PDA

Voir la version complète : Fonctionnement du forum, trucs et astuces

Phil
20/05/2007, 23h58
Salut tout l'monde,

Ce message restera un certain temps et peut-être toujours en tête de liste pour donner un maximum de trucs et astuces pour utiliser ce forum. Vous allez voir, c'est pas bien compliqué. N'hésitez pas à poser vos questions ici.

http://www.forum.ultrafondus.fr/images/icons/icon4.gif Conseil de lecture du forum
(modifié le 29 mai 2007)
Lorsque vous arrivez sur le forum
1- Aller dans la section derniers messages (http://www.forum.ultrafondus.fr/search.php?do=getnew)
2- Consultez le premier message qui vous intéresse en cliquant sur la petite flèche (http://www.forum.ultrafondus.fr/images/buttons/firstnew.gif) pour vous rendre au premier nouveau message
3- Une fois le message lu, cliquez à nouveau sur derniers messages pour continuer votre lecture et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez épuisé tous les sujets.
4- Si une discussion vous intéresse et que vous souhaitez la conserver, abonnez-vous (en allant dans le menu "Outils de la discussion" puis "S'abonner à cette discussion").
5- Quand vous avez fini votre consultation, retournez à la page d'accueil des forums (par exemple en cliquant sur le logo "UFORUM" présent en haut à gauche de toutes les pages, puis allez dans le menu "liens rapides" et cliquez sur "Marquer les forums comme lus". Et vous voilà tout neuf pour la prochaine consultation !

Icônes
(modifié le 2 juin 2007)
• http://www.forum.ultrafondus.fr/images/statusicon/forum_new.gif : Dans la liste des forums (page d'accueil), cette icône indique qu'il y a des messages non lus. Si vous double-cliquez dessus, vous marquez ce forum comme lu.

Nouveaux messages et marquage comme lu
(modifié le 24 mai 2007)
• Tous les messages non lus sont visibles à la fois dans les listes de messages des forums (marquage en gras) et dans la section "Derniers Messages"
• Dans la section "Derniers Messages", vous trouvez à la fois les messages non lus postés depuis votre dernière visite (ou après 15 mn d'inactivité sur le forum) et la liste complète des discussions comportant des messages non lus.
• Pour marquer un forum comme lu : aller dans le forum en question, puis menu "outils du forum" puis "marquer ce forum comme lu".
• Pour marquer une discussion comme lue, il suffit... de la lire, donc de l'ouvrir.
• Après avoir consulté vos messages non lus, vous pouvez aller dans le menu "liens rapides" et "marquer tous les forums comme lus", ce qui vous permettra d'avoir un écran clair la prochaine fois que vous viendrez.

Modes d'affichages
• La liste des messages de chaque forum (après avoir cliqué sur le nom du forum à partir de la page d'accueil) vous permet de voir d'un coup d'oeil le titre général, le nom de la dernière personne qui a posté, et la date de ce dernier post.
• Lorsque vous consultez un message, vous pouvez voir apparaître un menu déroulant "Modes d'affichage". Il vous permet d'afficher les messages en mode "linéaire" (affichage à plat dans l'ordre chronologique), en mode "arborescent" (comme dans l'ancien forum) ou en mode "hybride" (arborescence en haut de l'écran et à plat dans l'ordre de l'arborescence en dessous).
• Pour changer temporairement le mode d'affichage, cliquez sur le menu mode d'affichage en haut à droite dans l'écran de consultation des discussions et choisissez la bonne option.
• Pour changer une fois pour toutes le mode d'affichage, allez dans "modifier vos options" (via le menu "liens rapides" ou "tableau de bord") pour définir une fois pour toutes le mode d'affichage que vous préférez.

Rédaction de messages et réponses
• Lorsque vous créez un message, vous pouvez choisir un préfixe le qualifiant, ce qui permet ensuite de s'y retrouver plus facilement dans la liste des messages. Si vous avez des suggestions sur les préfixes intéressants à mettre et/ou à enlever, n'hésitez pas.
• Si vous voulez faire une réponse rapide à un message, il suffit de cliquer sur l'icône représentant une feuille et une plume en bas à droite du message (http://forum.ultrafondus.fr/images/buttons/quickreply.gif). Vous pourrez ensuite écrire votre texte dans la fenêtre de publication située un peu plus bas dans la page.
• Pour insérer une photo dans un message : vous pouvez utiliser Flickr ou Picasa (http://picasa.google.com/). Ces services permettent de mettre gratuitement vos photos sur internet. Ensuite, lors de la rédaction de votre message il vous suffit de 1/ cliquer droit sur votre photo en ligne 2/ choisir "propriétés" 3/ copier le lien correspondant à votre photo 4/ insérer votre photo dans le message du forum en utilisant le bouton http://forum.ultrafondus.fr/images/editor/insertimage.gif(ici, vous collez l'adresse web de votre photo)

A suivre...

Phil

Tonio
21/05/2007, 11h03
Salut tout l'monde,

Ce message restera un certain temps et peut-être toujours en tête de liste pour donner un maximum de trucs et astuces pour utiliser ce forum. Vous allez voir, c'est pas bien compliqué. N'hésitez pas à poser vos questions ici.

• La liste des messages de chaque forum vous permet de voir d'un coup d'oeil le titre général, le nom de la dernière personne qui a posté, et la date de ce dernier post.
• Lorsque vous créez un message, vous pouvez choisir un préfixe le qualifiant, ce qui permet ensuite de s'y retrouver plus facilement dans la liste des messages. Si vous avez des suggestions sur les préfixes intéressants à mettre et/ou à enlever, n'hésitez pas.

A suivre...

Phil

Il est pas mal ce forum, tout neuf, tout beau et il y a même des smileys:) :) :D :D. Merci Phil et ceux qui ont travailler dessus.:p

Phil
21/05/2007, 11h34
Merci Christophe. Oui, tu as raison de remercier la demi-douzaine de fous furieux qui pendant un mois ont posté des tas de messages pour voir si ça tenait le coup. On a fait pas mal de calages de cette façon...

Bonne journée,

Phil

ThierryM
21/05/2007, 12h11
Salut Phil, salut à toutes et tous.
J'aime beaucoup ce nouveau forum.
J'aime son ergonomie même si cela change pas mal mes petites habitudes. C'est bien de changer ses habitudes !
J'aime les couleurs (dans le même esprit que le portail).
J'aime bien aussi sa rapidité.
Bravo et merci pour boulot.

bottle
21/05/2007, 13h58
Salut à tous,
super, voilà un forum avec toutes les fonctionnalités sympathiques pour égayer nos messages.
Merci

coureursolitaires
21/05/2007, 14h45
Salut,

chouette boulot que voilà.
je suis un poil triste de quitter mon vieil écran grisounet, mais c'est bien de changer les habitudes.

par contre, mon vieux PC mouline un peu sur ce nouveau forum malgré ma nouvelle connexion ADSL.

encore une fois bravo aux concepteurs,

eric

Phil
21/05/2007, 14h58
Salut,
par contre, mon vieux PC mouline un peu sur ce nouveau forum malgré ma nouvelle connexion ADSL.

Salut Eric,

Il est possible que ça passe une fois que certains éléments auront été mis en cache. Si ça continue, tu peux me tenir au courant steuplé ?

Merci !

Phil

LeSanglier
21/05/2007, 17h16

eric

Ca fait plaisir de savoir que dans un domaine au moins, des gens comme moi sont plus rapides que des gens comme toi ! Hum.

