Voir la version complète : Sorties nocturnes
Salut une partie de tout le monde,
En un mois, j'ai fait deux sorties nocturnes. Départ vers 20 ou 22h quand il faisait déjà nuit ici (vers 18h30 en ce moment) et retour à 4h pour l'une et 6h pour l'autre.
Pour la première, nous avions les coulées de lave à observer d'en haut en guise d'objectif et pour la deuxième, se faire un petit 1300m de D+ et idem en D- avec vue sur le cirque de Cilaos.
Ce fut quasiment impossible de courir vu le terrain très humide ou très cassant des parcours. Aussi est-ce devenu une randonnée à bon rythme.
Quels sentiments de liberté et de plénitude à gambader la nuit ! Personne sur les sentiers, on s'en serait douté, une nuit étoilée à souhait et même lors de la 2ème rando, une partie du parcours se faisait sans frontale, juste à la lueur de la lune. Les repères aussi ont complètement chamboulés : vitesse, appréhension du dénivelé.
Bon d'accord, je n'en ai pas trop parlé aux collègues pour ne pas passer encore plus pour un demeuré...
Et pour caser une sortie longue tranquille quand les journées sont courtes, il n'y a rien de tel !! Côté récup', avec une grasse mat' jusqu'à 11h et une petite sieste en même temps que les enfants, c'est bien passé même si mon (tout petit!) coup de pompe actuel (2 semaines après??) est peut-être aussi dû à ces deux nuits blanches (je suis un gros dormeur).
Je vous le conseille ! Et pour apprendre à gérer les coups de barre de la nuit, il n'y a pas 36 moyens !
Vous aussi vous faites ça ?
Bonjour Sam,
j'aime aussi bien courir la nuit.
Pour préparer les 24h de Saint-Fons j'ai fait qq sorties comme çà.
(Cela m'a été bien profitable. J'ai eu de bonnes sensations à la nuit tombée.)
Tu prépares ton barda. Tu pars à 22h quand tout le monde se couche. c'est le panard.
Pas de bruit, tes sens sont décuplés.
En montagne, je ne l'ai jamais fait. Mais pourquoi pas un "choc nocturne".
A+
coureursolitaires
21/05/2007, 18h55
Bonjour Sam,
j'aime aussi bien courir la nuit.
Pour préparer les 24h de Saint-Fons j'ai fait qq sorties comme çà.
(Cela m'a été bien profitable. J'ai eu de bonnes sensations à la nuit tombée.)
Tu prépares ton barda. Tu pars à 22h quand tout le monde se couche. c'est le panard.
Pas de bruit, tes sens sont décuplés.
En montagne, je ne l'ai jamais fait. Mais pourquoi pas un "choc nocturne".
A+
C'est ce qu'on va faire dans 15 jours dans les Vosges avec didierP comme guide.
ce sera pas vraiment un choc (enfin, pour moi, si, vu mon entraînement !) mais un vrai ultra, avec une centaine de km prévus avec un départ à 22 h00.
Courir de nuit en groupe, c'est top !
Eric
electron
21/05/2007, 20h27
Ben juste pour mémoire, y'a aussi une sorite OFF de prévue dans Paris dans la nuit du 8 au 9 juin...
Vive la nuit !!!
FOREST_Alex
21/05/2007, 20h35
Et moi je rappelle aussi à ceux qui sont inscrit au Mercantour qu'il y a un échauffement collectif de prévu à Antibes du 10 au 16 juin :D
Ultra-Steph
21/05/2007, 20h42
[quote=electron;402]Ben juste pour mémoire, y'a aussi une sorite OFF de prévue dans Paris dans la nuit du 8 au 9 juin...
Ca me plait bien cette histoire de Paris Off Night, au vu de celle que j'avais lu l'année dernière. Tu me met dans la mailing list ?
S./
Salut Eric,
j'y ai pensé justement au Off de Didier. après avoir écrit ce truc.
Impossible de me libérer, mais j'y serai en pensée. Vous nous raconterez...
A+
Ben juste pour mémoire, y'a aussi une sorite OFF de prévue dans Paris dans la nuit du 8 au 9 juin...
Vive la nuit !!!
Ah oui ah tiens, dis-voir j'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps, de quoi s'agit-il?
[quote=electron;402]Ben juste pour mémoire, y'a aussi une sorite OFF de prévue dans Paris dans la nuit du 8 au 9 juin...
Ca me plait bien cette histoire de Paris Off Night, au vu de celle que j'avais lu l'année dernière. Tu me met dans la mailing list ?
S./
à voir, à voir...:confused:
D'ailleurs Eric, t'as accroché des vers luisant à tes bâtons cette fois ???
Et moi je rappelle aussi à ceux qui sont inscrit au Mercantour qu'il y a un échauffement collectif de prévu à Antibes du 10 au 16 juin :D
Salut Alex,
Du moment que tu ne me rappelle pas que le décrassage d'Antibes est prévu au Mercantour POUR TOUT LE MONDE ... :cool:
coureursolitaires
22/05/2007, 19h58
D'ailleurs Eric, t'as accroché des vers luisant à tes bâtons cette fois ???
Avec l'épaule que j'ai, complètement en vrac, je risque pas de les prendre, mes bâtons !
J'arriverai jamais à m'appuyer dessus !
Eric_repos_obligatoire !
Salut Sam,
Moi aussi je fais de belles sorties nocturnes. 30-40 km en banlieue parisienne entre les poubelles !!!
A part ça, il y a quand même des parcours qui valent le coup
Grand Géant Orange
22/05/2007, 22h19
je m'en sens bien incapable à ce jour...faute de trouver d'autres fous et d'objectifs aussi formidables (mais je manque peut être d'imagination ?) prés de mon lieu d'habitation...en tous cas : BRAVO Sam !
Grand Géant Orange
22/05/2007, 22h21
dit Alex ? si t'a rien prévu...en guise de récup' post Mercantour...je pense qu'il ya moyen de récupérer mon dossard pour les 100 bornes du Verdon !
FOREST_Alex
23/05/2007, 00h01
C'est clair que ça pourait m'intéresser.
J'en avais déjà parlé sur l'ancien forum, le problème c'est que je préfère attendre la fin du Mercantour pour être sur que je suis bien en état pour faire une récup au Verdon.
En plus, j'ai prévu de faire une course de 13km à Ollioules le dimanche 24, alors va pas falloir que je traine trop pendant ces 100kms de récup.
Et si je récupère ton dossard, quel chrono tu m'imposes ?
LeSanglier
23/05/2007, 09h42
Vous aussi vous faites ça ?
Si "ça", ça signifie allez se promener en pleine jungle et observer un volcan en activité, non, je ne le fais pas. Faute de jungle et de volcan hein, sinon j'y serais tous les soirs.
Mais oui, les sorties nocturnes, je pratique. En forêt, en ville, j'aime les deux. Matin, soir, pleine nuit, c'est selon les disponibilités.
Mon problème est que j'ai besoin de pas mal de sommeil, donc tout de suite une nuit amputée de quelques heures, ça me fait mal.
LeSanglier
23/05/2007, 09h43
J'vois rien sur mon planning ce week-end là... A voir ! Y a des détails ?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org