sans.
Maintenant il refonctionne partiellement mais bug sur certaines chansons et quand je le connecte sur internet iriver ne le détecte plus et ne s'ouvre plus. Je ne peux plus le réinitialiser , je n'ose annuler les chansons présentes pour essayer de les enregistrer.... bref c'est pas la joie.

J'en ai acheté un nouveau. J'espère qu'il répondra mieux à mon attente.

Donc Phil, soit comme tu le dis j'ai vraiment pas de chance, soit c'est toi qui en as mais ce que je raconte est la vérité et quand j'ai cherché des infos sur le SAV j'ai trouvé sur le net plein d'exemples identiques. Donc perso je ne le conseille pas. Mais libre à chacun de suivre ton avis plutôt que le mien, une personne avertie en vaut deux

Phil
26/05/2007, 15h33
Hé bé, t'as l'air bien remontée en tout cas.

Je réponds juste pour préciser que je n'ai pas d'actions chez iRiver...

Phil

mico77
26/05/2007, 15h36
Hé bé, t'as l'air bien remontée en tout cas.

Phil

Exact :) la déception a été a hauteur du prix de l'objet acheté - C'est qu'en + elle est pas tellement bon marché la bestiole. Alors le minimum qu'on attend d'elle c'est qu'elle fonctionne correctement :D

Phil
26/05/2007, 15h37
Exact :) la déception a été a hauteur du prix de l'objet acheté - C'est qu'en + elle est pas tellement bon marché la bestiole. Alors le minimum qu'on attend d'elle c'est qu'elle fonctionne correctement :D

Vraiment pas d'bol de se faire voler comme ça...

grelots
26/05/2007, 17h51
Perso j'utilise un mp3 des moins cher, environ 30€ avec 500MO de contenance, et je ne m'en sert que l'hiver quand il fait mauvais pour me booster à courir....avec U2, Pinck Floyd, Dire straits, Barclay James Harvest,..... enfin que du bon:p
Un truc important à regarder c'est la fixation des oreillettes d'écoute sur les oreilles, les trucs simples que l'ont s'enfonce dans l'oreille, moi au bout d'un moment ca me gonfle:rolleyes:
La fixation faisant le tour de l'oreille est beaucoup plus confortable à mon gout....;)

Tonio
27/05/2007, 10h02
Bonjour Phil,
.................................................. .................................J'en ai acheté un autre qui est sensé avoir une autonomie d'une 50ème d'heure de chez Sony et j'attends pour le tester sur le 48h de MOnaco - je vous tiendrai au courant

Il y a un 48h maintenant à MONACO ?? :D Mimi, ton MP3 t'a marqué à vie là-bas.
Par contre, ceux qui vont à ANTIBES, je vous conseil d'écouter la disco de Gégé DEHU, çà vaut le détour, il n'y aura pas besoin d'écouteur sur MP3. :D

UPDA
27/05/2007, 13h15
Le comptage se glisse vraiment partout...tu sais c'est un peu comme lorsqu'enfant on marche sur des dalles en faisant attention de ne pas mettre les pieds sur les traits. Une habitude que j'avais contracté gamin était de compter tout en pissant:o. D'abord pour voir quel chiffre je parvenais à atteindre (le plus élevé possible, bien sûr, comme quoi, l'esprit de compétition va se nicher aussi n'importe où...), puis, encore plus pervers...à rebours, en tâchant de tomber sur un zero (mettons, c'est une grosse envie, ben tu pars de 20 et tu descend, en tachant de caler sur zero la dernière gougoutte...). De grands malades, c'est sûr....:p
salut Eric,
laurent

Ha mince, tu veux dire que ça existe réellement comme " maladie" ?

je suis scié !

De toute façon, c'est sûr " qu'il y a un truc" parce qu'effectivement, le comptage se met réellement en marche sans que j'y pense.
mais quelquefois, c'est très pénible, onvoudrait bien que ça s'arrête !

Eric

Phil
27/05/2007, 13h20
Salut !

Le comptage se glisse vraiment partout...tu sais c'est un peu comme lorsqu'enfant on marche sur des dalles en faisant attention de ne pas mettre les pieds sur les traits. Une habitude que j'avais contracté gamin était de compter tout en pissant:o. D'abord pour voir quel chiffre je parvenais à atteindre (le plus élevé possible, bien sûr, comme quoi, l'esprit de compétition va se nicher aussi n'importe où...), puis, encore plus pervers...à rebours, en tâchant de tomber sur un zero (mettons, c'est une grosse envie, ben tu pars de 20 et tu descend, en tachant de caler sur zero la dernière gougoutte...). De grands malades, c'est sûr....:p
salut Eric,
laurent

Un sujet d'enfer pour le mag si un jour l'occasion se présente et que tu as les éléments, l'envie, le temps, etc. Non seulement c'est passionnant, mais je suis sûr qu'en creusant un peu on trouvera pas mal de "coureurs qui comptent", soit dans leur quotidien, soit dans leur vie de tous les jours.