Vivement dans 5 jours !

coureursolitaires
21/05/2007, 17h52
Ca fait plaisir de savoir que dans un domaine au moins, des gens comme moi sont plus rapides que des gens comme toi ! Hum.

Vivement dans 5 jours !

Faut dire que mon PC est non seulement très vieux, mais également en surpoids : le disque dur ne possède plus que 720 Mo d'espace libre.
Va falloir que je fasse un tri dans mes documents

eric

coureursolitaires
21/05/2007, 17h55
Salut Eric,

Il est possible que ça passe une fois que certains éléments auront été mis en cache. Si ça continue, tu peux me tenir au courant steuplé ?

Merci !

Phil

Ayé !

Il semblerait qu'à la seconde connexion, ça aille effectivement un peu plus vite.
suffisait d'être pateint, mais en ce moment, je ne le suis guère !

eric_un_peu_speed_ces_temps_ci !

bottle
21/05/2007, 18h25
Salut,
comment on passe ceinture jaune ?
Je suppose que c'est comme en Judo.
Si c'est le cas je vais enfin pouvoir rattraper mon fils judoka. Bon ya du boulot il est ceinture noire 2e dan.:D
On peut porter les ceintures en course, par dessus le maillot UFO ?
A+

patrak
21/05/2007, 18h35
[:eek: Si on envoie plein de msg pour rien comme celui-là ???
Bon c'est la dernière fois. Promis.
A+
patrak_aux_allobroges_dimanche

Phil
21/05/2007, 18h44
Salut,
comment on passe ceinture jaune ?
Je suppose que c'est comme en Judo.
Si c'est le cas je vais enfin pouvoir rattraper mon fils judoka. Bon ya du boulot il est ceinture noire 2e dan.:D
On peut porter les ceintures en course, par dessus le maillot UFO ?
A+

Pourquoi pas !

On les obtient à force de patience. Allez, je vous dirais juste que la ceinture jaune s'obtient assez vite, mais pas suffisamment pour que ça ne se voie pas si vous postez des messages pour rien. hé hé.

Ensuite, il faut beaaaaaaucoup de patience pour passer les grades suivants...

Amicalement,

Phil

Tonio
21/05/2007, 20h53
Pourquoi pas !

On les obtient à force de patience. Allez, je vous dirais juste que la ceinture jaune s'obtient assez vite, mais pas suffisamment pour que ça ne se voie pas si vous postez des messages pour rien. hé hé.

Ensuite, il faut beaaaaaaucoup de patience pour passer les grades suivants...

Amicalement,

Phil

Il y a combien de ceinture ??? E si on a une ceinture Noir, on passe 2ème Dan ??? :D

bottle
22/05/2007, 13h54
Il y a combien de ceinture ??? E si on a une ceinture Noir, on passe 2ème Dan ??? :D
salut Tonio,
Si c'est comme au Judo :
blanche
jaune
orange
verte
bleue
marron
noire 1er Dan
noire 2e, 3e, 4e et 5e Dan
rouge-blanche 6e, 7e et 8e Dan
rouge 9e Dan et 10e Dan
Jigoro Kano fondateur du judo a été le seul 12e Dan à titre postume.

A+

Sandrine
22/05/2007, 14h25
Salut Phil,

Bon ben, je m'y mets difficilement, tellement attaché au vieux forum même si je le maudissait parce qu'il ramait !:(
Je m'y mets d'un pas hésitant, mais c'est pour ne pas être à la ramasse au moment du changement définitif !:o
Maintenant y'a plus qu'à ! par contre comment qu'on fait pour insérer des photos que je précise allégé dans le texte ???
Bises

Sandrine

serge
23/05/2007, 01h06
Salut,

La plantage de la gestion des messages non lus de l'ancien forum est peut-etre l'occasion de passer définitivement à celui-ci, non ?
car avoir des discussions sur 2 forums, c'est pas génial.

Serge

Phil
23/05/2007, 11h59
Salut,

La plantage de la gestion des messages non lus de l'ancien forum est peut-etre l'occasion de passer définitivement à celui-ci, non ?
car avoir des discussions sur 2 forums, c'est pas génial.

Serge

Salut Serge,

C'est ce qui est prévu. Mais on va faire une transition douce. Demain ou après-demain, on supprimera la possibilité de poster de nouveaux messages sur l'ancien et ensuite, on ne pourra plus répondre non plus. Troisième phase : la mise en accès libre des archives depuis 2002.

Ouala ouala.

Phil_vive_les_IP_dynamiques_;)

serge
23/05/2007, 14h04
Mais on va faire une transition douce.

c'est réussi alors depuis ce matin.

Phil_vive_les_IP_dynamiques_;)

tiens, je croyais que tu te refusais à utiliser des smileys.

serge_qui_ne_peut_meme_pas_avoir_le_nom_de_sa_coll ine_preferee_Taumatawhakatangihangakoauauotamateat uripukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu_c omme_pseudo_snif

Olivier91
23/05/2007, 15h06
Phil,
Il me semble que j'ai un problème avec le nouveau forum: régulièrement, des messages que je n'ai pas lu ne sont plus indiqués comme non lus (orange si je ne m'abuse) et donc je les loupe. Est-il possible de rémédier à cela?

runstephane
23/05/2007, 15h47
des messages que je n'ai pas lu ne sont plus indiqués comme non lus (orange si je ne m'abuse)

Salut Olivier,

Le orange est juste une indication de temps depuis l'écriture du-dit message, et non pas une indication de déjà lu.
Il y a une petite image en forme de flèche descendante à gauche du titre d'un post, pour aller directement au premier message non lu, et il y a l'icone "lettre dans l'enveloppe" lié au fil également, si tu as des messages non lus.

Hein ? J'ai bon là ?
a+,
Stéphane

Olivier91
23/05/2007, 16h13
OK, j'avais pas vu la petite flèche. PAr contre, si elle me met bien sur le premier message non lu, je n'ai pas l'indication des autres messages non lus ou alors il y a encore un truc que je n'ai pas vu ....

Phil
23/05/2007, 16h22
Phil,
Il me semble que j'ai un problème avec le nouveau forum: régulièrement, des messages que je n'ai pas lu ne sont plus indiqués comme non lus (orange si je ne m'abuse) et donc je les loupe. Est-il possible de rémédier à cela?

Salut,

En complément à ce que dit Stéphane (merci, j'avais pas non plus bien saisi le coup de la petite flèche), plusieurs façons de récupérer tous les messages non lus :

1/ aller dans derniers messages, lire tout ce qui est dans la liste, et éventuellement mettre les fils de discussion non lus de côté (en s'abonnant au fil par exemple).

2/ Dans la liste de messages du forum, on a en premier toutes les conversations qui ont eu de nouveaux messages. En les parcourant, on peut généralement passer en revue tout ce qui manque.

Là on teste en grandeur nature donc pour ma part je note ce genre de trucs et astuces et je les mettrai en ligne quand ça sera clair dans ma p'tite tête.

N'hésitez pas à faire pareil.

