PDA

Voir la version complète : Megatoff des Ufos dans le CENTRE

electron
12/10/2007, 11h14
Allllloooooooooooooooooooooooooooo

Chef chef chef...... (c'est Brandon le chef pour ceux qui ne suivent pas ...)

Comment qu'on s'organise pour nous ?

Je (runstephane) rajoute ici un tracé « témoin » qui évoluera en fonction de plein de chose.
Pour l'instant, au 5 décembre, on a :
— bouclé pour Courtenay-Cosne-Sully-Orléans
— Minou4559 pour Orléans -- Loir-et-Cher -- Eure-et-Loir
— Ysolo fait Eure-et-Loir
— Y'a plein de monde pour faire 91/78
— sortie par le 27 avec Géronimo

Ça donne (départements pris dans le sens du parcours) :

89 Bernard (? en cours de ciblage intensif), runstephane, pépébibi
56 pépébibi, runstephane, Bernard (?)
18 runstephane, pépébibi, Bernard (?)
45 pépébibi, Yakow45, Minou4559, runstephane
41 un pote de Minou4559 ?
45 Minou4559
28 la bande à Ysolo
91 ThierryM, Olivier91, Runstephane, Ysolo, PMasson
78 l'Électron, ThierryM, Runstephane, Olivier91, Bottle, Juliendeboulogne, Corto
28 Géronimo

Voilà ce que ça pourrait donner :
http://www.gmap-pedometer.com/?r=1385428

Et en détail pour les 4 premiers relais :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=108072726124417454694.000440877616500e8e3d3&ll=48.191726,2.466431&spn=2.006782,3.674927&z=8&om=1

UMT dans le Centre | responsable région : runstephane, s.marchand@ultrafondus.comNOSPAM
no|date|heure départ| lieu départ | distance | relayeur1 | contact
Avant | dim 13/04 | 18h00 | St Martin | 50 km | StephaneC
1 | lun 14/04 | 0h00 | Courtenay | 46 km | Bernard (?) | s.marchand@ultrafondus.comNOSPAM
2 | lun 14/04 | 5h30 | Sommecaise | 44 km | pepebibi | s.marchand@ultrafondus.comNOSPAM
3 | lun 14/04 | 11h30 | Arquian | 47 km | runstephane | s.marchand@ultrafondus.comNOSPAM
4 | lun 14/04 | 17h00 | Briare | 43 km | pépébibi | s.marchand@ultrafondus.comNOSPAM
5 | mar 15/04 | 0h00 | St Benoit s/ Loire | 45 km | Yakow45 | Yakow45
6 | mar 15/04 | 6h00 | Orléans | 45 km | Minou4559 | minou
7 | mar 15/04 | 12h00 | Mer s/Loire | 49 km | Minou4559 |
8 | mer 15/04 | 18h00 | Chateaudun | 45 km | Dominique (?)
9 | mer 16/04 | 0h00 | Chartres | 45 km | Ysolo | yves.evain@wanadoo.frNOSPAM
10 | mer 16/04 | 6h00 | St Arnoult en Y. | 45 km | Olivier91 | olivier.tribondeau@wanadoo.frNOSPAM
11 | mer 16/04 | 12h00 | Le Perray en Y. | 45 km | l'Electron | electron@ultrafondus.comNOSPAM
12 | mer 16/04 | 18h00 | Epernon | 48 km | Géronimo | geronimo
Suite| ven 17/04 | 0h00 | St Georges motel | | Phil

runstephane
12/10/2007, 11h49
Salut l'e-,

Comment qu'on s'organise pour nous ?

Ah j'y crois pas !
Y'en a encore un qui croit à la démocratie ! C'est _mon_ coin, je réfléchi à un trajet et pi j'te dis ; o )

...

Bon d'accord, j'abdique.

Magé-Stoff

runstephane
12/10/2007, 12h05
Reprenons, re-salut l'e-,

18 Runstephane
28 Runstephane, Géronimo
41
45 Runstephane
58
78 l'Électron, ThierryM, Runstephane, Olivier91, Bottle, Juliendeboulogne, Corto
91 ThierryM, Olivier91, Runstephane, Ysolo, PMasson

Alors d'après nos chers amis de l'IdF-est, il y aurait un témoin à prendre vers Sens à l'heure actuelle. Pour ma part, je voyais bien un truc du genre Sens - Cosne-Cour-sur-Loire (il y a Sancerre pas loin) puis suivre la Loire (ou le canal latéral) vers Chambord pour entrer dans le Loir-et-Cher avant de prendre plein nord (ou presque) pour rejoindre soit Chartres, soit l'Essonne.
Après, tout est ouvert, on peut faire la sortie de zone dans le 27, pour refiler le bébé à Phil ou qui voudra. (D'ailleurs, j'avais mis une entrée de zone Runner14 dans le 50, je vais peut-être changer !!! : o ) ).
...

Des questions ? Hé hé hé. S'il y en a intéressés par le périple Sens-Cosne-Cours-Orléans-Chambord-Châteaudun-Chartres, faites signe !
S'il y a quelqu'un intéressé par Chartres-pays civilisé (genre Essonne) : faites signe.
Si vous voulez faire quelque chose de particulier : faites signe !
S'il y a quelqu'un qui a une meilleure idée pour mettre les pieds dans le 18, 45, 41, 28 autre que celle que je viens d'expliquer : qu'il se manifeste, j'ai peur !

À vous les studios !
Méga_Steph

runstephane
12/10/2007, 14h41
Re-yo à tous,

Alors donc, si on (sic !) prend le relais dans l'Yonne, genre Sens, ça nous fait 2h pour aller à Cosne-sur-Loire. Pardon, 110 km. Glp !
Ensuite, de Cosne-sur-Loire, il y a un bon bout du canal latéral à la Loire, jusque Briare (genre 30 bornes).
De Briare, on (re-sic !) peut suivre la Loire avec le GR3, et il y a environ 52,598 km pour rejoindre Châteauneuf puis 71,210 km pour aller jusqu'à Mer, d'après cette photo (http://byfiles.storage.live.com/y1pQ7mpZban32lTDg9DQlJcODUKZFlau19WEGeHlaqESTfKGaz ItjkCkEgWXwoNVFkMZwUAFhRzTaA).
À Mer, c'est le Loir-et-Cher et c'est bâché pour le « centre », on peut remonter tranquillou jusqu'à des terres plus hospitalières, genre Essonne (ouf).

Qui qu'est partant pour 150 bornes le long de la Loire ? Hein ? Je crois que je ne vais pas avoir trop de mal à embrigader mon padre là-dedans, mais si on rajoute les 110 bornes depuis Sens, et 95 pour Chartres, ça va faire un peu long pour moi, ah ah ah.

Youpi
Méga_Steph -- méga faim, bon app'

bottle
12/10/2007, 14h48
Re-yo à tous,

Alors donc, si on (sic !) prend le relais dans l'Yonne, genre Sens, ça nous fait 2h pour aller à Cosne-sur-Loire. Pardon, 110 km. Glp !
Ensuite, de Cosne-sur-Loire, il y a un bon bout du canal latéral à la Loire, jusque Briare (genre 30 bornes).
De Briare, on (re-sic !) peut suivre la Loire avec le GR3, et il y a environ 52,598 km pour rejoindre Châteauneuf puis 71,210 km pour aller jusqu'à Mer, d'après cette photo (http://byfiles.storage.live.com/y1pQ7mpZban32lTDg9DQlJcODUKZFlau19WEGeHlaqESTfKGaz ItjkCkEgWXwoNVFkMZwUAFhRzTaA).
À Mer, c'est le Loir-et-Cher et c'est bâché pour le « centre », on peut remonter tranquillou jusqu'à des terres plus hospitalières, genre Essonne (ouf).