En tout cas, je me retrouve pas mal dans la description que tu avais faite. Pas complètement mais pas mal...

Merci en tout cas d'avoir apporté cette réflexion.

Amicalement,

Phil

UPDA
27/05/2007, 13h26
tout à fait ok avec toi, Phil. J'ai vraiment le sentiment que l'ultra est une mine inépuisable d'idées en tout genre...je comprends parfaitement que tu ai eu l'envie de mettre tout ça en mag. Tu as des sujets pour les 50 ans à venir !(longue vie au mag!!)
en passant, j'apprécie beaucoup le bouquin de Don Allison (a step beyond). Je ne crois pas qu'il existe une bible équivalente en français. Est-ce que c'est un projet que tu as en carton ???
bon dimanche !
amitiés, laurent

Salut !

Un sujet d'enfer pour le mag si un jour l'occasion se présente et que tu as les éléments, l'envie, le temps, etc. Non seulement c'est passionnant, mais je suis sûr qu'en creusant un peu on trouvera pas mal de "coureurs qui comptent", soit dans leur quotidien, soit dans leur vie de tous les jours.

En tout cas, je me retrouve pas mal dans la description que tu avais faite. Pas complètement mais pas mal...

Merci en tout cas d'avoir apporté cette réflexion.

Amicalement,

Phil

UPDA
27/05/2007, 13h27
Est-ce que c'est un projet que tu as en carton ???

On dit plutôt "dans un carton"..."en carton" me semble un peu péjoratif...:o

Phil
27/05/2007, 13h49
Re,

On dit plutôt "dans un carton"..."en carton" me semble un peu péjoratif...:o

Oui, et ça va faire un carton !

En fait, rien de bien précisé encore mais c'est vrai qu'avec bientôt 42 mags, on commence à avoir beaucoup de matière. Sans faire une compilation comme Don Allison, il doit y avoir de quoi tenter une belle oeuvre livresque.

Il faudrait que ce soit original, dense, dingue, passionnant, beau, complet, drôle, émouvant, et long.

ça doit pas être si dur... on sort bien 84 pages presque tous les mois.

Tiens, c'est peut-être le post qui va allumer le feu...

Amicalement,

Phil_miam

grelots
27/05/2007, 14h20
Re,

En fait, rien de bien précisé encore mais c'est vrai qu'avec bientôt 42 mags, on commence à avoir beaucoup de matière. Sans faire une compilation comme Don Allison, il doit y avoir de quoi tenter une belle oeuvre livresque.

Il faudrait que ce soit original, dense, dingue, passionnant, beau, complet, drôle, émouvant, et long.

Amicalement,

Phil_miam

C'est vrai que depuis serge Cottereau il n'y a pas eu à ma connaissance de gros ouvrage traitant du sujet.... y a matière;)

UPDA
27/05/2007, 16h15
Re,

Amicalement,

Phil_miam

mais oui,
je vois très bien ça : objectif 1000 pages (pas moins, sans quoi c'est pas de l'ultra)
des sous-sections avec autant d'éditeurs pour chacune dans leur domaine respectifs :
section Materiel (tests, pratique, nécessaire et suffisant, training, etc...)
section Courses (présentation des courses majeures, des courses mineures, de toutes..)
section Physiologie (Gui au manettes : ce serait top)
section Dietetique (Koko qui nous fait de beaux topos, et plein de gato)
section Médecine (il faut solliciter Pascal et Stephane Doutreleau, c'est un cardio du sport que j'ai croisé tantôt, très sympa, excellent coureur (premier au doublé du marathon de Berlin course+roller avec 2h48 sur marathon à pied et 1h12 sur marathon en roller, rien que ça...)
section Histoire
section vécu (du bon vieux vécu)
section elite (les grands coureurs passés et présents)
etc...
les 1000 pages sont très vites remplies...
amitiés, laurent

patrak
27/05/2007, 23h23
Ben oui.
lisez l'interview de Serge Girard dans un excellent magazine de ma connaissance : quand il fait ses trans-continents, il passe son temps à compter.
J'ai une petite théorie personnelle là dessus, qui repose sur une situation pathologie neurologique : la perte d'auto-activation psychique. A la suite de lésions (souvent anoxiques) de structures profondes cérébrales, ce sont des personnes qui perdent la capacité à initier les comportements motivés. Ils peuvent réellement tout faire, mais seulement si quelqu'un d'autre qu'eux leur fournit l'impulsion initiale. C'est à dire que toutes les activités doivent être initiées par leur entourage ("sers toi à boire", "allume la télé"...sans quoi, ils restent devant le verre d'eau, ou l'écran de télévision éteint). Une fois initié, le comportement se déroule sans problème, de façon approprié. Curieusement, ce sont des personnes qui ont une grande activité de comptage : ils comptent tout ce qui peut être compté, et c'est essentiellement ça qui occupe leur esprit (arithmomanie). Vous me voyez venir ;): par analogie, je pense que le courreur d'ultrafond débranche le système cérébral d'auto-initiation, de façon à permettre le meilleur déroulement des activités les plus automatisées.
a+
laurent

