PDA

Voir la version complète : Sac à dos Wasp, Ultimate Direction

bombyx
03/09/2007, 15h49
Bon, pour avoir vu Phil évoluer sur le Ventoux et l'UTMB avec son petit sac à grandes poches sur les bretelles, j'avoue qu'il commence à me faire sérieusement de l'oeil, ce petit sac.
Je me demandais si l'accès à la poche à eau est bien dégagé et séparé des vétements? Autrement dit, est-ce que, si je tend ce sac aux 2 bénévoles qu'a croisés El Sangliator à la Balme, je n'ai rien à craindre? :p
Merci d'avance
Gaël

ThierryM
03/09/2007, 16h00
Salut Bombyx.
Possédant les deux sacs Ultimate Direction (Phil si tu m'entends, tu peux lancer le paiement du Zoom reçu ce matin) je peux dire que sur le modèle Zoom, le grand, la poche à eau est bien séparée du sac à proprement parlé alors que sur le Wasp, c'est quasiment le même emplacement.
Ce qui est arrivé au Sanglier peut arriver avec les Wasp, pas avec le Zoom.
@+

ThierryM

ThierryM
03/09/2007, 16h02
j'ajoute un truc.
Une poche étanche achetée chez DKT (il y en a aussi chez Raidlight) me permettais de garder mes affaires au sec, au cas où.

ThierryM

bombyx
03/09/2007, 16h10
Merci Thierry,
C'est un peu ce que je craignais. En fait, je perd beaucoup de temps sur les ravitaillements, à ouvrir mon sac, sortir la poche, la remplir et ensuite (surtout), la reloger correctement dans le sac. J'aimerai bien me détacher de tout ça avec un sac qui a une poche "exterieur". Les raidlight vont dans ce sens. Par contre, le système de bretelles du Wasp a l'air au top.
Bref, encore un choix difficile... :(
Gaël

Salut Bombyx.
Possédant les deux sacs Ultimate Direction (Phil si tu m'entends, tu peux lancer le paiement du Zoom reçu ce matin) je peux dire que sur le modèle Zoom, le grand, la poche à eau est bien séparée du sac à proprement parlé alors que sur le Wasp, c'est quasiment le même emplacement.
Ce qui est arrivé au Sanglier peut arriver avec les Wasp, pas avec le Zoom.
@+

ThierryM

ThierryM
03/09/2007, 16h22
Je bosse porte de Champerret. Si tu veux, tu passes voir les deux, le Wasp et le Zoom.
C'est vrai que les bretelles et le confort général du Wasp sont super. Pour le Zoom, je te dirai demain, je vais tester ce soir.

ThierryM

Phil
03/09/2007, 17h11
Bon, pour avoir vu Phil évoluer sur le Ventoux et l'UTMB avec son petit sac à grandes poches sur les bretelles, j'avoue qu'il commence à me faire sérieusement de l'oeil, ce petit sac.
Je me demandais si l'accès à la poche à eau est bien dégagé et séparé des vétements? Autrement dit, est-ce que, si je tend ce sac aux 2 bénévoles qu'a croisés El Sangliator à la Balme, je n'ai rien à craindre? :p
Merci d'avance
Gaël

Règle de base : ne JAMAIS se laisser remplir la poche par un étranger, même au risque de le vexer, même si c'est une gentille et jolie bénévole, et même si elle se met à pleurer.

Non seulement il ou elle risque d'en mettre partout mais surtout, c'est toi qui connaît le mieux le système et qui sera le plus rapide. Avec le Wasp en l'occurrence, ça peut aller très vite si c'est toi qui le fait et très très lentement pour ceux qui ne sont pas habitués à ce système "roulé-velcro".

Pour ce qui est de la séparation poche à eau vêtements, c'est très simple, vu que tu as plusieurs poches.

1/ une principale avec un compartiment pour la poche et un autre que j'utilise pour le matériel obligatoire + premiers soins + éventuellement frontale.
2/ Une petite en haut pour tous les types de papiers (billets, identité, PQ... j'ai dit TOUS les types !)
3/ Une grande poche (presque aussi grande que la première) avec accès zip latéral où tu peux mettre assez facilement un vêtement chaud compact (type Wintertrail de Raidlight ou coupe vent Top R-Light. J'y avais casé aussi mes piles (dans une autre petite poche à clés une petite torche à main, et quelques gels de secours.
4/ Dans la poche filet extérieure, les vêtements de pluie ou de froid : bonnet, gants, coupe vent ou poncho.

Devant, les gels, une flasque de 300 ml de secours (coca), l'appareil photo, le roadbook plastifié...

Poids du sac sans eau : 2,4 kg. Je mettais environ 1 l d'eau à chaque remplissage.

J'avais une ou deux petites appréhensions avant la course, ne l'ayant jamais testé sur aussi longtemps ("seulement" un peu moins de 21 h au Grand Raid du Ventoux) mais là, j'ai enfin trouvé mon sac des trois ou quatre prochaines éditions de l'UTMB... et de toutes les courses en semi-autonomie.

Ouala pour l'utilisation en live. J'espère que ça pourra aider.

Phil

batman
03/09/2007, 23h19
salut Phil,
Est-ce le sac que tu avais aux Citadelles cette année.

jjp

Phil
04/09/2007, 08h53
salut Phil,
Est-ce le sac que tu avais aux Citadelles cette année.

jjp

Salut Bat !

Voui,

Phil