Voir la version complète : MegaTOFF des UFO's en Rhône-Alpes
Ultra-Steph
10/10/2007, 15h32
MegaTOFF des UFO's en Rhône-Alpes (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=20340#post20340)
Comme j'habite Paris, on m'a nommé responsable de la zone Rhône-Alpes :rolleyes:. Cherchez pas, y'a pas d'erreur. Né à Grenoble (Tronchois pour être exact), j'y ai fais mes études (trés longues à défaut de prestige). mes deux pieds à terres que sont Grenoble place Championnet et Chamonix m'y consuisent assez souvent. Et si la neige le permet, le ski de fond sur le Vercors sera ma raison d'être cet hiver.
Bref le premier qui dit que je suis illégitime il me reprend une deuxième fois de la soup' :mad::D
Ci-dessous le territoire et les noms associés.
Pouvez vous rapidement me confirmer votre partcipation et vos idées de parcours ?
La Soup' doit démarrer fin février avec nos amis du Sud Est. Ils nous passeront la main par la Drôme (26). Il est possible que je prenne le relais par la traversée du Vercors du Col de Rousset jusquà Corrençon ou Lans en Vercors. A partir de là c'est votre imagination et votre envie qui prennent le relais:)
La SOUP'
du 6 au 11 mars 2008
Départ: Vercors (U-Steph)
Sortie: Genêve ou environ (Oliv74)
A priori pour faire simple sur ces 6 jours, seuls les départements 38-73-74-01 seront concernés.
Pour les autres (63-42-69-03-71), on essaiera de les insérer dans le spaghet à un autre moment. D'ailleurs quelqu'un veut il le prendre en charge ?
01 Jonguelian, Oldcheetah, Laurent Tissot, Golum, Totote01
03
38 Nicnic38, Oldcheetah, Sam, UPDA, Ultra_Steph, Yves, Raphaël, Golum, Steph Pillaud
42 jonguelian, Golum, Totote01
63 Clierzou63
69 Oldcheetah, Yves, Golum, Totote01
71
73 Jonguelian, Le Sanglier, Pzellner, UPDA, Estive73
74 Jonguelian, Olivier74, Olivier91, Pzellner, UPDA, Yannick74, Franck, Chap's74
Alut,
Je suis né en région parisienne (94) et habite Grenoble (Sassenage pour être exact) : suis-je aussi illégitime ? :confused:
Je te confirme ma participation et suis ouvert à tout parcours (route et trail)
voili, voilou
Raf
Ultra-Steph
10/10/2007, 18h09
Je suis né en région parisienne (94) et habite Grenoble (Sassenage pour être exact) : suis-je aussi illégitime ? :confused:
Surement plus ligitime que moi en tous les cas :D
Je te confirme ma participation et suis ouvert à tout parcours (route et trail)
Ce que je te propose c'est de suivre les posts et et d'essayer de t'insérant sur le parcours en proposant quelque chose que tu as envie de faire: ca te va ? :)
Bienvenue sur la Soup' camarade !
ma réflexion sur la traversée de la région :
d'abord, ne pas oublier que le planning prévoit une traversée en 5 à 6 jours.
un tracé au plus court passant par les départements suivants : 26 - 07 - 42 - 69 - 38 - 73 - 01 - 74
de Pierrelate (sud de la Drome) à Condrieu (ville la plus au sud du Rhone) : 138 km d'après Michelin, en choissisant un itinéraire vélo (donc bien plus en réalité si l'on veux prendre des routes agréables pour courir), il faut aller faire un tour en Ardèche et bien passer dans la Loire avant d'arriver à Condrieu.
de Condrieu à Rochefort (petit village de la Savoie, pas loin de l'Ain et de l'Isère) : traversée du nord Isère. 86 km estimé par Michelin
De Rochefort à Malagny (village de Haute-Savoie à la frontière franco-suisse) : 85 km en Savoie, Ain et Haute-Savoie
une suite possible : traversée de Genève vers Nyon et montée dans le Jura du coté des Rousses.
la question pour envisager aller voir ailleurs est de savoir si l'on reussira à faire du non stop (en partie la semaine) ou un minimum de 2 relais par jour.
dans ce dernier cas, disons 2 jours pour le premier tronçon qui necessite à mon avis des détours pour trouver des petites routes. 2 jours pour les 2 autres tronçons.
ce qui fait 4 jours sur 5 à 6.
olivier74
11/10/2007, 00h02
moi je bouge pas tant que c'est pas dans le 74, et après je trace sur la suisse
Ultra-Steph
11/10/2007, 09h15
moi je bouge pas tant que c'est pas dans le 74, et après je trace sur la suisse
Propose une entrée par le 73 et une sortie du 74 vers la Suisse. Jean-Luc pourra prendre le relais en Suisse.
laurent01
11/10/2007, 09h54
Par où pensez vous rentrer dans le 01 ?
Laurent
jongieulan
11/10/2007, 10h37
salut,
heu, moi j'habite à Jongieux, petit village de Savoie à la limite de l'Ain et pas très loin de la Yaute!!
le parcours proposé par Serge m'intéresse, Jongieux est situé sur un parcours possible!!...par contre ca fait peu de relais vu le nombre de participants éventuels en Savoie...
je me plonge dans les cartes pour proposer quelque chose...sachant qu'en mars, on pourra pas aller en altitude mis à part avec les raquettes!!:)
Salut,
J'habite Le Touvet dans la vallée du Grésivaudan et je peux effectuer un relais soit en isère, soit en savoie
Roger
runstephane
11/10/2007, 10h57
Salut Laurent01,
Bienvenue sur le forum, et dans la Soup !
Je mets la liste à jour avec ton pseudo à la place de ton nom.
À bientôt,
Stéphane
Olivier91
11/10/2007, 13h07
ma réflexion sur la traversée de la région :
d'abord, ne pas oublier que le planning prévoit une traversée en 5 à 6 jours.
çà me paraît un peu court vu le nombre de relayeurs en particulier dans les deux Savoies ...
jongieulan
11/10/2007, 13h07
La SOUP'
Suisse Jean-Luc Ridet
03
38 Nicnic38, Oldcheetah, Sam, UPDA, Ultra_Steph, Yves, Raphaël, Golum, Steph Pillaud
63 Clierzou63
71
74 Jonguelian, Olivier74, Olivier91, Pzellner, UPDA, Yannick74, Franck, Chap's74
Steph,
j'suis noté dans le 42...ca fait un peu loin de chez moi...juste le 01,73,74...surtout le73! :)
runstephane
11/10/2007, 13h19
Saludo Jongieulan,
j'suis noté dans le 42...ca fait un peu loin de chez moi...juste le 01,73,74...surtout le73! :)
Je change ça. Même si tu pourrais faire un effort : o ) ) ) )
Steph-aussi
olivier74
11/10/2007, 19h55
ouias franchement, aucun effort Fabrcie t'es chiant :p
olivier74
11/10/2007, 21h09
Propose une entrée par le 73 et une sortie du 74 vers la Suisse. Jean-Luc pourra prendre le relais en Suisse.
j'veux bien mais on est 8 sur le 74 .
donc y en a qui vont tourner dans le 74 non ?
moi je le prends ou vous voulez dans le coin pour l'amener en Suisse
Salut,
Autour de Saint-Laurent du Pont, un vendredi, aucun souci pour relayer ! Un peu plus loin aussi. Je veux bien rester remplaçant au cas où s'il y a besoin ? Une décision claire serait p'êt plus facile pour notre gentil GO, ch'sais pas moi ?? ;-))
En tout cas, ch'suis dans le coin...
Ultra-Steph
12/10/2007, 01h30
Parfait, organisez vous un relais sympas, à 8 et vu la qualité des parcours, je suis sur que vous allez trouver des trucs sympa, non ?
Comme j'habite Paris, on m'a nommé responsable de la zone Rhône-Alpes :rolleyes:. Cherchez pas, y'a pas d'erreur. Né à Grenoble (Tronchois pour être exact), j'y ai fais mes études (trés longues à défaut de prestige). mes deux pieds à terres que sont Grenoble place Championnet et Chamonix m'y consuisent assez souvent. Et si la neige le permet, le ski de fond sur le Vercors sera ma raison d'être cet hiver.
Bref le premier qui dit que je suis illégitime il me reprend une deuxième fois de la soup' :mad::D
Pouvez vous rapidement me confirmer votre partcipation et vos idées de parcours ?
La Soup' doit démarrer fin février avec nos amis du Sud Est. Ils nous passeront la main par la Drôme (26). Il est possible que je prenne le relais par la traversée du Vercors du Col de Rousset jusquà Corrençon ou Lans en Vercors. A partir de là c'est votre imagination et votre envie qui prennent le relais:)
Une Soup' pourrait passer par la Suisse, peut-être pour rejoindre le groupe de Coureurs Solitaire dans le Nord-Est via le Jura ?
La SOUP'
Suisse Jean-Luc Ridet
03
63 Clierzou63
71
Salut Stephane
Dis-moi, si le relais te vient du 04-05 plutôt que du 84, tu n'y vois pas d'inconvénient ? Les hautes alpes et les alpes de haute provence sont difficiles d'accès depuis la côte, alors qu'elles font une boucle naturelle depuis le Mont Ventoux vers le Vercors. Peut être que les xavier, xav04, et PAB qui couvrent (pour l'instant) ces deux départements, pourraient s'arranger pour remonter le schmilblick (le totoff) vers manu26 et toi après la traversée du mont chauve ? non ? qu'en penses tu:confused:
et la bonne journée pour toi:)
laurent
jongieulan
12/10/2007, 09h37
ouias franchement, aucun effort Fabrcie t'es chiant :p
bin comme toi, non??!! :D:D...
sinon vu le nombre de relayeurs en savoie et chez vous, on va finir par faire le tour complet des 2 départements avant d'entrer en Suisse!!...:)
Salut,
Moi je suis ok pour le nord isère, pourquoi pas au départ de Condrieu pour rejoindre la région de Voiron (Chez Sam ?) par exemple au sommet de la grande Sure !!
A+
Yves
Ultra-Steph
12/10/2007, 12h03
Salut Stephane
Dis-moi, si le relais te vient du 04-05 plutôt que du 84, tu n'y vois pas d'inconvénient ? Les hautes alpes et les alpes de haute provence sont difficiles d'accès depuis la côte, alors qu'elles font une boucle naturelle depuis le Mont Ventoux vers le Vercors. Peut être que les xavier, xav04, et PAB qui couvrent (pour l'instant) ces deux départements, pourraient s'arranger pour remonter le schmilblick (le totoff) vers manu26 et toi après la traversée du mont chauve ? non ? qu'en penses tu:confused:
laurent
Désolé je regarderai vos posts ce week end, semaine assez chargé.
Le relais me vient pour l'instant du 26 et pour une traversée du vercors ou je repasse la main au 38. sortie par le 01 ou la Suisse.
Pour l'instant ... à suivre.
Salut,
je suis à Turin, j'avais proposé un passage en Italie si vous voulez, mais à cette époque de l'année les cols sont souvent fermés et les passages de frontière sont haut ou le Frejus et le Mont Blanc donc pas possible en courrant...
Je suis originaire du Rhone, dans la vallée d'Azergues, pas très loin de la jonction entre le 69, 42 et 71. Donc si aucune solution pour l'Italie je suis partant pour le 69! Ou le 73 ou 74 en voisin!
Jérome
olivier74
12/10/2007, 19h45
fais le tour par champex-la forclaz-vallorcine :D
Pas évident à mettre en place tout ça, sur 5 ou 6 jours et vu le nombres de volontaires, va falloir sortir les frontales ;)., si on veut tous de la Soup...