Salut Laurent,
oulala. J'ai mis un petit :confused: moment à comprendre. Mais ta théorie se tient. Quand je dis que çà permet de rester concentré sur son objectif :D, c'est un peu çà non ?
On débranche tout ce qui est extérieur et ce processus de comptage y contribue...
En tout cas, j'ai appris un truc aujourd'hui...
A+

UPDA
27/05/2007, 23h25
Salut Laurent,
oulala. J'ai mis un petit :confused: moment à comprendre. Mais ta théorie se tient. Quand je dis que çà permet de rester concentré sur son objectif :D, c'est un peu çà non ?
On débranche tout ce qui est extérieur et ce processus de comptage y contribue...
En tout cas, j'ai appris un truc aujourd'hui...
A+

Salut Patrick
tout à fait ça !
félicitation pour les allobroges, les conditions avaient l'air difficiles...
a +

ThierryM
27/05/2007, 23h34
Salut Patrak, salut à tous.
A propos de Serge Girard, son dernier bouquin "Mes 40979 kilomètres à pied autour du monde", éditions Scali, est très intéressant. Malgré une édition plus que légère à mon sens (au moins une coquille par page, écriture à 2 mains, 4 mains, six mains..., titre "vendeur" préféré au titre initial "La marin des continents, que je préférais),etc...) et de trop longs passages sur les tracasserie administratives lors des passages de douanes, on touche par moments ce qui motive Serge sur ces longues traversées, comment il déconnecte par moments, comment il vit sa course. C'est un bon récitS. A lire.

patrak
28/05/2007, 10h33
Merci Laurent
Et toi ton programme ?

En tout cas, on se refait un bout de route ensemble à l'UTMB ?

A+

patrak
28/05/2007, 10h35
Bonjour Thierry,
tiens tiens, la fête des pères approche...
A+

ThierryM
28/05/2007, 10h44
Salut Patrak,
je crois que l'ultraboutique devait le vendre. En tous cas tu peux glisser à bon entendeur qu'il est en vente sur le site de Serge Girard, à la FNAC, sur Amazon......Mais chut !!! Tu n'est au courant de rien.

Bonne journée.

coureursolitaires
28/05/2007, 23h06

Salut,

hou là là !!

tu es en train de me foutre les boules, là !!

J'ai un vieux MP3 à 15 euros de chez Carrouf, 256 Mo, une autonomie de 3h00 avec une pile AAA mais qui est 100 % étanche et qui fonctionne très bien.
Mais quand j'ai vu le message de Phil, j'ai craqué pour la petite bête qu'il a montré sur la photo et j'en ai commandé un :o parce que j'en ai marre de tourné sur 15 morceaux de musiques (enfin, à peine plus) et de changer les piles 3x par semaine !

donc j'espère que celui que je vais recevoir à la maison fait partie du même lot que celui de Phil : bon fonctionnement et inusable :(. c'est pas dans mes habitudes de mettre une telle somme dans de la bidouille électronique alors si mon zinzin marrhce plus dès qu'il tombe une demie goutte, je ne suis pas prêt de pouvoir l'utiliser : le Haut-doubs, n'est pas un endroit réputé pour ses sècheresses !

Sinon, à propos de celui que j'ai actuellement , une petite anecdote pour vous prouver son étanchéité malgré ses 15 euros : àaux 24 h de Mulhouse en 2006, je le mets sur les oreilles. Il se met à pleuvoir environ 20 ' plus tard. Je le garde sur moi aussi longtemps que j'estime raisonnable la pluie. Puis soudain, on prend unméga orage. Je l'enlève, le protège de la pluie comme je peux et arrivé au niveau de la table de ravitaillement que je partageais avec Stephane Haack (Furet), je pose le mp3 dans une caisse sous la table.
Sauf que la caisse venait à peine d'être remise sous la table par une voisine : avant, elle était posée dessus, c'est à dire qu'il y avait bien 5 cm de flotte au fond de la caisse. Je m'en suis rendu compte quelques tours plus tard, lorsqu'il a cessé de pleuvoir et que j'ai voulu le récupéré.

Bien sûr, il ne marchait plus.

Le lendemain, arrivé à la maison, j'étais prêt à mettre le mp3 à la poubelle quand j"'ai eu l'idée d'essayer le casque de ma fille : ben en fait, le MP3 fonctionnait encore. C'était juste le casque qui n'avait pas supporté la baignade !

Maintenant, promis, avec le iriver, je me méfierai !

