Voir la version complète : Mégatoff des UFOs dans l'EST
coureursolitaires
15/10/2007, 14h44
Salut,
bon, de mémoire, il paraît que Stephosky m'avait nommé "Chef" de la région Est.
Alors tout d'abord, sachez qu'avec un chef comme moi, c'est pas gagné :rolleyes:
alors voilà, je pense être l'irresponsable qui va prendre en charge les départements suivants :
21 Côte d'or
25 doubs
39 Jura
70 haute Saone
90 territoire de Belfort
ainsi que la liaison avec le 01, nos amis Suisse, le 52 éventuellement.
Si vous faites partie de ces coins là du monde, avez-vous réfléchi à un bout de parcours ?
Eric
Ultra-Steph
15/10/2007, 15h50
Salut Eric,
Ca va l'ancien ? :p
Bon sinon, pour nos amis Suisses, par quel département tu penses qu'il vaut mieux "rentrer" ?
Steph_ki_se_remet_au_100m
coureursolitaires
15/10/2007, 21h52
Salut Eric,
Ca va l'ancien ? :p
Bon sinon, pour nos amis Suisses, par quel département tu penses qu'il vaut mieux "rentrer" ?
Steph_ki_se_remet_au_100m
Ben c'est assez simple : il y en a trois potentiellement facile : 01, 39, 25 du sud au nord, sachant toutefois qu'il y a bien peu d'UFOs du côté du 39. je ne sais pas trop combien sont du 01, inscrits à la soup'
Eric_big_boss :cool:
coureursolitaires
16/10/2007, 22h22
HO Hé...
Y'A QUELQU'UN DANS L'EST ?
Je me sens un peu seul, là !!
Eric
runstephane
16/10/2007, 22h39
Éric !
Éric
Éric
Éric
Éric
Éric ?
Éric
Éric
Éric
Éric
Ah oui. T'es vraiment tout seul. Et sinon ton électricité, plomberie, etc. ça va, pas une fuite ? (Pour le téléphone je demande pas, a priori l'ADSL fonctionne).
bye bye
Stéphane -- on est tous derrière toi en tout cas, hein ! Et puis pour recruter, il y aura les 24h de Blamont : o )
Ben non, chui là moua, Eric.
Bon, j'viens pas tous les jours, chui un peu nouveau, mais chui là quamême.
Pour revenir à la Mégatoff, j'ai en fait déjà cogité à une possibilité de liaison entre le 88 et le 90, via le 70.
Grosso et Modo, on pourrait faire un truc dans le genre :
- Entrée en Franche-comté par le Col des Croix (route le Thillot - Servance),
- Descente au sud par le Plateau des 1000 étangs : Beulotte - Ternuay - Melisey,
- Bascule à l'est et dans les vosges saonoises par : Fresse - Belfahy - Plancher les Mines,
- Rejoignage du 90 par Auxelles haut, puis Giromagny.
Après descente plein sud dans le 90 pour les copains suivants...
Pour le moment :
- je n'est pas fait le bilan en km et en dénivelé (y'a un peu de montagne),
- c'est une idée qui prend en compte l'arrivée du relais par les vosgiens (Hikaru ?) qui viennent depuis la région de Saint Nabord,
- c'est une idée qui ne prend pas en compte d'autres relais du 70,
- mais c'est un parcours pas mal (mon territoire habituel d'usure de semelles, en fait), à 80 % chemins et jolis passages.
A toi de me dire, Chef-des-gars-de-l'Est !
Pit
coureursolitaires
17/10/2007, 18h40
Ha, moi, j'avais plutîot dans l'idée qu'on arrivait en Franche-Comté par la Suisse, donc plutôt côté sud et qu'on remontait sur Montbéliard, Belfort avant de repartir côté Vosges.
mais tout est à étudier !
eric
Ben non, chui là moua, Eric.
Bon, j'viens pas tous les jours, chui un peu nouveau, mais chui là quamême.
Pour revenir à la Mégatoff, j'ai en fait déjà cogité à une possibilité de liaison entre le 88 et le 90, via le 70.
Grosso et Modo, on pourrait faire un truc dans le genre :
- Entrée en Franche-comté par le Col des Croix (route le Thillot - Servance),
- Descente au sud par le Plateau des 1000 étangs : Beulotte - Ternuay - Melisey,
- Bascule à l'est et dans les vosges saonoises par : Fresse - Belfahy - Plancher les Mines,
- Rejoignage du 90 par Auxelles haut, puis Giromagny.
Après descente plein sud dans le 90 pour les copains suivants...
Pour le moment :
- je n'est pas fait le bilan en km et en dénivelé (y'a un peu de montagne),
- c'est une idée qui prend en compte l'arrivée du relais par les vosgiens (Hikaru ?) qui viennent depuis la région de Saint Nabord,
- c'est une idée qui ne prend pas en compte d'autres relais du 70,
- mais c'est un parcours pas mal (mon territoire habituel d'usure de semelles, en fait), à 80 % chemins et jolis passages.
A toi de me dire, Chef-des-gars-de-l'Est !
Pit
Mais ça marche dans les deux sens !
Je sais pas pourquoi je m'étais figuré qu'on arrivait par le nord...
Y'a qéqun qui est pressenti pour faire le lien 25-90 ?
Pit
coureursolitaires
17/10/2007, 21h14
Mais ça marche dans les deux sens !
Je sais pas pourquoi je m'étais figuré qu'on arrivait par le nord...
Y'a qéqun qui est pressenti pour faire le lien 25-90 ?
Pit
Ben en fait, tu as raison : moi je m'étais figuré qu'on se retrouvait par le sud.
je pensais ça parce que je suis en discussion avec les Suisses pour savoir par où eux voint arriver en Franche Comté.
Je m'en vais de ce pas voir avec Runstéphane dans quel sens ça tourne tout ce binz :D
Eric
bonsoir Eric,
moi je m'étais figuré qu'on se retrouvait par le sud.
je pensais ça parce que je suis en discussion avec les Suisses pour savoir par où eux voint arriver en Franche Comté.
Je m'en vais de ce pas voir avec Runstéphane dans quel sens ça tourne tout ce binz
le "relais" arrive effectivement par le sud (par la Suisse plus précisément) pour quitter votre région par la Lorraine (région orpheline puisque nous n'avons pas encore de responsable pour cette région)
pour infos: le dpt 01 est sur la régions dUltra_steph et compte 5 relayeurs déclarés.
en gros le spaghetti tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
voilà quelques infos qui pourrons vous guider dans la recherche du parcours tip top !
Yves
coureursolitaires
18/10/2007, 00h01
bonsoir Eric,
le "relais" arrive effectivement par le sud (par la Suisse plus précisément) pour quitter votre région par la Lorraine (région orpheline puisque nous n'avons pas encore de responsable pour cette région)
pour infos: le dpt 01 est sur la régions dUltra_steph et compte 5 relayeurs déclarés.
en gros le spaghetti tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
voilà quelques infos qui pourrons vous guider dans la recherche du parcours tip top !
Yves
OK !
Est la Suisse, c'est avant le 01, ou après ?
Eric
Salut les amis de l'est !
Bon, comme j'habite pres de Belfort et a 3 km de la Hte Saone, j'avais un peu eu les memes idées de parcours que Pit...par contre, je suis pret a etendre mon champ d'action sur d'autres coins du 25 et faire la liaison avec Pit qui pourra passer le relais aux Vosgiens ensuite...
Enfin, je suis assez open pour les parcours (100 bornes maxi tt de meme ;-) et j'espere surtt que d'ici la, je serai toujours a Belfort car je suis en instance de déménagement sur Lyon debut 2008 (et cette région est déja remplie d'UFO!)...
Enfin, on pourra reparler de tt ca a Blamont autour d'un plat de moules-frites par ex !
Compte sur moi, Eric !
@+
Cédric
runstephane
18/10/2007, 12h07
Yop Eric,
A priori, l'ain est traversé avant la Suisse, puisqu'il fait partie de la zone U_S.
Look at the map here (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?t=1195), but it's just an example. If you want Ain to be couru après la Suisse et après le 29 par exemple, on puet faire ça aussi. A toi de jouer !
Stéphane
coureursolitaires
18/10/2007, 12h20
Yop Eric,
A priori, l'ain est traversé avant la Suisse, puisqu'il fait partie de la zone U_S.
Look at the map here (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?t=1195), but it's just an example. If you want Ain to be couru après la Suisse et après le 29 par exemple, on puet faire ça aussi. A toi de jouer !
Stéphane
Hello Guy,
tu peux rajouter pour ma pomme, dans la colonne "autres département de la zone" le 68 parce qu'en fait, je pense que c'est par là qu'on sortira de ma zone, après avoir traversé 25,70, 88 et 90 (peut-être pas dans cet ordre.
Eric
saluti,
dans le 68 y a moi ...
coureursolitaires
20/10/2007, 15h31
je récapitule ci-dessous les dernières infos de la mégatoff dans l'Est :
1. Arrivée en France par la Suisse du côté de Morteau, La Chaux de Fond.
2. Date optimale pour moi : le mercredi 12 mars car c'est un jour où je ne travaille pas.
3. J'envisage de faire le relais jusqu'aux environs de Belfort / Montbéliard pour passer le Flambeau à Cédric25 en espérant qu'il n'ait pas déménagé d'ici là.