Qui qu'est partant pour 150 bornes le long de la Loire ? Hein ? Je crois que je ne vais pas avoir trop de mal à embrigader mon padre là-dedans, mais si on rajoute les 110 bornes depuis Sens, et 95 pour Chartres, ça va faire un peu long pour moi, ah ah ah.

Youpi
Méga_Steph -- méga faim, bon app'

Salut,
si on a des volontaires on peut te descendre le relais plus au Sud, je lance l'appel dans mon coin.

runstephane
12/10/2007, 15h54
si on a des volontaires [...]

Ouaip, merci Méga_Bottle. Et si tu n'en as pas, je te rappelle que le chef de région peut en désigner, hé hé hé.
M_S

bottle
12/10/2007, 16h40
Ouaip, merci Méga_Bottle. Et si tu n'en as pas, je te rappelle que le chef de région peut en désigner, hé hé hé.
M_S

J'ai un nouveau qui s'appelle GGO ça lui ferait un bon dépucelage :eek:

electron
12/10/2007, 17h33
N'a juste oublié un petit bout de parcours...

le 7 8

en plus là tu as du monde

electron
12/10/2007, 17h34
Ou alors on intègre le 78 à la boucle de Bottle sur l'IDF... Ca fait la jointure avec le 95 (et moi je veux bien faire cette jointure là !!!)

Na !

runstephane
12/10/2007, 17h57
Ou alors on intègre le 78 à la boucle de Bottle sur l'IDF

Non, non. C'est pas ce que je voulais dire l'Méga_Électron ! (tu le fais exprès ou quoi ; o ) ?)
Je voulais dire : on (re-re-sic !) fait :
89-58-41-45-91 ou
89-58-41-45-28
...et ensuite, amusez-vous pour créer un parcours 91-28-78 digne de ce nom, pour qu'on puisse refiler le toff dans le 27. Genre 78-27 ?
Voilà qu'est-ce que je voulais dire ! Non mais. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.
Non de nom (ou l'inverse).

Tu voudrais pas faire un bout de Loire ?

Méga_Steph

ysolo
12/10/2007, 18h52
hello local boss !
S'il y a quelqu'un intéressé par Chartres-pays civilisé (genre Essonne) : faites signe.

je prends !
je trouverai peut-être un relayeur du côté de Chartres ( j'ai des noms!!!)

un retour par la forêt de Rambouillet, la Vallée de Cheuvreuse.
après on tourne un peu dans le 91 (les autres relayeurs du 91 et il y en a) avant de remonter vers le 78.

yves

runstephane
12/10/2007, 18h57
Banco ! L'affaire est faite.

...

Et les bords de Loire, tu connais ?
Stéphane

Olivier91
15/10/2007, 11h02
hello local boss !

je prends !
je trouverai peut-être un relayeur du côté de Chartres ( j'ai des noms!!!)

un retour par la forêt de Rambouillet, la Vallée de Cheuvreuse.
après on tourne un peu dans le 91 (les autres relayeurs du 91 et il y en a) avant de remonter vers le 78.

yves
Moi je veux bien prendre le relais en vallée de Chevreuse. Après on me met dans le bon sens et je cours jusqu'a ce que quelqu'un m'arrête et me prenne l'enclume.:D

Geronimo
18/10/2007, 17h52
Y a-til des secteurs ou il n'y a encore personne ? Si je comprends bien sur le mien on est +sieurs ?

runstephane
18/10/2007, 20h45
Salut Géronimôôoooooooooooooo,

(désolé, c'est mon indien qui me revient)
Y a-til des secteurs ou il n'y a encore personne ? Si je comprends bien sur le mien on est +sieurs ?
Pas vraiment. Il y a juste Ysolo qui se proposait de prendre le relais vers Chartres, mais si ça t'amuse de le prendre plus bas, genre Loiret, on peut s'arranger !
Mais ta position de sortie 78-28-27 est vraiment bien, je propose que l'on garde celle-là.
Et si tu veux en faire plus, bah y'a qu'à proposer aussi !
Stéphane

Geronimo
18/10/2007, 21h17
Salut Géronimôôoooooooooooooo,

(désolé, c'est mon indien qui me revient)

Pas vraiment. Il y a juste Ysolo qui se proposait de prendre le relais vers Chartres, mais si ça t'amuse de le prendre plus bas, genre Loiret, on peut s'arranger !
Mais ta position de sortie 78-28-27 est vraiment bien, je propose que l'on garde celle-là.
Et si tu veux en faire plus, bah y'a qu'à proposer aussi !
Stéphane

D'accord, ça marche pour moi...

runstephane
01/11/2007, 10h41
Salut les Centristes, euh... Centrois ?

Donc, Yakow45 se propose de faire un bout du canal de Loire (ou de Loire ?) sur les 120 bornes du trajet (juste suivi Loire). Je pourrais en faire un peu avant et un peu après.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un de faire Mer sur Loire -- Chartres ?

Hé hé hé.
Stéphanovsky

Geronimo
04/11/2007, 12h25
A tous bonjour,
Voici le Post par RUNNER 14 hier sur Normandie

http://forum.ultrafondus.fr/showpost.php?p=23325&postcount=42

Re : Mégatoffs des Ufos Normandie Runner14
14 Runner14, Boucanier
27 Annick, Phil, Breathe, Boucanier
50 Runner14
53 Runner14
61 GGO, runner14, Mustang
72 Runner14, GGO
76 Annick, Breathe, Phil, Boucanier Citation:
Posté par Geronimo http://forum.ultrafondus.fr/images/buttons/viewpost.gif (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=20862#post20862)
ben oui, normalement y a pas de probleme, je peux tres bien faire Dreux (28) l'Aigle (61) ou l'inverse, tout dépend du sens du spaghetti.
T'en pense quoi ?

Salut Geronimo!il faudrais si possible voir avec Phil et Runstephane pour établir un relais de jonction après le tien ,d'Epernon jusqu'à St Georges Motel puis si possibilité un relais sur le territoire de Phil direction Evreux puis Louviers Elbeuf OISSEL LE GRAND QUEVILLY Pour pouvoir reprendre le flambeau à Pont-Audemer.Je sais que quelques UFOS pourront prendre ces relais :

Runner14
sens du spaghetti.
28 Geronimo Epernon /DREUX ST GEORGES MOTEL
27 Annick Phil, Breathe, Boucanier
Boucanier ,Runner14
53 Runner14
61 GGO, , Mustang.Runner14
72GGO, Runner14,
53 Runner14
50 Runner14 Voir pour Sam pour le 50!

sens du spaghetti l'Idéal serait de partir du 28 puis PRENDRE LA DIRECTION

Donc voilà, normalement j'arrive à St Georges Motel dans l'Eure, ça doit être le 5 avril (un samedi), d'aprés le calendrier,la question est: qui prends le relais vers Evreux ? Si j'ai bien compris la question !

runner14
04/11/2007, 19h56
A tous bonjour,
Voici le Post par RUNNER 14 hier sur Normandie

http://forum.ultrafondus.fr/showpost.php?p=23325&postcount=42

Re : Mégatoffs des Ufos Normandie Runner14
14 Runner14, Boucanier
27 Annick, Phil, Breathe, Boucanier
50 Runner14
53 Runner14
61 GGO, runner14, Mustang
72 Runner14, GGO
76 Annick, Breathe, Phil, Boucanier Citation:
Posté par Geronimo http://forum.ultrafondus.fr/images/buttons/viewpost.gif (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=20862#post20862)
ben oui, normalement y a pas de probleme, je peux tres bien faire Dreux (28) l'Aigle (61) ou l'inverse, tout dépend du sens du spaghetti.
T'en pense quoi ?