Eric

coureursolitaires
28/05/2007, 23h15
mais oui,
je vois très bien ça : objectif 1000 pages (pas moins, sans quoi c'est pas de l'ultra)
des sous-sections avec autant d'éditeurs pour chacune dans leur domaine respectifs :
section Materiel (tests, pratique, nécessaire et suffisant, training, etc...)
section Courses (présentation des courses majeures, des courses mineures, de toutes..)
section Physiologie (Gui au manettes : ce serait top)
section Dietetique (Koko qui nous fait de beaux topos, et plein de gato)
section Médecine (il faut solliciter Pascal et Stephane Doutreleau, c'est un cardio du sport que j'ai croisé tantôt, très sympa, excellent coureur (premier au doublé du marathon de Berlin course+roller avec 2h48 sur marathon à pied et 1h12 sur marathon en roller, rien que ça...)
section Histoire
section vécu (du bon vieux vécu)
section elite (les grands coureurs passés et présents)
etc...
les 1000 pages sont très vites remplies...
amitiés, laurent

Excellente idée.
Ré-écrire la bible de Cottereau au XXI° siècle. The Baïbeulll version nouveau testament en quelques sortes !

excellente idée ! vraiment excellente idée.

Faut nommer des " chefs de rubriques", des gens qui pourrient "capitaliser" les infos dans chaque domaine puis en faire ensuite des compilations pour écrire chaque sous-chapitre...

Bon sang de bon soir !

On commence quand ?

Eric

ThierryM
28/05/2007, 23h25
Salut Eric, salut tout le monde.

C'est pas un peu ce qu'on réalise tous les jours via ce forum et ce de manière vivante ?
On l'a sous la main notre ultra-encyclopédie.
J'ai lu et j'ai bien aimé le bouquin de Don Allison mais je trouve qu'il a un côté péremptoire et figé que je ne retrouve pas dans notre forum.

Enfin, c'est mon avis, que mon avis.
Bonne soirée.

Phil
29/05/2007, 00h34
Mais quand j'ai vu le message de Phil, j'ai craqué pour la petite bête qu'il a montré sur la photo et j'en ai commandé un :o parce que j'en ai marre de tourné sur 15 morceaux de musiques (enfin, à peine plus) et de changer les piles 3x par semaine !
donc j'espère que celui que je vais recevoir à la maison fait partie du même lot que celui de Phil : bon fonctionnement et inusable :(. c'est pas dans mes habitudes de mettre une telle somme dans de la bidouille électronique alors si mon zinzin marrhce plus dès qu'il tombe une demie goutte, je ne suis pas prêt de pouvoir l'utiliser : le Haut-doubs, n'est pas un endroit réputé pour ses sècheresses !

Eric,

Serge Girard s'est acheté ce modèle, j'en suis à mon deuxième (j'ai filé le premier à mon neveu qui joue au rugby avec), et Rouba vient aussi de se le prendre pour enregistrer des interviewes (quand tu vois que tu peux faire 30 heures de conversation non stop, ça ouvre des horizons...).

J'ai pas essayé de le mettre toute une nuit dans la baignoire mais "mon" modèle unique résisterait peut-être même à ça, vu que je suis pas vraiment le gars qui prend soin de ses affaires. La Normandie, c'est pas vraiment sec et en général, je le mets dans une ceinture qui bloque le MP3 contre moi et donc, il finit la plupart des entraînements trempé de sueur --> pas de souci. Cela dit, c'est comme pour tout appareil électronique, vaut mieux en prendre un peu soin et le mettre dans une poche étanche si tu sors sous la pluie.

J'espère que tu t'éclateras autant que moi avec ! Tiens moi au courant.

Au fait, tu l'as acheté où ?

Phil

Tonio
29/05/2007, 00h47
Bien oui, les WMA ne passe pas dessus, on entend rien.

Zut, ce n'était pas du WMA, mais du WAV. Cependant, je pense avoir peut-être réglé ce problème de fichier pour les écouter. Reste plus qu'à télécharger et on verra bien.

coureursolitaires
29/05/2007, 11h29
Eric,

Serge Girard s'est acheté ce modèle, j'en suis à mon deuxième (j'ai filé le premier à mon neveu qui joue au rugby avec), et Rouba vient aussi de se le prendre pour enregistrer des interviewes (quand tu vois que tu peux faire 30 heures de conversation non stop, ça ouvre des horizons...).

Phil

bon, ben c'est un peu une référence en terme d'utilisation " tout terrain", alors.
Sinon, au niveau de la qualité du micro, y'a rien à dire ?
J'ai entendu dire que les micros iriver étaient produits par steinheiser, une référence haut de gamme dans le micro et j'ai plien de potos joueurs de didgeridoo qui s'enregistre avec leur mp3 et une qualité de son extraordinaire pour des petits crincrins comme ça !