4. les participants déclarés dans l'est pour l'instant :
- Coureursolitaires : 25
- Pit : 70
-Cedric25 : 25/90
- Hikaru : 88
- DiderP : 68
-Gigi68 : 68
Gigi, Cedric et Pit, pourriez vous me faire parvenir vos email perso de sorte qu'on puisse causer via email, en dehors du forum ?
Mon mail :
eric.bonnotte@orange.fr
Merci d'avance.
Eric
je récapitule ci-dessous les dernières infos de la mégatoff dans l'Est :
1. Arrivée en France par la Suisse du côté de Morteau, La Chaux de Fond.
2. Date optimale pour moi : le mercredi 12 mars car c'est un jour où je ne travaille pas.
3. J'envisage de faire le relais jusqu'aux environs de Belfort / Montbéliard pour passer le Flambeau à Cédric25 en espérant qu'il n'ait pas déménagé d'ici là.
4. les participants déclarés dans l'est pour l'instant :
- Coureursolitaires : 25
- Pit : 70
-Cedric25 : 25/90
- Hikaru : 88
- DiderP : 68
-Gigi68 : 68
Gigi, Cedric et Pit, pourriez vous me faire parvenir vos email perso de sorte qu'on puisse causer via email, en dehors du forum ?
Mon mail :
eric.bonnotte@orange.fr
Merci d'avance.
Eric
C'est pas pour vous embêter les mecs, mais pour courir, faut pas compter sur moi. Par contre, je verrai pour accompagner en vélo ou asistance voiture selon les dates et parcours
coureursolitaires
22/10/2007, 00h06
C'est pas pour vous embêter les mecs, mais pour courir, faut pas compter sur moi. Par contre, je verrai pour accompagner en vélo ou asistance voiture selon les dates et parcours
Ben qu'est-ce qui t'arrive Martial : la Transgaule t'a vacciné ?
Eric
seraphin
08/11/2007, 20h28
Salut !
Volontaire pour le 90 (Belfort, Gyromagny, Lepuix, Seven... la route du ballon++ quoi...)
Eric, tu peux me contacter au besoin a seraphin_unlimited@hotmail.fr
@++
Salut Séraphin, j'suis ton voisin du 70.
Je serai a priori positionné pour prendre le relais à la sortie du 90, du côté d'Auxelles-bas ou Plancher-bas, afin de le mener vers le 88 à travers le plateau des 1000 étangs, dans le 70.
Faut voir la construction du spaghetti aussi avec Cedr25, qui je crois est dans notre secteur.
Pit
Ben vous êtes passés ou dans l'Est ?
Y' a pu personne ?
Z'êtes au coin du feu ?
coureursolitaires
16/12/2007, 21h12
Ben vous êtes passés ou dans l'Est ?
Y' a pu personne ?
Z'êtes au coin du feu ?
Ha ben non, aujourd'hui, on était sur les skis, au sommet des montagnes !
Le coin du feu, c'est pour ce soir uniquement...:cool:
Eric
Salut Coureursolitaires, Ouais, dans les Vosges, yana aussi tout plein de la bonne peuf à mettre sous les peaux de phoques... Non mais, blague à part, je suis toujours dispo pour le spaghetti dans le 70. On en est ou de nos relais dans l'Est ? Y'a des trous ? Y faut boucher des sections ? Et est-ce qu'il te faut des précisions de parcours ? Tout ça pour dire que je suis toujours prêt, quoi. A +
coureursolitaires
10/01/2008, 14h01
Salut Coureursolitaires, Ouais, dans les Vosges, yana aussi tout plein de la bonne peuf à mettre sous les peaux de phoques... Non mais, blague à part, je suis toujours dispo pour le spaghetti dans le 70. On en est ou de nos relais dans l'Est ? Y'a des trous ? Y faut boucher des sections ? Et est-ce qu'il te faut des précisions de parcours ? Tout ça pour dire que je suis toujours prêt, quoi. A +
Salut Pit,
apparemment y'a du changement, mais pas dans le bon sens, en tout cas pour moi.
le nouveau fil de discussion à ce sujet est là : http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?p=27999#post27999
eric
Salut Pit,
apparemment y'a du changement, mais pas dans le bon sens, en tout cas pour moi.
le nouveau fil de discussion à ce sujet est là : http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?p=27999#post27999
eric
J'suis perdu, c'est quoi finalement les dates des étapes sur l'est et le nord-est ?
Martial_dispo_à_partir_du_18_mars_mais_pas_pour_co urir
coureursolitaires
10/01/2008, 14h11
J'suis perdu, c'est quoi finalement les dates des étapes sur l'est et le nord-est ?
Martial_dispo_à_partir_du_18_mars_mais_pas_pour_co urir
et ben le 22 mars si j'ai bien compris le message de stéphane, c'est à dire le week end de Pâques.
Impossivble pour moi de me libérer ce week end là : fête en famille (ce qui, entre nous, ne me réjouis pas spécialement :rolleyes:)
eric
Salut Eric, Et donc, si tu es indispo, on fait quoi ? Si j'ai à peu près capté, tu fais un relais dans le 68, mais tu n'en fais pas ailleurs ? Et tu ne peux plus "chapeauter" l'organisation dans l'est : pas de Franche-Comté sur le parcours ? Et les autres relayeurs de l'est (Cedr25 par exemple), vous êtes toujours en lice ? Moi je veux bien en faire un peu plus si il faut, mais de la chaux de fond aux Vosges, ça risque de faire tirer... Allez les gars, faut que ça passe chez nous, quamême ! Pit
runstephane
10/01/2008, 14h52
et ben le 22 mars si j'ai bien compris le message de stéphane, c'est à dire le week end de Pâques.
Impossivble pour moi de me libérer ce week end là : fête en famille (ce qui, entre nous, ne me réjouis pas spécialement :rolleyes:)
Youpi ! Rassure-toi, pour toi c'est le mercredi (jour de repos pour nos chers bambins) qu'l passe, le spaghetti.
Il est si dur à lire le planning ?
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?t=1195
Je vois :
Est, Coureursolitaires | 21/25/39/52/70/90 | 3 | 3 | mer 19 mars
Pas étonnant que tu ne reconnaisses pas tes anciens potes !
Stéphane
coureursolitaires
10/01/2008, 20h48
edric25, pas de news.
je pense qu'il a maintenant déménagé sur Lyon ce qui veut dire qu'on a perdu là un relayeur !
ericSalut Eric, Et donc, si tu es indispo, on fait quoi ? Si j'ai à peu près capté, tu fais un relais dans le 68, mais tu n'en fais pas ailleurs ? Et tu ne peux plus "chapeauter" l'organisation dans l'est : pas de Franche-Comté sur le parcours ? Et les autres relayeurs de l'est (Cedr25 par exemple), vous êtes toujours en lice ? Moi je veux bien en faire un peu plus si il faut, mais de la chaux de fond aux Vosges, ça risque de faire tirer... Allez les gars, faut que ça passe chez nous, quamême ! Pit
bon, allez, je vais essayer de me réveiller un peu et voir comment on s'organise tout ça.
Pour cedric25, je pense qu'il a déménagé (j'ai pas de news !) sur Lyon.
On a donc perdu un relayeur potentiel !
eric
Salut Eric, Or donc, si cedr25 est parti, plus de relayeur entre toi (entrée en franche-comté) et moi (sortie)... Comment tu vois l'affaire ? Tu viens jusqu'à Giromagny ? Je prends un peu plus au sud ? Des renforts prévus ? Le passage à la région suivante est prévue dans le 88 ou le 67 ? Désolé, je bombarde de questions : ça doit être la solitude haute-saônoise qui fait ça... Pit (Et puis, nomdediousse, ma mise en page est pommée à chaque message...)
coureursolitaires
12/01/2008, 01h01
Salut Eric, Or donc, si cedr25 est parti, plus de relayeur entre toi (entrée en franche-comté) et moi (sortie)... Comment tu vois l'affaire ? Tu viens jusqu'à Giromagny ? Je prends un peu plus au sud ? Des renforts prévus ? Le passage à la région suivante est prévue dans le 88 ou le 67 ? Désolé, je bombarde de questions : ça doit être la solitude haute-saônoise qui fait ça... Pit (Et puis, nomdediousse, ma mise en page est pommée à chaque message...)
Salut,
pô de panique, avec un peu d'ultra, tout finit par s'arranger ! (c'est le "chef" qui le dit ;))
Si je viens jusqu'à Giromany, ça donne dans les 100km environ. Je pense pouvoir embaucher ma femme pour un grosse quarantaine de km et mi, je fais le reste. Ensuite depuis Giro, il faut remonter sur Mulhouse pour récupérer DidierP. Ca donne 46 km d'après Viamichelin au plus court.
C'est donc jouable pour toi. Ensuite Didier remonte du côté des Vosges je pense, chercher StephP peut-être... A suivre donc...
Je contacte Cdric25 en mail privé pour voir où il en est.
Eric
salut a tous,
moi je suis de colmar 68000 donc je devrais pouvoir prendre la suite de didierP ?
Mais pour aller ou ? :confused:
@+
coureursolitaires
12/01/2008, 19h51
salut a tous,
moi je suis de colmar 68000 donc je devrais pouvoir prendre la suite de didierP ?