Salut Geronimo!il faudrais si possible voir avec Phil et Runstephane pour établir un relais de jonction après le tien ,d'Epernon jusqu'à St Georges Motel puis si possibilité un relais sur le territoire de Phil direction Evreux puis Louviers Elbeuf OISSEL LE GRAND QUEVILLY Pour pouvoir reprendre le flambeau à Pont-Audemer.Je sais que quelques UFOS pourront prendre ces relais :

Runner14
sens du spaghetti.
28 Geronimo Epernon /DREUX ST GEORGES MOTEL
27 Annick Phil, Breathe, Boucanier
Boucanier ,Runner14
53 Runner14
61 GGO, , Mustang.Runner14
72GGO, Runner14,
53 Runner14
50 Runner14 Voir pour Sam pour le 50!

sens du spaghetti l'Idéal serait de partir du 28 puis PRENDRE LA DIRECTION

Donc voilà, normalement j'arrive à St Georges Motel dans l'Eure, ça doit être le 5 avril (un samedi), d'aprés le calendrier,la question est: qui prends le relais vers Evreux ? Si j'ai bien compris la question !

Salut Geronimo!C'est tout à fait cela voir qui prendra ton relais pour se diriger vers Evreux ville emblématique des Ultra-fondeurs (ses) UFOS et savoir la date exacte de la prise de celui-ci serait une bonne chose pour poursuivre les dates de calendrier!Je vais recentrer un tracé normand et savoir si Runstephane,phil et Yosolo sont d'accord avec moi je l'envoies de suite!

runstephane
04/11/2007, 23h41
Salut Géronimo,

Donc voilà, normalement j'arrive à St Georges Motel dans l'Eure
Ben c'est super !

Et tu veux partir d'où ? Epernon te convient toujours ?
Stéphane

Geronimo
05/11/2007, 19h46
Salut Géronimo,

Ben c'est super !

Et tu veux partir d'où ? Epernon te convient toujours ?
Stéphane

Yess Sir, ça me convient tjrs !

minou4559
13/11/2007, 16h27
Hello , j'arrive en cours de route apres avoir lu l'article dans le magazine reçu apres l'UTMB . Je suis sur Orleans et suis interessé pour faire un bout de chemin sur le 45 .
Indiquez moi la date previsionnelle et comment ça pourrait se passer .
Si le parcours descend la Loire, je veux bien la prendre et faire un bout de chemin avec la traversée d'Orleans .
A bientot

runstephane
13/11/2007, 17h14
Salut Minou !

Bienvenue sur le forum, et dans la Soup : o )

Je suis sur Orleans et suis interessé pour faire un bout de chemin sur le 45.
Pour ce qui est du calendrier (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=15718#poststop), on aurait un passage entre le 89 et le 45 (en passant par 58, 18, 45, 41) prévu entre le vendredi 11 avril 0h et le dimanche 13 avril 23h59, donc un passage vers Orléans aux alentours de samedi matin, entre 0h et 6h serait pas mal.
J'avais au départ l'idée de faire Sens-Cosne sur Loire (pour entrer dans la Nièvre) au plus court (ça fait déjà quelques bornes) à deux minimum, puis descendre la Loire jusqu'à Mer (pour entrer dans le Loir-et-Cher) avant de remonter vers... Chartres (ou l'Essonne) ?
Il y a déjà Yakow45 sur la Loire en amont d'Orléans, tu pourrais suivre le courant jusqu'à Mer, et remonter plein nord pour faire les 43-50 bornes ?
Le parcours en version 0 est sur gmap (http://www.gmap-pedometer.com/?r=1418541), c'est du « en gros et à vue de nez » et carrément adaptable, y'a qu'à dire.

Et si tu as des connaissances prêtes à faire accompagnateurs vtt, voiture, faire ravito, ou même faire 43 bornes (allure libre !) alors faut pas hésiter à les mettre dans la Soup !

À bientôt,
Stéphanovsky

yakow45
14/11/2007, 22h23
On peut s'arranger sur le parcours, il faut juste que l'on s'organise ?

minou4559
14/11/2007, 23h31
Salut Yakow45, ou es tu exactement dans le Loiret ? Perso, je suis sur St Jean de Braye . on verra quand les choses seront plus précises comment faire pour ces relais .
Si RunStephane peut nous dire ou il nous laisse le relais:) et ou on doit le transmettre:mad: , ça permettra de se rendre compte et éventuellement de tenter de trouver d'autres amateurs (je connais un peu de monde et si necessaire pourrait faire appel a des amis:cool:).

A+

runstephane
14/11/2007, 23h45
Salult Minou4559,

Précisément je ne sais pas où seront les relais précédents/suivants.
Mais ! ce que je t'ai répondu hier reste valable : le parcours en version 0 est sur gmap (http://www.gmap-pedometer.com/?r=1418541). C'est une idée de parcours qui pourrait être sympa (et surtout un des plus sympa et court pour faire les départements voulus en un minimum de temps) mais c'est tout à fait modifiable. Nous sommes pour l'instant deux (avec pepebibi) pour faire Sens/Loire-jonction avec Yakow (un coup de 160 bornes) qui l'emmènerai en amont d'Orléans (?), pour te le passer. S'il y a des (un) volontaire(s) pour faire un Mer -> Chartres, je prends : o )
S'il y des volontaires pour faire Sens-Cosne, je prends aussi !
a+
Stéphane

electron
15/11/2007, 15h26
Si de Chartres quelqu'un pousse jusqu'à Rambouillet, je veux bien faire Rambouillet-Sartrouville par exemple... (ca remonte à la limite 78-95 comme ça !)

runstephane
15/11/2007, 16h01
Saludo l'Electron,

Si de Chartres quelqu'un pousse jusqu'à Rambouillet, je veux bien faire Rambouillet-Sartrouville par exemple...
Et un Rambouillet-Epernon, ça te dit ?
Géronimo doit y prendre le relais de ce côté-ci du monde pour l'apporter chez les Normands.
Resterait plus qu'à trouver le Mer s/Loire --> Chartres --> Essonne pour finir à Rambouill du coup.

a+
Stéphane

Geronimo
15/11/2007, 20h15
Saludo l'Electron,

Et un Rambouillet-Epernon, ça te dit ?
Géronimo doit y prendre le relais de ce côté-ci du monde pour l'apporter chez les Normands.
Resterait plus qu'à trouver le Mer s/Loire --> Chartres --> Essonne pour finir à Rambouill du coup.

a+
Stéphane

Je confirme... mais Rambouillet-Epernon ça doit faire 20 bornes. C'est pas un peu trop ?? Lol

Ceci dit quand je vois le parcours qui va jusqu'à Chartres, et qui a l'air bien ficelé avec pas trop de trous, j'ai du mal a imaginer par quel miracle je vais pouvoir prendre un relai à Epernon. Ca arrangerai peut-être tout le monde que je fasse Chartres - Normandie (St Georges motel par exemple) ... A voir.

yakow45
18/11/2007, 18h37
bon les dates dans le loiret ? entre le 5 avril et le 10 environ non ? je cherche tjrs du monde du loiret cela serait sympa ?

runstephane
19/11/2007, 00h10
Salut Yakow,

En fait, plutôt semaine du 14 avril pour le centre. Très bientôt une version 2 du planning, dont on fera tout pour qu'elle soit version ultime. Une dernière discussion avec les English/Célestes et hop mise à jour.
Stéphane

yakow45
19/11/2007, 11h53
ok ss pb merci a+

Geronimo
24/11/2007, 13h56
Voici donc le parcours format GPX de Epernon (28) à St Georges Motel (27)
http://www.openrunner.com/index.php?id=40627
que j'effectuerai normalement le 16 ou 17 avril 2008.
Distance 48 kms.

