PDA

Voir la version complète : I.R.U : après les 12h de SENE 2007

Tonio
21/05/2007, 20h55
Surface : route (Road)
Epreuve : 12h + 24h, avec prise en compte distance de passage sur 6h pour les 12h & 24h et 12h pour le 24h.
Label : FFA National

6 Heures :
* Homme :
- Maurice CHENAIS (FRA), catégorie M55 avec 65 Km 772m, bat le WABP de France de Daniel CATTANT (FRA) fait le 21 octobre 2001 à FLAVY-LE-MARTEL (FRA) avec 64 Km 260m.
* Femme :
- Pierrette PEINS (FRA), catégorie W65 avec 46 Km 980m, établit un WABP de France.

12 Heures
* Homme :
- Gérard DEHU (FRA), catégorie M70 avec 64 Km 430m, bat son propre WABP de France fait à VILLENNES-SUR-SEINE (FRA) le 20 mai 2006 avec 63 Km 960m.
- Christophe LABORIE (FRA), catégorie M35 avec 119 Km 464m, bat le WABP de France de Emmanuel CONRAUX (FRA) fait le 24 février 2006 à BRNO (CZE) avec 118 Km 520m.
* Femme :
- Andrée DEHU (FRA), catégorie W70 avec 57 km 718m, bat son propre WABP de France fait à VILLENNES-SUR-SEINE (FRA) le 20 mai 2006 avec 57 Km 400m.
- Pierrette PEINS (FRA), catégorie W65 avec 85 Km 907m, établit un WABP de France + bat le WABP d'Europe de Else BAYER (GER) fait le 15 octobre 2006 à KÖLN (GER) avec 79 Km 036m.

thierry
21/05/2007, 23h48
[quote=Tonio;407]Surface : route (Road)
Epreuve : 12h + 24h, avec prise en compte distance de passage sur 6h pour les 12h & 24h et 12h pour le 24h.
Label : FFA National

12 Heures
* Homme :
- Gérard DEHU (FRA), catégorie M70 avec 64 Km 430m, bat son propre WABP de France fait à VILLENNES-SUR-SEINE (FRA) le 20 mai 2006 avec 63 Km 960m.
* Femme :
- Andrée DEHU (FRA), catégorie W70 avec 57 km 718m, bat son propre WABP de France fait à VILLENNES-SUR-SEINE (FRA) le 20 mai 2006 avec 57 Km 400m.

La Dehu Connection a encore frappé !!! :)
Avec une stratégie digne de Bubka (Irina Koval a superbement montré l'exemple à Surgères lors des deux dernières heures mais chut ...), cm par cm (il s'agit de centimètres d'ultra) qui laisse présager de nouveaux records pour bientôt (villennes ?).
Espérons que Gérard, en fétant ça, n'aura pas encore mangé les croquettes du chien ;) ....

Tonio
22/05/2007, 00h37
La Dehu Connection a encore frappé !!! :)
Avec une stratégie digne de Bubka (Irina Koval a superbement montré l'exemple à Surgères lors des deux dernières heures mais chut ...), cm par cm (il s'agit de centimètres d'ultra) qui laisse présager de nouveaux records pour bientôt (villennes ?).
Espérons que Gérard, en fétant ça, n'aura pas encore mangé les croquettes du chien ;) ....

Le problème Thierry avec VILLENNES-SUR-SEINE, c'est que j'aurais bien voulu les prendres en compte, étant donné que en dehors de l'aspect de cette course qui se court pour l'autisme, l'organisateur fournit toutes infos comme de nombreuses courses Internationales, seulement, depuis le 1er janvier 2007, l'IAU ne prends plus en compte que les courses à Labels IAU ou des Fédérations Nationales, ce qui je l'avoue, limite le nombre de course prise en compte en France. Alors, si malgré tout, la DEHU connection frappe comme tu dis, çà sera très difficile de prendre en compte une éventuelle amélioration de record.