Mais pour aller ou ? :confused:
@+
effectivement tu dois pouvoir prendre le relais de didier pour continuer à monter au nord; quelque part dans le 67. Il faut jeter un oeil sur la carte de Runstéphane pour voir qui doit prendre les relais lorsqu'on arrive vers la frontière franco allemande.
eric
seraphin
13/01/2008, 12h46
Salut !
J'ai un oncle à gyro pour m'y héberger.
Donc vous pouvez me donner un bon 50-80km au travers...
départ-arrivée ??? je sais pas où : ce qui arrangera tt le monde.
@+
Pas tout à fait Eric. Je ne me vois pas partir de Mulhouse ==> Je prends le relais quelques part dans les Vosges. C'est pour cela que j'avais proposé Gyromany.
Après passer le relais à Gigi68 serais sympa. Quand je saurais où je démarre, je porrai lui donner mon arrivée (donc son départ)
On va y arriver
DiderP
Salut, merci Didier P.
On pourrait partir sur une chaine genre : Eric-Séraphin-moi même-Dider P.
Eric n'aurait pas à monter jusqu'à Giro.
Séraphin pourrait prendre de la fin du 25 jusqu'en limite du 70.
Puis je pourrais alors vous monter le relais du côté des Ballons (Servance ou Alsace en l'occurence).
Qu'en pensez-vous. Eric ?
Si tu veux une proposition d'itinéraire plus précis pour les trois comtois, je peux m'y coller.
Pit
(ça yest bon sang, et youpi ! C'est mon anti-virus qui m'interdisait toute mise en page...)
coureursolitaires
13/01/2008, 21h18
Salut, merci Didier P.
On pourrait partir sur une chaine genre : Eric-Séraphin-moi même-Dider P.
Eric n'aurait pas à monter jusqu'à Giro.
Séraphin pourrait prendre de la fin du 25 jusqu'en limite du 70.
Puis je pourrais alors vous monter le relais du côté des Ballons (Servance ou Alsace en l'occurence).
Qu'en pensez-vous. Eric ?
Si tu veux une proposition d'itinéraire plus précis pour les trois comtois, je peux m'y coller.
Pit
(ça yest bon sang, et youpi ! C'est mon anti-virus qui m'interdisait toute mise en page...)
Ce serait top de faire comme ça. j'ai du mal àn me dire que je vais me taper 100 bornes tout seul une semaine avant St Fons :eek:.
Seraphin, pourrais-tu prendre un relais plus proche de chez Montbéliard que Giromagny ?
Faut que je zieute sur une carte et on tente de trouver un accord.
Eric
Salut les Estiens,
Je vous soumets une piste d'itinéraire pour la sortie du 25, le 90, et le 70.
Soit les relais de Séraphin et moi-même.
Postulat de départ pour le calcul en km : le relais Eric-Séraphin se fait aux chateaux des Ducs à Montbéliard.
Version rurale :
Montbé - Gd Charmont-Châtenois (GR 5) - Brevilliers - Echenans - Châlonvillars (GR533) - Frahier - Errevet - Auxelles-bas - Plancher Bas - Plancher les mines (45 km à la louche).
Version citadine :
Montbé - Gd Charmont - Châtenois - Danjoutin - Belfort - Valdoie - Sermamagny - Chaux - Giromagny - Auxelles bas - Plancher bas - Plancher les mines (45 km re-à-la-louche)
Je pourrais ensuite récupérer le flambeau à Plancher les mines.
Puis pour moi : Fresse - Belonchamp - Melay - La Mer - Servance - Haut du Them - Col des Croix - Ballon de Servance - Ballon d'Alsace... et relais donné à Didier P, ou à un de ses co-régionnaires. (et 45 km toujours)
(pas de version citadine pour la Haute-Saône, car y'a pas de ville en Haute-Saône... :rolleyes:)
Voilà une base possible : qu'en pensez-vous, Eric, Séraphin, DidierP ?
Pit
Pas de prb pour moi de récupérer le flambeau en haut du Ballon d'Alsace à minuit le 22Mars
Il n'y a plus qu'à me le confirmer pour je vois avec les autres alsaciens de notre parcours.
A++
DidierP
coureursolitaires
15/01/2008, 19h05
Salut les Estiens,
Je vous soumets une piste d'itinéraire pour la sortie du 25, le 90, et le 70.
Soit les relais de Séraphin et moi-même.
Postulat de départ pour le calcul en km : le relais Eric-Séraphin se fait aux chateaux des Ducs à Montbéliard.
Voilà une base possible : qu'en pensez-vous, Eric, Séraphin, DidierP ?
Pit
Salut,
ce serait royal que je m'arrête àMontbéliard : je gagne quelques km!
Pour moi, ça me convient parfaitement.
reste à déterminer maintenant les horaires approximatifs.
Je vois avec nos amis Suisses l'heure d'arrivée prévue sur Le Locle.
J'ai une petite idée de parcours sympa, en passant par la crête dominant la frontière franco suisse.
Ca devrait être super chouette !
Eric
Bon, ben ça se goupille pas trop mal, et si tout le monde trouve sa place c'est cool.:)
Reste en effet à ajuster les horaires en fonction de la sortie de suisse.
Séraphin, ton relais te convient-il ?
A +
Pit
seraphin
22/01/2008, 22h29
Bonjour !
Excusez moi je ne suivais plus le fil.
Monbeliard -> Servance via Belfort(et son Lion...) et Gyro c'est parfait pour moi.
A vrai dire le ballon est sur ma route...
Pit, vois-tu un problème à ce que je le monte, le redescende, puis ensuite tu le remontes ?
La montée n'est pas trop dangereuse en hiver ? (Ce serait dommage de glisser...)
Ou bien puisqu'on a un gigantesque spaghetti à manger, on peut prendre un pareillement grand couteau pour se partager le ballon ? :)
@+
Anisse.
coureursolitaires
23/01/2008, 01h05
Bonjour !
Monbeliard -> Servance via Belfort(et son Lion...) et Gyro c'est parfait pour moi.
Pit, vois-tu un problème à ce que je le monte, le redescende, puis ensuite tu le remontes ?
La montée n'est pas trop dangereuse en hiver ? (Ce serait dommage de glisser...)
Ou bien puisqu'on a un gigantesque spaghetti à manger, on peut prendre un pareillement grand couteau pour se partager le ballon ? :)
@+
Anisse.
Voilà, j'ai des news complémentaires de nos amis Suisses :
Je devrais prendre le départ de Morteau aux environs de midi le mercredi 19 mars 2008.
la distance estimée par Viamichelin est de 70 km, arrivée au Château de Montbéliard, en plein centre ville.
Mon épouse devrait me donner un petit coup de main pour cette longue balade (enfin, j'espère parce que c'est juste avant St fons :eek:). Je vais calculer un itinéraire exac et je te donnerai donc mon heure d'arrivée à Montbéliard.
Anisse, pourrais-tu également me transmettre ton mail personnel à cette adresse-là :
eric.bonnotte@orange.fr
Merci d'avance.
eric
Salut les UFOs de l'est !
Désolé pour mon absence des ondes...mais j'ai eu un peu de mal a toucher terre ces dernieres semaines...
Comme l'a dit Eric, je ne serai plus malheureusement dans la région au moment du passage de la Megatoff dans l'est car je déménage a Lyon la semaine prochaine !!
Dommage, dommage !!
J'espere que vous reussirez tout de meme a boucler la boucle....et bon courage !!
A bientot...a St Fons ? (je serai tout proche cette fois!!)
Cédric
coureursolitaires
28/01/2008, 21h55
Salut Cedric,
j'espère que tout se passe bien pour toi.
Je vois que ton projet avance et c'est tant mieux.
Pour la MégatOff, j'aurais aimé que tu sois là mais je comprends parfaitement tes obligations.
Je serai à St Fons, Didier aussi on se verra donc là-bas.
D'ici là, je te souhaite plein de courage et de réussite dans ton nouveau projet.
Amicalement,
Eric
Bonjour !
@+
Anisse.
Salut Anisse,
A vrai dire, que ton relais finisse par le ballon pose un souci de longueur pour mon propre relais, qui suit. Le descendre côté 90, trotter vers les 1000 étangs, et le remonter côté 70, ça serait plutôt longuet.
Par contre, je te propose de le monter après moi. Je m'explique. Tu me donnes le relais vers Plancher-les-mines. Je fais un crochet par la haute-saône, sur le plateau. Et je te redonne le relais vers Haut-du-them, pour faire l'ascension du ballon, à partir du col des des croix. Ce versant saônois est bien plus sauvage que le côté "routier" belfortain, il traverse un réserve naturelle, tu connais le coin?
Par contre, c'est vrai que ça te fait courir deux fois (moins la deuxième fois).
Si tu ne connais ce côté, je pourrai aussi te guider.
Y'aura aussi possibilité de t'aider pour te positionner au deuxième relais, avec des potes en bagnoles...
Arrivé au sommet, relais donné, il te sera possible de redescendre "hors mégatoff", côté Giro...
Reste un dernier détail : la neige. En ce moment, il y en a. Et le passage Ballon de Servance-ballon d'Alsace se fait par des petits chemins (fauda prévoir des guêtres, voire des cuissardes...)
Voilà, donne moi ton avis.