Je suis de Lorette entre Lyon et Saint Etienne, je peux partir de l'Isére (proche de Condrieu) , passer un ptit bout de Loire (Mont Pilat) et passer la vallée du Gier pour arriver dans le Rhone ( St Catherine par exemple.) ça doit faire un ptit tour de 50/60km aprés on peut allonger un peu dans le Pilat (vers la haute Loire et / ou le Puy de Dome) ou les monts du Lyonnais, les coins sont sympas.
Si quelqu'un vient d'Ardéche, on peut aussi se passer le relais du coté d'Annonay, pour que je rejoindre la Loire ou l'Isére.
En tout cas faut pas trainer, si on veut démarrer en Février :eek:..
Et enfin, pas de pb de disponibilté, donc je serais dispo en remplacement de derniére minute si besoin.
totote01
13/10/2007, 00h23
salut,
vu le début de parcours proposé, je pourrai prendre le relais de golum et l'ammener en isère. par contre faudrait peut-être que je le prenne plus au sud de Lyon, vers Condrieu par exemple.
puis la traversée de Lyon...:(
michèle
Une Soup' pourrait passer par la Suisse, peut-être pour rejoindre le groupe de Coureurs Solitaire dans le Nord-Est via le Jura ?
La SOUP'
Suisse Jean-Luc Ridet
03
63 Clierzou63
71
Salut Steph, le mieux se serait déja de placer les dep. dans l'ordre de passage le mieux adapté, ensuite on verra un peu plus clair pour les tronçons. L'idée de base étant de traverser le max de départements et si je me base sur la derniére carte de Runstephane.
Entrée 26 (Drome)
38 (Isére)
73 (Savoie)
Italie ? (pour jerome, mal parti vu la saison);)
73 Re ( Savoie)
38 Re ( Isére )
69 prévu. mais je peux prendre liaison 38 à 42 à 69 voir allonger 38-42-43-63-69 avec Totote01 et Clierzou63 si il est dispo. (je lui passe un ptit mail).
01 (Ain)
74 (Haute -Savoie)
L'idée de Serge est intéressante aussi: ( peu etre un peu court si on arrive à se passer les relais en continu, 2/3 tronçons par jour)- On peu aussi ajouter le 43 et 63 entre le 42 et 69.
Je cite Serge :
un tracé au plus court passant par les départements suivants : 26 - 07 - 42 - 69 - 38 - 73 - 01 - 74
Je crois bien que de toute façon en tant que "grand chef de la Soup Rhone Alpes" :), il faudra que tu impose tout d'abord la succession des départements, sinon on avancera pas.
A+.
a mon avis, il y a 2 possibilités :
- faire un maximum de département, à ma liste, il doit etre possible de rajouter une incursion de quelques kilomètres en Haute-Loire et Saone et Loire. Pour le 63, cela voudrais dire traverser toute la Loire (ou la Haute-Loire) dans un sens puis dans l'autre, possible seulement s'il y a beaucoup de monde dans le coin
- faire moins de départements et passer beaucoup de temps où il y a du monde, Isère, Savoie, Haute-Savoie
clierzou63
14/10/2007, 10h02
a mon avis, il y a 2 possibilités :
- faire un maximum de département, à ma liste, il doit etre possible de rajouter une incursion de quelques kilomètres en Haute-Loire et Saone et Loire. Pour le 63, cela voudrais dire traverser toute la Loire (ou la Haute-Loire) dans un sens puis dans l'autre, possible seulement s'il y a beaucoup de monde dans le coin
- faire moins de départements et passer beaucoup de temps où il y a du monde, Isère, Savoie, Haute-Savoie
Salut à tous,
je vais mettre mon grain de sel dans cette soupe, qui s'annonce bien goûteuse, ma foi! :D
Mon avis, que je partage, est qu'il serait plus sympa de traverser même partiellement le plus de départements possibles, plutôt que de zigzaguer dans quelques-uns, même si j'ai conscience de l'isolement de certains dépts, comme le 63 par exemple (c'est toujours pareil avec le Massif Central, regardez-bien le spaguetti, on dirait qu'il suit les limites géologiques du Massif Central!).:o
En bref, je suis partant avec la proposition de golum, pour faire une transition entre 43 et 42, par les Monts du Forez côté 63 (vers le col du Béal et les Bois Noirs si je ne me trompe pas..., ce sera l'occasion d'une découverte:cool:), et je suis prêt à faire un bout un peu plus long (pas plus de 100 bornes quand même!:eek:), pour faire le raccordement...
A+
Philippe des volcans d'Auvergne
Olivier91
14/10/2007, 22h06
En même temps, si on n'arrive pas à satisfaire tout le monde en Haute-SAvoie, on peut peut-être faire certaines étapes à plusieurs. Moi me taper 50 bornes en montagnes avec 74 qui me montrera au passage ses coins à cèpes et avec lequel on soufflera un peu dans tel ou tel refuge, une tartiflette par ci une raclette par là, ça peut le faire!!!
SInon je songe bêtement à une chose: si on passe en mars dans les Alpes, cela nous condamne quasiment à ne faire que de la route, c'est pas un peu dommage??????
olivier74
16/10/2007, 21h15
SInon je songe bêtement à une chose: si on passe en mars dans les Alpes, cela nous condamne quasiment à ne faire que de la route, c'est pas un peu dommage??????
si c'est pour foutre la merde, je peux le faire :D
runstephane
16/10/2007, 22h36
Tiens, Salut O.91.163.150?,
J'te réponds pendant qu't'es pas là.
c'est pas un peu dommage??????
Non, pourquoi ?
: o )
Bonne promenade
Stéphane -- Les Alpes, c'est beau _aussi_ l'hiver. Mais si !
jongieulan
17/10/2007, 10h33
Tiens, Salut O.91.163.150?,
juste une question: pourquoi 150??
Fabrice_très_curieux!
runstephane
17/10/2007, 11h09
Salut Jongieulan,
pourquoi 150??
Ça doit pas être loin (surtout avec les « ?? ») du kilométrage du GRR-rrrrrrrrrrr.
Stéphane -- pas de scoop
Tu as l'intention de rentrer où en Suisse? Jura, Genève, Bourget?
olivier74
18/10/2007, 00h44
Geneve mon ami.
avec une preference par la campagne (Sorlal, Cartigny, Bernex....), et puis j'aime bien les vignes dans ce coin là, ça me fait penser au jus de raisin.
Salut à tous,
je vais mettre mon grain de sel dans cette soupe, qui s'annonce bien goûteuse, ma foi! :D
Mon avis, que je partage, est qu'il serait plus sympa de traverser même partiellement le plus de départements possibles, plutôt que de zigzaguer dans quelques-uns, même si j'ai conscience de l'isolement de certains dépts, comme le 63 par exemple (c'est toujours pareil avec le Massif Central, regardez-bien le spaguetti, on dirait qu'il suit les limites géologiques du Massif Central!).:o
En bref, je suis partant avec la proposition de golum, pour faire une transition entre 43 et 42, par les Monts du Forez côté 63 (vers le col du Béal et les Bois Noirs si je ne me trompe pas..., ce sera l'occasion d'une découverte:cool:), et je suis prêt à faire un bout un peu plus long (pas plus de 100 bornes quand même!:eek:), pour faire le raccordement...
A+
Philippe des volcans d'Auvergne
J'ai tracé un ptit bout de chemin.. en partant de l'Isére (38) Roches de Condrieu pour rejoindre Le Rhone (69) à Sainte Catherine en passant par la Loire (42), Haute Loire (43) et Le Puyde Dome (63).
http://picasaweb.google.fr/golumpa/UfoSoupRhoneAlpes
A voir ?? On a 243km par les petites routes.. Par les chemins on doit passer à 200/210, ce qui donne 65 à 70km chacun à trois. A voir ? Clierzou qu'est ce que tu en pense ?
Je rajouterai meme que le circuit passe dans un petit village de la Haute Loire nommé Tiranges... qui me dit quelque chose... Peu etre qu'un certain Guy serait intéréssé pour prendre un ptit bol de soup dans un coin qu'il connait bien :)...
A+
clierzou63
18/10/2007, 11h16
J'ai tracé un ptit bout de chemin.. en partant de l'Isére (38) Roches de Condrieu pour rejoindre Le Rhone (69) à Sainte Catherine en passant par la Loire (42), Haute Loire (43) et Le Puyde Dome (63).
A voir ?? On a 243km par les petites routes.. Par les chemins on doit passer à 200/210, ce qui donne 65 à 70km chacun à trois. A voir ? Clierzou qu'est ce que tu en pense ?
Peux-tu stp convertir le tracé en fichier .kml ou fournir un fichier .gpx (ou équivalent) pour que je visualise un peu mieux ta proposition?
Sur le principe je suis OK, un peu loin de mes bases mais on fera avec! Si un collègue du 43 veut se joindre à nous ça permettrait de faire un peu plus qu'une incursion furtive dans le 63...
A+
Philippe
Sandrine
25/10/2007, 20h08
La SOUP'
Suisse Jean-Luc Ridet
03
63 Clierzou63
71
Aïe, Aïe, Aïe, moi je n'ai pas accès à internet au travail !
Pour ce qui est du 74 et 73 si les dates sont ok j'en suis ! c'est quand au fait ?
Bises
runstephane
25/10/2007, 22h27
c'est quand au fait ?
Mais ? C'est pas vrai Sandrine !?
Tu débarques ou quoi ?
...
: o )
Il semblerait que l'on se dirige tout droit vers une traversée de la région supervisée de main de maître par U_S himself entre le 6 et le 11 mars.
A priori, 73 et 74 plutôt sur la fin, voire toute fin de cette fourchettas.
Te voilà renseignée ma chère, maintenant tu n'as plus qu'à prévoir un bon paquet de rtt et demander à ta direction un accès illimité au forum, non mais !
bises, bonne soirée,
Brandonane -- hi-han
Salut Philippe, je suis un peu à la bourre pour cause de suivi GRR et d'organisation AAB STL des kikoureurs.
C'est juste une idée de parcours, j'ai mis l'album à jour sur Picassa en découpant la boucle en trois tronçon d'environ 75 km. Pour les fichiers GPS, c'est mal barré, parce que je trace ces parcours avec autoroute express qui connait pas du tout les exports au format GPS.
Regarde ce que ça donne pour le tronçon 2, c'est vrai que si tu as quelqu'un dans ton coin, tu pourrais allonger un peu dans le 63, à moins qu'un Ufo, se dévoue pour le tronçon 1 ou 3 ?? (Dans ce cas, je pourrais prendre plus loin dans le 43 et remonter dans le 63)
Faut aussi trouver un volontaire pour arriver jusqu'aux Roches de Condrieu et un autre pour repartir de Ste Catherine.
Allez les UFO's, plus que 4 mois (faut encore attraper les cartes IGN, planifier les relais, les dates, les heures....) Y'a du boulot ;)
Tiens, je mettrais bien ma frontale tout de suite, ça donne bien envie cette petite soup !!! :):)
Ultra-Steph
29/10/2007, 18h45
entre le 6 et le 11 mars.
A priori, 73 et 74 plutôt sur la fin, voire toute fin de cette fourchettas.
Exact on a que 6 jours, donc a mon avis vu le nombre de Toffers sur le 73/74, ca être des sorties en groupe. Sortie par les environs de Geneve.
Steph_ki_revient_a_l'organisation
Ultra-Steph
29/10/2007, 19h18
Tu as l'intention de rentrer où en Suisse? Jura, Genève, Bourget?
Genêve et c'est Oliv74 qui le fera (mais vous pouvez être à plusieurs, bien sur !)
Ultra-Steph
29/10/2007, 19h24
Salut à tous,
Maintenant que vous avez tous bien réfléchi à vos envies, je vais vous envoyer l'état des lieus des 6 jours en Rhônes Alpes.
Pour celà j'ai besoin de vos adresses email. Merci de me communiquer également vos portables, ca sera plus simple parfois pour discuter des parcours.