Olivier91
25/11/2007, 10h45
Stephane, aide-moi, je suis complètement perdu!
J'avais écrit que je pouvais prendre le relais d'Ysolo en vallée de Chevreuse puis l'emmener n'importe où où je pouvais trouver un relayeur au bout. Je ne trouve plus trace du passage d'Yves dans le programme et encore moins de mon relais éventuel. Peux-tu faire le point sur l'enchaînement prévu aujourd'hui, avec les dates?

Merci mon Stéphanounet!

runstephane
26/11/2007, 12h11
Saludo M. O.163,

Ouaip, je vais faire ça d'ici peu ! J'ai un superbe tableau de sieur Ysolo qui n'attend que d'être rempli, ça ne saurait tarder. Mais pour ne pas te faire attendre plus longtemps, on peut faire :
Sens-Cosne s/Loire : 90 à 110 bornes par la route, donc 2,5 gros relais. (lundi 14 avril)
Cosne-Mer : 150 bornes le long de la Loire, 3,5 gros relais. (14/15 avril)
Mer-Chateaudun : 50 par la route (1 relais) (15 avril)
Châteaudin-Chartres: 45 par la route (1 relais) (15 avril)
Reste donc 4 relais pour faire Chartres-Essonne-Yvelines-Eure-et-Loir pour finir avec Ysolo, toi, l'Electron, Corto et Géronimo.
Peut-être que le détour par Chartres n'est pas nécessaire, on peut essayer de remonter plus directement depuis Mer s/Loire (ou Orléans en zappant le passage dans le 41) vers l'Essonne.

Bref, pour toi a priori ça serait plutôt dans la journée du mercredi 16 avril, vu d'ici*.

Bonne journée mon grand !
Stéphane
(*): sous toutes réserves.

ysolo
26/11/2007, 13h49
bonjour Olivier,

je suis complètement perdu!
ça commence bien ! pas encore parti et déjà perdu:)Je ne trouve plus trace du passage d'Yves
je ne laisse pas de trace, moi, je ne m'apelle pas "le sanglier" (lui il prépare les traces dans le haut à droite:)Peux-tu faire le point sur l'enchaînement prévu aujourd'hui, avec les dates?
tout à fait d'accord, se serait bien de montrer l'exemple, hein Stéphane :D

en tous cas pas d'inquiétude, dès que je sais ou récupérer "la Chose", je dessine un joli parcours, on se met d'accord sur un lieu sympa et je te passe le relais !

Yves

Olivier91
26/11/2007, 19h49
Saludo M. O.163,

Ouaip, je vais faire ça d'ici peu ! J'ai un superbe tableau de sieur Ysolo qui n'attend que d'être rempli, ça ne saurait tarder. Mais pour ne pas te faire attendre plus longtemps, on peut faire :
Sens-Cosne s/Loire : 90 à 110 bornes par la route, donc 2,5 gros relais. (lundi 14 avril)
Cosne-Mer : 150 bornes le long de la Loire, 3,5 gros relais. (14/15 avril)
Mer-Chateaudun : 50 par la route (1 relais) (15 avril)
Châteaudin-Chartres: 45 par la route (1 relais) (15 avril)
Reste donc 4 relais pour faire Chartres-Essonne-Yvelines-Eure-et-Loir pour finir avec Ysolo, toi, l'Electron, Corto et Géronimo.
Peut-être que le détour par Chartres n'est pas nécessaire, on peut essayer de remonter plus directement depuis Mer s/Loire (ou Orléans en zappant le passage dans le 41) vers l'Essonne.

Bref, pour toi a priori ça serait plutôt dans la journée du mercredi 16 avril, vu d'ici*.

Bonne journée mon grand !
Stéphane
(*): sous toutes réserves.
A vue de nez, si tu me dis que je fais un truc autour de l'Essonne et des Yvelines, je sens bien un passage du côté des sentiers du TVC!
J'attends le point de départ et les possibilités de relais derrière pour caler un parcours champêtre (on est traileur ou on ne l'est pas!)

Olivier91
26/11/2007, 19h50
je ne laisse pas de trace, moi, je ne m'apelle pas "le sanglier" (lui il prépare les traces dans le haut à droite:)

Il me semblait pourtant que tu avais la malheureuse habitude de laisser de nombreuses traces de ton passage:rolleyes:! Sauf à la canonball où tu t'es fait discret!

ysolo
26/11/2007, 23h05
1-0..................

Olivier91
26/11/2007, 23h10
1-0..................
beau joueur!;):)

runstephane
05/12/2007, 18h27
Salut à tous,

Toujours sur le premier post :
http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?t=1483

Stéphanovskydoo

runstephane
07/12/2007, 19h50
Salut les loulous,

Regardez-moi cette nouvelle mise-à-jour.
Ce qui veulent absolument porter le témoin font signe aux autres et s'arrangent entre collègues !

a+
Stéphanout

minou4559
14/02/2008, 09h22
Noel, Nouvel an , les rois, la chandeleur et aujourd'hui la St valentin qui me rapelle ce coup de foudre pour cette idée geniale de la Megatoff !!!
Mais , plus de nouvelle :confused: !!!!
J'ai vu la mise a jour du site debut janvier .... le depart est il bien confirmé pour fin fevrier? J'ai vu que Florent reprendrait le flambeau a Mer (mais son pseudo est suivi d'un ? ) ? on reste sur une revison du mardi 15 avril pour le 45 (faut poser un jour de congé...) ?
Merci d'avance des précisions .

ysolo
14/02/2008, 10h54
Bonjour Alain,
j'anticipe sur la réponse de notre pilote Stéphane :-)

J'ai vu la mise a jour du site debut janvier .... le depart est il bien confirmé pour fin fevrier?

Les dates sont arrêtées depuis la dernière proposition en janvier.
J'ai vu que Florent reprendrait le flambeau a Mers (mais son pseudo est suivi d'un ? ) ?
en fait on ne sait pas encore dans quel ordre se feront les relais de Florent et Dominique. dans tous les cas il y aura un relayeur.

on reste sur une revison du mardi 15 avril pour le 45 (faut poser un jour de congé...) ?
confirmation de ton relais le 15/04 de 6h à 12 h.

pour les points précis de relais, on regardera cela de plus près en fonction des contraintes logistiques.

voilà pour les news,

bonne journée,

Yves

yakow45
14/02/2008, 11h30
moi je serai bien là pour le relai le 15/04 sur orleans pour 6h, je pars de st benoit sur loire à minuit.

runstephane
14/02/2008, 11h58
Ouaip, t'as raison Minou, on est amoureux du méga toff !
Je ne rajoute rien à ce que dit Ysolo, c'est parfait, tu n'as pas trouvé de collègue pour prendre ton relais dans ton club ? Et si tu veux aller plus loin que Mer (en remontant plein nord), c'est possible aussi, hein.
On finalise ça dans vraiment pas longtemps !
Bye bye
Stéphanovsky

minou4559
07/03/2008, 23h29
:) hello!!!! ai eu Yakow, on est en contact pour qu'il me passe le relais sur Orleans . Apres moi, qui reprend ? je n'ai pas trouvé de volontaire disponible en pleine semaine ... Sur le tableau des relais, je vois indiqué Florent . Si c'est sur qu'il reprend a Mer, peux tu me donner ses coordonnées. S'i n'y a personne pour reprendre le relais a Mer , je propose d'aller à Chateaudun directement (sois environ 70 kms par les petites routes de campagne). Il faudrait alors me donner les coordonnées de Dominique qui est prevu pour prendre le relais a Chateaudun.