A +
Pit
yoyobesac
31/01/2008, 22h54
mais non mais non me voilà;)
le temps de découvrir tout ça, et je peux faire liaison sur haute saone, terre de solitude:D
coureursolitaires
04/02/2008, 22h02
mais non mais non me voilà;)
le temps de découvrir tout ça, et je peux faire liaison sur haute saone, terre de solitude:D
Salut,
en fait, cette partie-là est maintenant couverte : personnellement, je laisse le flambeau à Séraphin au chateau de Montébliard.
Ensuite :Séraphin, Pit, DidierP et Gigi68.
Le top serait vraiment que tu puisses faire la partie Morteau/Valoreille ou proche Valoreille comme décrit dans
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?p=34195#poststop
Eric
yoyobesac
04/02/2008, 22h35
Salut,
en fait, cette partie-là est maintenant couverte : personnellement, je laisse le flambeau à Séraphin au chateau de Montébliard.
Ensuite :Séraphin, Pit, DidierP et Gigi68.
Le top serait vraiment que tu puisses faire la partie Morteau/Valoreille ou proche Valoreille comme décrit dans
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?p=34195#poststop
Eric
ok v essayer de m'arranger, faut bien faire ses classes de toute façon;)
Salut yoyobesac,
Un ptit coup de main dans la région est le bienvenu. Nous n'étions pas légion.
On s'verra peut-être avant, à Rouffach (j'ai cru comprendre que tu y allais).
Séraphin, quid de ma proposition de montée ballonique du côté 70 ?
Pit
seraphin
05/02/2008, 16h31
Salut Anisse,
A vrai dire, que ton relais finisse par le ballon pose un souci de longueur pour mon propre relais, qui suit. Le descendre côté 90, trotter vers les 1000 étangs, et le remonter côté 70, ça serait plutôt longuet.
Par contre, je te propose de le monter après moi. Je m'explique. Tu me donnes le relais vers Plancher-les-mines. Je fais un crochet par la haute-saône, sur le plateau. Et je te redonne le relais vers Haut-du-them, pour faire l'ascension du ballon, à partir du col des des croix. Ce versant saônois est bien plus sauvage que le côté "routier" belfortain, il traverse un réserve naturelle, tu connais le coin?
Par contre, c'est vrai que ça te fait courir deux fois (moins la deuxième fois).
Si tu ne connais ce côté, je pourrai aussi te guider.
Y'aura aussi possibilité de t'aider pour te positionner au deuxième relais, avec des potes en bagnoles...
Arrivé au sommet, relais donné, il te sera possible de redescendre "hors mégatoff", côté Giro...
Reste un dernier détail : la neige. En ce moment, il y en a. Et le passage Ballon de Servance-ballon d'Alsace se fait par des petits chemins (fauda prévoir des guêtres, voire des cuissardes...)
Voilà, donne moi ton avis.
A +
Pit
Salut Pit !
Ce que je connais du coin : je suis actuellement étudiant en Ile de France, mais j’ai un Oncle à Vescemont, à côté de Giromagny. Je connais Belfort, La route de Belfort à Giromagny pour l’avoir faite à pied, et il y a un off de 55km que j’ai fait 6fois : Vescemont, Giro, Route du ballon, descente vers le Lac d’Alfeld et tour du lac, remontée vers le sommet du Ballon, redescente vers Giro, puis retour à Vescemont. Pour ce qui est du reste, je viens de m’acheter une carte pour pouvoir te répondre clairement et ne pas faire n’importe quoi. Je croyais qu’il y avait une route descendant directement du ballon d’Alsace vers Servance, mais en fait donc non.
Après analyse plus sérieuse avec ma carte toute neuve, ta proposition me plait, mais léger problème : je voudrais éviter de sécher trop de journées de cours… mais au pire ce n’est pas grave : je suis à la fac !!! Mais je crois que ta proposition tient à elle seule en une seule journée ? (le jeudi 20 Mars 2008) Donc je pars tranquillement tôt le matin de Montbéliard où Coureur Solitaire m’aura donné le relais la veille au soir. Il y a une soixantaine de km de là à Plancher-les-mines où je te donne le relais (la route semble bien claire sur ma carte), compte 7heures soit de 5h à midi. Je fais une pause, ensuite, toi porteur de relais, je te suis comme je peux où tu veux vers le col des croix et les ballons. Tu connais le coin mieux que moi, que j’aimerais bien voir ! : )
++
Amicalement,
Anisse.
seraphin
07/02/2008, 13h59
Voilà, donnez moi vos avis.
Salut Séraphin,
Ca doit le faire sans souci.
Après que tu m'ai donné le relais à Plancher, tu auras toute latitude pour te requinquer. Mon propre relais devrait durer entre 5 et 7 heures. Ensuite, tu me rejoints vers haut-du-Them, je te montres le côté obscur du Ballon (toujours le côté le plus tentant, évidemment) : Beaucoup plus sauvage, boisé, avec passage en Alsace par le col du Stalon, grâce à un sentier dans la Réserve Naturelle des Ballons Comtois (je connais bien, j'y bosse).
Sauf s'il y a une grosse pêtée de neige, ça passe nickel. (Sinon, on fera un passage en raquettes ou en ski, tout est possible, on a du matos sur place)
On réglera les détails horaires au dernier moment.
Si tu veux faire la montée intégrale, voire un bout de plateau avant (superbe aussi), on raccourcira ton relais Montbé-Plancher.
Pour ma part, je m'adapterai à tes horaires, quels qu'ils soient.
On pourra aussi te voiturer à ta guise de zone à zone.
Si ça te va, on part sur ce principe, et on affine tout ça sur carte dans les jours qui viennent.
(Haaa, petit veinard, la fac... ses bringues formidables, ses amphis incontrolables, ses apéros interrrrminables... : ça date d'une dizaine d'années pour moi, mais mon foie s'en souvient encore.)
Pit
coureursolitaires
07/02/2008, 20h30
(Haaa, petit veinard, la fac... ses bringues formidables, ses amphis incontrolables, ses apéros interrrrminables... : ça date d'une dizaine d'années pour moi, mais mon foie s'en souvient encore.)
Pit
M'en parle pas !!!
Moi, ça fait tout de même presque 15 ans, mais mon corps tout entier s'en souvient encore :eek:
Eric
Bonsoir tout le monde,
dans moins de dix jours, l'UMT va prendre son envol du côté de Monaco et dans un mois, le relais arrivera de Suisse.
Avec deux copains trotteurs (je ne désespère pas d'en convaincre un troisième;)) de la région parisienne (dont un Stéphane originaire de chez vous), nous nous proposons pour venir faire une bonne balade dans l'est.
nous pouvons assurer 3/4 relais le 21 mars (soit 18 à 24h). Idéalement départ le 21 à 00h00 se qui nous permet de partir après le boulot.
j'ai essayé de monter un tableau avec les infos glanées sur le fil (tu m'en veux pas Eric ;)). il y a certainement des erreurs, yaca le dire et je corrige:)!
Nous sommes mobiles et autonomes, donc nous pouvons démarrer où cela arrange et aller où cela va bien. distance totale 130 à 150 km (en trois relais de 6 à 8h) .
REGION|N° TRONçON ||DATE |HEURE|LIEU transmission relais|RELAYEUR PRINCIPAL|RELAYEUR 2 |autres relayeurs déclarés|CONTACT tel:|DISTANCE
SUISSE|3.1 à 3.34|M|11/3|00H00|Voir tableau Jean Luc RIDET|
EST|4.1|M|19/3|12H00|Morteau|yoyobesac||||
resp. région:|4.2|||18H00|Valoreille|Coureursolitaire||| |
Coureursolitaire|4.3||20/03|00H00|Montbéliard|Séraphin||||
contact tel:|4.4|||06H00|Plancher les Mines|Pit|||
|4.5|J||12H00|Ballon d'Alsace|DidierP|||||
|4.6|||18H00|xxx||||||
|4.7||21/03|00H00|xxx|Ysolo|||||
|4.8|||06H00|xxx|Dom|||||
|4.9|V||12H00|xxx|StephaneC|||||
|4.10|||18H00|xxx||||||
NORD EST|5.1|S|22/3|00H00||Gigi68||Jojo57|||
resp. région:|5.2|||06H00||||Fredouille|||
Runstéphane|5.3|||12H00|||||||
contacttel:|5.4|||18H00|||||||
|5.5|D|23/3|00H00||||Coureursolitaire|||
|5.6|||06H00||||Hay david|||
|5.7|||12H00|||||||
|5.8|||18H00|Les Islettes|ZEB||||45|
NORD|6.1|L|24/03|00H00|Buzancy|Le Sanglier||||45|
j'attends vos nombreux commentaires et remarques.
CA VA L'FAIRE :):)
Après, va falloir s'occuper un peu du nord-est:)
(si vous avez déjà des idées, on peut tout faire en même temps !!)
Yves_qui_n'a_jamais_courru_dans_l'est
coureursolitaires
21/02/2008, 12h41
salut,
merci pour ce récapitulatif.
pour ma part, j'ai juste un doute sur Yoyobesac entre Morteau et valoreille car il ne sait pas si il pourra prendre une journée de congé.
si il ne peut pas venir, je ne sais pas trop comment je m'organiserai :confused:
sinon, j'ai vu aussi que j'était déclaré comme possible relayeur dans le N-E le 23/03. en fait, ça , c'est impossible car je suis pris en famille tout le W E de pâques :mad:
Il y a aussi Martial (Hiukaru) qui apparemment, peut assurer un petit relais court et Cdric88 qui, lui, par contre, peut faire plus long.