Youpi,

Phil

Olivier91
23/05/2007, 17h35
Voui, Phil, mais je ne sais pas quels sont les messages non lus, donc soit j'en oublie, soit j'en ouvre que j'ai déjà lus. C'est relativement ch....t .
Je ne sais pas si c'est possible sur ce type de forum, mais l'indication individuelle sur les messages non lus me paraît indispensable (c'est particulièrement clair sur kikourou par exemple (et çà l'était sur l'ultraforum précédant)). Un forum qui deviendrait lourd à utiliser ne sera plus utilisé à terme ... et on en serait tous marris!

patrak
23/05/2007, 22h35
Salut Olivier,
pour les msg non lus, je clique sur Derniers Messages,
puis après j'ouvre les liuens.
Et je viens de voir quà gauche, quand c'est violet (ou bleu suivant l'écran) c'est que je l'ai déjà lu. Quand c'est un dossier orange (ou jaune) c'est que je ne l'ai pas lu.
Ya peut-être + simple ???
A+

runstephane
23/05/2007, 22h42
pareil... c'est plutôt le dernier message qui s'affiche.
S.

patrak
23/05/2007, 22h47
Mon pauvre patrak,
plutôt que de balancer des idioties sur qq chose que tu crois avoir compris à tord, tu ferais mieux de lire un peu plus haut le post de runstephane.
Bon c'est pas le tout, quand est-ce que je passe ceinture jaune ???
A+

runstephane
23/05/2007, 22h52
Moi je parierai dans une 27-aine de messages, à vue de nez, et au vu de l'importance de tes messages : o )
Note que je ne suis pas très sûr du comportement des ces petites icones qui changent de couleur après lecture en effet, mais qui avant lecture ne correspondent pas forcément à quelque chose de nouveau (enfin chez moi). Et puis il y a aussi le truc embêtant que quand je poste un message, l'icone est orange, alors que bon, j'ouvre les yeux pour rédiger mon message (Olivier, Sam : ce n'est pas la peine d'intervenir).

Enfin bref, je parie une tartiflette.
Chez toi si c'est moi qui gagne, chez moi si c'est toi, qu'en penses-tu ?
(Oui je sais c'est pas très équitable mais c'est comme ça, vive l'Essonne !)
Stéphane

runstephane
23/05/2007, 23h01
Ben pour moi, sur un fil que je n'ai pas encore lu, ça donne :
message de plus de 5h ==> icone orange.
message de moins d'une heure non lu ==> icone bleue.
message de moins d'une heure lu == > icone orange.

Entre 5h et 1h, je ne sais pas, il faudrait faire un fil avec watt-mille messages postés toutes les minutes sans les lire pour voir... : o )

Et comment fait-on pour déclarer un fil (et un seul) comme lu ?
a+
Stéphane

Phil
23/05/2007, 23h47
Salut tout l'monde,

Ben pour moi, sur un fil que je n'ai pas encore lu, ça donne :
message de plus de 5h ==> icone orange.
message de moins d'une heure non lu ==> icone bleue.
message de moins d'une heure lu == > icone orange.

Entre 5h et 1h, je ne sais pas, il faudrait faire un fil avec watt-mille messages postés toutes les minutes sans les lire pour voir... : o )

Et comment fait-on pour déclarer un fil (et un seul) comme lu ?
a+
Stéphane

Je crois qu'il ne faut pas essayer de refaire comme avec l'ancien forum.

Quand on va dans derniers messages, on a les derniers messages apparus dans une tranche de... heu... je crois que c'est 24 h ou de la dernière visite s'il y a eu plusieurs visites dans les dernières 24 heures.

Par contre, une autre méthode pour tout lire, c'est de mettre un affichage hybride (par défaut) ou à plat et là, tu peux voir tous les messages par ordre chronologique, donc en descendant, tu vas voir tous les messages postés à partir d'une certaine date ou heure.

Olivier, As-tu trouvé ce message ?

Amicalement,

Phil

olivier74
24/05/2007, 00h01
Voui, Phil, mais je ne sais pas quels sont les messages non lus, donc soit j'en oublie, soit j'en ouvre que j'ai déjà lus. C'est relativement ch....t .
Je ne sais pas si c'est possible sur ce type de forum, mais l'indication individuelle sur les messages non lus me paraît indispensable (c'est particulièrement clair sur kikourou par exemple (et çà l'était sur l'ultraforum précédant)). Un forum qui deviendrait lourd à utiliser ne sera plus utilisé à terme ... et on en serait tous marris!

putain c'est pas gagné avec toi Olivier.
t'inquiètes, Phil a dit qu'il organiserait des semaines de formation intensives, genre 50 h sur 5 jours pour l'utilisation du forum :D

Olivier91
24/05/2007, 01h37
Oui Phil j'ai trouvé ton message.
Je suis pas encore à l'aise avec la flopée d'explications (runstephane tu tiens le pompon avec ton post bleu orange quand c'est lu avant 1h, rose bonbon quand c'est juste entraperçu de 22h41 à 23h52, vert à pois rose si le post nous emmerde ...:):))
Bref, ce n'est pour l'instant pas bien intuitif ... et quand c'est pas intuitif, çà craint (en tout cas pour moi ... je sais, 74, je suis un boulet!! ;):))

Phil
24/05/2007, 09h12
Oui Phil j'ai trouvé ton message.
Je suis pas encore à l'aise avec la flopée d'explications (runstephane tu tiens le pompon avec ton post bleu orange quand c'est lu avant 1h, rose bonbon quand c'est juste entraperçu de 22h41 à 23h52, vert à pois rose si le post nous emmerde ...:):))
Bref, ce n'est pour l'instant pas bien intuitif ... et quand c'est pas intuitif, çà craint (en tout cas pour moi ... je sais, 74, je suis un boulet!! ;):))

Mais non...

Je sui en train de rédiger un didacticiel complet qui sera terminé aujourd'hui ou demain pour faire le point sur tout ça. Une fois qu'on a compris la logique, ça vient tout seul.

Ne désespère pas ! Accroche toi ! Tiens bon ! Non, n'abandonne pas tout de suite ! C'est trop tôt et tu vas t'en vouloir !

Phil_un_p'tit_saucisson_et_ça_repart

Sandrine
24/05/2007, 09h15
Salut Phil,

En fait ce que j'aimais bien avant c'est de pouvoir avoir une vue général de ce qui était lu ou à lire.
De pouvoir marquer comme lu les posts qui m'intéressaient pas...

En plus qu'est ce que tu fais des anniversaires ??? comment va t on les souhaiter maintenant ? :(

Bon une question après l'autre... Car bien évidemment j'en ai plein d'autre !
Dont une ! comment se fait t'il que chez toi 2 semaines fassent 5 jours ?

Bises et la bonne journée

Olivier91
24/05/2007, 11h22
Phil_un_p'tit_saucisson_et_ça_repart
Alors là, si tu m'envoie un petit saucisson avec ton didacticiel, chapeau!!! Je pourrai m'accrocher au bastingage et tenir la houle des premiers jours d'adaptation au forum!!!

PS: Phil, lors de ma dernière commande, je n'ai pas eu droit à la casquette gratuite :( ... j'ai fait quelque chose de mal:confused:?

Sandrine
24/05/2007, 11h26
Alors là, si tu m'envoie un petit saucisson avec ton didacticiel, chapeau!!! Je pourrai m'accrocher au bastingage et tenir la houle des premiers jours d'adaptation au forum!!!

PS: Phil, lors de ma dernière commande, je n'ai pas eu droit à la casquette gratuite :( ... j'ai fait quelque chose de mal:confused:?

Salut Olivier,

Ouais, peut être pas de casquette, mais t'avait déjà eut autre chose !!! :)
Bises

Olivier91
24/05/2007, 11h31
Peut-être, mais là n'est pas le problème!!;)
Ma casquette UFO à moi, elle commence à ne plus ressembler à rien ... sinon à celle du Sanglier, c'est te dire qu'il est temps d'en changer!!:)

Phil
24/05/2007, 11h35
Salut Olivier,

Je réfléchis au saucisson. C'est pas de l'égoïsme, mais faudrait pas que ça me manque non plus !