FOREST_Alex
22/05/2007, 11h42
Salut Tonio
Puisque tu n'es plus membre coopté de l'IAU, pourquoi continues tu à appliquer à la lettre les réglements de l'IAU ?
On est d'accord que si on prend en compte uniquement les courses à label IAU, ça va fortement limiter le nombre de courses prises en compte, or maintenant que tu ne travaille plus pour l'IAU, pourquoi ne pas prendre en compte toutes les courses dont les organisateurs te fournissent les infos?
Gràce à ton travail titanesque, ton tableau des records est devenu le meilleur du monde, alors pourquoi limiter l'évolution de ces records à cause d'une loi ridicule votée par l'IAU ? Surtout que l'IAU ne met jamais à jour ces records, d'ailleurs on se demande s'il y a vraiment quelqu'un qui est chargé de l'informatique auprès de l'IAU ?

En tout cas, merci pour tout ton travail Tonio, et bravo à la DEHU Connection pour ces nouveaux records

Phil
22/05/2007, 12h15
Salut,

Merci Alex de m'avoir évité d'écrire ce post. Je suis d'accord avec toi mot pout mot. Je craignais que l'IAU, avec l'apparition des labels, ne répertorie plus une grande quantité de courses et j'ai l'impression qu'on y est.

J'ai bien peur aussi que bientôt, seules les courses pouvant se "payer" un label seront répertoriées.

Amicalement,

Phil

Tonio
22/05/2007, 17h40
Salut,

Merci Alex de m'avoir évité d'écrire ce post. Je suis d'accord avec toi mot pout mot. Je craignais que l'IAU, avec l'apparition des labels, ne répertorie plus une grande quantité de courses et j'ai l'impression qu'on y est.

J'ai bien peur aussi que bientôt, seules les courses pouvant se "payer" un label seront répertoriées.

Amicalement,

Phil

J'ai la réponse, mais je vous répondrais plus tard, le boulot m'attends

thierry
22/05/2007, 23h27
Mon cher Tonio, je partage l'avis du jeune Alex ... Aussi, je t'incite à remplacer les lettres I, A et U par trois autres lettres, par exemple U, F et O (si Phil est d'accord of course) et continuer ton super boulot (si tu en es d'accord of course) avec des records "UFO" qui auront beaucoup plus de valeur que les IAU.
Na !:p

Tonio
23/05/2007, 05h41
Salut,

Amicalement,

Phil

Attention, peut-être qu'avec les labels, un certain nombre de course ne sont plus ou ne seront plus répertorié, mais en fait le but du jeu sera d'informer un maximum d'orgnisateurs de l'appartition de ces Labels, ce qui revient à faire malheureusement le travail d'information de la FFA. Pour info de rappel, le Label BRONZE de l'IAU est gratuit depuis le 1er janvier 2007 et je croise les doigts pour qu'il le reste. Plus il y aura de course à Label BRONZE, plus il y aura des chances que les résultats seront pris en compte.

Tonio
23/05/2007, 11h27
Salut Tonio
Puisque tu n'es plus membre coopté de l'IAU, pourquoi continues tu à appliquer à la lettre les réglements de l'IAU ?
On est d'accord que si on prend en compte uniquement les courses à label IAU, ça va fortement limiter le nombre de courses prises en compte, hors maintenant que tu ne travaille plus pour l'IAU, pourquoi ne pas prendre en compte toutes les courses dont les organisateurs te fournissent les infos?
Gràce à ton travail titanesque, ton tableau des records est devenu le meilleur du monde, alors pourquoi limiter l'évolution de ces records à cause d'une loi ridicule votée par l'IAU ? Surtout que l'IAU ne met jamais à jour ces records, d'ailleurs on se demande s'il y a vraiment quelqu'un qui est chargé de l'informatique auprès de l'IAU ?

En tout cas, merci pour tout ton travail Tonio, et bravo à la DEHU Connection pour ces nouveaux records

L'affaire n'est pas aussi simple que cela et bien complexe aussi. Je l'ai appris à mes dépends et c'est vrai qu'en voulant aidé ces messieurs de l'IAU, ce que je ne regrette pas, j'avais une appréhension quand les Labels sont apparut. J'en aurais l'occasion dans reparler avec quelques uns d'entre vous lors des prochaines courses à VILLENNES ou ANTIBES, car j'ai su des choses verbalement au télèphone que j'ignorais.