Il faut que je les renvoies sur ton message récapitulatif qu'ils puissent nous donner leur avis.
eric
salut,
merci pour ce récapitulatif.
pour ma part, j'ai juste un doute sur Yoyobesac entre Morteau et valoreille car il ne sait pas si il pourra prendre une journée de congé.
si il ne peut pas venir, je ne sais pas trop comment je m'organiserai :confused:
sinon, j'ai vu aussi que j'était déclaré comme possible relayeur dans le N-E le 23/03. en fait, ça , c'est impossible car je suis pris en famille tout le W E de pâques :mad:
Il y a aussi Martial (Hiukaru) qui apparemment, peut assurer un petit relais court et Cdric88 qui, lui, par contre, peut faire plus long.
Il faut que je les renvoies sur ton message récapitulatif qu'ils puissent nous donner leur avis.
eric
Aïe, pour le WE de paques c'est chaud !!!
Je transmet ton message à Cédric
on va voir
salut Eric,
j'ai juste un doute sur Yoyobesac entre Morteau et valoreille car il ne sait pas si il pourra prendre une journée de congé.
tu peux peut-être voir du côté suisse s'il leur est possible de pousser jusqu'à valoreille avec relais terminant à 18h.comme ça, il reste un relais pour toi le mercredi 19
-Pour le jeudi 20, il y a Séraphin (lui qui court beaucoup, il doit bien pouvoir prendre 2 relais!), Pit et didierP
si yoyobesac ne peut pas se libérer, il peut peut-être assurer 1ou2 relais le WE. ce sera juste un plus sioux pour la logistique mais certainement pas impossible.
-avec Dom et StéphaneC, on assure 3ou4 relais le vendredi 21
pas de pb, on devrait bien trouver quelques coureurs (il y a Fredouille qui ne demande pas mieux que de se dégourdir les jambes, Gigi68 qui attend le top départ, hay david qui ne donne pas trop de nouvelle mais qui est dispo et Zeb qui attend le relais aux Islettes. il y avait aussi Jojo 57 qui était OK, il faut le recontacter). Si yoyobesac peut venir renforcer cette équipe et avec Hikaru et Cdric 88 on a potentiellement 8 relayeurs pour 8 relais :)! reste à mettre tout ça en ordre de marche et le sanglier aura son relais à l'heure à Buzancy !!
on compte sur eux !
Yves
Aïe, pour le WE de paques c'est chaud !!!
Je transmet ton message à Cédric
on va voir
J'avais pas vu que c'était le WE de pâques.:eek:
Alors là, c'est très clairement injouable. Déjà que le we d'avant je suis à Rouffach et qu'en ce moment je négocie fin août pour l'ultra dans les Pyrénnées.
seraphin
22/02/2008, 13h38
Pour moi c'est : Haaa la fac : L'algèbre linéaire, l'analyse, l'informatique, les week-ends et les nuits passés à travailler, les prepa qui te traitent de déchet alors que t'en fait autant qu'eux et qu'en plus tu cours 100km par semaine...
Anisse.
seraphin
22/02/2008, 13h44
Tout ça pour dire que ça me fait très plaisir de participer au relais, mais le problème c'est que ça va me faire rater quelques cours importants (comme ils le sont tous pour moi) auquels personne ne me force à assister, mais que si je rate ça va me faire des problèmes à suivre le reste quoi...
conclusion : Je ne me désiste pas, mais si quelqu'un est volontaire pour me remplacer, je suis ok.
(Et d'autant plus que je voudrais enchainer avec les 24h de Rennes, le samedi qui suit.)
Anisse, désolé !
Pour moi c'est : Haaa la fac : L'algèbre linéaire, l'analyse, l'informatique, les week-ends et les nuits passés à travailler, les prepa qui te traitent de déchet alors que t'en fait autant qu'eux et qu'en plus tu cours 100km par semaine...
Anisse.
Cela me rappelle vaguement quelque chose : L'algèbre linéaire :D, l'analyse réelle et complexe :D , l'informatique, le calcul différentiel :eek: ( jamais tout compris ) ...
Par contre pas de bringue, mais également des nuits à travailler.
Visiblement, la fac c'est pas pareil pour tout le monde.
yoyobesac
24/02/2008, 21h25
salut à vous tous,
comme pour en rajouter un peu, je sors doucement d'une grippe terrible attrapée mardi, je suis cloué au lit depuis mardi et je sors enfin de la couette...pas d'entrainement depuis samedi dernier, et je ne peux pas reprendre avant le week end prochain:mad: au mieux d'après mon médecin (fièvre + muscle arrêté donc prudence:().
je me demande ainsi si je vais m'aligner à rouffach...
aussi je vous confirme l'impossibilité pour moi en semaine ça ne collera pas (y compris sur une demi journée, mais si je ne fais pas rouffach, et comme j'ai pu le lire je pourrai prendre des relais le week end si ça arrange du monde...)
par contre là c'est ma femme que je vais décider car le week end d'après je déménage:D
yoyo le roi de la complique;)
salut Anisse,
Je ne me désiste pas, mais si quelqu'un est volontaire pour me remplacer, je suis ok.
Pour l'instant, c'est clair, il n'y a personne pour te remplacer sur le premier tronçon. Eric se rapproche de Jean Luc (notre ami suisse) pour voir s'il est possible que le dernier relais suisse remonte au nord de Morteau. Si cette option est OK, tu pourras faire preuve d'assiduité en toute tranquilité:).
par contre, serais-tu OK pour assurer un relais le WE (de préférence le dimanche) plus au nord (bien plus au nord) entre Toul et Buzancy ( Pit est, à priori, OK pour donner un coup de main mais cela ne suffira pas) ??
(Et d'autant plus que je voudrais enchainer avec les 24h de Rennes, le samedi qui suit.)
Anisse, désolé !
des 24 h, il y en aura d'autres, des UMT c'est beaucoup moins sûr :).
Bonne journée,
Yves
Salut Cedric,
J'avais pas vu que c'était le WE de pâques.:eek:
Si c'est conpromis pour le WE, tu as peut-être un petit créneau en semaine, quelque chose au tour du Jeudi matin pour récupérer le relais des mains d'Eric du côté de Montbéliard et l'apporter à Pit à Gyromagny.
un truc comme ça serait parfait :):), cela permettrait à Seraphin d'aller en cours :D!!
bonne journée dans l'est,
Yves
Salut Yohann,
comme pour en rajouter un peu, je sors doucement d'une grippe terrible attrapée mardi, je suis cloué au lit depuis mardi et je sors enfin de la couette...pas d'entrainement depuis samedi dernier, et je ne peux pas reprendre avant le week end prochain:mad: au mieux d'après mon médecin (fièvre + muscle arrêté donc prudence:().
Ben oui, il y des moments comme ça, alors soigne toi bien et ........................
je pourrai prendre des relais le week end si ça arrange du monde...)
...............puisque cela nous arrange BEAUCOUP, il y a de la place pour toi le WE. surtout le dimanche pour la fin du relais dans le nord de la région. pour l'instant il n'y a personne pour le dimanche à l'exception de Pit qui veut bien "remonter" faire un relais. il faudrait réussir à convaincre Seraphin que sa place le dimanche 23/03 est sur l'UMT, comme ça à vous trois vous pourriez pratiquement boucler le dimanche et amener le relais au Sanglier à Buzancy.
ce serait top :),
Yves
seraphin
25/02/2008, 11h36
des 24 h, il y en aura d'autres, des UMT c'est beaucoup moins sûr :).
Bonne journée,
Yves
Wep..t'as raison
bon à cemoment là, je ne m'inscrits pas à Rennes, et je suis ok pour jeudi ET dimanche.
miam.
++
Anisse.
coureursolitaires
25/02/2008, 12h44
Salut,
bon, du coup, je m'amène à qui, ce relais :confused: :confused: si Seraphin ne vient plus à montbéliard ?
je suis perdu, là :o
eric
seraphin
25/02/2008, 18h17
mais si si, je prends le relais à montbéliard !
et je fais peut-être un autre relais dans le nord le dimanche qui suit (???).
Mais j'aimerais avoir plus de détails sur ce relais du dimanche, et si je dois effectivement le faire (???) Le tout afin de savoir le pls vite possible si je peux m'inscrire aux 24h de Rennes.
Et faire un fol enchainement megatoff-24hdeRennes-24hdeStFons-75000ampoules et Marathon de Paris <3h00.?
Je bande déjà.
argeuh
++
Anisse.
Salut Eric,
le spaghetti est un plat toujours difficile à maîtriser, mais on finit toujours par en trouver le bout !
bon, du coup, je m'amène à qui, ce relais :confused: :confused: si Seraphin ne vient plus à montbéliard ?
je suis perdu, là :o
en fait Séraphin ne pouvait plus assurer son relais, mais convaincu de la priorité d'une participation à cet évènement unique:D, il s'est débrouillé pour assurer son relais et t'attendra comme convenu à Montbéliard. En plus, comme il est génial:), il refera un relais le dimanche !!!!
c'est pas grand tout ça :)?