A+

yakow45
08/03/2008, 08h32
:) hello!!!! ai eu Yakow, on est en contact pour qu'il me passe le relais sur Orleans . Apres moi, qui reprend ? je n'ai pas trouvé de volontaire disponible en pleine semaine ... Sur le tableau des relais, je vois indiqué Florent . Si c'est sur qu'il reprend a Mer, peux tu me donner ses coordonnées. S'i n'y a personne pour reprendre le relais a Mer , je propose d'aller à Chateaudun directement (sois environ 70 kms par les petites routes de campagne). Il faudrait alors me donner les coordonnées de Dominique qui est prevu pour prendre le relais a Chateaudun.

A+
impossible de joindre pepebibi pour le relai sur st benoit, dois je prendre plus haut vers briare le relai de runstephane, et donc pour orleans cela fait 75 Km par la loire sur petit sentier ou chemin:D

ysolo
08/03/2008, 13h02
Salut,

Sur le tableau des relais, je vois indiqué Florent . Si c'est sur qu'il reprend a Mer, peux tu me donner ses coordonnées. S'i n'y a personne pour reprendre le relais a Mer , je propose d'aller à Chateaudun directement (sois environ 70 kms par les petites routes de campagne). Il faudrait alors me donner les coordonnées de Dominique qui est prevu pour prendre le relais a Chateaudun.

Je n'ai pas encore la confirmation de Florent. je vois cela ce we.

je pense que l'on va s'organiser avec Dominique, Florent (donc à trois) pour la logistique. on te donnera les numéros de tel et on finalisera les points de relais. Il est possible qu'un autre Stéphane se joingne à nous sur ce parcours.

A plus,

Yves

runstephane
10/03/2008, 00h06
Oups,

impossible de joindre pepebibi pour le relai sur st benoit, dois je prendre plus haut vers briare le relai de runstephane, et donc pour orleans cela fait 75 Km par la loire sur petit sentier ou chemin:D
Pas de problème pour pépébibi, il voyage avec moi, c'est mon padre : o )
Donc on sera là !

a+
Stéphanov

yakow45
10/03/2008, 08h26
Oups,

Pas de problème pour pépébibi, il voyage avec moi, c'est mon padre : o )
Donc on sera là !

a+
Stéphanov

ok merci normalement mon padre sera là aussi pour me suivre en vtt sur la partie route.
a+

yakow45
10/04/2008, 14h29
UMT arrive dans le centre très bientôt vivement la fete !!!!!!!!
Mes amis me prennent pour un timbrer courir la nuit et en plus pour rien, j'aime bien moi ressembler à un sapin de noel!!!!

runner14
10/04/2008, 23h37
UMT arrive dans le centre très bientôt vivement la fete !!!!!!!!
Mes amis me prennent pour un timbrer courir la nuit et en plus pour rien, j'aime bien moi ressembler à un sapin de noel!!!!

SALUT YAKOW45!Oui L'UMT ARRIVE à GRAND PAS dans ta Zone et bientôt en Normandie aussi :):D:p;)

yakow45
11/04/2008, 14h49
je ne sais pas peut etre que je vais garder le drapeau moi !!

runstephane
11/04/2008, 23h05
je ne sais pas peut etre que je vais garder le drapeau moi !!
Bien joué Yakow !

Faisons de la résistance ! On a qu'à descendre toute la Loire, tiens, et paf, arrivés à Nantes, on refile à la Vendée : o ) ) ) ) ) ) ) ) )
Stéphanov -- la pluie c'est joli, la pluie c'est pas fini

yakow45
15/04/2008, 09h54
je passe le relais minou4559 à 5h35 ce mercredi, il part avec son fiston pour Patay.
Comme runstephane et pepebi sont des bombes ils avaient 6 H d'avance.Donc j'ai fait plus de Km, je suis arrivé à 24h15 chez moi soit 6h30 de course, puis nouveau départ à 3H30 vers minou4559 avec détours en foret d'orléans soit encore 1h50 de route , puis retour chez moi à patte encore 9-10 Km.
Sur la route grele et pluie pendant 45 mn, puis froid mais pas de nuage,Loire-canal d'orleans-beauce(debut)-puis foret d'orleans.
Les photos en peu plus tard.

runstephane
16/04/2008, 19h11
Salut à tous,

Super Mégatoff en trois volets pour moi, de dimanche soir à lundi soir, un sacré morceau de rigolade, de plénitude, on est bien !

Les acteurs : Bernard, pépébibi, runstephane (ici-présent).
Les photos : http://picasaweb.google.com/runstephane/Megatoff2008
Les vidéos : un (http://runstephane.free.fr/Web/images/MVI_0653.AVI), deux (http://runstephane.free.fr/Web/images/MVI_0667.AVI), trois (http://runstephane.free.fr/Web/images/MVI_0676.AVI), quatre (http://runstephane.free.fr/Web/images/MVI_0709.AVI), cinq (http://runstephane.free.fr/Web/images/MVI_0713.AVI), six (http://runstephane.free.fr/Web/images/MVI_0714.AVI) -- je me suis lâché sur les vidéos : o ) -- sept (http://runstephane.free.fr/Web/images/MVI_0723.AVI), huit (http://runstephane.free.fr/Web/images/MVI_0728.AVI).

Relais 139 : St Martin-sur-Oreuse -- St Fargeau
Le rendez-vous pour aller à St Martin était chez moi. On fait un repas reconstituant (pâtes, moi j'aime bien les pâtes, avant, pendant, après une course... tout le temps en fait) et zou, nous partons un poil à la bourre par rapport à ce que je souhaitais. On arrive à St Martin un peu avant le rendez-vous fixé avec Stéphane, mais tournons sans voir l'église (pourtant monumentale et classée). Un autochtone vient à notre secours (ou l'inverse). Nous nous arrêtons à hauteur d'un piéton et lui demandons la direction de l'église :
« c'est la première à droite, encore à droite et ensuite toujours tout droit, et comme c'est la rue de chez moi, vous pourriez pas m'emmener ? »
Bien sûr, il pleut et en plus il tient une boite à pizza à la main, qui va embaumer la voiture. Arrivés dans la rue sus-dite, il nous stoppe : « ah mince, je crois qu'on a dépasser ma maison, faut dire que je viens d'emménager aujourd'hui, et que je ne me repère pas encore bien ». Ça c'est bien vrai, quand on l'a pris en voiture, on allait à l'opposé de lui, alors qu'il rentrait chez lui... on a pas tout compris, mais ensuite bien ri !
Bref, nous voici à l'église, où attendent au chaud et au sec dans leur voiture, Stéphane et sa femme. Ils ont eu de la pluie -- bien sûr -- pendant tout le relais, mais Stéphane est habitué, lui qui avait pris un relais en pleine tempête de neige vers Gérardmer... vous savez, il y a si longtemps ! Enfin, bien content de se débarrasser du fanion, pour rentrer chez eux, on discute pas trop longtemps (faut dire qu'il n'y a pas d'abri et que ça tombe... plutôt dru) et Bernard se prépare.

http://lh5.ggpht.com/runstephane/SARlmWpnujI/AAAAAAAABio/-k8C07VoK58/IMG_0641.JPG?imgmax=576

Que je vous dise, Bernard, c'est un V2 avec des marques pas minables (<2h40 et <7h40 sur deux distances étalons) qui vient de finir l'éco-trail de Paris dans des conditions plus que correctes... bref, je ne me fais pas de soucis pour lui !
Il est presque 23h quand nous partons, direction plein sud (mais pas le soleil, rassurez-vous). On sort de la ville et nous organisons assez vite. On devait prendre un peu de départementale puis une route secondaire pour éviter la circulation, mais comme il n'y a personne -- mais vraiment personne --, Bernard décide de rester sur cette bonne route. L'organisation est donc simple : Bernard court et nous le suivons de près en voiture, avec, à portée de coffre, des vivres pour trois semaines. Surtout que le Bernard ne consomme rien : trois gorgées d'eau, deux de coca et ça repart.