Pour la commande, si tu es passé par Internet, c'est normal puisque la casquette est une offre "magazine". Si tu es passé par le mag, c'est soit que ça va arriver, soit un oubli.

Je regarde ça de plus près.

Tiens, en parlant de casquette, je pense de plus en plus sérieusement aux Buffs, dont tu m'avais parlé (j'oublie rien !). On va le faire, c'est sûr, je connais des fournisseurs. Faut juste qu'on arrive à débloquer un peu des sousous.

Youpi,

Phil

Surfboy
24/05/2007, 12h21
putain c'est pas gagné avec toi Olivier.
t'inquiètes, Phil a dit qu'il organiserait des semaines de formation intensives, genre 50 h sur 5 jours pour l'utilisation du forum :D

Ben moi je serais assez preneur d'un stage intensif, j'avoue que pour l'instant je suis un peu perdu, même si cela va mieux qu'hier et sûrement moins bien que demain.
Je suis certain que ça va viendre.

patrak
24/05/2007, 12h25
Salut Phil,
la messagerie est-elle active ? :confused:
Je t'ai envoyé un mail. l'as-tu reçu ?
Merci

Olivier91
24/05/2007, 12h29
Ah zut alors! Je suis bêtement passé par internet!!!
Pour le buff je suis toujours preneur. Si tu peux avoir des buffs "carrés" plutôt que tubes (ou les 2 mon capitaine!) ....
Pou rla casquette je vais continuer avec la vieille ...

Phil
24/05/2007, 13h05
Salut Phil,
la messagerie est-elle active ? :confused:
Je t'ai envoyé un mail. l'as-tu reçu ?
Merci

Hips, je te réponds tout de suite ! Désolé.

Olivier91
24/05/2007, 16h48
Au secours, je suis à nouveau perdu!!!!
Depuis le post de runstephane, j'avais compris que la petite flèche sur fond gris/bleu permettait d'aller au premier message non lu ... cela n'est plus le cas, je tombe sur le dernier message, même si je l'ai déjà lu!
En mode arborescence, il n'y a aucune différence entre lu et non lu!
Philllllllllllllllllllll!!! Fais quelque chose! Help:(

Si je suis le seul à ne plus rien comprendre, vire-moi sur le champ, je pleurerai seul sur mon sort funeste!

Phil
24/05/2007, 17h06
Au secours, je suis à nouveau perdu!!!!
Depuis le post de runstephane, j'avais compris que la petite flèche sur fond gris/bleu permettait d'aller au premier message non lu ... cela n'est plus le cas, je tombe sur le dernier message, même si je l'ai déjà lu!
En mode arborescence, il n'y a aucune différence entre lu et non lu!
Philllllllllllllllllllll!!! Fais quelque chose! Help:(

Si je suis le seul à ne plus rien comprendre, vire-moi sur le champ, je pleurerai seul sur mon sort funeste!

Là, il faut que tu respires un peu. Teste un peu et si tu ne m'as pas répondu avant ce soir que tu es toujours dans la mouïse, je considère que c'est bon.

Heu... je vais lâcher un peu le forum deux secondes, y'a un magounet qui m'attend.

Bon courage l'ami. J'ai foi en toi !

Phil

Phil
24/05/2007, 17h12
Une piste : lors du passage au nouveau mode de mise en évidence des messages non lus, j'ai l'impression qu'il a tout repassé en non lu...

Olivier91
24/05/2007, 17h23
Effectivement cela ressemble un peu à çà!
Bon magounet
a+

Surfboy
25/05/2007, 12h21
Salut Phil,

Tout est dans l'intitulé ou presque, voilà ce qui m'arrive docteur.

Je suis victime de déconnexions automatiques intempestives enfin cela m'arrive après un moment de non activité sur le forum (lecture de messages ou rédaction) ou lorsque je reviens sur le forum après avoir fait autre chose sur mon ordinateur (donc après un certain temps).

C'est normal ? Et plus important, c'est grave ???

Merci

runstephane
25/05/2007, 12h25
Saludo,

Coche donc la petite case à droite de ton pseudo lorsque tu te logges. Je ne me rappelle plus de l'intitulé (du genre "se souvenir de moi").
Ça fait une case de plus à cocher, mais ça marche.

a+
Stéphane

Surfboy
25/05/2007, 12h40
Saludo,

Coche donc la petite case à droite de ton pseudo lorsque tu te logges. Je ne me rappelle plus de l'intitulé (du genre "se souvenir de moi").
Ça fait une case de plus à cocher, mais ça marche.

a+
Stéphane

Ah, ok, je pensais que cela voulais dire que tu n'avais plus à taper ton mot de passe.

Merci pour l'info

A+

grelots
26/05/2007, 11h15
Bravo superbe forum, ;););) beaucoup plus facile, enfin c'est mon avis....

grelots
26/05/2007, 21h39
Le forum est il complètement fonctionnel??, j'ai remarqué que quand ont veut répondre à un sujet sans cité le texte de la personne d'avant il n'y avait pas de problème par contre quand ont fait cité......:o là le message ne s'enregistre pas.....:rolleyes:

grelots
26/05/2007, 21h45
Le forum est il complètement fonctionnel??, j'ai remarqué que quand ont veut répondre à un sujet sans cité le texte de la personne d'avant il n'y avait pas de problème par contre quand ont fait cité......:o là le message ne s'enregistre pas.....:rolleyes:

Je viens de me rendre compte que c'était mon pare feu (Kerio) qui me faisait cette erreur:mad: donc aucun soucis du côté de votre forum:D:rolleyes:

ThierryM
27/05/2007, 17h44
Salut !
Je viens de me rendre compte que lorsqu'on rédige un post (ou une réponse à un post), il y a en bas de la page la rubrique "discussions similaires" qui renvoie aux ....discsusions similaires. Cela peut-être intéressant pour éviter les redites et/ou élargir la question.
Bises.

Phil
27/05/2007, 18h29
Salut !
Je viens de me rendre compte que lorsqu'on rédige un post (ou une réponse à un post), il y a en bas de la page la rubrique "discussions similaires" qui renvoie aux ....discsusions similaires. Cela peut-être intéressant pour éviter les redites et/ou élargir la question.
Bises.

Re,

En fait, ça s'affiche dès que tu cliques sur une discussion, mais comme le forum est jeune, il y a peu de conversations similaires entre elles.

Je vous le dis, ce forum, c'est de la bomba !

Phil

grelots
27/05/2007, 18h42
Re,

En fait, ça s'affiche dès que tu cliques sur une discussion, mais comme le forum est jeune, il y a peu de conversations similaires entre elles.

Je vous le dis, ce forum, c'est de la bomba !