Mon adresse : stephane[@]couleaud.com
Les [] sont pour éviter les moteurs de spam
On va devoir faire simple pour que ca tienne sur 6 jours : arrivée par le vercors (26 et 38) et sortie vers Geneve (74 Suisse).
Donc on va rester sur les départements 38, 73, 01, et 74
Pour les autres (69, 63, 42), on va voir comment ca se goupille nationalement pour s'insérer sur une autre période.
Vive la Soup'
Ultra-Steph
29/10/2007, 19h37
Salut Stephane
laurent
Pas de soucis du moment que ca arrive dans le Vercors ;)
Ultra-Steph
29/10/2007, 19h43
Jour 1 - 6 mars > Départ Nord Ardeche -> Puy de Dôme (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=22688#post22688)
Quel est le lieu idéal pour demander un relais au groupe d'UPDA venant du 84 ?
Idée de parcours pour aller dans le Puy de Dôme ?
Qui prend le lead sur ce parcours ?
Ultra-Steph
29/10/2007, 19h45
Jour2 - 7 mars > Puy de Dôme -> Loire/Lyonnais (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=22689#post22689)
Idée de parcours ?
Ultra-Steph
29/10/2007, 19h48
Jour 3 - 8 mars > Lyonnais -> Isere (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=22690#post22690)
Ce serait pas mal d'arriver sur Grenoble pour pouvoir redémarrer vers la Savoie via la Chartreuse
Idée de parcours ?
Ultra-Steph
29/10/2007, 19h53
Jour4 - 9 mars > Isere -> Savoie (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=22691#post22691)
Proposition de parcours: Col de Vence -> Chambéry ?
qui prend le lead sur ce parcours ?
Ultra-Steph
29/10/2007, 19h59
Jour5 - 10 mars > Savoie -> Haute Savoie (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=22692#post22692)
Idée de parcours : Chambéry -> Annecy passage via le 01
Ultra-Steph
29/10/2007, 20h02
Jour 6 - 11 mars > 74 -> Suisse (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=22693#post22693)
Olivier (74) gardes tu le lead sur ce parcours ?
Quel serait ton début idéal ?
Sortie Genève-sud (Viry, St-Julien...) ou Pas de l'Echelle : tu gardes ?
Qui veut accompagner Oliv sur ce parcours ?
Ultra-Steph
29/10/2007, 20h05
du 6 au 11 mars 2008
Départ: Vercors (U-Steph)
Sortie: Genêve ou environ (Oliv74)
A priori pour faire simple sur ces 6 jours, seuls les départements 38-73-74-01 seront concernés.
Pour les autres (63-42-69-03-71), le mieux est surement d'insérer dans le spaghet à un autre moment la partie Massif Central et alentours.
A mon avis il faut quelqu'un de la région pour le gérer et le proposer à RunSteph (Brandonsky, comme mes couilles, mais à skis).
Qui le prend le lead ???
Qui le prend le lead ???
je veux bien m'y ateller si l'on reste sur l'idée première de faire un maximum de département.
l'idéal serait que l'entrée dans la région se fasse entre l'Ardèche et la Haute-Loire (43). On reprend le parcours de Golum qui passe par le 63 et le 42. Grand coutournement de Lyon par les Monts du Lyonnais (69) et le Beaujolais. 500m d'incursion dans le 71. Entrée dans le 01. Traversée des Dombes entre Lyon et Bourg en Bresse. Direction les environs de Voiron (38) pour un passage en Chartreuse, descente du col de Granier vers chez Gilbert et l'on remonte au plus vite vers les Bauges (73), Annecy, Cruseilles, traversée du Salève vers Bons en Chablais (chez chaps 74) et un dernier relais qui passe du coté d'Yvoire pour rentrer en Suisse à Hermance (ou jusqu'au pont du Mont Blanc à Genève).
je pense qu'avec un tel parcours, on doit pouvoir éviter les grandes routes désagréables pour courir.
Vu qu'il y a un week-end en plein milieu de ces 6 jours, il doit y avoir moyen de faire cela, en faisant du continu, jour et nuit.
Ultra-Steph
29/10/2007, 20h56
je veux bien m'y ateller si l'on reste sur l'idée première de faire un maximum de département.
l'idéal serait que l'entrée dans la région se fasse entre l'Ardèche et la Haute-Loire (43). On reprend le parcours de Golum qui passe par le 63 et le 42. Grand coutournement de Lyon par les Monts du Lyonnais (69) et le Beaujolais. 500m d'incursion dans le 71. Entrée dans le 01. Traversée des Dombes entre Lyon et Bourg en Bresse. Direction les environs de Voiron (38) pour un passage en Chartreuse, descente du col de Granier vers chez Gilbert et l'on remonte au plus vite vers les Bauges (73), Annecy, Cruseilles, traversée du Salève vers Bons en Chablais (chez chaps 74) et un dernier relais qui passe du coté d'Yvoire pour rentrer en Suisse à Hermance (ou jusqu'au pont du Mont Blanc à Genève).
je pense qu'avec un tel parcours, on doit pouvoir éviter les grandes routes désagréables pour courir.
Vu qu'il y a un week-end en plein milieu de ces 6 jours, il doit y avoir moyen de faire cela, en faisant du continu, jour et nuit.
Pas mal effectivement.
Je ne connais pas tous ces coins par coeur, mais ca me semble trés long : es tu sur que ca passe sur 6 jours ? Sinon ca peut être bien. Mais perso je suis plutôt pour scinder la région et faire la partie Massif central / Rhone dans un deuxième passage de la Soup.
Normalement notre relais du Sud est vient par le 84/26, donc un peu loin du nord Ardeche. Il faudrait alors réaliser un premier relais vers Valence vers la Haute Loire.
Je demande à Laurent ce qu'il peut faire pour nous avancer.
Pas mal effectivement.
Je ne connais pas tous ces coins par coeur, mais ca me semble trés long : es tu sur que ca passe sur 6 jours ? Sinon ca peut être bien. Mais perso je suis plutôt pour scinder la région et faire la partie Massif central / Rhone dans un deuxième passage de la Soup.
Normalement notre relais du Sud est vient par le 84/26, donc un peu loin du nord Ardeche. Il faudrait alors réaliser un premier relais vers Valence vers la Haute Loire.
Je demande à Laurent ce qu'il peut faire pour nous avancer.
a mon avis, il ne faut pas compter sur un second passage.
si le 05 est zappé (peu de coureur et necessite de traverser des zones sans personne) et que le 04 est parcouru sur quelques centaines de mètres après le 06 et avant le 83, il y a moyen de finir PACA par Gard, Vaucluse, Drome, Ardeche.
je regarde pour avoir une estimation de mon idée en terme de kms.
Salut à tous, pas de problème de jours et d'horaires pour moi et c'est vrai que l'idée de traverser le + de départements est quand meme intéressante. Comme Serge, je ne pense pas non plus qu'on aura une autre occasion de boucle dans le coin.
A toi de voir Steph, en tout cas je suis dispo pour le 38-42-43-69 voire le 01 et Totote01 aussi mais seulement week end ou mercredi pour elle.
A+
je regarde pour avoir une estimation de mon idée en terme de kms.
de Tournon sur Rhône (c'est dans l'Ardèche, au nord de Valence)
en passant par la Haute-Loire vers
Viverols, village du Puy de Dome
-> 120 kms, d'après Michelin, itinéraire vélo
de Viverols à Ste Catherine (bien connu des participants à la Sainté-Lyon)
-> 75 kms
de Ste Catherine à la Maison Blanche (71), village le plus au sud du 71
-> 82 kms
de la Maison Blanche à St Laurent du Pont
-> 138 kms
de St Laurent du Pont aux Marches par St Pierre de Chartreuse
-> 43 kms
Des Marches au Chatelard
-> 34 kms
du Chatelard à Cruseilles
-> 47kms
de Cruseilles à Bons en Chablais
-> 46kms
de Bons en Chablais au pont du Mont Blanc (Genève), par Perrignier et Yvoire
-> 46kms
soit 631 kms, 100 kms par jour, 3 relais par jour
variantes possibles dans le coin que je connais mieux :
- descendre jusqu'à Grenoble pour remonter le col de Porte (plus long), y-a-t il une piste cyclable le long de l'isère ?
- de Cruseilles, directement en Suisse (plus court)
- des Marches, passer par Chambéry, Aix et le Revard (plus long)
les grandes lignes en bleu :
http://www.ibamo.com/temp/serge/ufo_soup_trace_20071025.gif
runstephane
29/10/2007, 23h57
Salut les gars,
a mon avis, il ne faut pas compter sur un second passage.
Je suis de cet avis également.
Si ça peut être fait à cette période, faut foncer.
Stéphane
Ultra-Steph
30/10/2007, 00h03
Salut les gars,
Je suis de cet avis également.
Si ça peut être fait à cette période, faut foncer.
Stéphane
Alors go. Demain je change les intitulés journliers.
Super.
Je vois avec UPDA comment arriver dans le nord de l'ardeche près de la Haute Loire.
On ne change rien sur la sortie.
Et ma traversée du Vercors, je vais me la faire en ski de fond, na ! :rolleyes::D
Yannick74
30/10/2007, 10h20
Pourquoi pas une mini-organisation par département ?
on a plus de facilité à se réunir (de visu), car là par posts interposés on y est encore en février 2009 !
Maintenant c'est clair qu'on est super nombreux sur cette région pour 6 jours alloués.
Cette durée est-elle définitive ?
Le but n'est il pas de parcourir la distance maximum, et donc de prendre tous les volontaires possible ?
Sinon je suis partisant du NON-STOP et volontaire pour courrir de nuit.
Rappelons aussi que les boucles sont possibles...
A+
runstephane
30/10/2007, 11h56
Salut Yannick74,
Super !
Pour 6 jours, en non-stop on peut faire largement jusqu'à 24 relais. En prenant 6h par relais, comme les Célestes. Si on peut faire ça c'est génial. Maintenant le but premier est de se faire plaisir, en faisant de la borne et des départements. Mais c'est aussi l'occasion de faire de vrais off à plusieurs. En Région parisienne, on pourrait faire plus aussi, rien qu'à Paris même. Mais la traversée de Paris se fera en groupe, pour réduire l'espace-temps !
Bien sûr, toutes les idées de rallonges sont bonnes à prendre... pour la prochaine édition !
Pour cet UMT2008, on ne prend que le positif. On peut faire ? Alors on fait. On ne peut pas faire ? Alors on ne fait pas et on garde ça pour la prochaine. On s'est fixé deux mois, je pense que l'on pourrait rester dans le Sud-Est -- Alpes -- Suisse -- Est et Célestie pendant largement ces deux mois...
Youpi !
Stéphanovsky
Ultra-Steph
30/10/2007, 11h59
Pourquoi pas une mini-organisation par département ?
[QUOTE] on a plus de facilité à se réunir (de visu), car là par posts interposés on y est encore en février 2009 !
Tu as completement raison, on va mettre un leader par jour (du 1 à 6) ce qui doit correspondre à peu près à un département.
Maintenant c'est clair qu'on est super nombreux sur cette région pour 6 jours alloués.
Cette durée est-elle définitive ?
Le but n'est il pas de parcourir la distance maximum, et donc de prendre tous les volontaires possible ?
On va essayer de respecter le shéma global défini, sinon on va tout le temps changer de dates et ca va etre dur à caler
Si il y a des volontaires, pas de soucis, on le fera
Yannick74
30/10/2007, 21h51
Okay les 2 Steph on est d'accord, on part sur du nonstop.
Serais dispo de toute manière, prêt à bouger même.
A+
runstephane
30/10/2007, 23h37
Serais dispo de toute manière, prêt à bouger même.
Aa-ahh !
Et d'un pour la Ultrafondus Méga Toff Rescue Squad, je le note !