Eric,
J'ai pas essayé de le mettre toute une nuit dans la baignoire mais "mon" modèle unique résisterait peut-être même à ça, vu que je suis pas vraiment le gars qui prend soin de ses affaires. La Normandie, c'est pas vraiment sec et en général, je le mets dans une ceinture qui bloque le MP3 contre moi et donc, il finit la plupart des entraînements trempé de sueur --> pas de souci. Cela dit, c'est comme pour tout appareil électronique, vaut mieux en prendre un peu soin et le mettre dans une poche étanche si tu sors sous la pluie.

Phil

c'est sûr que la pochette plasitique est tout de même conseillée, j'imagine !

J'espère que tu t'éclateras autant que moi avec ! Tiens moi au courant.

Au fait, tu l'as acheté où ?

Phil

test dès que j'aurai reçu.
Pour lachat, j'ai regardé un peu sur le web et j'ai fini par l'acheter là où tu avais mis l'adresse web : c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour le modèle 1Go.

Eric

Phil
29/05/2007, 13h05
Sinon, au niveau de la qualité du micro, y'a rien à dire ? J'ai entendu dire que les micros iriver étaient produits par steinheiser, une référence haut de gamme dans le micro et j'ai plien de potos joueurs de didgeridoo qui s'enregistre avec leur mp3 et une qualité de son extraordinaire pour des petits crincrins comme ça !

Pour le micro, Rouba a suivi Yannick Djouadi avec pendant toute une journée : en voiture, dans les cabinets (!) de ses thérapeutes, etc. et c'est passé impeccable. Je ne connais pas la marque du micro mais sans être ingénieur du son ni chef d'orchestre, je suis très satisfait de la qualité.

c'est sûr que la pochette plasitique est tout de même conseillée, j'imagine !

En tout cas, à l'UTMB, le MP3 a fait un match contre le portable pour savoir qui lâcherait le premier à cause de l'humidité (j'avais pas de poche plastique et j'ai mis le poncho un peu tard). Résultat : portable 0 - MP3 1

test dès que j'aurai reçu.
Pour lachat, j'ai regardé un peu sur le web et j'ai fini par l'acheter là où tu avais mis l'adresse web : c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour le modèle 1Go.

Je croise les doigts pour que tu en sois satisfait !

Bonne journée !

Phil

Neo
29/05/2007, 14h28
.. pour Antibes, et je vous dirais au retour ce que j'en pense ..

http://www.sportmp3.fr/

J'ai pris ça, parce que je suis du genre a m'enerver tres vite apres tout ce qui me contrarie: un fils qui pend et que l'on sent frotter, une oreillette qui ne tient pas, ect etc.. pis les filles sur le site ont des arguments tres convaincants !! :D

Quoi, je me laisse influencer par des arguments fallacieux.... !!

Surfboy
29/05/2007, 15h45
.. pour Antibes, et je vous dirais au retour ce que j'en pense ..

http://www.sportmp3.fr/

J'ai pris ça, parce que je suis du genre a m'enerver tres vite apres tout ce qui me contrarie: un fils qui pend et que l'on sent frotter, une oreillette qui ne tient pas, ect etc.. pis les filles sur le site ont des arguments tres convaincants !! :D

Quoi, je me laisse influencer par des arguments fallacieux.... !!

C'est vrai que les vendeuses sont convaincantes, alors pas de fausses histoires de fils ou d'oreillettes, on est entre nous...

yoyo
29/05/2007, 15h54
Pour Eric :

Peut être des séquelles de ton passé d'orienteur.

Yoyo_ki_a_appris_ce_week-end que_ces_gens_là_comptaient_souvent_

single78
29/05/2007, 17h23
Bon, me revoilou,

J'ai pris un peu de retard dans la lecture des posts - intéressantes ces discussions sur le comptage (peut-être que certains d'entre vous vont s'enregistrer en train de compter sur leur MP3:o) -, ma femme s'étant brûler 1/3 du visage avec de l'eau bouillante, vous comprendrez mon absence... Toutes affaires cessantes, priorité à ma chérie.

Donc après avoir chercher sur le web "ZE MP3", j'ai décidé de commander celui-là (désolé Phil, pas de IRiver pour moi même si j'ai failli):

http://www.generationmp3.com/index.php/2006/07/20/3698-test-gmp3-samsung-yp-z5

J'ai pris la version 1 Go, qui me semble suffisante pour mon utilisation.

J'ai pris une housse sport Belkin

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=327749

et un casque créative

http://www.lesnumeriques.com/article-259-1318-56.html

Voilà, j'espère avoir fait le bon choix... Affaire à suivre. J'ai un peu dépassé mon budget, mais faut bien se faire plaisir des fois - carpe diem :cool:. Maintenant, j'attends la livraison avec impatience. Miam miam:D

UPDA
29/05/2007, 18h00
Merci Laurent
Et toi ton programme ?

En tout cas, on se refait un bout de route ensemble à l'UTMB ?