(tu as des news de Suisse pour pousser plus loin le relais du 19/03?)
Yves_qui_va_se_pencher_sur_les_relais_du_dimanche !!
bonsoir Anisse,
mais si si, je prends le relais à montbéliard !
et je fais peut-être un autre relais dans le nord le dimanche qui suit (???).
C'est génial :):):)
Mais j'aimerais avoir plus de détails sur ce relais du dimanche, et si je dois effectivement le faire (???) Le tout afin de savoir le pls vite possible si je peux m'inscrire aux 24h de Rennes.
j'attends des retours du dernier message que je vous ai adressé en MP et je te tiens au courant.
Yves
coureursolitaires
26/02/2008, 00h18
Salut Eric,
le spaghetti est un plat toujours difficile à maîtriser, mais on finit toujours par en trouver le bout !
en fait Séraphin ne pouvait plus assurer son relais, mais convaincu de la priorité d'une participation à cet évènement unique:D, il s'est débrouillé pour assurer son relais et t'attendra comme convenu à Montbéliard. En plus, comme il est génial:), il refera un relais le dimanche !!!!
c'est pas grand tout ça :)?
(tu as des news de Suisse pour pousser plus loin le relais du 19/03?)
Yves_qui_va_se_pencher_sur_les_relais_du_dimanche !!
Bon, ok, ça marche....
Pour J L Rochat de Suisse, je dois regarder de mon côté si la SNCF arrive pas trop loin de chez moi de sorte qu'il puise prendre un train pour Neuchâtel.
Mais on va solutionner tout ça...
Eric
seraphin
27/02/2008, 14h10
...............puisque cela nous arrange BEAUCOUP, il y a de la place pour toi le WE. surtout le dimanche pour la fin du relais dans le nord de la région. pour l'instant il n'y a personne pour le dimanche à l'exception de Pit qui veut bien "remonter" faire un relais. il faudrait réussir à convaincre Seraphin que sa place le dimanche 23/03 est sur l'UMT, comme ça à vous trois vous pourriez pratiquement boucler le dimanche et amener le relais au Sanglier à Buzancy.
Tant qu'à faire, moi je bien. Qu'on m'explique simplement les lieux et heures d'arrivées et de départ, de ce que je dois courir.
Anisse
...............puisque cela nous arrange BEAUCOUP, il y a de la place pour toi le WE. surtout le dimanche pour la fin du relais dans le nord de la région. pour l'instant il n'y a personne pour le dimanche à l'exception de Pit qui veut bien "remonter" faire un relais.
Yves
Euh, ben, en fait, je ne suis pas une exception, puisque je ne peux aider que du Mercredi 26 au vendredi 28, pass' qu'après devinez quoi... c'est Pâââââques ! Et c'est là que ça... cloche (Pit du 70, humoriste !).
Je ne peux donc riper qu'en semaine, soit un peu plus au sud (vers Montbéliard), si c'est chaud depuis la Suisse ou plus au nord (l'Alsace) si y'a besoin.
En tout cas, on aura tous droit à un petit remontant après nos relais, car à Pâques, tous les chemins mènent... au Rhum.
Ok, c'est bon, je vais lire deux ou trois blagues carambar et me faire un tartine de cancoillote, ça ira mieux.
manucolmar
28/02/2008, 10h47
Euh, ben, en fait, je ne suis pas une exception, puisque je ne peux aider que du Mercredi 26 au vendredi 28, pass' qu'après devinez quoi... c'est Pâââââques ! Et c'est là que ça... cloche (Pit du 70, humoriste !).
Je ne peux donc riper qu'en semaine, soit un peu plus au sud (vers Montbéliard), si c'est chaud depuis la Suisse ou plus au nord (l'Alsace) si y'a besoin.
En tout cas, on aura tous droit à un petit remontant après nos relais, car à Pâques, tous les chemins mènent... au Rhum.
Ok, c'est bon, je vais lire deux ou trois blagues carambar et me faire un tartine de cancoillote, ça ira mieux.
salut à tous,
je voulais savoir s'il y a encore possibilité de faire un relais en alsace ou territoire de belfort ou départements limitrophes et quand est-ce que ça peut se faire!!
manucolmar
salut à tous,
je voulais savoir s'il y a encore possibilité de faire un relais en alsace ou territoire de belfort ou départements limitrophes et quand est-ce que ça peut se faire!!
manucolmar
Eh ben côté comtois, on devrait plus avoir de trous côté alsacien, je crois que c'est pas trop mal aussi. C'est plus haut que ça risque de tirer un peu...
Par contre, rien ne t'empêche de faire un tronçon avec le relayeur principal. Plus on est de fous... plus on est en sécurité.
Reporte-toi aux post précédents, notamment au tableau récap' de ysolo, posté le 20/02. Et fait lui tes propositions (c'est notre GOUMTE : Grand Ordonnateur de l'UMT de l'Est).
Pit
hey salut manu de colmar !!
je suis de colmar aussi ... et je fais un bout du truc qui tue samedi 22 de 06h00 a 12h00 si ca te branche on peut voir pour goupiller qq chose
coureursolitaires
28/02/2008, 21h17
hey salut manu de colmar !!
je suis de colmar aussi ... et je fais un bout du truc qui tue samedi 22 de 06h00 a 12h00 si ca te branche on peut voir pour goupiller qq chose
Salut gigi,
bon, si tu fais un truc avec " manu colmar" , va falloir que tu sortes tes gros mollets hein !!!
En tout cas, tu auras un accompagneur de choix !
Sinon, Bienvenue sur le Forum Emmanuel !
j'espère que tu nous fera profiter de ton immense expérience en termes d'ultra.
Eric
moi ce que j'en disais c'etait pour rendre service hein ;)
seraphin
03/03/2008, 12h54
salut à tous,
manucolmar
yop
Monbéliard->Plancher-les-mines via Belfort et Gyro, ça te dit de m'accompagner ?
Jeudi 20 Mars. Départ 05h00 ou 6h00
Arrivée à environ 12h00, pour donner le relais à Pit.
Je profite de ce post pour valider ma part du chemin avec le vénéré GOUMTE, avant de prendre les billets de train. ça roule ?
P.S.: Pit, je suis triste de ne pas avoir le temps de découvrir le coté obscur du ballon. (je vais essayer de rentrer l'aprem même à paris, pour aller à la fac le lendemain) On remet ça à cet été ?
seraphin
03/03/2008, 18h21
et sur le tableau, je cours jeudi de 00h00 à 6h00. Je fais quoi au final ?
coureursolitaires
03/03/2008, 21h34
et sur le tableau, je cours jeudi de 00h00 à 6h00. Je fais quoi au final ?
Salut Anisse,
je viens de te faire parvenir un mail privé concernant mon parcours et notre rencontre au château de Montbéliard.
Je ne connais pas exactement l'horaire d'arrivée.
as-tu un N° de portable à me donner qu'on puisse rester en contact au cours de cette journée du 19 mars ?
Merci d'avance,
Eric
P.S.: Pit, je suis triste de ne pas avoir le temps de découvrir le coté obscur du ballon. (je vais essayer de rentrer l'aprem même à paris, pour aller à la fac le lendemain) On remet ça à cet été ?
Meuh oui Séraph', pas de souci pour galoper de concert cet été. Ca se monte à toute heure, un ballon. Par contre, pour le descendre, y vaut mieux attendre le soir, surtout si il est de rouge.
Pit
ps : en temps voulu, je serai preneur de tes coordonnées portabliques. Pour bien goupiller le passage à Plancher.
A moins que Yves ne nous concocte un tableau récap' pour les relais de l'est ?
salut les nouilleux
ce serait bien de faire une récap à l'est (rien de nouveau)
@+
runstephane
05/03/2008, 17h16
Salut à tous,
Une xxxième tentative de récap : o )
Sortie de Suisse par Jean-Louis le 19 mars, dans l'après-midi.
4.1-19/03 : Coureursolitaire fait Saignelégier (xxh) -- Montbéliard (minuit)
4.2-20/03 : Séraphin fait Montbéliard (0h00) -- Plancher-les-Mines (6h)
4.3-20/03 : Pit fait Plancher-les-Mines (6h) -- Ballon d'Alsace (xxh ?)
4.4-21/03 : DidierP fait Ballon (0h00)--Gérardmer (12h)
Là, Ysolo et ses potes entrent en piste, ils sont trois : Ysolo, StéphaneC et Dominique.
4.5-22/03 : StéphaneC fait Gérardmer (0h00)-- Cirey-sur-Vezouze (6 h)
4.6-22/03 : Gigi68 fait Cirey (6h) -- Vezouze-Lunéville (12h)
4.7-22/03 : Dominique fait Lunéville--??
4.8-22/03 : Ysolo fait ??--??
4.9-23/03 : ?? fait ??--??
4.10-23/03 : ?? fait ??--?? (ManuColmar)
4.11-23/03 : ?? fait ?? (18h)--Les Islettes (minuit)
Il y a 140 bornes en gros entre Lunéville et Les Islettes.
Passage au Sanglier et à sa horde le 24 mars à 0h00
Dites-moi ce qui cloche ! Ysolo revient en grande forme ce week-end.