http://lh4.ggpht.com/runstephane/SARlDGpnuVI/AAAAAAAABg0/0VvFpMWH2iA/IMG_0648.JPG?imgmax=576

On le suit ainsi jusqu'au premier village, au panneau d'entrée nous le doublons pour nous placer (alors qu'il nous voit encore, faut dire il n'y a qu'une seule bagnole sur le parcours, c'est nous) dans la bonne direction, au carrefour suivant. Comme ça il n'a pas à réfléchir ou lire les panneaux, juste à suivre. Quand il passe à hauteur de la voiture, hop une bouteille d'eau, hop une bouteille de coca et roule. Il se fait un bon 10 km/h de moyenne, sous la pluie quasiment continue, avec quelques fois du vents mais plutôt dans le bon sens, ouf. C'est la Puisaye et donc c'est tout de même vallonné. En route, nous croisons des animaux légendaires :

http://lh4.ggpht.com/runstephane/SARljGpnuiI/AAAAAAAABig/dPfT0JoHEiQ/IMG_0656.JPG?imgmax=576

Et c'est ainsi que nous arrivons à St Fargeau, sans avoir eu de coup de barre notable (ce que je redoutais, à suivre un coureur, surtout le fait de le suivre de près qui m'inquiétait).
Il est passé 5h, Bernard aura mis 5h15 pour quasiment 50 bornes... pfiou. On ne peut pas dire qu'il nous aura mis en retard, il nous reste 19h pour faire 100 bornes, on sera en avance pour le final, tant mieux !

C'est donc pépébibi qui s'y colle maintenant.

Relais 140 : St Fargeau -- (Beaulieu-sur-Loire) St Firmin-sur-Loire
Pépébibi, c'est mon papa à moi pour ceux qui ne suivent pas les actualités des potins. Il se prépare donc et... on le lâche dans la nature.

http://lh5.ggpht.com/runstephane/SARl9WpnupI/AAAAAAAABjc/bXIkoNUcxZg/IMG_0662.JPG?imgmax=576

Traversée du village, et zou, on prend directement une route vicinale, on sera pénard. Ça vallonne encore un peu, mais moins que précédemment. Il pleut encore, mais moins que précédemment, donc tout bon. Nous croisons quelques voitures (mais que doivent-ils penser ? Une bagnole en warning qui suit un type qui court, y'a des malades !).
Bref, le jour se lève et tant mieux pour moi, ça me réveille bien. Le pépébibi continu à un bon rythme (typiquement le ralenti de la bagnole, royal !) et s'arrête plus fréquemment que Bernard. Sûrement un peu stressé. Bon, il n'y avait pas de quoi s'en faire, après quelques (sic !) marathons et 100 bornes, je ne doutais pas de mon papa !
Enfin, nous loupons une bifurcation (c'est ça les routes vicinales, les indications sont... globalement absentes) mais tant pis, ça raccourcira le relais.
Nous traversons Arquian, puis prenons une petite route pour rejoindre Annay :

http://lh3.ggpht.com/runstephane/SARm-2pnu4I/AAAAAAAABlc/wZUVwBftIdY/IMG_0669.JPG?imgmax=576

Là nous rattrapons une départementale, qui sans être très fréquentée, nous semble bien populaire. Ça n'a pas l'air de déranger pépébibi, mais ça me stress tout de même. Le relais a été coupé, mais comme il veut son quota mini, il poursuit et nous passons Belleville :

http://lh3.ggpht.com/runstephane/SARm72pnu3I/AAAAAAAABlU/arXMFlMn27U/IMG_0674.JPG?imgmax=512,

Beaulieu-sur-Loire (http://www.dailymotion.com/relevance/search/UMT%2B2008/video/x534lv_pepebibi-en-route_sport) (terme initialement prévu pour le relais) pour aller jusqu'à St Firmin. J'avais pensé lui faire prendre le canal latéral à la Loire, mais seulement une petite partie (euh... 1 km ?) est aménagée, et le reste est trop « trail » pour pépébibi, donc il reste sur la route. Et nous arrivons à... l'arrivée :

http://lh3.ggpht.com/runstephane/SARmr2pnuwI/AAAAAAAABkY/7doDLhKy-ik/IMG_0679.JPG?imgmax=576

Il aura mis environ 5h30 pour ses 46 bornes, et du coup il me reste 12h pour en faire... même pas 50. La classe. Après une photo de groupe (pétard, on a oublié le fanion dans la voiture !) :

http://lh6.ggpht.com/runstephane/SARmympnuyI/AAAAAAAABks/e-BWXXuX5-g/IMG_0685.JPG?imgmax=576

Bernard s'en va courir pour attraper son train (il n'a que 3 heures de retard à ce moment, mais comme finalement il ne pourra l'attraper, il rentrera chez lui pour le dîner, au lieu du déjeuner... sacré Bernard !).
Bref, le temps de me préparer, de donner quelques indications sur la prochaine rencontre voiture/coureur, je passe un coup de fil à Yakow45 pour le prévenir que l'on sera certainement vers 18h au rendez-vous, et... je file.

http://lh4.ggpht.com/runstephane/SARogGpnvSI/AAAAAAAABpA/vIGkuZD_YGY/IMG_0686.JPG?imgmax=576

Relais 141 : St Firmin-sur-Loire -- St Benoît-sur-Loire
Il y a des endroits qui me font rêver, presque inconsciemment, sans toutefois m'obliger à y aller dès que possible. Vous ne comprenez pas ? Tant pis. C'est pour dire que le pont-canal de Briare, j'ai envie d'y aller depuis que je sais que ça existe. Mais c'est pas loin (pas assez loin... ou trop : 150 bornes de chez moi) et... bah je n'y étais jamais allé. Donc je suis très heureux de le fouler enfin, encore plus lors d'une fête comme celle que je me suis réservé.

http://lh4.ggpht.com/runstephane/SARpIGpnvfI/AAAAAAAABqw/Psc33QSYAbQ/IMG_0690.JPG?imgmax=576

L'itinéraire est simple : suivre le GR3 (premier chemin de grande randonnée balisé en France, malgré son numéro 3) jusqu'à St Benoît. Simple, en apparence.
On se donne donc rendez-vous avec mon père à Gien, en gros 11 bornes de là. et hop après des mois à en parler, des centaines de messages sur le forum, des heures passées sur la page de suivi, sur les cartes, diaporamas, etc. c'est enfin mon tour, de prendre ma place, mon relais sur cette mégatoff. Pétard j'en rigole déjà.
Sur le pont-canal, je croise un coureur. Je l'arrête pour lui demander si le GR est bien marqué jusqu'à Orléans, il me répond « oh-la, mais c'est beaucoup trop loin pour moi, je sais qu'il s'arrête au camping à deux kilomètres d'ici, ensuite je ne sais pas s'il reprend. »
Eh bien comme ça, c'est clair : o )
J'accélère pour rattraper une navette avant qu'elle n'en finisse du pont-canal,et je me mets dans le bain. Ici il y a de l'eau partout, au moins sept ans que la Loire n'avait pas été aussi haute.

http://lh3.ggpht.com/runstephane/SARo52pnvbI/AAAAAAAABqM/xb36p3qcIbo/IMG_0700.JPG?imgmax=512