A+

Salut Patrick
ben tiens ! c'est volontiers ! j'ai cru comprendre que tu tenais déjà une excellente forme (ton 24h et puis les allobroges, et j'en rate peut être...)
pour moi, j'ai repris ce week end au GR73, avec bien du plaisir:D, puis je serais sur le TGV début juillet. Ensuite c'est un peu flou, mais probablement calmos, vu la fin aout.
et la fin aout, Mazette, zou, sous les 30heures nan de nan.
ah mais.
a+ laurent

UPDA
29/05/2007, 18h11
Salut Eric, salut tout le monde.

C'est pas un peu ce qu'on réalise tous les jours via ce forum et ce de manière vivante ?
On l'a sous la main notre ultra-encyclopédie.
J'ai lu et j'ai bien aimé le bouquin de Don Allison mais je trouve qu'il a un côté péremptoire et figé que je ne retrouve pas dans notre forum.

Enfin, c'est mon avis, que mon avis.
Bonne soirée.

Mais oui, tout à fait d'accord THierry.
et l'un n'empêche absolument pas l'autre !!!
Mais...un bouquin, même si c'est un peu figé, c'est vrai, ça cristallise aussi une époque, les courses qui existent à ce moment là, ce que les gens en ont tête, le pourquoi du comment à cette période, comment notre époque regarde les plus anciennes, ce qui fait rêver, ce qui fait réflechir, etc...c'est probablement davantage un témoignage d'un état des choses, auquel tout pratiquant peut se référer, qu'un forum, aussi vivant soit-il, mais dont la substance, trop fluide, trop mouvante, n'est pas aussi palpable. Le devenir du vieux ultraforum tout gris ? ba, l'oubli (mais c'est po grav).
Je ne crois vraiment pas qu'une "ultrabible" serait une concurrente du forum. Au contraire, imagines les débats que pourraient susciter sur le forum tel ou tel article, telle ou telle position. Comment que les deux pourraient se nourrir l'un de l'autre... et puis, PHil a raison, il y a déjà dans les archives du mag tellement de papiers à qui donner une deuxième (troisième ?) vie.
bon, moi j'y crois.
a+ laurent

patrak
29/05/2007, 18h11
et la fin aout, Mazette, zou, sous les 30heures nan de nan.
ah mais.
a+ laurent

C'et un peu l'objectif
mais comme je me plante tous les ans :mad:

A+

Phil
29/05/2007, 18h20
Salut,

(désolé Phil, pas de IRiver pour moi même si j'ai failli):

Mais non mais non ! J'ai pas d'action chez eux et mon ego se porte très bien même si tu choisis autre chose. Simplement, je ne pouvais pas te conseiller sur autre chose vu que j'ai que celui là.

Ah zut, j'ai eu un Samsung... :D

Tiens nous au courant sur la bébête !

Amicalement,

Phil

Phil
29/05/2007, 18h24
C'et un peu l'objectif
mais comme je me plante tous les ans :mad:
A+

Ah ben moi aussi tiens (l'objectif). On rigole pas ! Normalement, je tiens le rythme à peu près jusqu'à Courmayeur et ensuite, il faut que je change mes pieds... Faut passer une annonce kekpart ?

Bon, p'têt qu'on peut se faire un bout ensemble... jusqu'aux Houches ?

Phil_34_h_au_compteur_de_poids

coureursolitaires
29/05/2007, 20h23
Bon, me revoilou,

J'ai pris un peu de retard dans la lecture des posts - intéressantes ces discussions sur le comptage (peut-être que certains d'entre vous vont s'enregistrer en train de compter sur leur MP3:o) -, ma femme s'étant brûler 1/3 du visage avec de l'eau bouillante, vous comprendrez mon absence... Toutes affaires cessantes, priorité à ma chérie.

Houps !

mince alors !!
comment elle a fait ça ?

c'est pas trop grave j'espère !

donnes-nous des news ...