Stéphane
-> 82 kms
Salut,
le passage en Italie semblant difficile en Fevrier / Mars à cause de la neige, je pourrais faire cette partie du parcours. J'ai regardé en passant dans mon village, cela fait 108km , voir le tracé:
http://farm3.static.flickr.com/2085/1807410327_c734e9fc47_o.jpg
Il y a aussi la possibilité de passer par Villefranche et faire le parcours du marathon du beaujolais à l'envers.
Jérome
Salut,
le passage en Italie semblant difficile en Fevrier / Mars à cause de la neige, je pourrais faire cette partie du parcours. J'ai regardé en passant dans mon village, cela fait 108km , voir le tracé:
a noter que j'ai pris au pif le village de St-Catherine (pour se raprocher de Lyon), mais qu'il y a moyen de ne pas y passer, en prenant un chemin plus direct du 63 au 71.
j'ai contacté BeaujolaisRunner ( http://forum.ultrafondus.fr/member.php?u=473 ) qui est partant pour un relais 100% route.
runstephane
31/10/2007, 16h14
Salut Serge,
j'ai contacté BeaujolaisRunner
Mais ? Il n'était même pas encore inscrit ! Merci alors !
Je le note dans le 69 (?), pour l'instant.
Stéphane
Salut Serge,
Mais ? Il n'était même pas encore inscrit ! Merci alors !
j'ai aussi envoyé un mail à Frédou.
Il y a aussi, Gilbert, FrançoisdelesBauges et Jacques74, susceptibles de faire un relais tout près de chez eux, qui ne sont pas encore inscrits car pas au courant ?
runstephane
31/10/2007, 16h44
Gilbert, FrançoisdelesBauges et Jacques74 [...] car pas au courant ?
Pas au courant ?
Avec toute cette pub partout ?
Stéphane
Pas au courant ?
Avec toute cette pub partout ?
quelqu'un qui comme moi a mis http://forum.ultrafondus.fr/forumdisplay.php?f=2 dans ces favoris, sera-t-il au courant ?
runstephane
31/10/2007, 16h59
Le fil spaghetti a été assez longtemps en tête de gondole dans le forum principal, quand même, non ?
Et puis diante, tout le monde ne lirait pas les actus (http://www.ultrafondus.fr/) ?
Mais tu as raison, je mettrai un post dans le forum principal quand le planning sera édité.
Stéphane
Ultra-Steph
31/10/2007, 17h36
[quote=serge;22698]je veux bien m'y ateller si l'on reste sur l'idée première de faire un maximum de département.
Serge j'ai fais un découpage par jour (avé la nuit aussi bien sur :rolleyes:).
Avec Golum, peux tu regarder ce qu'on peut faire plus précisément et valider ou modifier mon découpage ? Je ne connais pas trés bien cette région.
Peux tu m'envoyer tes coordonnées par message privé ou email stp ?
Merci :)
Olivier91
31/10/2007, 17h56
Cela fait un tout petit passage dans le 74 alors que les volontaires y sont nombreux. Ne peut-on se rapprocher du Mont-Blanc avant de partir plus au nord?
Par exemple prévoir une arrivée par le Val d'Arly Megève St Nicolas Les Contamines St Gervais puis Sallanches Cluses Taninges Mieussy Annemasse?
Ultra-Steph
31/10/2007, 18h05
Cela fait un tout petit passage dans le 74 alors que les volontaires y sont nombreux. Ne peut-on se rapprocher du Mont-Blanc avant de partir plus au nord?
Par exemple prévoir une arrivée par le Val d'Arly Megève St Nicolas Les Contamines St Gervais puis Sallanches Cluses Taninges Mieussy Annemasse?
Et oui en 6 jours avec 8 départements c'est difficile de faire mieux.
En revanche rien n'empêche de faire des sorties collectives. Et de faire un 24h spécial Haute Savoie :)
Pour faciliter le travail d'aggrégation des infos, j'ai mis 6 posts correspondants aux 6 jours.
Tu peux je pense contribuer effectivement aux parcours des jours 5 et 6
la liste des candidats en 74 :
Jonguelian, Olivier74, Olivier91, Pzellner, UPDA, Yannick74, Franck, Chap's74
a part Franck (dont je ne connais pas le lieu de résidence), il n'y a personne sur le tracé que tu proposes. Second problème, est-il possible d'éviter les routes à fort traffic sur ton tracé ?
...
-> 82 kms
de la Maison Blanche à St Laurent du Pont
-> 138 kms
...
Salut les rhone-alpins,
Je peux sans doute m'insérer dans ces tronçons. J'habite à 10 km d'un point où se rejoignent les départements 71-69-42 (c'est d'ailleurs sur un chemin magnifique).
La seule difficulté pour moi est de gérer le boulot et cette participation.
Je suis attentivement le projet (c'est bien ce que vous faites).
runstephane
01/11/2007, 17h08
Salut Cyrille,
Je suis attentivement le projet
Excellent, du coup je te note dans les trois départements, hé hé hé.
Welcome !
Stéphanovsky
Chap's74
02/11/2007, 13h50
la liste des candidats en 74 :
Jonguelian, Olivier74, Olivier91, Pzellner, UPDA, Yannick74, Franck, Chap's74
a part Franck (dont je ne connais pas le lieu de résidence), il n'y a personne sur le tracé que tu proposes. Second problème, est-il possible d'éviter les routes à fort traffic sur ton tracé ?
Moi, dans les alentours d'Annemasse ça m'irait bien. Ou alors dans le Chablais. si on est en surnombre on peut en effet courir à plusieurs...
Chap's74
02/11/2007, 14h05
[QUOTE=serge;22698]je veux bien m'y ateller si l'on reste sur l'idée première de faire un maximum de département.
OK pour moi pour Bons-en-Chablais/pont du mt-blanc je connais bien les petites routes et chemins dans le coin si QQun veut venir avec moi...
Chap's74
02/11/2007, 14h21
En fait je viens de regarder le calendrier, je ne serai dispo que le 8,9 et 12 mars dans cette période (donc samedi, dimanche, mercredi).
Steph, tu peux me mettre sur n'importe quel tronçon sur cette période, tant que ça reste sur le 74 ou la région de Genève...
jongieulan
05/11/2007, 17h54
Jour5 - 10 mars > Savoie -> Haute Savoie (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=22692#post22692)
Idée de parcours : Chambéry -> Annecy passage via le 01
bin, si y'a personne pour l'instant...je prends!! ...mais je fais pas tout!!
Chambé, col du chat, Jongieux, Chanaz, Culoz, jusqu'à Seyssel ain, puis Seyssel Yaute, puis....Annecy ou direction Genève?
je sais que je préfèrerais faire Chambé-Anecy par une traversée des Bauges mais au mois de mars, j'espère que ce sera blindé de neige!!
jongieulan
05/11/2007, 17h56
[quote=serge;22698]je veux bien m'y ateller si l'on reste sur l'idée première de faire un maximum de département.
OK pour moi pour Bons-en-Chablais/pont du mt-blanc je connais bien les petites routes et chemins dans le coin si QQun veut venir avec moi...
n'oublie pas qu'en mars y'a encore de la neige en chartreuse et dans les bauges!!
bin, si y'a personne pour l'instant...je prends!! ...mais je fais pas tout!!
Chambé, col du chat, Jongieux, Chanaz, Culoz, jusqu'à Seyssel ain, puis Seyssel Yaute, puis....Annecy ou direction Genève?
je sais que je préfèrerais faire Chambé-Anecy par une traversée des Bauges mais au mois de mars, j'espère que ce sera blindé de neige!!
l'Ain auras déjà été traversé avant donc rien n'oblige à y repasser. J'avais pensé à une traversée des Bauges par le col des Prés, Aillon le Vieux, le Chatelard, Bellecombe, col de Leschaux, descente sur St-Jorioz, piste cyclable jusqu'à Annecy.
niveau neige, je pense que ces routes sont dégagées, sauf bien sur, s'il tombe 40cm pendant le relais.
jongieulan
06/11/2007, 10h15
l'Ain auras déjà été traversé avant donc rien n'oblige à y repasser. J'avais pensé à une traversée des Bauges par le col des Prés, Aillon le Vieux, le Chatelard, Bellecombe, col de Leschaux, descente sur St-Jorioz, piste cyclable jusqu'à Annecy.
niveau neige, je pense que ces routes sont dégagées, sauf bien sur, s'il tombe 40cm pendant le relais.
ok, j'ai pas tout suivi!!:o...la traversée des bauges par la route, ca ne pose pas de souci en mars, mais moi, je pensais que vous vouliez faire cà par des sentiers, car je ne suis pas trop route!!...mais y'a pas de souci pour suivre votre parcours par les Bauges!!:)
Olivier91
08/11/2007, 13h35
Y'avait moi qui étais sur ce parcours ... mais comme la date ne me permet pas de participer comme je l'aurais souhaité à la partie Alpes de la Toff, je retire ce que j'ai dit.
Amusez-vous bien, moi je prendrai le relais dans l'ouest et en RP.
pzellner
09/11/2007, 19h47
Bon pour l'iténéraire on a encore un epu de temps, sachant qu'on devra sans doute ne pas trop monter en altitude. Pour les relais la semainde de mon compté pas de problème si je connais les dates début janvier
jeanluc24
10/11/2007, 23h45
Salut les UFO's
pas encore incrit je ferais avec plaisir un tronçon du Beaujolais vers le 71 pour sortir dans le 01.
U_S demandait de proposer un chemin idéal, ce serait : prendre le relais à Villefranche sur saone, remontée vers Macon par le chemin de halage le long de la Saone, faire un petit tour dans le 71 au Sud de Macon et sortir dans le 01 en face de Macon.
Voila pour l'idéal, pas trop long, pas trop difficile.
Maintenant, je suis dispo pour galoper dans ce coin là selon le besoin de la Soup. Mais pas pour se taper plus de 100k comme je l'ai vu. UFO pas UFOU :)
runstephane
11/11/2007, 00h03
Salut JeanLuc24,
Bienvenue dans la Soup !
Tu es dans le même coin que Beaujolaistrailer, des coups à vous faire un petit (ou grand) tour en commun !
Maintenant, je suis dispo pour galoper dans ce coin là selon le besoin de la Soup. Mais pas pour se taper plus de 100k comme je l'ai vu. UFO pas UFOU :)
Oui, et ce n'est pas le but non plus. Il serait plutôt de faire le maximum de relais non-stop, à la Céleste, et à plusieurs même pour éviter les coups de mou, le stress et surtout pour connaitre du monde !
D'ailleurs, qui ne connais pas Sens ? Jolie région, le sud est à découvrir, rendez-vous sur ce fil (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?t=1483) : o )
Bonne nuitée,
Stéphane
Bon alors là y'a du nouveau: je rappelle que j'étais volontaire pour prendre la soupe des mains (du bol) de Phil au sommet du Ventoux pour l'amener à Dieulefit.
Manquait qqu'un pour la porter de Dieulefit à Saillans/Glandasse/Vercors.
Mon pote UFO steph26 veut bien s'y coller pour l'amener à ultrasteph (on peux aussi faire un élevage de steph) pour la traversée Sud-Nord du Vercors.
Il devrai se manifester prochainement sur ce post.
Je post aussi sur UFO PACA
Bonne nuit.
manu.
http://forum.ultrafondus.fr/images/statusicon/user_online.gif http://forum.ultrafondus.fr/images/buttons/report.gif (http://forum.ultrafondus.fr/report.php?p=24326) http://forum.ultrafondus.fr/images/misc/progress.gif
beaujolaistrailer
11/11/2007, 23h31
[quote=runstephane;24315]Salut JeanLuc24,
Bienvenue dans la Soup !
Tu es dans le même coin que Beaujolaistrailer, des coups à vous faire un petit (ou grand) tour en commun !
Oui, et ce n'est pas le but non plus. Il serait plutôt de faire le maximum de relais non-stop, à la Céleste, et à plusieurs même pour éviter les coups de mou, le stress et surtout pour connaitre du monde !