Stéphanov
Salut Steph,
4.11-23/03 : Zeb fait ?? (18h)--Les Islettes (minuit)
Stéphanov
Euh, ça cloche:( ! Au dépard, je devais faire partie de la "horde du Sanglier", mais j'ai expliqué à Manu que je ne pouvais pas participer en semaine, encore moins ce dimanche 23 aussi loin de la maison....
Par contre si Manu me trouve un truc le lundi 24 (de Paques) du genre Ardennes-Marne- Ardennes, j'suis prenneur...
coureursolitaires
05/03/2008, 18h19
Salut,
pour ma part, c'est bon.
Le seul truc qui cloche dans ton planning pour moi, c'est que j'espère bien qu'à minuit, je dormirai depuis longtemps :D
Eric_7h maxi pour aller à Monbé !
runstephane
05/03/2008, 20h40
Ah salut Zeb,
Hé hé, justement j'avais un message en partance pour toi mais j'ai été coupé (sic !).
Donc, eh bien j'arrange ça dans le planning, et on voit avec l'Sanglier, y'a bien un p'tit truc vers 6h du mat' qui te tend les bras : o ) ) ) ) )
a tchô,
Stéphanov
seraphin
06/03/2008, 16h27
Bonjour.
Pour moi, le 20 c'est à peu près ça, mais par contre le samedi-dimanche, je suis à Rennes (24h), donc indisponible. désolé!
++
Anisse.
runstephane
06/03/2008, 16h28
Ok d'ac Séraphin, je le note.
Un 24h ? Quelle idée ! :-P
Stéphanov
OK pour moi itou !
Le 20/03, de 6 h à minuit, j'aurais théoriquement laââârgement le temps pour monter au Ballon d'Alsace par des sentiers de chamois.
Y'a d'la marge et c'est cool, pour permettre des ajustements d'horaires.
Ayé, je commence à trépigner...
Pit
salut les nouilleurs
pour moi c'est ok itou aussi:)
Sandrine
09/03/2008, 21h46
Salut à tous,
4.11-23/03 : ?? fait ?? (18h)--Les Islettes (minuit)
Stéphanov
Coucou !
Bon y'a l'Sanglier qui veut que je cours.... Je cours.... Et moi aussi je veux courir, courir....
Alors je prends le relai jusqu'à "Les Islettes", mais pas des millions de kms, j'suis pas très rapide ! :oJuste ce qu'il faut !! hein ! :p Et puis le dénivelé, vous m'en faites pas faire des milliers de mètres (pas que je ne veuille pas, mais il faut que j'avance)... Et puis si vous pouvez me mettre un peu plus de temps, pour faire le relai ! :D
Bon Vous me dites d'où il faut que je parte ! :D.... Heu si vous vous voulez bien de moi ???
Bises
Hello sandrine,
Alors je prends le relai jusqu'à "Les Islettes", mais pas des millions de kms, j'suis pas très rapide ! :oJuste ce qu'il faut !! hein ! :p Et puis le dénivelé, vous m'en faites pas faire des milliers de mètres (pas que je ne veuille pas, mais il faut que j'avance)... Et puis si vous pouvez me mettre un peu plus de temps, pour faire le relai ! :D
Bon Vous me dites d'où il faut que je parte ! :D.... Heu si vous vous voulez bien de moi ???
Super bonne nouvelle !
pour la distance c'est simple,.................43 km (voire un tout petit peu plus, mais pas trop). Moins, c'est pas possible :-)
pour la durée, on a le temps, on peut te donner 8h :-)
pour le point départ, on regarde ça de plus près et on te tiens au courant
en tout cas merci pour cette belle solidarité
Yves_super_content !!
yoyobesac
14/03/2008, 21h19
je me suis fais rare et je m'en excuse...pour moi c pas jouable, grippe tenace, déménagement, boulo dur dur,moral en berne, kilo en plus bref une période faste!!!!!bon courage à vous tous bravo d'avance j'essayerai d'être plus brillant l'année prochaine:cool:
Salut Johan,
Te fais pas d'bile pour le fanion, on saura bien le faire avancer:)!
refais-toi une santé et qui sait, d'ici la mi-mai, ton chemin croiseras peut-être celui de l'UMT !!
A+
Yves
manucolmar
15/03/2008, 04h09
j'en saurai plus dimanche ,je vois pit et didier au petit ballon
mais je t'accompagnerais volontiers de monbé à plancher,s
départ à quelle heure?
à+
manu
seraphin
17/03/2008, 18h14
cool, je vais pas être seul.
On accueille coureursolitaire vers 20h++, on se fait une petite bouffe et on décole vers 11h ou minuit en prenant notre temps. (pas forcer, j'ai un 24h le meme WE) En théorie, on arrive vers 6h du matin, voire plus. (faudra vraiment trainer nos savates !)
voila voila
++
Anisse
Je t'envoie mon tel par MP.
salut Anisse,
On accueille coureursolitaire vers 20h++,
Allez Eric !! c'est à nous de jouer !
on se fait une petite bouffe et on décole vers 11h ou minuit en prenant notre temps. (pas forcer, j'ai un 24h le meme WE)
n'oubliez pas d'y aller quand même :)
En théorie, on arrive vers 6h du matin, voire plus. (faudra vraiment trainer nos savates !)
profitez-en pour lui faire faire des kilomètres au fanion, il adore ça !!
Yves_qui_l'attendra_du_côté_de_Geradmer !!
Un GRAND merci à StéphaneC qui m'a indiqué l'existence du GR534 de Cirey à Luneville :
y a bon !! :)
Un GRAND merci à StéphaneC qui m'a indiqué l'existence du GR534 de Cirey à Luneville :
je lui passerai le message demain :)et, s'il ne se sauve pas avec la voiture, tu auras l'occasion de le voir samedi matin.
yves_qui_attend_le_départ
enfin !!
c'est a nous de porter le fanion :D
a samedi
ps : j'y serai plus tot je ne pense pas que je dormirai beaucoup !!
coureursolitaires
20/03/2008, 19h04
Salut,
avez-vous des news d'Anisse et Manu ?
Eric
Des niouzes fraîches, même super fraîches :eek:
DidierP est dans le vent, la neige et le verglas dessous.
A 20h30 il était à Rougegazon pour ceux qui connaissent et progresse maintenant vers le Lac des Perches.
Il avance plus lentement que prévu (tu m'étonnes ; vu les conditions ce qui est étonnant c'est qu'il avance toujours :confused:).
Par contre il est parti plus tôt que prévu ce qui lui permettra d'être à temps à Gérarmer.
Notre prochain RdV tél est à 3h00 du mat et je le retrouverai vers 5h au-dessus de Gérarmer.
@+
Didier-qui-cherche-ses-moufles-et-sa-chapka :eek:
coureursolitaires
20/03/2008, 21h47
Des niouzes fraîches, même super fraîches :eek:
DidierP est dans le vent, la neige et le verglas dessous.
A 20h30 il était à Rougegazon pour ceux qui connaissent et progresse maintenant vers le Lac des Perches.
Il avance plus lentement que prévu (tu m'étonnes ; vu les conditions ce qui est étonnant c'est qu'il avance toujours :confused:).
Par contre il est parti plus tôt que prévu ce qui lui permettra d'être à temps à Gérarmer.
Notre prochain RdV tél est à 3h00 du mat et je le retrouverai vers 5h au-dessus de Gérarmer.
@+
Didier-qui-cherche-ses-moufles-et-sa-chapka :eek:
Salut,
merci pour les news.
DidierP va encore être obligé de repasser chez le coiffeur pour se refaire une mise en plis avec tout ce zef qui va l'ébouriffer :D
Fais lui une bise de ma part quand tu le retrouveras !
Eric
Salut,
merci pour les news.
DidierP va encore être obligé de repasser chez le coiffeur pour se refaire une mise en plis avec tout ce zef qui va l'ébouriffer :D
Eric
Ah ba, je confirme, j'arrive du ballon d'Alsace - où j'ai filé le fanion à Didier-, et je commence à peine à retrouver l'usage de mes doigts de pied...
On a fait une belle sortie à travers les forêts immaculées de Haute-Saône, avec le Manu (qui avait de quoi nourrir un régiment entier, et qui me sauvât donc de l'hypothermie. 1000 mercis !)
Et on a percuté au moins 300 flocons au mètre. Heureusement, c'était à faible vitesse.
Très sympa en tout cas, c'te p'tite aventure en chaîne.
Bon allez, douche, soupe, suppo, dodo.
Pit
runstephane
20/03/2008, 22h25
Bravo Pit !
Suppo ? Dis-donc, c'était pas de la rigolade, alors !
Bonne récup' les gars !
Shiva, une bise de ma part également au père Didier, s'il se plaint t'as qu'à lui répondre qu'il n'y connait rien à la montagne. À défaut de le faire sourire, ça lui remettra les pendules à l'heure : o ) ) ) ) )
Bonne nuitée les petiots,
Stéphanov -- UMT de malades
OK pour les bises les gars :p
mais ça va pas être de la tarte :eek:
A 2h10 DidierP est vers le col du Ventron, à la boussole dans 30 cm de neige :eek:
Il vous fait dire "qu'il jardine pas mal" (ça doit vouloir dire quelque chose de précis pour vous car moi j'me demande pourquoi il cultive ses légumes si loin de chez lui :D:D:D)
Je vais décoller de chez moi (avec ce vent le mot convient assez bien) et essayer de trouver un passage vers l'ouest ; je commence par la Schlucht.