Reste que ce que tu dis Alex n'est pas dénué de sens. Tant que les Labels n'était pas paru officiellement au niveau de l'IAU, rien n'interdisait de prendre en compte des courses d'Ultra, à la seule condition bien sure, que celle-ci était mesuré et que l'organisateur renvoyait un maximum d'info. Certains, mais pas tous, fournisser les temps ou distance de passage en plus des résultats, d'autres les clubs ou ville d'appartenance au jour de la compétition, les catégories Internationales des fois et plein d'autres petit détails. Ceci dit, une course ne fournissant pas ou peu d'info, çà se voyait tout de suite et je peux vous dire qu'il y a eu du tri dans tout cela. Il arrivait même qu'une fois sur deux ou dix, une seule année de résultat sur la même course soit pris en compte le reste rien !

D'autres course sont en "stand-bye" dans mes cartons. Il y a bien les noms, club, distances effectué, mais il me manque les années de naissance, puisque les Catégories sont une méthode FFA et non International. je les traiterais ultérieurement, car je suis obligé de suivre ce qui se passe à côter quand même et çà prendra le temps qu'il faut. Il ne faudra pas s'étonné un jour si je fais un C.I.R.U, car il y a eu peut-être forcément mieux ??!! Remarqué, je vous rassure, j'ai téléphoné à un homologue hier dans une autre discipline, de leur côté c'est pareil, il ne se passe pas un instant sans qu'ils reçoivent des résultats d'une certaine époque pour les prends en compte.

Mais pour revenir à ta question principale Alex, pourquoi appliqué maintenant des régles qui sont changeante ?? Parce que je ne crois pas que si un Record viennent à être battu, celà soit recevable à leur niveau, même des courses non Labélisé IAU ou de la Fédération Nationale d'appartenance. Reste qu'éventuelement, en dehors des courses de 100 Km ou de 24 heures qui sont plus ou moins reconnue par la FFA, on peut toujours éventuellement prendre en compte un Record de France ou d'Europe (pour l'Europe à condition que l'EAA n'applique pas le même système que l'IAU) à la condition qu'aucun résultat ne dépasse les Records du Monde sur les épreuves de 6h, 12h, 50 Km (mais attention, ils risque d'y avoir des changements sur cette épreuves), 48h et 6 jours, en espérant qu'elles ne fassent pas l'objet d'une contestation ultérieur.

Comme vous le voyez, ce n'est pas simple, mais ce n'est pas une loi, c'est une Règle et normalement, les Règles sont faites pour être respecté.

Tonio
23/05/2007, 11h38
Mon cher Tonio, je partage l'avis du jeune Alex ... Aussi, je t'incite à remplacer les lettres I, A et U par trois autres lettres, par exemple U, F et O (si Phil est d'accord of course) et continuer ton super boulot (si tu en es d'accord of course) avec des records "UFO" qui auront beaucoup plus de valeur que les IAU.
Na !

Mon cher Ronce T Gainsbarre :D, il ne faut pas en vouloir après l'IAU, il n'y sont pour rien à un détail près :eek:, puisqu'il vont bien faire la promotion et l'information des courses UFO comme ils le font actuellement. Beaucoup de chose vont arrivée dans les 2 ans à venir, même s'il manque encore un petit quelque chose au niveau informatique. Alors, ne t'inquiète pas, mon boulot qui est loin d'être terminé :confused:, je le continue, qu'il soit sous la croix IAU ou la bannière UFO, çà restera ADDM ou les gens pourront toujours venir la consulté pour ceux que çà intéresse.

Maintenant, va t'entraîné pour les 6 jours, sinon, malgré ma cheville en carpette, je risque de venir fort de faire chauffé tes orteils. :D Na aussi :p !