D'ailleurs, qui ne connais pas Sens ? Jolie région, le sud est à découvrir, rendez-vous sur ce fil (http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?t=1483) : o )
Bonne nuitée,
Stéphane
salut jean luc24
je suis beaujolaistrailer (Limas)interressé de faire la traversée du beaujolais par le GR 76 ou autre parcours. prendre contact pour en discuter
salut a bientot
Ultra-Steph
11/11/2007, 23h40
Bon pour l'iténéraire on a encore un epu de temps, sachant qu'on devra sans doute ne pas trop monter en altitude. Pour les relais la semainde de mon compté pas de problème si je connais les dates début janvier
Salut,
Peux tu m'envoyer un email que je te mettes dans la liste de la Newsletter ?
S./
Ultra-Steph
11/11/2007, 23h45
Bon alors là y'a du nouveau: je rappelle que j'étais volontaire pour prendre la soupe des mains (du bol) de Phil au sommet du Ventoux pour l'amener à Dieulefit.
Manquait qqu'un pour la porter de Dieulefit à Saillans/Glandasse/Vercors.
Mon pote UFO steph26 veut bien s'y coller pour l'amener à ultrasteph (on peux aussi faire un élevage de steph) pour la traversée Sud-Nord du Vercors.
Il devrai se manifester prochainement sur ce post.
Je post aussi sur UFO PACA
Bonne nuit.
manu.
http://forum.ultrafondus.fr/images/statusicon/user_online.gif http://forum.ultrafondus.fr/images/buttons/report.gif (http://forum.ultrafondus.fr/report.php?p=24326) http://forum.ultrafondus.fr/images/misc/progress.gif
Cool, sauf qu'entre temps le vercors a disparu pour permettre aux Auvergnats de participer.
Donc le parcours vient du sud par le nord ardeche maintenant.
Eventuellement Steph26 peut traverser une partie de la drome et de l'ardeche (voir avec UPDA) ?
Cool, sauf qu'entre temps le vercors a disparu pour permettre aux Auvergnats de participer.
Donc le parcours vient du sud par le nord ardeche maintenant.
Eventuellement Steph26 peut traverser une partie de la drome et de l'ardeche (voir avec UPDA) ?
rontudju !!!
C'est que je commençais à bien l'avoir en tête mon trajet...
C'est un peu de ma très grande faute de m'absenter aussi longtemps du forum.
Donc ma nouvelle questionquestion: à quel endroit passe-t-on entre PACA et Rhône-Alpes ? Histoire que je puisse me recaser...
Ultra-Steph
12/11/2007, 09h26
rontudju !!!
C'est que je commençais à bien l'avoir en tête mon trajet...
C'est un peu de ma très grande faute de m'absenter aussi longtemps du forum.
Donc ma nouvelle questionquestion: à quel endroit passe-t-on entre PACA et Rhône-Alpes ? Histoire que je puisse me recaser...
Désolé Manu, mois aussi je l'avais mon parcours, rires !
Vu avec UPDA, l'idée aujourd'hui est de faire la dernière étape Sud est du 05 vers le nord Ardeche (St Agreve, St felicien ?).
nicnic38
12/11/2007, 11h45
en effet...
je me disais que finalement le parcours ne passe pas par le Vercors, il serait dommage de ne pas y passer... et aussi en Belledone... non? d'autant que c'est durant le WE... y a un peu plus de temps...
selon la taille de la troupe...
j'attends les volontaires...
Désolé Manu, mois aussi je l'avais mon parcours, rires !
Vu avec UPDA, l'idée aujourd'hui est de faire la dernière étape Sud est du 05 vers le nord Ardeche (St Agreve, St felicien ?).
deuil difficile.
Alea Jacta Est.
La Drôme est le département le plus varié de France: de l'austérité brumeuse du Vercors aux Oliviers de Nyons, en passant par Beauvallon la patrie de Chabal, la magie du Diois, la lavande de Grignan, le nougat de Montélimar, la volupté de la Syrah, le phénomène de la forêt de Saou, le paradis fruité et montagneux des Baronnies...
Tout n'y est que partouzes d'odeurs, variations climatiques en tout genre et reliefs de folie...
AArrggghhh !
Mais euh... comment passer des Hautes Alpes à l'Ardèche sans passer par la Drôme, ou par l'Isère, et sans prendre l'avion ?
manu
jeanluc24
12/11/2007, 14h07
salut B_T,
Bien que je comptais la jouer cool en remontant la Saone tranquillement, faire les crètes du Beaujolais est assez tentant.
C'est égal du moment que ça fait avancer le spaghetti.
salut B_T,
Bien que je comptais la jouer cool en remontant la Saone tranquillement, faire les crètes du Beaujolais est assez tentant.
C'est égal du moment que ça fait avancer le spaghetti.
Salut,
Et moi je prends le relais lorsque vous ètes du côté de Monsols, Tramayes ou je ne sais quel bled dans le coin et je transporte le baton invisible du côté de Macon voire de l'autre côté de la Saône, dans l'Ain.
beaujolaistrailer
12/11/2007, 23h47
Salut,
Et moi je prends le relais lorsque vous ètes du côté de Monsols, Tramayes ou je ne sais quel bled dans le coin et je transporte le baton invisible du côté de Macon voire de l'autre côté de la Saône, dans l'Ain.
salut Cyrille
pas de souci pour le baton virtuel, possibilité de te le laisser au col de crie sur le GR 76 (Monsols)
beaujolaistrailer
Salut JeanLuc24,
Bienvenue dans la Soup !
Bonne nuitée,
Stéphane
salut jean luc24
je suis beaujolaistrailer (Limas)interressé de faire la traversée du beaujolais par le GR 76 ou autre parcours. prendre contact pour en discuter
salut a bientot
Salut Je suis originaire de grandris (de l'autre coté de la route des cetes GR76). Le GR76 je le faisait tout le temps de monsol à Oingt. Superbe tracé. Il y a mème le passage au mont saint rigaud (point le plus haut du rhone).
Je suis aussi ok pour faire cette partie.
Jérome
Salut les Ufos, on en est ou alors en Rhone Alpes ??
Je suis resté la dessus :
JOUR 1 - 6 MARS
COORDINATEUR : SERGE
>Action U-Steph: négocier avec UPDA l'entrée au nord de l'Ardèche (sachant qu'initialement ca devait arriver dans la Drôme au niveau de Valence)
Serge: UPDA est souple, quel départ en nord Ardeche proposes tu ?
>Parcours à travailler: entrée Nord Ardèche avec sortie dans le Puy de Dôme
JOUR 2 - 7 MARS
COORDINATEUR : GOLUM
>Parcours à travailler: entrée dans le Puy de Dôme et sortie en Loire ou Lyonnais
JOUR 3 - 8 MARS
COORDINATEUR ???
>jour de week end => on peut imaginer courir jour et nuit
>Parcours à travailler: en direction de l'Isère, de préférence Grenoble ou alentours
JOUR 4 - 9 MARS
COORDINATEUR – NICNIC38
>Parcours à travailler: passage par la Chartreuse en direction de la Savoie
PLAN A : neige
Ce sera route : La Tronche - Correnc - Col de Vence - Le Sappey en Chartreuse - col de Porte - Saint Pierre en Chartreuse - Saint Pierre d'Entremont - col du Granier - Chambery
PLAN B : neige au dessus de 1500m :
On peut adapter le tracé en trainant sur les sentiers :
Bastille - Le Rachais - Col de Vence - Fort Saint Eynard - le Sappey en Chartreuse - col de l'Eimeindras - col de la Faita - col de Coq ... ou Saint Hugues en chartreuse
JOUR 6 - 10 MARS
COORDINATEUR : JONGUELIAN
>Parcours à travailler: direction Haute Savoie (via l'Ain ?)
« en passant par les bauges et la route, ca fait un parcours de 55 bornes...en passant par col du chat, jongieux (chez moi!), chanaz, les alentours de rumilly, pour arriver par Seynod puis Annecy, ca fait 90 bornes »
JOUR 7 - 11 MARS
COORDINATEUR : OLIVIER74
>Parcours à travailler: parcours Haute Savoie pour sortir sur Genêve (équipe de JL Ridet prend le relais)
Ok pour moi pour le jour 2 (vendredi 7 mars). J'ai contacté Serge (jour 1 / mercredi 6 mars) et Clierzou (pour faire un petit bout de 63 avec moi le 7). Qui est dispo pour prendre la suite jour 3 ?
A+.
jeanluc24
15/11/2007, 22h32
Jour 3 : y'avait une propal pour remonter le 69 par les crêtes du beaujolais et sortir dans le 71, ça rajoute un département non prévu initialement. Faut savoir où tu peux sortir en venant de la Loire.
Ensuite il faut traverser l'ain en diagonale pour rejoindre Grenoble.
Jour 3 : y'avait une propal pour remonter le 69 par les crêtes du beaujolais et sortir dans le 71, ça rajoute un département non prévu initialement. Faut savoir où tu peux sortir en venant de la Loire.
Ensuite il faut traverser l'ain en diagonale pour rejoindre Grenoble.
Pas de soucis pour sortir dans le 69, mais j'attends les nouvelles de Serge et Clierzou pour savoir ou démarrer et voir ce que l'on peut faire entre le 43/63/42/69 :o :o.
Les suivants peuvent aussi passer par un ptit coin du 03 avant le 71. ( vu les km il faudra au moins 2 ou 3 relais jours, mais c'est le week end)
A+.
beaujolaistrailer
16/11/2007, 07h50
salut golum
nous sommes pret a prendre le baton virtuel a st christophe en jarez(voir plus st chamont , le bessat si cela arrange) sur le GR 7 traverser les monts du lyonnais, les monts de tarare puis reprendre le GR 76 pour traverser le beaujolais jusqu'au col de crie (environ 110 km) quelqu'un serait interresse de reprendre le flambeau virtuel pour traverser la saone par macon via l'ain
bonne soup' et a bientot beaujolaistrailler
millepattes
19/11/2007, 08h03
je suis sur la banlieue de Grenoble
pas de soucis pour participer, sauf la semaine des 24h00 de Saint-Fons qui auront lieu les 29 et 30 mars 2008
millepattes
runstephane
19/11/2007, 12h47
Salut Millepattes,
pas de soucis pour participer, sauf la semaine des 24h00 de Saint-Fons qui auront lieu les 29 et 30 mars 2008
Bienvenue dans le spaghetti alors, puisque le passage dans les Alpes se passe entre les 6 et 11 mars : youpi !
Stéphane
jongieulan
20/11/2007, 10h59
salut, y'aurait qui comme relayeur sur mon parcours??
nicnic38
20/11/2007, 11h28
A/ Tu as raison Olivier... mais est il possible de faire passer la mégatoff plus tard???
B/ Golum, de condrieu tu passerai le flambeau ou aux iserois?
C/ Pour les Iserois, comme le passage a lieu un samedi je me disais qu'on pourrait passer par les 3 massifs (Vercors, Belledonne et Chartreuse)...
Mais combien sommes nous? ça je sais mais surtout et quels sont vos disponibilités le jour J?
Salut les Ufos, on en est ou alors en Rhone Alpes ??
Je suis resté la dessus :
JOUR 1 - 6 MARS
COORDINATEUR : SERGE
>Action U-Steph: négocier avec UPDA l'entrée au nord de l'Ardèche (sachant qu'initialement ca devait arriver dans la Drôme au niveau de Valence)
Serge: UPDA est souple, quel départ en nord Ardeche proposes tu ?
vu que ce n'est pas du tout ma région, je laisse volontiers ma place de coordinateur à quelqu'un qui va y courir.
il y a Laurent du Puy en Velay qui s'est proposé ici : http://forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=25557#poststop
Je clic plus vite que mon ombre ( c'est pour gagner en ceinture)
Rebonsoir
je veux bien relayer haute Ardèche - Puy de dôme où Loire par la Haute Loire mais divisé par deux: quiqui en veut un peu !