Eric

ThierryM
29/05/2007, 21h08
Mais oui, tout à fait d'accord THierry.
et l'un n'empêche absolument pas l'autre !!!
Mais...un bouquin, même si c'est un peu figé, c'est vrai, ça cristallise aussi une époque, les courses qui existent à ce moment là, ce que les gens en ont tête, le pourquoi du comment à cette période, comment notre époque regarde les plus anciennes, ce qui fait rêver, ce qui fait réflechir, etc...c'est probablement davantage un témoignage d'un état des choses, auquel tout pratiquant peut se référer, qu'un forum, aussi vivant soit-il, mais dont la substance, trop fluide, trop mouvante, n'est pas aussi palpable. Le devenir du vieux ultraforum tout gris ? ba, l'oubli (mais c'est po grav).
Je ne crois vraiment pas qu'une "ultrabible" serait une concurrente du forum. Au contraire, imagines les débats que pourraient susciter sur le forum tel ou tel article, telle ou telle position. Comment que les deux pourraient se nourrir l'un de l'autre... et puis, PHil a raison, il y a déjà dans les archives du mag tellement de papiers à qui donner une deuxième (troisième ?) vie.
bon, moi j'y crois.
a+ laurent
Salut Laurent,
Loin de moi l'idée de dénigrer le Bouquin, avec une jolie majuscule. J'aime lire, j'aime les livres.
C'est vrai que ça cristallise une époque. Par le fond et par la forme.
Mais je trouve qu'on a déjà le Mag et sont prolongement, le forum.
Quant à la partie pécuniaire, le coût d'un tel ouvrage, tiré à relativement peu d'exemplaires, réédité chaque année ou en tous cas régulièrement, est à prendre en compte. Ce prix viendrait en plus de l'abonnement au Mag. Si tu considères la qualité du Mag, il faudrait un bouquin dans la même veine.
Et pourquoi pas, avec ce bel outil qu'est le nouveau forum, "arranger" nos discussions afin de faire ressortir les plus intéressantes, les mettre à jour régulièrement. Une encyclopédie de l'ultra participative à l'instar de Wikipedia ?
Bref, j'aime les livres mais je ne crois pas à la viabilité d'un tel ouvrage.
De plus, je vois de là qui va en être le chef d'orchestre !
Bonne soirée.

Phil
29/05/2007, 21h54
Houps !

mince alors !!
comment elle a fait ça ?

donnes-nous des news ...

Eric

Hou désolé, j'avais lu en diagonale et pas vu cette partie de ton message. J'espère également que c'est pas trop grave.

Amicalement et bon rétablissement à ta chérie.

Phil

Phil
29/05/2007, 22h01
Salut Laurent,
Loin de moi l'idée de dénigrer le Bouquin, avec une jolie majuscule. J'aime lire, j'aime les livres.
C'est vrai que ça cristallise une époque. Par le fond et par la forme.
Mais je trouve qu'on a déjà le Mag et sont prolongement, le forum.
Quant à la partie pécuniaire, le coût d'un tel ouvrage, tiré à relativement peu d'exemplaires, réédité chaque année ou en tous cas régulièrement, est à prendre en compte. Ce prix viendrait en plus de l'abonnement au Mag. Si tu considères la qualité du Mag, il faudrait un bouquin dans la même veine.
Et pourquoi pas, avec ce bel outil qu'est le nouveau forum, "arranger" nos discussions afin de faire ressortir les plus intéressantes, les mettre à jour régulièrement. Une encyclopédie de l'ultra participative à l'instar de Wikipedia ?
Bref, j'aime les livres mais je ne crois pas à la viabilité d'un tel ouvrage.
De plus, je vois de là qui va en être le chef d'orchestre !
Bonne soirée.

Thierry, on se charge de te convaincre ! Bon, pas tout de suite, y'a pas mal de boulot, mais moi, l'idée du bouquin me plaît bien. "Gros" lecteur, comme toi, je trouve que ça serait magnifique d'ajouter au patrimoine de l'humanité (soyons modestes) un p'tit bouquin sur l'ultra.

Sur la logique de tout ça, c'est pas très compliqué, en tout cas, pas pour moi :

Internet --> exhaustivité, recherche rapide, information flash, temps réel

Papier --> best of, synthèse, confort de lecture, tranquillité, recul, analyse

Bon, je continue pas trop parce que ce post "kiki cours avec un MP3 part dans tous les sens". je pense qu'il faudrait brainstormer sur cette idée de bouquin...

MIAM !

Phil

ThierryM
29/05/2007, 22h26
De la nécessité d'un ultrannale

Thierry, on se charge de te convaincre ! Bon, pas tout de suite, y'a pas mal de boulot, mais moi, l'idée du bouquin me plaît bien. "Gros" lecteur, comme toi, je trouve que ça serait magnifique d'ajouter au patrimoine de l'humanité (soyons modestes) un p'tit bouquin sur l'ultra.

Je suis tout ouïe !
Question : possèdes tu ou as tu feuilleté le(s) bouquin(s) de Serge Cottereau ?
Je n'ai jamais été attiré par son bouquin. Un gros livre à la couverture en simili cuir, à 60 € (?) qui a l'air de dire "c'est comme ça qu'il faut faire, je sais moi"......
Un roman, chez la Pléiade, ça ne m'empêche de griffonner dessus mais c'est un roman. Tu aimes ou tu n'aimes pas ce qu'il y a dedans mais au moins, c'est "fait pour".
Tu me suis ?
Comme je le disais plus haut, je suis aware, à l'écoute.
Bonne soirée.

Phil
29/05/2007, 22h54
De la nécessité d'un ultrannale
Je suis tout ouïe !
Question : possèdes tu ou as tu feuilleté le(s) bouquin(s) de Serge Cottereau ?