Phil

Petite suggestion en passant, les ceintures c'est vrai que ça fait penser au judo....
Organise un petit concours pour trouver de nouvelle définition en rapport avec la CAP et l'Ultra....
Perso je pensai... à Minime, poussin, benjamin..... V1, V2, V3:rolleyes: à voir...
Sinon, en rapport avec des distances... pour finir par UTMB, par exemple....
Avec toutes les têtes pensantes de ce forum je ne doute pas de la créativité que cela peut produire;)

Phil
27/05/2007, 19h16
Petite suggestion en passant, les ceintures c'est vrai que ça fait penser au judo....
Organise un petit concours pour trouver de nouvelle définition en rapport avec la CAP et l'Ultra....
Perso je pensai... à Minime, poussin, benjamin..... V1, V2, V3:rolleyes: à voir...
Avec toutes les têtes pensantes de ce forum je ne doute pas de la créativité que cela peut produire;)

Les catégories, ça fait trop scolaire et trop compétition. Les ceintures permettent de relier l'ultra aux arts martiaux, c'est à dire à une pratique qui certes est sportive, mais également fortement liée au mental, voire à la façon de mener et penser sa vie.

Pour tout avouer, j'avais pensé aussi à quelque chose comme :

43 messages : ultramarathonien
100 messages : centbornard
246 messages : spartathlète
555 messages : extreme runner
1160 messages : Transe Gaulois
etc.

Mais c'est trop évident et puis un centbornard, c'est quelqu'un qui a VRAIMENT fait un 100 bornes dans la vraie vie. Le système des ceintures est plus abstrait donc plus adapté à mon sens. Donc, l'ultramarathonien, c'est la ceinture jaune. Le centbornard, la ceinture orange, etc.

On pourrait aussi prendre des grades plus exotiques d'autres arts martiaux mais ceux là parlent à tout le monde.

Ouala l'explication.

Je sais pas si t'as cherché à me tirer les vers du nez mais c'est réussi !

Phil

grelots
27/05/2007, 19h18
Les catégories, ça fait trop scolaire et trop compétition. Les ceintures permettent de relier l'ultra aux arts martiaux, c'est à dire à une pratique qui certes est sportive, mais également fortement liée au mental, voire à la façon de mener et penser sa vie.

Pour tout avouer, j'avais pensé aussi à quelque chose comme :

43 messages : ultramarathonien
100 messages : centbornard
246 messages : spartathlète
555 messages : extreme runner
1160 messages : Transe Gaulois
etc.

Mais c'est trop évident et puis un centbornard, c'est quelqu'un qui a VRAIMENT fait un 100 bornes dans la vraie vie. Le système des ceintures est plus abstrait donc plus adapté à mon sens. Donc, l'ultramarathonien, c'est la ceinture jaune. Le centbornard, la ceinture orange, etc.

On pourrait aussi prendre des grades plus exotiques d'autres arts martiaux mais ceux là parlent à tout le monde.

Ouala l'explication.

Je sais pas si t'as cherché à me tirer les vers du nez mais c'est réussi !

Phil

;):rolleyes: ca me va comme explication.... ça tiens la route:p

Bernd
27/05/2007, 19h53
Salut Phil,

je commence à me retrouver sur le forum, c'est vrai il n'y a pas photo avec l'ancien. La seule fonction que je n'ai retrouvé est "marqué comme lu définivement" donc de pouvoir faire disparaître un fil de discussion, même en cas de nouveaux messages.

C'est prévu?

Merci

Bernd_ex_hypocamp

ThierryM
27/05/2007, 20h27
remplacer "ceinture" par autre chose ?
OVNI ?
OVNI de titane, OVNI de kriptonite ... ?

Une tatane ?

Bon, je vais faire à manger, ça fume !

Tonio
27/05/2007, 20h43

Et pourquoi pas M14, M16, M18, M20, M23, M30, M35, M40 et W pour les dames tant qu'à faire ! :mad: Là on s'en tire plus, je n'aime pas les V1, V2, V3 et même les V6 qui sont des lanternes. :p

grelots
27/05/2007, 20h51
Et pourquoi pas M14, M16, M18, M20, M23, M30, M35, M40 et W pour les dames tant qu'à faire ! :mad: Là on s'en tire plus, je n'aime pas les V1, V2, V3 et même les V6 qui sont des lanternes. :p

M14, M16, c'est quoi des objets de Messier (astronome, qui a decouvert certaine galaxies et nebuleuses de notre ciel étoilé):D:D

ThierryM
27/05/2007, 21h23
Elle est belle ! Fallait oser.

Phil
27/05/2007, 21h33
Salut Bernd,

Salut Phil,

je commence à me retrouver sur le forum, c'est vrai il n'y a pas photo avec l'ancien. La seule fonction que je n'ai retrouvé est "marqué comme lu définivement" donc de pouvoir faire disparaître un fil de discussion, même en cas de nouveaux messages.

C'est prévu?

Merci

Bernd_ex_hypocamp

Non je ne crois pas (mais je vais quand même jeter un coup d'oeil). Sinon, mais tu l'as peut-être déjà vu, quand tu vas dans le forum, tu lis juste les conversations qui t'intéresse et marque le forum entier comme lu.

Bonne soirée,

Phil

papatrail
28/05/2007, 00h05
Salut Philippe ,
Je sais répondre à un message , mais je ne trouve pas comment ouvrir un nouveau message stp ?
Merci .
Antranik_un_peu_paumé_

olivier74
28/05/2007, 00h09
salut Antranik,
quand tu es sur la page d'acceuil avec la liste de tous les messages, tu as en haut à gauche un bouton "nouveau".:D
le tour est joué

ThierryM
28/05/2007, 00h11
Salut papatrail,
je me permets de répondre à la place de phil.
En haut (presque en haut) et sur la gauche de la fenêtre d'un forum, il y a un bouton "nouveau" écrit en blanc sur fond bleu. C'est ici qu'il faut cliquer pour créer un nouveau fil.
Bonne soirée.

Bernd
28/05/2007, 11h09
Merci Phil, c'est effectivement ce que je fais.

A bientôt à Antibes

Bernd

Tonio
28/05/2007, 22h52
Juste une petite question, dans le calendrier, y-a t-il le Kivaou et comment fait-on pour mettre sa présence sur un événement ????

Tonio_un_peu_perdu_cette_fois-ci

olivier74
28/05/2007, 23h32
Juste une petite question, dans le calendrier, y-a t-il le Kivaou et comment fait-on pour mettre sa présence sur un événement ????

Tonio_un_peu_perdu_cette_fois-ci

c'est moi m'en occupe de ça Tonio.
on a pas trop eu le temps de mettre à jour sur le nouveau forum, et j'avais mis un post sur l'ancien juste avant la fermeture.
je fais un copier coller sur le nouveau ce soir ou demain.

Tonio
29/05/2007, 00h42
c'est moi m'en occupe de ça Tonio.
on a pas trop eu le temps de mettre à jour sur le nouveau forum, et j'avais mis un post sur l'ancien juste avant la fermeture.
je fais un copier coller sur le nouveau ce soir ou demain.

Ok ! J'ai cru un moment que l'on pouvait le rajouter en sélectionnant l'onglet Calendrier puis choisir la date comme celle des anniversaires.

Phil
29/05/2007, 00h54
Ok ! J'ai cru un moment que l'on pouvait le rajouter en sélectionnant l'onglet Calendrier puis choisir la date comme celle des anniversaires.

Oui, tu peux proposer des événements, sans problème, mais qui rentrent dans le cadre décrit dans ce post là : http://www.forum.ultrafondus.fr/showthread.php?t=246

Bonne soirée Tonio !

Phil

Sandrine
29/05/2007, 19h05
Salut Bernd,
Non je ne crois pas (mais je vais quand même jeter un coup d'oeil). Sinon, mais tu l'as peut-être déjà vu, quand tu vas dans le forum, tu lis juste les conversations qui t'intéresse et marque le forum entier comme lu.