Laurent
Je clic plus vite que mon ombre ( c'est pour gagner en ceinture)
Rebonsoir
je veux bien relayer haute Ardèche - Puy de dôme où Loire par la Haute Loire mais divisé par deux: quiqui en veut un peu !
Laurent
Salut Laurent, super, on devrait arriver a qque chose. Serge préférant se retirer du 1er jour, je peux prendre un premier relais Ardéche - haute Loire le jour 1, toi la suite haute Loire Puy de Dome et Clierzou est ok pour un bon bout de puy de Dome jour 2.
Ensuite, si je suis encore en service, je peux reprendre le jour 2 avec Totote01, pour sortir du Puy de Dome ou de La Loire et traverser vers Lyon et L'Isére
JOUR 1 - 6 MARS
Golum : Départ nord Ardéche (Annonay ) liaison haute Loire (St Just Malmont) 47km par routes
Laurent : Départ Haute Loire (St Just Malmont ) Liaison Puy de Dome à travers Loire(Sauvessanges) 55km par routes.>Action U-Steph: négocier avec UPDA l'entrée au nord de l'Ardèche (sachant qu'initialement ca devait arriver dans la Drôme au niveau de Valence)
Serge: UPDA est souple, quel départ en nord Ardeche proposes tu ? Annonay !!
JOUR 2 - 7 MARS
Clierzou : Départ Puy de Dome (Sauvessanges) vers Loire (St Romain Le Puy) 47km par route
Golum ou Totote01: Loire (St Romain Le Puy) vers Rhone (St Didier sous Riverie) 52 km par routes.
>Parcours à travailler: entrée dans le Puy de Dôme et sortie en Loire ou Lyonnais
JOUR 3 - 8 MARS
COORDINATEUR ??? Ki C'est qu'en veut ??
>Parcours à travailler: en direction de l'Isère, de préférence Grenoble ou alentours
JOUR 4 - 9 MARS
COORDINATEUR – NICNIC38
Ce sera route : La Tronche - Correnc - Col de Vence - Le Sappey en Chartreuse - col de Porte - Saint Pierre en Chartreuse - Saint Pierre d'Entremont - col du Granier - Chambery
Bastille - Le Rachais - Col de Vence - Fort Saint Eynard - le Sappey en Chartreuse - col de l'Eimeindras - col de la Faita - col de Coq ... ou Saint Hugues en chartreuse
JOUR 6 - 10 MARS
COORDINATEUR : JONGUELIAN
>Parcours à travailler: direction Haute Savoie (via l'Ain ?)
« en passant par les bauges et la route, ca fait un parcours de 55 bornes...en passant par col du chat, jongieux (chez moi!), chanaz, les alentours de rumilly, pour arriver par Seynod puis Annecy, ca fait 90 bornes »
JOUR 7 - 11 MARS
COORDINATEUR : OLIVIER74
>Parcours à travailler: parcours Haute Savoie pour sortir sur Genêve (équipe de JL Ridet prend le relais)
Est ce que ça vous inspire ? Merci. A+
pour le jour 2 et 3, il y a plein de monde pour traverser le Beaujolais donc après le Puy de Dome, direction le 71 puis traversée de l'Ain vers l'Isère (on peut d'ailleurs imaginer monter sur le plateau du Vercors du coté de Tullins pour redescendre sur Grenoble par St-Nizier et faire Chartreuse et/ou Belledonne ensuite).
Bonjour à tous
Trés bien inspiré par vos proposiions, j'imagine déja le parcours St just malmont 43---Sauvessanges 42 via Tiranges bien sur (je suis cotraceur du trail de Tirange avec Gui).
A+
Laurent
pour le jour 2 et 3, il y a plein de monde pour traverser le Beaujolais donc après le Puy de Dome, direction le 71 puis traversée de l'Ain vers l'Isère (on peut d'ailleurs imaginer monter sur le plateau du Vercors du coté de Tullins pour redescendre sur Grenoble par St-Nizier et faire Chartreuse et/ou Belledonne ensuite).
Salut Serge, pas de soucis, on s'arrete à Clierzou qui remonte vers puy de Dome nord alors. Mais pour atteindre la Saonne et Loire et arriver à Grenoble le jour 3, ça me semble difficile, ça fait une sacrée boucle à faire en 2 jours. Enfin s'il y a du monde ? Qui c'est qui suit ??
A+.
Bonjour à tous
Trés bien inspiré par vos proposiions, j'imagine déja le parcours St just malmont 43---Sauvessanges 42 via Tiranges bien sur (je suis cotraceur du trail de Tirange avec Gui).
A+
Laurent
Salut Laurent, Super, si on arrive déjà à passer un relais c'est un bon début. :):).
Je pars la dessus, pour moi départ Annonay (j'attends les nouvelles d'UPDA) et passage relais vers St just Malmont. Y'a plus qu'a travailler un peu les trajets, pour se trouver de jolis chemins et valider les 43 km ;).
A bientot.
JOUR 2 - 7 MARS
Clierzou : Départ Puy de Dome (Sauvessanges) vers Loire (St Romain Le Puy) 47km par route
Golum ou Totote01: Loire (St Romain Le Puy) vers Rhone (St Didier sous Riverie) 52 km par routes.
JOUR 3 - 8 MARS
Est ce que ça vous inspire ? Merci. A+
Salut les potos,
Donc il faudrait trouver quelqu'un pour un relais "St Didier sous Riverie- Nord de Lyon" ?
Et si vous arriviez à un autre point, vous pourriez vous mettre d'accord avec ce que prévoit le beaujolais trailler :
salut golum
nous sommes pret a prendre le baton virtuel a st christophe en jarez(voir plus st chamont , le bessat si cela arrange) sur le GR 7 traverser les monts du lyonnais, les monts de tarare puis reprendre le GR 76 pour traverser le beaujolais jusqu'au col de crie (environ 110 km) quelqu'un serait interresse de reprendre le flambeau virtuel pour traverser la saone par macon via l'ain
bonne soup' et a bientot beaujolaistraillerEt moi je prends le relais au col de Crie (30 km de chez moi) pour le porter dans l'Ain.
Ca me plait bien.
beaujolaistrailer
24/11/2007, 17h17
salut golun et cyril
ok pour reprendre le flambeau à st didier sous riverie puis rejoindre le GR 7 a travers les monts du lyonnais puis direction le GR 76 a, atravers le beaujolais jusqu' a Ternand ou debizej reprendrai le baton jusqu'au col de crie ou cyrille patirait pour l'ain
beauloaistrailler(soup' et beajolais nouveau pour tous le monde)
salut golun et cyril
ok pour reprendre le flambeau à st didier sous riverie puis rejoindre le GR 7 a travers les monts du lyonnais puis direction le GR 76 a, atravers le beaujolais jusqu' a Ternand ou debizej reprendrai le baton jusqu'au col de crie ou cyrille patirait pour l'ain
beauloaistrailler(soup' et beajolais nouveau pour tous le monde)
Salut, ok pour un passage à St Didier s/s riverie jour 2 . Par contre voyez avec NinNic pour passage relais jour 4 en Isére va pas falloir trainouiller en route. :D. On te valide comme coordinateur jour 3 ? :):).
A+.
JOUR 1 - 6 MARS
Golum : Départ nord Ardéche (Annonay ) liaison haute Loire (St Just Malmont) 47km par routes
Laurent : Départ Haute Loire (St Just Malmont ) Liaison Puy de Dome à travers Loire(Sauvessanges) 55km par routes.>Action U-Steph: négocier avec UPDA l'entrée au nord de l'Ardèche (sachant qu'initialement ca devait arriver dans la Drôme au niveau de Valence)
JOUR 2 - 7 MARS
JOUR 3 - 8 MARS
JOUR 4 - 9 MARS
COORDINATEUR – NICNIC38
Bastille - Le Rachais - Col de Vence - Fort Saint Eynard - le Sappey en Chartreuse - col de l'Eimeindras
clierzou63
06/12/2007, 18h39
Salut, ok pour un passage à St Didier s/s riverie jour 2 . Par contre voyez avec NinNic pour passage relais jour 4 en Isére va pas falloir trainouiller en route. :D. On te valide comme coordinateur jour 3 ? :):).
A+.
JOUR 1 - 6 MARS
JOUR 2 - 7 MARS
JOUR 3 - 8 MARS
JOUR 4 - 9 MARS
COORDINATEUR – NICNIC38
Bastille - Le Rachais - Col de Vence - Fort Saint Eynard - le Sappey en Chartreuse - col de l'Eimeindras
Salut à tous,
je reviens sur la Soup, côté Rhône-Alpes-Auvergne, après une petite absence, pas de prob pour récupérer le flambeau à Sauvessanges et le repasser dans la Loire. Seul hic, je suis dans la Chaîne des Puys et je n'ai jamais chaussé les runnings dans ce secteur, je suis donc preneur d'un tracé sur sentiers (pas trop dur à trouver:o...) même s'il ya de la bosse (surtout!:D), je ne suis pas trop route...
Dernier petit détail, qq'un à t-il réflêchi au petit détail de retour au point de départ? Oui, je sais, certains vont me dire, ben pareil qu'à l'aller, en courant:rolleyes:, mais je ne suis pas sûr d'être dispo sur une journée complète, tout dépend des horaires de départ-arrivée, bref je m'interroge...
A+
Philippe
jeanluc24
08/12/2007, 23h17
Bonjour,
si j'ai bien compris :
- BeaujolaisT remonte jusque dans le milieu du Beaujolais
- Debizej continue jusque vers Tramaye
- Cyrille continue jusque l'autre côté de la Saone
Je n'ai vu personne prendre la suite pour traverser la Dombes. Si c'est bien le cas, je veux bien m'y coller. Cyrille dit moi où tu arriverais que je trace mon itinéraire.
Si j'ai bien toujours bien compris faudrait descendre en direction de Grenoble non?
Bonjour,
si j'ai bien compris :
- BeaujolaisT remonte jusque dans le milieu du Beaujolais
- Debizej continue jusque vers Tramaye
- Cyrille continue jusque l'autre côté de la Saone
Je n'ai vu personne prendre la suite pour traverser la Dombes. Si c'est bien le cas, je veux bien m'y coller. Cyrille dit moi où tu arriverais que je trace mon itinéraire...
Salut Jean-Luc,
Je m'interrogeais sur qui prenait à ma suite et bien voilà ma réponse.
Alors où je transmets...eh ben j'en sais rien car je ne connais pas le coin. L'idéal pour moi est de trouver un lieu où je pourrai prendre un car ou un train pour revenir chez moi.
Alors je peux proposer Pont de Veyle, Chatillon sur Chalaronne mais je suis carrément ouvert du moment que je ne cours pas 100 km.
Propose Jean-Luc ce qui toi t'intéresse et nous arriverons bien à trouver un terrain d'entente.
Amuse-toi bien.
Salut Jean-Luc,
Je m'interrogeais sur qui prenait à ma suite et bien voilà ma réponse.
Alors où je transmets...eh ben j'en sais rien car je ne connais pas le coin. L'idéal pour moi est de trouver un lieu où je pourrai prendre un car ou un train pour revenir chez moi.
Alors je peux proposer Pont de Veyle, Chatillon sur Chalaronne mais je suis carrément ouvert du moment que je ne cours pas 100 km.
en ne montant pas aussi haut que Tramayes mais en s'arretant à Avenas (sur le GR76), tu as 50 kms pour aller à Villars les Dombes (il y a une gare) en passant par Romanèche Thorins (dans le 71).
s'il y a assez de monde, il doit y avoir moyen de faire des bout de relais seul et d'autres avec un autre relayeur, tant que son relais fait bien plus d'un marathon.
Salut et Merci Serge pour la proposition.
Apparemment, mon départ se ferait du col de crie vers Monsols, ce qui me convient.