A bientôt,
Didier-à-la-recherche-d'une-boussole
runstephane
21/03/2008, 11h12
je commence par la Schlucht.
Une bise à la tenancière de ma part : o )
Bon courage, et bonne balade...
Stéphanov
seraphin
21/03/2008, 13h53
Salut,
avez-vous des news d'Anisse et Manu ?
Eric
Yop.
Tout c'est très bien passés. Les 2 seuls problèmes que nous avons rencontrés :
1/ Le Lion de Belfort n'était pas éclairé ! dommage pour les photos.
2/ Nous avions trop d'avance à Gyro (arf, une anti-barrière horaire !!! que faire ???, quel stress ! :D ) Alors nous avons fait un petit détour de 6km dans le jardin de mon Oncle. (Un grand événement sportif est passé dans le jardin du Tonton Sylvain et de la Tata Naguia !!!)
voilà, voilà.
Donc tout s'est très bien passé, et s'était très cool.
++
Anisse
P.S. : Que le relais ne s'arrête jamais !
Il est passé :cool:
le fanion est sur le sac de StephaneC en route pour Saint-Dié :)
Encore bravo aux relayeurs ; DidierP pour avoir passé la barrière des Vosges sans se perdre malgré un potager bien garni et les Parigots pour leur bonne humeur malgré la tempête de neige à Gérarmer (30cm de neige dans les rues :eek: un vrai bazar ; sais pas comment ils sont arrivés jusque là, trop forts ;) ).
Pour ma part j'ai couru 57'20" (précis ça) pour retrouver DidierP, lui faire les 2 bises commanditées et accompagner le fanion jusqu'à l'entrée de Gérarmer.
Vu la neige pas possible de faire tourner le fanion sur les pentes en attendant l'équipe volante :(
Pour arriver jusqu'à Gérarmer j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour passer le col de la Schlucht en voiture ; la première fois je me suis planté dans une congère à 1 km du col :mad: et plus moyen d'avancer. Donc retour à Soultzeren et la seconde tentative a dû attendre le passage du chasse-neige pour passer :). (comment ça ? j'aurais dû y aller en courant :confused: La prochaine fois alors).
Alors bonne continuation au fanion, il aura de quoi raconter en arrivant au bout
Didier-content-d'avoir-pu-aider-un-tout-petit-peu
Bravo aux "congères-breakers" !
ça serait rigolo d'étudier quelques paramètres météo qu'on a fait subir le fanion durant son trajet :
T°c min, T°C max, altitude max, couche de neige max...
Au deuxième tour, faudra le truffer de capteurs : Un financement par la Nasa, ça devrait se faire sans trop de souci...
ça serait rigolo d'étudier quelques paramètres météo qu'on a fait subir le fanion durant son trajet :
Au deuxième tour, faudra le truffer de capteurs : Un financement par la Nasa, ça devrait se faire sans trop de souci...
Salut les gars de l'Est,
Est-ce que vous savez si le carnet se passe les relais avec le drapeau ? J'ai mis un post aujourd'hui mais personne y veut me répondre.
Bonne soirée et dormez bien,
Phil
coureursolitaires
21/03/2008, 21h09
Salut les gars des Vosges,
j'ai eu une grosse pensée pour vous tous aujourd'hui avec cette météo de chien !
De quelle bravoure avez-vous fait preuve !
Toutes mes félicitations !
J'ai entendu à la radio locale que le col de la Schlucht était fermé à cause d'un camion en travers qui ne pouvait plus bouger...
Bref, ce drapeau nous fait vraiment vivre des trucs pas croyables et c'est vraiment génial :)
Eric_vive_l'UMT
Est-ce que vous savez si le carnet se passe les relais avec le drapeau ? J'ai mis un post aujourd'hui mais personne y veut me répondre.
Sois rassuré : il est bien dans son sachet rouge et avec le bic crystal dans la spirale.
Nous l'avons alimenté de notre prose et refilé à l'équipe volante.
Y a tout bon :)
J'ai entendu à la radio locale que le col de la Schlucht était fermé à cause d'un camion en travers qui ne pouvait plus bouger...
Bref, ce drapeau nous fait vraiment vivre des trucs pas croyables et c'est vraiment génial :)
Pas vu la camion en question sauf un qui roulait dans l'autre sens et qui a failli nous mettre au tas au retour :mad:
Oui je confirme que ce fanion provoque des trucs étranges venus d'ailleurs ; je ne réalise pas bien encore tout ce qui s'est passé dans les dernières 24 h. Génial ;)
seraphin
24/03/2008, 13h48
Ce serait rigolo de faire aller le fanion dans l'espace. Un petit détour vertical pour l'UMT ?
Salut Phil,
De retour de mon "relais marno-ardennais" , en partie sous la neige :), et surtout avec un vent à édenter un sanglier :D, le carnet accompagne bien le superbe fanion...il est actuellement dans les pattes de notre ami "el sangliator" pour un moment....
Zeb_vive_la_méga_toff
runstephane
24/03/2008, 18h59
De retour de mon "relais marno-ardennais" , en partie sous la neige :)
Wou-ah, la classe !
D'autres n'ont malheureusement pas eu cette chance. Je pense notamment à Sandrine, tout le relais sous un beau soleil de printemps... y'a vraiment plus de saisons : o )
Bravo, grand merci et à bientôt zeb,
Stéphanov
Sandrine
24/03/2008, 20h18
Wou-ah, la classe !
D'autres n'ont malheureusement pas eu cette chance. Je pense notamment à Sandrine, tout le relais sous un beau soleil de printemps... y'a vraiment plus de saisons : o )
Bravo, grand merci et à bientôt zeb,
Stéphanov
Salut les amis !
WAOUUUUUUUUUU !!!
C'était génial, les fleurs, les odeurs, les oiseaux qui gazouillent ! Un soleil magnifique que j'ai eut en ce dimanche de Pâques !
Saïd pourra confirmer, lui qui a fait juste 90 km.... Ses deux fils qui le suivaient en voiture étaient bien plus fatigué que lui, à tel point que c'est Saïd qui a pris le volant pour repartir en Allemagne.
Enfin, le printemps devait bien me chouchouter.... Et le temps après à changé !
En fait, j'ai fait quelque chose comme 47,5km en 5h55 ! Et de l'avance pour les suivants !
Pour les nouvelles du Sanglier, il nous a déjà fait 54 km sous le soleil, la pluie, la grêle, la neige et le vent ! Il attendait Thierry (que j'ai croisé en gare de Charleville), pour la suite !
P.S pour Phil : Le stylo et le carnet suivent toujours l'aventure !
Bises
salut David
salut Sandrine
Bonjour Tous
Le beau soleil je l'ai eu effectivement mais seuleument à partir du Dimanche matin. Le samedi était acceptablement froid mais du moins sec lorsque j'ai pris le relais de David à 22h pile. Photos, un dernier thé bien chaud offert par Madame David et nous prenons la route de Beaumont.
Vers Minuit aux alentours du Lac de Madine qu'on devinait au loin sans le voir pour cause de brume, c'est parti; d'abord des mini-grêlons puis une pluie fine et pernicieuse et finalement vers Sponville le Blizard au point où sur des petits chemins désertés. Court répit sous le nouvel ouvrage du TGV et me voila obligé de me déplacer dans l'ombre du véhicule pour ne pas tout prendre de face.
Beaucoup plus tard j'aurais eu droit à une belle Pleinelune et je n'ai pu m'empêcher de penser à Laurence qui devait nous suivre de la haut.
Après les péripéties de la nuit, un bon petit-déjeuner avec chocolat chaud et croissants dans un petit café famillial tenu par une dame âgée très charmante nous a reconcilié avec ce Dimanche de Pâques qui s'annoncait bien. En apprenant le programme restant (les derniers 30 km) Madame la facteur de Fresnes-en-Woevre nous regarde d'un air dubitatif en précisant que pour elle, qui avait l'habitude de marcher, c'était pas vraiment la porte d'à-côté (ni même la boite aux lettres d'à-côté.. ... ndlr) quand je lui ai dis qu'on avait pris le départ 10h plus tôt et que pour le petit bout restant on y arriverais bien d'autant plus qu'il faisait beau et qu'on avait repris des forces, elle s'est abstenu de tout commentaire mais son visage en disait long.
Peu avant le repas de midi les départementales de la France profondes ressemblent de plus en plus , pour cause d'hypoglycémie aigue à l'approche du repas Pascal, à des circuits de F1. Ils foncent tous et il faut faire gaffe. Un quart d'heure plus tard, le calme revenu je fais les derniers km en remontant le cours de la Meuse tout en communiquant avec Yves par portable interposé.
Quelques reflexions (pas très originales) dans le livre d'or: après une nuit blanche dans le double sens du terme, il faut pas trop chercher les grandes envolées lyrique, ça vole plutôt bas ... et voila Sandrine accompagnée de son Sangliator qui se pointent. La dernière fois on s'est vus à Chamonix pour l'UTMB cette fois ci ça sera Bouquemeont pour l'UMT pourquoi pas ?
Manu prend les photos pour la postérité du Fanion, on s'encourage mutuellement et c'est reparti ....
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org