Le GR est en effet bitumé pour une petite partie (c'est pas vrai ? Ah les sagouins, ils y ont mis du bitume !) puis se perd... j'en profite pour faire de même, en courant en bord de Loire à main gauche, et me faisant enfermé par un loulou de bras de fleuve sur main droite, qui m'était caché par un petit talus. Je me retrouve donc en fin de compte au bord de l'eau, avec de l'eau partout devant moi, obligé de rebrousser chemin. Ça commence bien. Je crois que le sourire que j'arborais sur le pont-canal s'est un peu estompé à ce moment, pour mieux re-apparaitre quelques secondes plus tard, et rester graver jusqu'au bout du relais. Youpi, et si ça me fait des rallonges, double-youpi.
Donc bah là, c'est simple, j'aime pas la route alors je choisis toujours le chemin quand j'ai le choix. Parfois c'est le GR, parfois non. Parfois il file tout droit, parfois non. Mais je ne suis pas aux pièces, alors j'en profite bien (http://www.dailymotion.com/relevance/search/UMT%2B2008/video/x534ao_vive-la-megatoff_sport) (merci Pascalou26 !).
Je trotte je trotte et déjà je vois le pont de Gien.

http://lh3.ggpht.com/runstephane/SARpK2pnvgI/AAAAAAAABq4/ziTluSQMw3E/IMG_0705.JPG?imgmax=576

J'en profite pour appeler la maison. Et quand le pont se rapproche, je vois un individu sur le pont, en train de regarder dans ma direction. Je fais des signes, il me répond : « ouf me dis-je, 'pa est là, il ne s'est pas fait coincer par la conduite boite-auto de la voiture, triple-ouf ».
Arriver sur le pont, pas de pépébibi. Arg, c'était pas lui sur le pont il y a cinq minutes ! Mais où peut-il bien être ? Il avait une heure pour faire dix bornes, aïe-aïe-aïe, comment vais-je le récupérer ? Il n'a pas de portable, il faut donc que j'attende qu'il m'appelle...
« Stéphane », tiens, il est là finalement ! C'était bien lui sur le pont, mais il m'avait fait signe de continuer plus loin encore... signe que je n'avais pas compris -- euh... je me demande même comment il a pu penser que je comprendrais, mais bon bref, c'est mon papa à moi : o ) -- mais c'est pas embêtant, nous nous retrouvons dans la voiture pour s'abriter un peu, téléphoner, se restaurer (déjà ?) et se donner un prochain rendez-vous.
J'ai mis 1h15' pour faire en gros 11 bornes, je me traine, mais j'ai pris des photos et fait une vidéo, j'ai bien fait d'en profiter car le temps est menaçant et je ne sors pas l'appareil quand il pleut trop. Allez hop, prochain rendez-vous dans 6 bornes, à côté de la centrale nucléaire.
Je reprends le GR mais il suit en fait une petite route, pas désagréable mais route quand même. L'averse se transforme en giboulée de grêle, la classe ! Je suis trempé en un rien de temps, enfin juste à l'extérieur parce que je navigue avec mon superbe top-R light.
Une accalmie arrive, je ressors l'appareil : la centrale se voit de loin, et les nuages aussi.

http://lh6.ggpht.com/runstephane/SARpPmpnviI/AAAAAAAABrI/xlmiP0rZO3M/IMG_0710.JPG?imgmax=576

Je retrouve par là un semblant de PR, que je suis avec totale confiance (et même plus), direction la centrale. Ensuite, je retombe sur une petite route et la pluie revient fort ! Nouvelle giboulée, ah ah ah, « jamais je ne serais sorti de chez moi par un temps pareil, merci la mégatoff, yessssssssssss ». Je croise une voiture, le cinquième depuis Gien... c'est la mienne ! Tout va bien, on se retrouve à la centrale. Une fois arrivé là, il pleut toujours très fort, je ne m'arrête pas et propose un nouveau stop à Benne, quelques kilomètres plus loin.
Je suis une route cette fois fort empruntée, et je reçois pas mal d'éclaboussures. J'aime pas la route !
Arrivé à Benne, je prends un pain au chocolat, et zou je ne m'attarde pas. La pluie a cessé, je m'arrêterai quand je serai sec : o ).
Je reprends un semblant de chemin, qui se transforme en simple passage, pour retrouver une sorte de cheminement presque bitumé, sur une digue... bof. Je rappelle Yakow45 pour lui indiquer ma progression et nous nous fixons rendez-vous entre 17h30 et 18h à St Benoit, cool ! et youpi ! je pourrais rentrer directement à la maison, et verrai les gosses avant leur nuit. Encore un pit-stop vite fait, le long de la D119 et je reprends le chemin direction Sully et son magnifique château.

http://lh5.ggpht.com/runstephane/SARnpWpnu_I/AAAAAAAABmY/FTDq6AlkAMA/IMG_0711.JPG?imgmax=576

Encore un stop ici, il pleut et je ne m'attarde pas. On se donne rendez-vous dans une heure à St Benoit, je repars illico en pensant au final du Sanglier et de Phil dans leur étapes dans l'Oise (http://forum.ultrafondus.net/showpost.php?p=42474&postcount=1). J'ai le sourire jusqu'aux oreilles, et je me lâche en faisant même quelques exercices du parcours de santé qui commence au pont de Sully. Cette portion de GR est excellente, bien humide (http://www.dailymotion.com/relevance/search/UMT%2B2008/video/x533va_pluvieux_sport). Mais elle se termine, quand je prend la route pour rejoindre St Benoit. Ou-a-ou, j'ai bien tourné, les 48 km ne doivent quand même pas être là, j'ai des doutes. Bref, je continue mais St Benoit n'arrive pas, j'ai horreur de ces villages tout en longueur, qui trainent et durent... Enfin, je n'ai pas lâché mon sourire et j'ai bien fait, St Benoit est enfin là, du moins un panneau d'entrée de village. Plus qu'à trouver l'abbaye, et la voiture. Hop là, pépébibi vient à ma rencontre, youpi, c'était chouette, mégachouette, quand est-ce qu'on recommence ?

http://lh3.ggpht.com/runstephane/SARns2pnvAI/AAAAAAAABmk/rhjanGlLRBQ/IMG_0715.JPG?imgmax=576

Sur la place de l'abbaye, 4h52' de course (pour 44 km d'après Google Maps), super content de mon chrono, des sensations, de la journée. Même pas trop crevé, pas de mal de genou et en plus maintenant il fait presque beau : le rêve ! Ah, si je pouvais continuer, tiens.
Le temps de me changer, de prendre en photo les « articles de la MégaToff » et d'échanger le carnet -- ouaip, j'ai le numéro un, maintenant, hé hé hé -- et de commencer le second, Yakow45 arrive, accompagné de sa charmante petite famille (http://www.dailymotion.com/relevance/search/UMT%2B2008/video/x534rf_relais-141142_sport).

C'est avec joie que je lui donne le fanion, qui aura été encore bien arrosé aujourd'hui, qui m'a procuré une immense satisfaction, de pouvoir courir sans retenue, sans penser à la météo ou au chemin à prendre. Je suis aux anges. C'était vraiment excellent, tout ce trip, j'y retournerai bien, ah oui.

Pfiou, bravo à ceux qui ont tenu jusque là, c'était de l'ultra. Merci à Phil, à l'ancien forum-tout-gris, à celui-ci, à tous les Ufos -- qui le savent, ou pas, qui le montre, ou pas -- d'avoir permis cette fiesta de l'ultra, à Ysolo à la barre, aux Célestes qui sont partis au 1/80 de tour, ah ah, je ne sais plus ce que j'écris alors je stoppe ici, c'est pire qu'aux Oscars (peut-être) : bravo à la mégatoff, bravo aux Ufos, à ceux qui regardent, à ceux qui participent, à ceux qui vont le faire : vous êtes géants, oui, de vrais extra-terrestres, je vous aime. On est bien.

V
I
V
E

L
A

M
É
G
A
T
O
F
F

Stéphanov

Olivier91
16/04/2008, 19h32
Ben mon gars! Tu t'es sniffé un rail ou quoi! Une telle béatitude, çà n'arrive qu'avec de la blanche bien pure, non?
En tout cas merci pour cette tranche de toff bien sympa ... et pour tes encouragements pendant la mienne!