De là, ça m'apparait tout à fait jouable d'aller à Villars les Dombes (j'ai regardé rapidement sur viamichelin).
J'attends Jean-Luc car il faut que lui aussi y trouve son compte.
Si j'ai bien toujours bien compris faudrait descendre en direction de Grenoble non?
oui, voir aussi avec totote01, qui habite Meximieux, en plein sur le trajet vers Grenoble.
laurent01
09/12/2007, 21h53
Bonjour,
Si besoin je suis toujours dispo pour vous faire un relais sur la région de Bourg ou un peu plus loin le tout est que je me bloque une journée.
Laurent
Salut à tous,
je reviens sur la Soup, côté Rhône-Alpes-Auvergne, après une petite absence, pas de prob pour récupérer le flambeau à Sauvessanges et le repasser dans la Loire. Seul hic, je suis dans la Chaîne des Puys et je n'ai jamais chaussé les runnings dans ce secteur, je suis donc preneur d'un tracé sur sentiers (pas trop dur à trouver:o...) même s'il ya de la bosse (surtout!:D), je ne suis pas trop route...
Dernier petit détail, qq'un à t-il réflêchi au petit détail de retour au point de départ? Oui, je sais, certains vont me dire, ben pareil qu'à l'aller, en courant:rolleyes:, mais je ne suis pas sûr d'être dispo sur une journée complète, tout dépend des horaires de départ-arrivée, bref je m'interroge...
A+
Philippe
Salut Phillippe, ça reste assez vague pour l'instant, on ne sais toujours pas ou démarre le jour 1 (6 mars). Annonay, n'est pas encore validé.
A+.
JOUR 2 - 7 MARS
baleine ( http://forum.ultrafondus.fr/member.php?u=310 ) qui s'est proposé, habite à Champdieu (un peu au nord de St Romain le Puy) donc il pourrait faire le relais vers St Didier sous Riverie. A noter que passer par ce dernier village est loin d'etre le plus direct pour aller dans le 71.
jeanluc24
11/12/2007, 22h26
Effectivement, c'est pas le plus court de passer parSt Didier sur Riverie pour ensuite repartir dans le nord du département.
Cyrille arrives où tu veux, on verra ensuite.:)
Cyrille arrives où tu veux, on verra ensuite.:)
si comme je le penses, il y a assez de monde après, tu as la possibilité de faire la fin du relais de Cyrille et de continuer ensuite seul ou avec quelqu'un d'autre. Thoissey - Pérouges fait 47kms par exemple.
Salut les amateurs de Soup.
JOUR 1 - 6 MARS
JOUR 2 - 7 MARS
Pour suivre Serge, l'idée de passer par St Didier sous Riverie c'était l'ocasion de plonger au plus court vers l'Isére et Grenoble vu le faible nombre de relayeurs dans le 42/43/63/ .
Mais si qq'un peut prendre la releve de Clierzou plus haut dans la Loire ou dans le Puy de Dome c'est parfait pour moi. (je laisse volontier mon deuxiéme bol). De plus Totote ne sera pas dispo le vendredi 7 mars.
Golum_pas_trop_préssé_d'enchainer_jour1_47km_et_jo ur2_52km_(avec 12h00 de repos)
jeudi 6 mars | 0h-8h | annonay | St Just Malmont | golum (confirmé)
| 8h-24h | St Just Malmont | Champdieu | clierzou63
vendredi 7 mars | 0h-5h | Champdieu | Le Pin-Bouchain | baleine (confirmé)
| 5h-22h | Le Pin-Bouchain | Les Dépots | debizej (confirmé)
samedi 8 mars | 22h-5h30 | Les Dépots | Villars les Dombes | cyrille (confirmé)
| 5h30-12h | Villars les Dombes | Soleymieu | Jean Luc (confirmé) + totote01 (en partie)
| 12h-18h | Soleymieu | Rives | Yves + Alexandre (confirmé)
| 18h-24h | Rives | Voreppe | raphaël
dimanche 9 mars | 0h-18h | Voreppe | Chignin | Sam + UPDA
| 18h-24h | Chignin | La Chapelle St-Maurice | francoisdelesbauges + jongieulan + stef + ultrasteph + vizcacha
lundi 10 mars | 0h-24h | La Chapelle St-Maurice | Cruseilles | yannick74
mardi 11 mars | 0h-8h | Cruseilles | La Plaine (Suisse) | olivier74
Bonjour Serge,
c'est donc possible avec 4 relais par jour, il y a 1 jour de marge.
une possibilité pour occuper ce jour de marge est de ne faire que 3 relais par jour les jours de semaine et d'ajouter une étape presque en boucle (je l'ai mise comme exemple dans la combe de Savoie, entre Chambèry et Grenoble, le dimanche après-midi)
super les tableaux avec les deux options !
vous voilà paré pour intégrer les flux de relayeurs qui vont arriver :)!
Yves
Salut Serge, merci pour le boulot, tu peux valider pour moi c'est tout OK pour le premier relai. Si certains ont des besoins de voiturage pour les départs ou les retours dans le coin y'a pas de soucis non plus :).
clierzou63
16/12/2007, 19h40
Salut Serge, merci pour le boulot, tu peux valider pour moi c'est tout OK pour le premier relai. Si certains ont des besoins de voiturage pour les départs ou les retours dans le coin y'a pas de soucis non plus :).
Salut à tout le monde,
pour moi aussi OK pour les 2 options, l'option 2 de 8 h par relais va permettre de mettre qqes km supplémentaires dans la soup'!
Golum, je ne sais pas si tu sera dans le coin de Champdieu, le 6 au soir, vers minuit (je comprendrai que tu ait autre chose à faire!:o), mais compte tenu du fait que je ne pourrai pas faire de rab version RTT le lendemain, ça serait assez cool qu'on puisse trouver des solutions pour le retour... De mon côté pas de solution évidente, car j'habite à une centaine de bornes du relais...
A+
Philippe
Salut tout le monde,
C'est bon pour moi le jeudi 6 au soir pour faire le trajet Champdieu - St Didier sous Riverie. La seule condition, c'est qu'il faut que je sois rentré le vendredi matin 8 h 00 à Montbrison pour le travail. Mais que ce soit un départ à 18 h ou à 00 h, ça sera ok pour moi et ça fera l'occasion de découvrir les monts du Lyonnais au clair de lune.
clierzou63
18/12/2007, 08h16
Salut tout le monde,
C'est bon pour moi le jeudi 6 au soir pour faire le trajet Champdieu - St Didier sous Riverie. La seule condition, c'est qu'il faut que je sois rentré le vendredi matin 8 h 00 à Montbrison pour le travail. Mais que ce soit un départ à 18 h ou à 00 h, ça sera ok pour moi et ça fera l'occasion de découvrir les monts du Lyonnais au clair de lune.
Salut Baleine,
je ferai un petit effort pour arriver avant minuit!:cool:
A très bientôt,
Philippe
totote01
19/12/2007, 20h17
salut
le vendredi soir je fini le boulot à 19h, si laurent01 prend le relais à Villard les Dombes il peut me prendre au passage vers Meximieux et on termine ensemble.
Le w-e précédent j'aurai fait le trail de Vulcain et les genoux seront sûrement HS...
Si le relais se fait le samedi matin, je n'ai pas de contrainte de boulot, mais enchaîner environ 45 kms après Vulcain, j'ai peur de pas être en état de courir :o
je peux là aussi terminer avec Laurent01 de Meximieux jusqu'à Soleymieu.
A+ :), michèle
salut
le vendredi soir je fini le boulot à 19h, si laurent01 prend le relais à Villard les Dombes il peut me prendre au passage vers Meximieux et on termine ensemble.
Le w-e précédent j'aurai fait le trail de Vulcain et les genoux seront sûrement HS...
Si le relais se fait le samedi matin, je n'ai pas de contrainte de boulot, mais enchaîner environ 45 kms après Vulcain, j'ai peur de pas être en état de courir :o
je peux là aussi terminer avec Laurent01 de Meximieux jusqu'à Soleymieu.
on va dire que c'est le second tableau donc le samedi matin pour ce relais.
pour ma gouverne, y-a-t il moyen de traverser le Rhone autrement que par les routes principales qui sont sur ma carte (bac, pont non routier...) ?
un trajet possible pour voir s'il y a moyen de faire tous les départements prévus dans le temps imparti.
jeudi 6 mars | 0h-6h | annonay | St Just Malmont | golum
| 6h-12h | St Just Malmont | Sauvessanges | laurent
| 12h-18h | Sauvessanges | Champdieu | clierzou63
| 18h-24h | Champdieu | St Didier sous Riverie | baleine
vendredi 7 mars | 0h-6h | St Didier sous Riverie | Ternand | beaujolaistrailer
| 6h-12h | Ternand | Col de la Crie | debizej
| 12h-18h | Col de la Crie | Villars les Dombes | cyrille + Jean Luc + beaujolaisrunner
| 18h-24h | Villars les Dombes | soleymieu | totote01 + laurent 01
samedi 8 mars | 0h-6h | Soleymieu | Rives |
| 6h-12h | Rives | Villard de Lans |
| 12h-18h | Villard de Lans | Sarcenas |
| 18h-24h | Sarcenas | Les Marches |
dimanche 9 mars | 0h-6h | Les Marches | La Chapelle St-Maurice |
| 6h-12h | La Chapelle St-Maurice | Cruseilles |
| 12h-18h | Cruseilles | Bons en Chablais |
| 18h-24h | Bons en Chablais | Genève |
lundi 10 mars | 0h-6h
| 6h-12h
| 12h-18h
| 18h-24h
une possibilité pour occuper ce jour de marge est de ne faire que 3 relais par jour les jours de semaine et d'ajouter une étape presque en boucle (je l'ai mise comme exemple dans la combe de Savoie, entre Chambèry et Grenoble, le dimanche après-midi)
jeudi | 0h-8h | annonay | St Just Malmont | golum (confirmé)
| 8h-16h | St Just Malmont | Sauvessanges | laurent
| 16h-24h | Sauvessanges | Champdieu | clierzou63 (confirmé)
vendredi | 0h-8h | Champdieu | St Didier sous Riverie | baleine (confirmé)
| 8h-16h | St Didier sous Riverie | Ternand | beaujolaistrailer
| 16h-24h | Ternand | Col de la Crie | debizej
samedi | 0h-6h | Col de la Crie | Villars les Dombes | cyrille + Jean Luc
| 6h-12h | Villars les Dombes | soleymieu | totote01 + laurent 01
| 18h-24h | Rives | Villard de Lans
dimanche | 0h-6h | Villard de Lans | Sarcenas
| 6h-12h | Sarcenas | Les Marches |
| 12h-18h | Les Marches | Chignin | étape presque en boucle
| 18h-24h | Chignin | La Chapelle St-Maurice
lundi | 0h-8h | La Chapelle St-Maurice | Cruseilles
| 8h-16h | Cruseilles | Bons en Chablais
| 16h-24h | Bons en Chablais | Genève
après quelques jours, pas d'autres propositions, donc pour simplifier les choses, je propose que l'on se base sur ce second tableau.
Salut Serge
je préfère ton second tableau. Je me verrai bien tourner entre les marches et Chignin, c'est mon jardin :)
laurent
Je confirme ma participation, avec le tableau A où B
Laurent qui à 900 m d'autoroute avec Via Michelin :rolleyes:
Je confirme ma participation, avec le tableau A où B
c'est noté
Laurent qui à 900 m d'autoroute avec Via Michelin :rolleyes:
dans options, tu peux choisir un trajet vélo, déjà plus aproprié.
pour moi aussi ternand col de crie sympa... je regarde les km avec via michelin environ 45... C'est le col de crie vers Monsol?
Mais pour moi c'est ok...
Jérome
Salut,
Sur le 2nd tableau, on prendrait bien avec UPDA la tranche Sarcenas - Chignin.