Non m'sieur, c'est pour ça que j'évite d'en parler. Mais d'après ceux qui l'ont, c'est pas mal...

Je n'ai jamais été attiré par son bouquin. Un gros livre à la couverture en simili cuir, à 60 € (?) qui a l'air de dire "c'est comme ça qu'il faut faire, je sais moi"......

Oui, mais en même temps il a une certaine expérience le monsieur. En tout cas, je pense que la force d'un ouvrage collectif est infiniment plus importante que celle d'un livre écrit par un seul homme, aussi compétent soit-il.

Un roman, chez la Pléiade, ça ne m'empêche de griffonner dessus mais c'est un roman. Tu aimes ou tu n'aimes pas ce qu'il y a dedans mais au moins, c'est "fait pour".
Tu me suis ?
Comme je le disais plus haut, je suis aware, à l'écoute.
Bonne soirée.

Oui, je te suis, mais vas pas trop vite hein !

Youpi,

Phil

PhV
29/05/2007, 23h21
et bien depuis peu un ipod a 89 euros de 1Go, gros comme une piece de 2 euros et attachable partout avec sa petite pince, c'est super pratique.

UPDA
29/05/2007, 23h57
Ah ben moi aussi tiens (l'objectif). On rigole pas ! Normalement, je tiens le rythme à peu près jusqu'à Courmayeur et ensuite, il faut que je change mes pieds... Faut passer une annonce kekpart ?

Bon, p'têt qu'on peut se faire un bout ensemble... jusqu'aux Houches ?

Phil_34_h_au_compteur_de_poids

salut a tout deux
Il m'a bien semblé, à la lecture d'un post de début d'année qui portait sur les objectifs divers et vairés, que nous devons bien être une petite tripotée d'ufos à devoir nous glisser sous les 30 heures cette année (en s'asseyant au passage, généreusement, sur le petit kilométrage supplémentaire que Michel et Catherine nous ont rajouté...).
On va donc se bousculer à l'entrée de chamonix à 00h59 Dimanche...;)
vivement y être et à ce moment, jeter un oeil sur le chrono...et se dire : je peux marcher maintenant.

oui, bon, y a plus qu'a
laurent

single78
30/05/2007, 10h24
Houps !

mince alors !!
comment elle a fait ça ?

donnes-nous des news ...

Eric

En fait, on est dans les travaux depuis deux bons mois, donc pas d'évier dans la cuisine. En voulant aller égouter des pâtes dans la salle de bains (seul évier/lavabo encore dispo), elle a trébuché, la casserole est tombée, avec le choc l'eau est remontée quand elle tombait: brûlures au 2nd degré sur un poignet et autour de l'oeil droit, au passage le Samu - merci pour eux et aux pompiers, on ne leur dira jamais assez merci je crois - lui a dit qu'elle avait eu énormément de chance, et au 1er sur la joue droite, le front et le poignet gauche. Normalement pas de séquelles, mais faudra qu'elle soit patiente. On a eu, encore plus elle parce qu'elle ne voyait pas les dégâts, très très peur. Heureusement qu'elle a eu le réflexe de se passer le visage sous l'eau froide immédiatement. Maintenant, c'est tartinage de crème "magique" toutes les 3 heures pendant le temps qu'il faudra.

@+ et merci pour elle

coureursolitaires
28/07/2007, 18h41
Salut Manu,

Phil

Salut,

ben y sont pas fort chez Amazone.
j'ai annulé ma commande.
Chaque mois, je reçois un mail qui me dit que l'iriver commandé arrivera... le mois prochain.
Là, on en est déjà à Septembre.
du coup, j'ai donc annulé la commande. J'irai voir ailleurs...
Ch'uis déçu... :(

eric

olivier74
28/07/2007, 18h43
putain t'es allé le chercher loin celui là :rolleyes:...

coureursolitaires
28/07/2007, 21h16
putain t'es allé le chercher loin celui là :rolleyes:...

Ben ouaip !

C'était le jour où, sur les conseils de Phil, j'avais passé commande...

Eric_chercheur_d'anciens_posts :)

Phil
01/08/2007, 11h39
Salut,

Ben ouaip !

C'était le jour où, sur les conseils de Phil, j'avais passé commande...

Eric_chercheur_d'anciens_posts :)

Ben t'as vraiment pas de bol Eric parce que j'ai passé commande d'un T10 pour Rouba en même temps que toi et on l'a eu dans les 5 jours. Question : est-ce que tu l'as commandé sur un site français ou américain ? Je ne suis pas trop friand des commandes à l'étranger (si ça foire, tu peux t'asseoir sur le SAV) mais pour le iRiver, je l'ai fait deux fois. On perd pas mal en frais de port mais au moins ça arrive.

Si tu veux, je dois pouvoir te retrouver la boutique dans laquelle j'ai passé les deux commandes.

Bonne journée,

Philippe