Private PS: j'ai croqué 2 loups dont le chef de la meute, après les autres m'ont laissé tranquille! ;)

runstephane
16/04/2008, 23h23
Private PS: j'ai croqué 2 loups dont le chef de la meute, après les autres m'ont laissé tranquille! ;)
Ouf. Tu sais que pendant un moment, tu m'as fait peur. Mais j'ai eu la présence d'esprit d'avertir l'électron... a priori il n'a pas eu tes problèmes : o )
Stéphanov -- bien off

electron
17/04/2008, 11h19
Ah ça non j'ai pas eu ses problèmes... En fait j'ai pu lâcher les loups car ils ont du perdre ma trace à cause de la neige...

Par contre c'est les ours polaires que j'ai moins aimé...

m'enfin... Ils sont après géronimo désormais !!!

runstephane
17/04/2008, 12h12
Hello,

m'enfin... Ils sont après géronimo désormais !!!
Non, en fait, il m'a laissé un message hier soir, 23h50 et tout seul sur place, mais sans loups ni ours. Donc ouf. Comme Phil venait au rendez-vous en courant (à peine 30 bornes de chez lui), c'est peut-être bien lui qui était suivi...

À voir s'il reparaît ici aujourd'hui ou... plus tard.
Stéphanov

runstephane
18/04/2008, 12h32
Bien,

Je crois que le relais dans cette région « Centre » est bien terminé, et que malheureusement, nous n'aurons pas de deuxième tour de si tôt.

Alors je me fends d'un petit remerciement à vous tous, Bernard, pépébibi, Yakow45, Minou4559, Dominique, Ysolo, Olivier91, l'Electron, Geronimo : merci grandement, sans vous rien n'aurait été possible (ou alors Ysolo se serait taper 400 bornes : o ) ).
C'était chouette, et en plus pour moi, responsable de région, rien à faire de ce côté donc relax... je reprends le rôle l'année prochaine !

À bientôt les amis,
Stéphanov

runner14
18/04/2008, 13h18
Bien,

Je crois que le relais dans cette région « Centre » est bien terminé, et que malheureusement, nous n'aurons pas de deuxième tour de si tôt.

Alors je me fends d'un petit remerciement à vous tous, Bernard, pépébibi, Yakow45, Minou4559, Dominique, Ysolo, Olivier91, l'Electron, Geronimo : merci grandement, sans vous rien n'aurait été possible (ou alors Ysolo se serait taper 400 bornes : o ) ).
C'était chouette, et en plus pour moi, responsable de région, rien à faire de ce côté donc relax... je reprends le rôle l'année prochaine !

À bientôt les amis,
Stéphanov

salut Runstephane !Comme quoi tu devais bien te prélasser dans ton hamac UFO:D:D:D ET
que ce rôle de responsable de région était fait sur mesure pour toi:):p;)!

Geronimo
18/04/2008, 23h18
A tous bonjour
Pour ma part la Toff s'est bien passée, je vais faire un CR incessamment sous peu.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Runner14 venu specialement de Caen pour nous encourager et qui m'a ramené en voiture a la fin de mon périble, et mon "successeur", à savoir Phil.

Je ferais un CR ce WE, en attendant quelques photos sur Picasa via mon blog.

Geronimo
20/04/2008, 13h38
Vers 17h30 l’Electron arrive à Epernon ; j’ai préparé mon appareil et en profite pour le filmer en direct live... Je prends possession du fanion, du tee-shirt, du carnet à spirale. Quand faut y aller faut y aller…
Je me suis concocté un itinéraire d’Epernon A St Georges Motel, du Centre en Normandie… en empruntant au maximum les sentiers de grandes randonnées ou variantes. J’ai 2 cartes IGN et en théorie ça devrait suffire à m’orienter dans un coin que je ne connais pas du tout.
Je sors rapidement d’Epernon, me retrouve en pleine nature. Il fait jour, il fait bon, il fait soleil… tout baigne. Mais je me plante et me retrouve dans une zone pavillonnaire pas du tout prèvue. Je la localise sur la carte avec l’aide d’un habitant, je me suis écarté de l’itinéraire d’au moins 2kms.
Pas grave. Mais la nuit commence à tomber, la température chute d’un coup ; il est temps de sortir la frontale. Je prends en photos le soleil rouge qui se couche.
J’alterne marche et course, m’arrête souvent pour vérifier l’itinéraire. Les chemins de traverse, en pleine nuit, doivent faire l’objet d’une attention particulière ; je me trompe une fois ou 2, rectifie le tir rapidement. Les lumières de Dreux apparaissent, je sens que ça va se corser ; me revoilà sur le bitume, la circulation n’est pas dense mais faire gaffe quand même !!
De fait je me retrouve dans une cité coincée entre une voie ferrée et une route à 4 voies. 2 jeunes qui sont là me regardent et doivent se poser la question de savoir ce que je peux bien faire ici à 23h avec ma tenue de coureur et ma frontale. Ils me disent un truc que je ne comprends pas mais çà doit être sympa vu qu’ils applaudissent. Plus loin une fille est assise sur un muret, je lui fait un signe de la main, elle me répond.
Bon j’ai pas l’intention de passer la nuit là, je repère une voie qui sort de la cité, m’y engouffre… c’est bon je me suis repéré. En fin de compte je n’étais pas si loin du sentier que je cherchais.
Là je suis sûr de mon coup, la voie est de terre, traverse une forêt sur plusieurs kilomètres, doit me permettre de sortir de la ville et du département d’Eure et Loir. Ca sent bon !
Tellement sur de mon coup que je me retrouve nez à nez avec une propriété clôturée, infranchissable…Dis moi pas que c’est pas vrai, que je vais être obligé de tout faire en marche arrière … je sens que Phil va devoir patienter !
Je compulse ma carte, il n’y a rien de ce type. Alors je me décide à longer la clôture. Je n’en vois pas la fin, plus j’avance plus j’ai l’impression de reculer… mais je persévère… et soudain.. une route !
Mieux qu’une route, un panneau indicateur : St Georges Motel 2,5km ! Yesss !
En arrivant à St Georges, donc dans l’Eure, donc en Normandie, je filme ce moment d’anthologie ; la Megatoff arrive en Normandie !
L’église est illuminée, il est 23h50 environ, Phil n’est pas là mais il m’avait téléphoné avant pour me dire qu’il venait à pied d’Evreux. Par contre Runner14 arrive de Caen –lui en voiture !- pour nous encourager et me ramener à Epernon où j’ai laissé ma voiture. (vraiment sympa !). Phil arrive vers 00h10.
Voilà, je suis un maillon de la chaîne de la MEGATOFF.
Je rentre at home, 3h du mat, demain est un jour nouveau mais c’est certain moins riche en sensations.. quoique !

Sur mon blog les photos :
BLOG (http://forum.ultrafondus.net/blog.php?u=416)

Et bientôt 2 petits films...

runner14
22/04/2008, 20h18
Salut Geronimo!Oui une passation en Normandie qui t'a permis le luxe de traverser deux départements et de plus faire ta connaissance a été un bien beau cadeau!
Je compte sur toi pour ce que je t'ai proposé pour l'année prochaine ,je ne serais pas seul à partir là-bas!

Geronimo
23/04/2008, 16h29
Salut Geronimo!Oui une passation en Normandie qui t'a permis le luxe de traverser deux départements et de plus faire ta connaissance a été un bien beau cadeau!
Je compte sur toi pour ce que je t'ai proposé pour l'année prochaine ,je ne serais pas seul à partir là-bas!

Salut Runner
Rappelles moi ce que c'etait en Belgique et les dates ? Oui si ça correspond à mes possibilités suis ok !

runner14
23/04/2008, 22h01
çà marche pour celà!