Bonne soirée,

Phil

Re Phil,

J'avais exactement la même question, car s'il faut chercher à chaque fois le message qui nous intéresse, perso je vais vite baisser les bras, surtout qu'en rentrant hier, y'en avait trop, et c'était vraiment le bazard, parce que même si tu ouvres le message de tête, ça ne te met pas les messages non lu en avant..... Je crois que je n'ai pas été clair du tout ! Donc je réessaye : Exemple :
Les 3 premiers fil de discutions où y'a des nouveaux messages ne m'intéresse pas plus que ça, je les ouvre pour les marquer comme lu... C'est bien ce que tu as dit de faire ?
Mais en même temps ça ne fait pas remonter les autres fil de discutions.... Est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci Phil

Bises

ThierryM
29/05/2007, 22h36
Est-il possible de déplacer un de ses messages dans un autre fil ?
Je m'explique : je viens de répondre au fil sur l'ultrannale. Une fois posté, je découvre qu'un nouveau fil spécialement dédié au sujet est ouvert. Je voulais donc déplacer mon message dans ce nouveau fil.
Bécot.

Phil
29/05/2007, 22h39
Est-il possible de déplacer un de ses messages dans un autre fil ?
Je m'explique : je viens de répondre au fil sur l'ultrannale. Une fois posté, je découvre qu'un nouveau fil spécialement dédié au sujet est ouvert. Je voulais donc déplacer mon message dans ce nouveau fil.
Bécot.

Un fil sur l'ultrannale ? C'est quoi donc que ça ?

Sinon, non, on ne peut pas déplacer juste un message dans un autre fil. On peut par contre déplacer un fil dans un autre forum...

Bonne nuit Titi !

Phil

ThierryM
29/05/2007, 22h44
Un fil sur l'ultrannale ? C'est quoi donc que ça ?

Les annales de l'ultra, avec deux "n" !

Comme banane. Banane ça commence par un B mais normalement c'est par un N !

Désolé. Je suis au boulot et je m'arrache les cheveux sur un plan.

Neo
29/05/2007, 22h51
Les annales de l'ultra, avec deux "n" !

Parce que pour l'ultranale, c'est au fond a gauche !! :D

Je sais, je sors ...:rolleyes:

Phil
29/05/2007, 23h02
Parce que pour l'ultranale, c'est au fond a gauche !! :D

Moi je pigeais pas trop ce que l'ultra avait d'annal mais maintenant, j'ai pigé...

Je sais, je sors ...:rolleyes:

Attends moi !

bombyx
30/05/2007, 15h53
Salut Phil,
Il faut compter sur combien pour la limite de fils auxquels on peut s'abonner?
Genre 50? 100? 1000?
C'est histoire de savoir si je m'abonne "radin" ou si je peux y aller à donf.:)
Gaël

Salut tout l'monde,

http://www.forum.ultrafondus.fr/images/icons/icon4.gif Conseil de lecture du forum
(modifié le 29 mai 2007)
Lorsque vous arrivez sur le forum
1- Aller dans la section derniers messages (http://www.forum.ultrafondus.fr/search.php?do=getnew)
2- Consultez le premier message qui vous intéresse en cliquant sur la petite flèche (http://www.forum.ultrafondus.fr/images/buttons/firstnew.gif) pour vous rendre au premier nouveau message
3- Une fois le message lu, cliquez à nouveau sur derniers messages pour continuer votre lecture et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez épuisé tous les sujets.
4- Si une discussion vous intéresse et que vous souhaitez la conserver, abonnez-vous (en allant dans le menu "Outils de la discussion" puis "S'abonner à cette discussion").
5- Quand vous avez fini votre consultation, retournez à la page d'accueil des forums (par exemple en cliquant sur le logo "UFORUM" présent en haut à gauche de toutes les pages, puis allez dans le menu "liens rapides" et cliquez sur "Marquer les forums comme lus". Et vous voilà tout neuf pour la prochaine consultation !

Nouveaux messages et marquage comme lu
(modifié le 24 mai 2007)
• Tous les messages non lus sont visibles à la fois dans les listes de messages des forums (marquage en gras) et dans la section "Derniers Messages"
• Dans la section "Derniers Messages", vous trouvez à la fois les messages non lus postés depuis votre dernière visite (ou après 15 mn d'inactivité sur le forum) et la liste complète des discussions comportant des messages non lus.
• Pour marquer un forum comme lu : aller dans le forum en question, puis menu "outils du forum" puis "marquer ce forum comme lu".
• Pour marquer une discussion comme lue, il suffit... de la lire, donc de l'ouvrir.
• Après avoir consulté vos messages non lus, vous pouvez aller dans le menu "liens rapides" et "marquer tous les forums comme lus", ce qui vous permettra d'avoir un écran clair la prochaine fois que vous viendrez.

Modes d'affichages
• La liste des messages de chaque forum (après avoir cliqué sur le nom du forum à partir de la page d'accueil) vous permet de voir d'un coup d'oeil le titre général, le nom de la dernière personne qui a posté, et la date de ce dernier post.
• Lorsque vous consultez un message, vous pouvez voir apparaître un menu déroulant "Modes d'affichage". Il vous permet d'afficher les messages en mode "linéaire" (affichage à plat dans l'ordre chronologique), en mode "arborescent" (comme dans l'ancien forum) ou en mode "hybride" (arborescence en haut de l'écran et à plat dans l'ordre de l'arborescence en dessous).
• Pour changer temporairement le mode d'affichage, cliquez sur le menu mode d'affichage en haut à droite dans l'écran de consultation des discussions et choisissez la bonne option.
• Pour changer une fois pour toutes le mode d'affichage, allez dans "modifier vos options" (via le menu "liens rapides" ou "tableau de bord") pour définir une fois pour toutes le mode d'affichage que vous préférez.

Rédaction de messages et réponses
• Si vous voulez faire une réponse rapide à un message, il suffit de cliquer sur l'icône représentant une feuille et une plume en bas à droite du message (http://forum.ultrafondus.fr/images/buttons/quickreply.gif). Vous pourrez ensuite écrire votre texte dans la fenêtre de publication située un peu plus bas dans la page.

A suivre...

Phil

Phil
30/05/2007, 18h57
Salut Gaël !

Salut Phil,
Il faut compter sur combien pour la limite de fils auxquels on peut s'abonner?
Genre 50? 100? 1000?
C'est histoire de savoir si je m'abonne "radin" ou si je peux y aller à donf.:)
Gaël

J'ai pas vu de limite dans les paramétrages donc vas-y à donf et si tu atteins la limite, tu me dis !

Mais je ne crois pas qu'il y en ait...

Amicalement,

Phil

Koline
31/05/2007, 10h00
salut à tous,

Je voudrais remercier ceux/celles qui ont bossé sur le forum !
Ca fait à peu près 1 semaine que je poste régulièrement et je commence à me familiariser avec les "joujoux" proposés.

Je découvre au quotidien les outils, sans prise de tête. simplement au fur et à mesure de mes besoins.
Il y a une multitude de fonctionnalités à saisir. Ca se fait graduellement :)

A tous, merci. Ca ronronne au poil !

Koko(lionne-J-3)

Ultra-Steph
04/06/2007, 14h29
Phil j'ai l'impression que lorsque on fait une reponse rapide, maintenant dans l'arborescence n'apparait que le titre de l'article auquel on répond. Jusqu'à hier (me semble t il) apparraissait le début du message, ce qui était vachement bien pour naviguer. y a t il bien eu un changement, ou est ce mes yeux ? :-)

ThierryM
04/06/2007, 15h08
Salut tout le monde !
Je ne sais pas comment faire des citations et y répondre dans le même message.
(un extrait, une réponse. Un extrait, une réponse....)
Merci.