Salut à tous;
Ok pour moi pour faire la liaison entre Rives et Villard sur le 2ème tableau (horaire 18-24h)
voili, voilou
Raf
Yannick74
07/01/2008, 11h05
Salut,
ca avance génial !
Moi je veux bien prendre :
Lundi 10 mars 0h-8h La Chapelle St-Maurice Cruseilles
Merci.
(sinon éventuellement Lundi 10 mars 16h-24h Bon en Chabalis genève)
j'ai mis le second tableau à jour. merci pour vos réponses.
Estive 73
07/01/2008, 17h07
Salut,
C'est jour d'élection le 9 mars ; je suis un peu embêté pour répondre tout de suite, étant en campagne...
Mais, je suis a priori ok sur l'un des deux relais dans le 73 : soit la boucle à partir de 12h soit le relais Chignin - St Maurice.
On peut même se tenter les deux (mais là, je le ferai pas seul :o).
Le second pour le plaisir de passer le relais à Yannick :)
Le premier... pour faire avancer le schmilblick !
Que dit Jongieulan ?? Toujours partant ? ;)
Dominique
francoisdelesbauges
08/01/2008, 19h18
Chignin - La Chapelle : Bon si faut vraiment, j'm'y colle, pfouh la galère :D C'est vraiment pour faire plaisir hein ;)
Mais pas tout seul (Avec Dominique, si tu portes la bouffe et la flotte passqu'à c't'heure là dans les Bauges tout le monde dort :rolleyes:)
Ceusses qui font Les Marches - Chignin, ils peuvent pas être fatigués avec ça :eek: (Sauf s'ils s'arrêtent à toutes les caves...) Ils vont nous accompagner jusqu'à La Chapelle :p tranquillou ! Mon estimation par la route la plus rapide environ 45 kms et 1100 m D+ à la louche. En espérant qu'il n'y ait pas trop de neige ! Et après encore 25 bornes pour rentrer à Jarsy, passqu'en stop à c't'heure ça marchera jamais :D
Allez à suivre...
il y a un coureur qui cherche à en convaincre un autre sur ce tronçon donc vous serez peut-etre trois.
jongieulan
09/01/2008, 10h49
comme je l'ai confirmé à Serge ce matin, je suis ok pour le tronçon chignin - la chapelle, et Stef est également partant!!...avec François, ca ferit une belle équipe pour la traversée nocturne des Bauges!!!....
François, tu as une idée d'itinéraire? je présume que ce ne sera que de la route??:(
Fabrice
Salut à tout le monde,
pour moi aussi OK pour les 2 options, l'option 2 de 8 h par relais va permettre de mettre qqes km supplémentaires dans la soup'!
Golum, je ne sais pas si tu sera dans le coin de Champdieu, le 6 au soir, vers minuit (je comprendrai que tu ait autre chose à faire!:o), mais compte tenu du fait que je ne pourrai pas faire de rab version RTT le lendemain, ça serait assez cool qu'on puisse trouver des solutions pour le retour... De mon côté pas de solution évidente, car j'habite à une centaine de bornes du relais...
A+
Philippe
Avec un léger temps de réaction pour la réponse :D ( 1 mois ).On se débrouillera Philippe, je suis pas trop à coté (Lorette 42) mais si tu n'as pas de solution, pas de pb pour te ramener.
francoisdelesbauges
09/01/2008, 23h41
comme je l'ai confirmé à Serge ce matin, je suis ok pour le tronçon chignin - la chapelle, et Stef est également partant!!...avec François, ca ferit une belle équipe pour la traversée nocturne des Bauges!!!....
François, tu as une idée d'itinéraire? je présume que ce ne sera que de la route??:(
Fabrice
Hé ben voilà super de se retrouver !
Pour l'itinéraire c'est relativement simple : Curienne - Thoiry - Col des prés - Aillon - Lescheraines - Glapigny - Col de Leschaux - la Chapelle, mais bon c'est que de la route :mad: T'façon à c't'époque !
A mon avis, faudra pas traîner pour tenir l'horaire :eek: A moins que les gars du tronçon précédent (qui est très court il faut bien le dire :D) montent jusqu'à Curienne ou Thoiry, ça répartit mieux l'affaire. A voir avec eux.
Au fait, Fabrice tu viens aux 24 h du Bourget ?
clierzou63
10/01/2008, 11h49
Avec un léger temps de réaction pour la réponse :D ( 1 mois ).On se débrouillera Philippe, je suis pas trop à coté (Lorette 42) mais si tu n'as pas de solution, pas de pb pour te ramener.
Merci pour ta proposition, mais si je débarque vers minuit à Champdieu (comme le prévoit le tableau 2), je vais quand même pas t'obliger à te relever après ta petite sortie nocturne du matin...:D
A moins, d'une solution simple avec les relayeurs ou UFOs locaux, je pense faire le trajet en sens inverse à partir de la fin de matinée pour retrouver ma voiture en fin de relais pour rentrer faire dodo!:D
A+
Philippe
Ultra-Steph
10/01/2008, 12h24
Salut,
Sur le 2nd tableau, on prendrait bien avec UPDA la tranche Sarcenas - Chignin.
Génial je vois que a avancé drôlement bien ! Bravo les gars !
Il ne me reste plus qu'à me coller à un parcours.
Je vous rejoindrais bien sur le parcours des Bauges.
S./
jongieulan
10/01/2008, 12h37
finalement on va être un ptit paquet à traverser les Bauges pour chasser les loups!! ...à moins qu'on chasse le Bauju!! hein François!! ;):D
jongieulan
10/01/2008, 12h40
ok pour le trajet!! tant pis, pour les sentiers!!...mais la traversée Chambéry-Annecy, j'envisage bien de la faire fin juin-début juillet!! non mais!! :D
sinon, pour les 24h, j'hésite!!...j'suis plus dans une période ski-rando!
fabrice
francoisdelesbauges
11/01/2008, 13h40
Je vous rejoindrais bien sur le parcours des Bauges.
S./
Ah M.... les inscriptions ç'était hier soir en même temps que l'UTMB. T'as pas eu de place ? :mad: Bon on dispose d'une place tirée au sort réservée aux non baujus, t'as encore une chance :D
francoisdelesbauges
11/01/2008, 13h42
ok pour le trajet!! tant pis, pour les sentiers!!...mais la traversée Chambéry-Annecy, j'envisage bien de la faire fin juin-début juillet!! non mais!! :D
sinon, pour les 24h, j'hésite!!...j'suis plus dans une période ski-rando!
fabrice
Ouais sauf si la neige a vraiment fondue, on pourrait s'faire une tite surprise (Hé hé) ;)
Pour les skis y'a pas de problème, tu peux les amener sur le circuit du Bourget, c'est un peu lourd à porter mais bon ça fait les quadri :D
un trajet possible pour voir s'il y a moyen de faire tous les départements prévus dans le temps imparti.
jeudi 6 mars | 0h-6h | annonay | St Just Malmont | golum
| 6h-12h | St Just Malmont | Sauvessanges | laurent
| 12h-18h | Sauvessanges | Champdieu | clierzou63
| 18h-24h | Champdieu | St Didier sous Riverie | baleine
vendredi 7 mars | 0h-6h | St Didier sous Riverie | Ternand | beaujolaistrailer
| 6h-12h | Ternand | Col de la Crie | debizej
| 12h-18h | Col de la Crie | Villars les Dombes | cyrille + Jean Luc + beaujolaisrunner
| 18h-24h | Villars les Dombes | soleymieu | totote01 + laurent 01
samedi 8 mars | 0h-6h | Soleymieu | Rives |
| 6h-12h | Rives | Villard de Lans |
| 12h-18h | Villard de Lans | Sarcenas |
| 18h-24h | Sarcenas | Les Marches |
dimanche 9 mars | 0h-6h | Les Marches | La Chapelle St-Maurice |
| 6h-12h | La Chapelle St-Maurice | Cruseilles |
| 12h-18h | Cruseilles | Bons en Chablais |
| 18h-24h | Bons en Chablais | Genève |
lundi 10 mars | 0h-6h
| 6h-12h
| 12h-18h
| 18h-24h
jeudi 6 mars | 0h-8h | annonay | St Just Malmont | golum (confirmé)
| 8h-16h | St Just Malmont | Sauvessanges | laurent (confirmé)
| 16h-24h | Sauvessanges | Champdieu | clierzou63 (confirmé)
vendredi 7 mars | 0h-8h | Champdieu | St Didier sous Riverie | baleine (confirmé)
| 8h-16h | St Didier sous Riverie | Ternand | beaujolaistrailer
| 16h-24h | Ternand | Col de la Crie | debizej (confirmé)
samedi 8 mars | 0h-6h | Col de la Crie | Villars les Dombes | cyrille + Jean Luc
| 6h-12h | Villars les Dombes | Soleymieu | totote01 + laurent 01
| 18h-24h | Rives | Villard de Lans | raphaël
dimanche 9 mars | 0h-6h | Villard de Lans | Sarcenas
| 6h-12h | Sarcenas | Les Marches | Sam + UPDA
| 12h-18h | Les Marches | Chignin | estive 73 (étape presque en boucle)
| 18h-24h | Chignin | La Chapelle St-Maurice | francoisdelesbauges + jongieulan + stef
lundi 10 mars | 0h-8h | La Chapelle St-Maurice | Cruseilles | yannick74
| 8h-16h | Cruseilles | Bons en Chablais
| 16h-24h | Bons en Chablais | Genève | chap's 74 pressenti au départ ne peux pas, s'il n'y a pas preneur, il y a la possibilité de rejoindre Genève depuis Cruseilles; eventuellement yannick74
après quelques jours, pas d'autres propositions, donc pour simplifier les choses, je propose que l'on se base sur ce second tableau.
Hello Serge et ultrasteph
il nous manque un relais avant nous (Sam, moi, et peut être mon petit frère, pour constituer la dream team de la PTL 2009....:D) : nicnic38 était assez partant il faudrait voir avec lui si c'est toujours ok
laurent
Serge
peut-être peux tu suprimer le premier tableau, qui doit être maintenant obsolète.
enfin, bon,
tu fais comme tu veux
laurent
Salut rhône-alpins,
Vu que je ne suis pas marqué confirmé, je confirme que je serai bien au col de crie à minuit le 7-8 mars pour prendre le relais de Jérôme.
Ca va pas être simple d'aller là-bas en pleine nuit mais j'y serai :).
Salut à tous
je fais la liaison entre RIVES et Villard. J'ai "étudié" le parcours ce week-end. Je suis inquiet car si les conditions météo sont hivernales (neige) Je sais pas trop par où passer pour monter sur le plateau : la route en pleine nuit : moyen car les bas côtés sont pris par la neige; et par les chemins : assez dangereux entre Engins et Lans.:(
En réponse à UPDA sinon je peux faire RIVES SARCENAS en passant par le vercors:)
voili, voilou
Raf
pour déterminer Villard de Lans comme arrivée de ce relais, j'ai fait passer le trajet sur route par le col de Romeyère.
Salut Raf
Normalement je suis pas trop inquiet. Il y a pas mal d'ufos sur Grenoble, et ils avaient été assez nombreux à se manifester initialement. Le parcours Villard-Sarcenas est vraiment pas le plus compliqué.
Maintenant si ça coince, on peut envisager de se partager le parcours. par exemple, il est surement plus simple pour toi comme pour moi de laisser une bagnole à Grenoble plutôt qu'à Villard ou Sarcenas. Si tu fais Rives-Grenoble, on peut faire Grenoble-Les Marches, par ex
ceci dit,
et à nouveau :
je suis à peu près certain qu'on trouvera du monde pour faire Villard-Sarcenas, même si c'est un trajet de nuit, effectivement..
wait and see
laurent
totote01
14/01/2008, 23h42
Salut à tous,
Je confirme que je ne po