Phil
04/06/2007, 15h25
Salut,

Phil j'ai l'impression que lorsque on fait une reponse rapide, maintenant dans l'arborescence n'apparait que le titre de l'article auquel on répond. Jusqu'à hier (me semble t il) apparraissait le début du message, ce qui était vachement bien pour naviguer. y a t il bien eu un changement, ou est ce mes yeux ? :-)

Enfin y'en a un qui suit !

Oui, j'ai remis l'option qui ressemble à celle de l'ancien forum.

Jusqu'à aujourd'hui, le titre mis par défaut était le début du (nouveau) post. Le problème, c'est qu'il faut que le début du (nouveau) post soit pertinent, ce qui n'est pas tellement le cas dans la pratique. Souvent, les débuts, c'est du genre : "Salut, comment ça va ?", etc. Donc ça renseigne pas tellement et ça rend même assez difficile la lecture de l'arborescence.

Donc, maintenant, le titre par défaut de chaque réponse sera "Re : titre du post précédent" ou le titre qu'on veut mettre. ça permet de suivre plus facilement les évolutions d'une discussion. Par exemple, si je veux commencer à délirer, je mets "HS", et tout ce qui suit sera noté "Re : HS" sauf mentions contraires des répondants.

Ouali oualou, je sais pas si mes explications sont claires ni convaincantes...

Phil

Phil
04/06/2007, 15h32
Salut Thierry,

Tu veux dire comme ça :

Salut tout le monde !
Réponse 1
Réponse 2

Ou comme ça :

Salut tout le monde !
Réponse 1

Réponse 2

Pour la première version, dans le cas de ce message, les citations doivent être encadrées des balises entre crochets "quote=ThierryM;2766" et "/quote" (remplacer les guillemets par des crochets) ce qui permet d'associer la citation au message d'origine et donc d'y remonter.

Pour la seconde, il suffit de sélectionner la portion de texte que tu veux citer et de cliquer sur l'icône http://www.forum.ultrafondus.fr/images/editor/quote.gif...

Youpi.

Phil

LeSanglier
04/06/2007, 15h34
Enfin y'en a un qui suit !

Nan y en a deux, mais moi je pensais que tout le monde avait compris la nouvelle option qui est méga-bonne par rapport à avant, mais je vois qu'il y a toujours le dernier de la classe qui vient poser des questions. Ah la la ces cancres.

Bon ceci dit, il a bien raison de les poser les questions ! Pis en plus il est plus balaize que moi donc je devrais la mettre en veuilleuse...............

ThierryM
04/06/2007, 15h43
Salut Thierry,

Tu veux dire comme ça :

Réponse 1

Oui, comme ça

Ou comme ça :

Réponse 1

Réponse 2

Moins ainsi

Youpi.

Phil
On dirait, oui !

La petite icône, la deuxième du groupe de droite "multi-citer" ne sert pas ?!

Phil
04/06/2007, 15h46
La petite icône, la deuxième du groupe de droite "multi-citer" ne sert pas ?!

Si, Serge a mis une explication très claire ici : http://www.forum.ultrafondus.fr/showthread.php?p=510#poststop

Phil

Ultra-Steph
04/06/2007, 15h52
Ben c'est que moi j'y avais vu une innovation interressante là où vous y avez vu une régression. Mais bon vous avez plus de recul que moi.

runstephane
04/06/2007, 15h53
Salut les gars, ça va ?

(ça c'est pour le titre, mais ça marche plus, merci Phil)
Et, est-ce que ça existe le "fil lu à jamais" ou même "fil lu" parce que là il faut au minimum deux clics, voire trois pour que les messages du Sangier n'apparaissent plus et c'est loooooooooong. Oups, j'ai dit Sanglier ?

Pis en plus il est plus balaize
Pfff, en vrai, il est un peu chochotte, quand même...

a+,
Stéphane

Ultra-Steph
04/06/2007, 15h57
Oui ca me fait rire ! :mad:
Sinon Runstephane, tu peux me rappeler ton adresse stp ? Tes enfants vont bien à l'école Sainte Marguerite ? Le plus grand a bien foot le mercredi apres midi ? C'est juste pour ne pas me tromper ... :rolleyes:

Phil
04/06/2007, 16h00
Ben c'est que moi j'y avais vu une innovation interressante là où vous y avez vu une régression. Mais bon vous avez plus de recul que moi.

Oui, moi aussi au départ, mais je pense que pour la lisibilité générale des discussions ça sera quand même mieux. Disons qu'on va faire une ou deux semaines comme ça et comparer...

hé hé.

Phil

Ultra-Steph
04/06/2007, 16h03
Ouai, et moi je vais polluer tous mes titres par un "salut les gars ca va ?", hé, hé, comme ca ca sera pas mieux et on reviendra au super système qui a duré 1 semaine.

runstephane
04/06/2007, 16h10
Oui c'est exactement ça.
Mais fais quand même gaffe, le p'tiot est bien plus costaud que moi :o)
Stéphane -- tiens, je vais me refaire un diaporama (à défaut de deux...)

ThierryM
04/06/2007, 17h20
Effectivement, cela fonctionne bien.
De plus, je ne savais pas qu'il était possible de "multi-citer" plusieurs sources (plusieurs messages) à la fois.

Ultra-Steph
04/06/2007, 17h54
Phil, à ton avis, en lieu et place d'être notifié par email, pourrait on imaginer plus simplement un lien RSS sur l'ensemble du forum, ou juste sur une discussion ? Cela permet de réagir à partir de son bureau web (genre NetVibes) même si on a oublié de se connecter à UFO (oui je sais situation improbable, mais bon, quand on voit ce que certains font de leurs photos numériques du côté de Valoreille ...:p).

Phil
04/06/2007, 18h22
Salut Stéph,

Et, est-ce que ça existe le "fil lu à jamais" ou même "fil lu" ?

Non msiou.

Phil

Neo
04/06/2007, 18h54
..... il suffit de sélectionner la portion de texte que tu veux citer et de cliquer sur l'icône http://www.forum.ultrafondus.fr/images/editor/quote.gif...

heuuuu, éoudonkkonlatrouvceticone ??

Avant de repondre, on selectionne et on clique ? ou pendant qu'on repond ???

Toujours est il que je dois etre sourd, je ne la vois nul part !!!

Olivier_deux_pieds_gauches

ThierryM
04/06/2007, 19h11
heuuuu, éoudonkkonlatrouvceticone ??
Sur la barre des icônes en haut de la fenêtre de rédaction du message (à droite de l'icône d'ajout d'une image)

@+

Neo
04/06/2007, 19h19
Sur la barre des icônes en haut de la fenêtre de rédaction du message (à droite de l'icône d'ajout d'une image)

MERKI !!

Mais faut faire copier/coller de la zone a citer ??? passque moi, ça rajoute juste la double balise QUOTE ...

Olivier_petit_a_petit_l'oiseau_fait_sa_niche_.

ThierryM
04/06/2007, 21h06
MERKI !!

Mais faut faire copier/coller de la zone a citer ??? passque moi, ça rajoute juste la double balise QUOTE ...

Olivier_petit_a_petit_l'oiseau_fait_sa_niche_.

C(est ça, un copier/coller entre les balises.
@+

Phil
04/06/2007, 21h27
C(est ça, un copier/coller entre les balises.
@+

Ou si tu as déjà le texte que tu veux citer dans le corps de ton message, tu le sélectionnes et tu cliques sur l'icône en question, qui te mettra les balises avant et après.

Phil

coureursolitaires
04/06/2007, 22h47
Stéphane -- tiens, je vais me refaire un diaporama (à défaut de deux...)

Oui, ho ! ben ça va, hein les réflexions de ce genre, de la part d'un gars qui y connait rien à la montagne, qu'elle a dit la dame :)

eric_encore_sous_le_choc_des_photos

coureursolitaires
04/06/2007, 22h50
Phil, à ton avis, en lieu et place d'être notifié par email, pourrait on imaginer plus simplement un lien RSS sur l'ensemble du forum, ou juste sur une discussion ? Cela permet de réagir à partir de son bureau web (genre NetVibes) même si on a oublié de se connecter à UFO (oui je sais situation improbable, mais bon, quand on voit ce que certains font de leurs photos numériques du côté de Valoreille ...:p).

Salut,

t'avais oublié un U devant RSS alors je l'ai ajouté.
et finalement, en lisaznt ton message, je me dis que ça doit être normal que j'ai trashé toutes mes photos parce que j'ai pas compris un seul mot de ce que t'as dit : c'est quoi RSS, Netvibes et tutti... ? :confused:
Help, moi je croayis qu'on était sur un forum de course à pied :rolleyes:

Eric

Ultra-Steph
04/06/2007, 22h57
eric_encore_sous_le_choc_des_photos
[/QUOTE]

... et des poteaux !

Ultra-Steph
04/06/2007, 23h04
Je vois que tu décides de t'enfermer dans ton rôle de Jean Lefebvre, rires !
Un lien RSS (Real Simple Syndication) est une adresse/lien web qui permet de s'abonner (se syndiquer) à un flux d'information (article d'un blog, newsletter, forum, etc ...). Donc si ce lien existe pour le forum UFO, je peux le mettre sur mon blog, et automatiquement je trouverai sur mon blog par exemple les 5 derniers commentaires écrits.

Netvives est un site qui te permet d'avoir une sorte de page web d'accueil ou tu vas trouver automatiquement toutes les infos dont tu as besoin à jour : les cours de bourse, les derniers article du Monde, le traffic routier, la meteo, et ... éventuellement les derniers commentaires du forum UFO. Ainsi tu n'as plus à te connecter individuellement à tes sites favoris pour vérifier si l'information est disponible ou mise à jour. On passe d'un mode Pull (ou tu vas chercher l'info) à un mode Push (où tu pousses l'info).

Voilà, sinon la vaseline ca marche aussi :p

Phil
04/06/2007, 23h15

Oui, et d'ailleurs, pour tout t'avouer, je pensais que c'était activé ! Je crois que c'est faisable. Je vais encore me salir les mains !

Phil_mécano_qui_regarde_de_suite

Phil
05/06/2007, 21h36

Bon, j'ai regardé un peu ce qu'on pouvait faire pour se syndiquer (ah ah) et par défaut, il faut utiliser ce lien là :

http://www.forum.ultrafondus.fr/external.php?do=rss2

Il donne les 15 derniers nouveau messages mais je pense que ça ne doit pas être assez.

Je ne maîtrise pas très bien ces questions de fils RSS donc si ceux qui sont un peu plus versés dans le domaine veulent faire quelques tests avec leurs outils habituels et me dire ce qui va ou pas, ce qu'il faudrait changer, etc., je suis preneur.

Je n'ai pas vu de possibilité de trier par fil de discussion mais je pense qu'il est possible d'ajouter des modules qui permettent de faire ça.

A suivre...

Phil

Ultra-Steph
05/06/2007, 23h36
Merci Phil je regarde de suite.
Je constate que ce n'est pas un sujet qui passionne, rires ! Le trailer n'est pas fana de techno ?

Ultra-Steph
05/06/2007, 23h41
ca marche génial, effectivement limité à 15 messages, mais bon c'est largement suffisant pour suivi "live".
En revanche j'ai l'impression qu'il ne prend que le premier message d'un nouveau fil, me trompe je ?

Phil
05/06/2007, 23h49
Re !

ca marche génial, effectivement limité à 15 messages, mais bon c'est largement suffisant pour suivi "live".
En revanche j'ai l'impression qu'il ne prend que le premier message d'un nouveau fil, me trompe je ?

On peut augmenter si besoin, c'est pas difficile.

Sinon, oui, il semble prendre uniquement le premier message, et trier par date de ce premier message. Donc c'est surtout bien pour connaître les nouvelles discussions mais pas tellement pour suivre l'évolution d'une discussion. D'ailleurs, ça doit être assez difficile à faire ça...

Phil

Ultra-Steph
05/06/2007, 23h50
super ca me suffit. merci chef, ca me fait 2 kdo aujourd'hui :-)

papatrail
06/06/2007, 17h00
Merci à tous les 2 .:)

Amicalement

Antranik

runner14
20/06/2007, 23h38
Salut PHIL!Oui un forum tout en couleur avec des formulations diverses et parfaitement ciblées ,une vraie mine d'or pour trouver où doit s'aligner nos lettres préférées de nôtre ordinateur parfois capricieux où l'impatience de nôtre être sur des vers épiques et vifs comme l'éclair!

PAB
14/12/2007, 15h39
Salut Phil et ou autres personnes compétentes dans le domaine...:p

Je viens de réinstaller mon système avec un thunderbird pour mes mails..

Je m'aperçois que Thunderbird peut etre configurer pour s'abonner à des forums, et a l'intérieur aux discussions.:rolleyes:

C possible de se connecter avet le forum UFO???

Boris

Phil
14/12/2007, 16h33
Salut Phil et ou autres personnes compétentes dans le domaine...:p

Je viens de réinstaller mon système avec un thunderbird pour mes mails..

Je m'aperçois que Thunderbird peut etre configurer pour s'abonner à des forums, et a l'intérieur aux discussions.:rolleyes:

C possible de se connecter avet le forum UFO???

Boris

Salut Boris,

Je ne connais pas Thunderbird mais je pense qu'il s'agit de forums du type fr.rec.sport.courir ou autres et pas de forums accessibles via internet comme celui là.

Ici, tout se gère directement sur le forum, comme par exemple les abonnements aux discussions. Cela dit, il doit aussi être possible de recevoir des fils RSS mais je ne retrouve plus où...

Pas sûr que ma réponse t'aide beaucoup...

Amicalement,

Phil

PAB
14/12/2007, 17h17
Salut Boris,

Je ne connais pas Thunderbird mais je pense qu'il s'agit de forums du type fr.rec.sport.courir ou autres et pas de forums accessibles via internet comme celui là.
Phil
Ben tant pis....:(

Ici, tout se gère directement sur le forum, comme par exemple les abonnements aux discussions. Cela dit, il doit aussi être possible de recevoir des fils RSS mais je ne retrouve plus où...
Phil
Ca j'ai vu, c'est juste un peu plus bas sur le fil...;)

Pas sûr que ma réponse t'aide beaucoup...
Phil
Ben si, maintenant je sais que c'est pas possible...!!:D

Ben je pensais avoir trouver comment font certain pour être si actifs et réactifs....!!:D

Je dois pas avoir assez l'habitude des forums...:) mais bon je vais progresser...!:D

et tous cas merci des réponses!!

amicalement,

Boris